GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ROD c'est moche....

+30
Yoji
YAD
titanosk
BALTAZAR
harOo
perfectneo
L@ndo
Fanfan La Ray-Ban
Dreamarus
65c02
sansors
mathior
naoned_west
Alto_3
SilverSwan
milo54
Spike_Spiegel
jf
Croaker
iwillbeback
nicolpodo
negative__creep
warlok_return77
falawide
drfloyd
Joris73
RiGo
Jon
GR
jonhead
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Mer 20 Juil 2011 - 18:43

sansors a écrit:Ca coute plus cher, et surtout le design en patirait.

Les consoles ont subit les modes de la société, finis les gros truc en plastique épais bien moche, place au design, qui sacrifie un peu tout ( ventilation essentiellement ) , sans compter que dans le marcher concurrentiel, M$ a bâclé ses console pour pouvoir être le premier a vendre la nouvelle génération (même les console de dev été foiré... c'est pour dire ).

Et les erreurs de conception ne pardonnent pas de nos jours, ils ne faut pas oublier que a leur sortie, ces consoles ( ps3 xbox 360 ) utilisait du matos d'avant garde, donc pas beaucoup de retour dessus(chauffe, refroidissement... ), mais j'en revient aux soudures au plomb, ca a vraiment joué un rôle déterminant.

J'ai vu des xenon rebiller au plomb, et ben la ca tient , pas de soucis, mais vu que les soudures au plomb sont maintenant interdite... On se retrouve avec de l’étain pourri, avec des soudure supportant mal la chaleur et " cassant " au niveau du billage.

Pour la ps3, je mettrai ma main a couper que le YLOD aurait été très rare si il y avait des soudures au plomb.

De plus, les cm d'autrefois avait de grosse soudures , au plomb en plus, avec des pcb bien plus épais, des composant beaucoup plus gros...

Les ancienne console et les next gen ne sont pas comparable de ce point de vue, la différence est énorme, rien qu'au niveau des tdp/architecture/composant/finesse de gravure.

Sans parler du fait que si elle devait être fabriquée d'entrée avec des matériaux de qualité ainsi qu'une conception qui tient la route d'entrée, elle serait sortie en 2007 comme la PS3 et non en 2005 et ne serait non pas sortie à 400€ mais plus vers les 600/800€ ...

Pour le rétrogaming avec une X360, ça se fera, mais avec les dernières versions sorties, celles qui sont sorties en même temps que Kinect, les X360S si je ne m'abuse, avant ça, tu peux oublier car il est presque sûr qu'à un moment où à un autre ça tombera en panne, et que hors garantie ça coutera moins cher d'en racehter une d'occaz que de faire réparer.

Ma Xbox de 2005 tourne toujours, et je fais des fois le porc, dans le sens où après 3h de Guitar Hero j’éteins direct la console sans repasser par le dash, mais bon pour le moment elle tient le coup, aucun R.O.D en 6 ans, mais pour combien de temps encore ?
Là est toute la question et c'est justement là le problème, alors pour la collec, pour le futur rétrogaming et tout le reste je vais sans doute investir avant que ça n'arrive dans une nouvelle X360S, comme ça, ça me permettra d'aller sur le Live, ce que je ne peux pas faire avec la mienne (Pas de Wifi et surtout plus de Firmware d'origine sur ma console :p) et aussi de passer en HDMI au lieu du YUV :p

PS : Perso, à choisir entre une console qui chauffe sans faire de bruit et une qui fait du bruit mais ne chauffe pas, je prends 100 fois celle qui ne chauffe pas.

RiGo
Patient contaminé

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 19:26

sansors a écrit:mais j'en revient aux soudures au plomb, ca a vraiment joué un rôle déterminant.

J'ai vu des xenon rebiller au plomb, et ben la ca tient , pas de soucis, mais vu que les soudures au plomb sont maintenant interdite... On se retrouve avec de l’étain pourri, avec des soudure supportant mal la chaleur et " cassant " au niveau du billage.

Pour la ps3, je mettrai ma main a couper que le YLOD aurait été très rare si il y avait des soudures au plomb.

D'accord aussi avec ça, les carte graphique NviDia de série 8xxx de PC portable sont très sensibles à la chaleur car leur GPU se dessoude....la faute à une mauvaise qualité de soudure sans plomb qui utilisaient une technologie "à l'arrache", car il s'y sont pris au dernier moment.

jonhead a écrit:
sansors a écrit:Le type de puces embarquées n'a rien à voir, ce sont des monstres maintenant, donc ça chauffe énormément, comme les appareils de salon ont besoin d'être silencieux, on sacrifie le refroidissement bien souvent, contrairement à un PC, souvent bruyant.

Pour ce que tu dit des PC c'était il y quelques années, ma copine viens de ce prendre un HP bien puissant (Le dernier pavillon je crois) et aucune chauffe.Le pire c'est que même les ventilos ne font quasi aucun bruit, on entend rien du tout donc c'est possible de faire un appareil puissant silencieux et qui ne chauffe pas.....

Effectivement, les PC sont silencieux car ils embarquent de très gros ventilateurs et radiateurs, parfais pour refroidir un composant sans le moindre bruit mais très volumineux, donc inadapté dans une console dite "slim", et les "slim" ont beaucoup de succès !

jonhead a écrit:
65c02 a écrit:
jonhead a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faut "entretenir" nos consoles next gen...Avec les générations d'avant limite on pouvait y jouer avec une tonne de poussière et sous la pluie sans problème
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e


J'ai vu un docu a la tv l'autre fois sur ca, c'est juste scandaleux.Je prend pour exemple les machines a laver ou lave vaisselle.Avant un lave vaisselle tenait facilement dix ans (le miens) avant de griller, le nouveau a tenu 2 ans avant de changer une piece et la j'ai vue que la courroie était deux fois moins épaisse sans compter les piéces en plastique qui étaient en métal avant....

Effectivement, ma mère avait acheté une mercèdès, elle l'a vendu il y a peu ! Une partie des amortisseurs étaient en plastique et commençait à faire des couinnements quand on passait sous des bosses alors que la voiture avait 95.000 km !

La pièce était bien sûr intégré dans l'amortisseur, ce qui oblige à tout changer 2 fois plus tôt qu'une personne roulant en ville, sauf si on est quitte à supporter les couinements ! ( une plaie quand on sait que les mercèdès sont des routières ! Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Mer 20 Juil 2011 - 19:37

Les appareils ménagers ne sont plus aussi solides que ceux de notre "jeunesse".

Maintenant une grande partie des machines à laver, frigo ou réfrigérateur / Congélateur tombent souvent en panne au bout de 4/5 ans, voire avant.

Si ça ne coûte pas trop chers prenez une extension de garantie pour une garantie 5 ans avec remboursement ou échange contre matériel neuf de même valeur pour être tranquille ou sinon regardez avec votre assurance, certains contrat prennent en charge ce genre de panne.

On pourrait croire que c'est inutile, je le croyais aussi, mais ces 2 dernières années je ne compte plus le nombre de mes amis qui ont vu un de leurs appareils électro-ménager tomber en panne genre 1 an max après la fin de la garantie.

Mieux vaut acheter du no-name avec une extension de garantie que craquer en prenant un modèle haut de gamme en pensant qu'il tiendra longtemps pour le voir tomber en panne au bout de 3 ans alors qu'il n'était geranti que 2 ans.

Bon je sors, ça n'a aucun rapport avec le R.O.D :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Mer 20 Juil 2011 - 20:29

Pour en revenir au rod, ce n'est pas d l'obsolescence programmer : ils n'aurait pas eu lieu durant la période de garanti , et M$ n'aurait pas allonger la garantie contre le rod a 3ans pour tout pack confondue Wink

Sans compter que les modèle jasper sont nickel, les slim ne sont pas plus fiable, elle son juste plus jolis et plus cher...
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Mer 20 Juil 2011 - 20:37

sansors a écrit:Pour en revenir au rod, ce n'est pas d l'obsolescence programmer : ils n'aurait pas eu lieu durant la période de garanti , et M$ n'aurait pas allonger la garantie contre le rod a 3ans pour tout pack confondue Wink

Sans compter que les modèle jasper sont nickel, les slim ne sont pas plus fiable, elle son juste plus jolis et plus cher...

100% d'accord avec toi Wink
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 10:19

Je vous invite a lire ce dossier qui explique pas mal de chose sur le cpu de nos next gen, et qui souligne bien la différence entre ceux de nos pc et ceux des consoles, pour bien montrer que ce n'est pas vraiment comparable Wink

http://www.geekeries.com/2009/01/27/comprendre-les-processeurs-de-la-xbox-360-et-de-la-ps3-12/
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Jeu 21 Juil 2011 - 10:59

sansors a écrit:Je vous invite a lire ce dossier qui explique pas mal de chose sur le cpu de nos next gen, et qui souligne bien la différence entre ceux de nos pc et ceux des consoles, pour bien montrer que ce n'est pas vraiment comparable Wink

http://www.geekeries.com/2009/01/27/comprendre-les-processeurs-de-la-xbox-360-et-de-la-ps3-12/

Merci pour le lien c'est très intéressant.
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 13:18

Après ca, on comprend mieux pourquoi la ps3, malgré sa toute puissance de calcul,est brider par un développement fastidieux et certaine erreur hardware ( la mémoire vive Oo ) et aussi pourquoi la xbox360 es beaucoup plus faille a développer et portée dans les multi plateforme.

sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Jeu 21 Juil 2011 - 13:20

sansors a écrit:Après ca, on comprend mieux pourquoi la ps3, malgré sa toute puissance de calcul,est brider par un développement fastidieux et certaine erreur hardware ( la mémoire vive Oo ) et aussi pourquoi la xbox360 es beaucoup plus faille a développer et portée dans les multi plateforme.



Exactement, donc en gros d'après l'article on ne verra jamais la vrai puissance de la playstation 3 car d'ici la la prochaine gen sera déjà arriver.C'est moche je trouve....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 14:57

Si aucun studio de développment ne prend la peine de passer beaucoup plus de temps a optimiser leur jeux sur playstation 3, non, en effet on ne verra jamais toute la puissance de la ps3.

De nos jours, les exclus sont de plus en plus rare, les temps de développement de plus en plus court, résultat, les architecture trop spécifique comme la ps3, souffrant de kit de dev pas tip top sont pénalisé.

A trop vouloir vanter sa puissance, sony en a oublié que cela entrainerait des complication comme celle-ci...

Le plus ironique dans l'histoire, c'est de voir que la xbox360 n'as qu'une architecture dérivé de powerpc, donc un développement du hardware très court et facilité, moins couteux, arrive a avoir des performance similaire ou supérieur dans une majorités de jeux multi plateforme de par sa facilitée de portage.

Au final, les développeur privilégie une architecture simple a porter, avec un moins bon potentiel que d'autre plus puissante, mais trop complexe et couteuse a porter.

Sony pouvait se permettre de faire des architecture complexe lors de ses phases de domination sur le marcher des jeux vidéos, maintenant ils ont intérêt a ne pas refaire les même erreurs.

Je pense que cette architecture a aussi, et surtout comme but d’empêcher le piratage, pour la ps3, il ne faut pas oublier que c'est grâce au SAV et leur outil que l'on a pu y arriver Boulet

Le pire c'est que M$ avec des composant et système très similaire au pc, arrive a contrôlez le piratage très simplement et irrémédiablement ( efuse ... )
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Jeu 21 Juil 2011 - 15:18

C'est sûr que niveau kit de dev, Microsoft et sont kit 360 à la programmation super simple et intuitive comme sur un PC domine largement.

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que de nombreux jeux multisupports sont de meilleure qualité en version X360 avec un framerate régulier et en rendu meilleur que sur les versions PS3 où la programmation et surtout l'optimisation des ressources est beaucoup plus mal gérée vu la complexité de la chose qui donne souvent sur les versions PS3 des chutes de framerate ou un rendu bien moins fin que celui que l'on a sur X360.

La PS3 est un vrai monstre et enterre littéralement la X360 en puissance pure, surtout en calcul 3D où la PS3 est un véritable monstre de puissance de calcul (Plusieurs PS3 en link = Un super calculateur), seulement comme le disait la pub, sans maîtrise la puissance n'est rien et il est très rare d'arriver à tirer toute la puissance de la PS3 vu la complexité de son kit de dev. où du temps qu'il faudrait investir pour y arriver.

C'est dommage et il faut espérer que si la future PS4 est aussi un monstre de puissance Sony pensera à faire un kit de dev simple et facile à utiliser comme sur les premières générations de PS...
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 15:22

Je pense que vu l’échec cuisant que leur architecture a remporter comme succès auprès des dev, ils vont changer de stratégie.

Perso je table sur une architecture proche de buldozer, de cette manière ça leur éviterait de mettre des années a ne plus vendre a perte leur console a cause des tarif de dev et production trop élevés.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 21 Juil 2011 - 15:23

tiens se topic m'interpelle car ma xbox360 première génération avait eu le ROD, il m'avait changer la console en une semaine, et 2 ans plus tard elle m'a fait une sorte de ROD mais soit disant aux niveaux des connectiques.....
alors problèmes du cordon péritel/hdmi ou sortie vidéo défectueuse ?
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par L@ndo Jeu 21 Juil 2011 - 15:31

sansors a écrit: Le pire c'est que M$ avec des composant et système très similaire au pc, arrive a contrôlez le piratage très simplement et irrémédiablement ( efuse ... )

A bon tu as vu ça ou, tu ne connais pas le coté underground de la 360 alors.
Entre le flashage de lecteur, les puces et le principe de JTAG on n peut pas dire que Microsoft contrôle le piratage de ses 360 bien au contraire.

Mais bon j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire.

Fanfan La Ray-Ban a écrit:tiens se topic m'interpelle car ma xbox360 première génération avait eu le ROD, il m'avait changer la console en une semaine, et 2 ans plus tard elle m'a fait une sorte de ROD mais soit disant aux niveaux des connectiques.....
alors problèmes du cordon péritel/hdmi ou sortie vidéo défectueuse ?

Quel code erreur as tu, quels sont les leds rouges?
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 15:35

Ils le contrôlent parfaitement le piratage, ils peuvent bricker les consoles a distance s'ils le
veulent, ma devkit en a fait les frais...

Le jtag a été très vite corrigé, une simple mise a jours, pouf, plus de retour en arrière possible.

Et pour les flash de lecteur, ils laissent faire également, c'est marketing.. Ils nous ont déjà montrer qu'il pouvait sortir le grand jeux avec les mise a jours beta, ou encore avec les dernière version de xbox 1...

Simplement qu'ils se font du beurre avec le live, alors si tu a ton lecteur flasher, ils se font de l'argent sur les accessoires, la console et le live, ce qui est déjà très rentable, combien aurait acheté la 360 si elle était impiratable ?
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par L@ndo Jeu 21 Juil 2011 - 15:43

sansors a écrit:Ils le contrôlent parfaitement le piratage, ils peuvent bricker les consoles a distance s'ils le veulent, ma devkit en a fait les frais...

DSL mais là je suis super sceptique.
Quand tu dis bricker c'est à dire?
Après peut être ont ils fait ça seulement pour les consoles devkits, chose qui peut se comprendre car une devkit est pour les développeurs et non pour Mr et Mme tout le monde.


Concernant le flashage de lecteur, comment peux tu dire que c'est marketing tout en sachant que la dernière maj ( la 13456) corrige ça et remet le firmware des lecteurs d'origine, obligeant les personnes à reflasher leur lecteur?

Et si ils voulaient vraiment se faire du beurre avec le live , ils ne banniraient pas les gens qui ont un 360 flasher ou jtaguée.

Je penses juste que Microsoft est dépassé par les événement comme les failles de sécu avec leur OS.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 15:55

Septique pour le brickage ? Regarde un peu ce qu'ils ont fait pour les dev "perdus dans la nature" qui avaient accès au Pnet.

Que ce soit dev ou retail, les accès nand sont les même, les efuse idem,ils pourraient très bien brick les retail a distance si ca leur plaisaient.

Pour le reflash, c’était plus une mise a jours pour les nouveaux format + patch qu'autre chose.

Pour le jtag, ils sont pas fous: les abus qu'il y a eu avec les lobby ???? ( sans compter que on a pas le rebooter : la team freboot a pas aimer ce qui s'est passé )

Pourquoi ils bannent ? Très simple, tu n'as pas remarquer que les bans ont lieu près des grandes sortie de grande licences souvent ? Tu a une console flashée, tu vas sur le live, tu joue a tes jeux graver, tu te fait ban, tu fait quoi ? Tu en rachètent une...

La boucle est bouclée, M$ sort toujours gagnant.

Sans compter qu'ils n'ont pas fait de vague massive de ban, on peut donc en déduire qu'ils veulent arreter les ban au furs et a mesure , donc sans doute qu'ils vont commencer a décourager les gens de flasher leur lecteur par des maj régulière, poour faire en sorte que les hacker ne suivent plus la cadences, ou des choses dans le genre.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par L@ndo Jeu 21 Juil 2011 - 16:03

sansors a écrit:Septique pour le brickage ? Regarde un peu ce qu'ils ont fait pour les dev "perdus dans la nature" qui avaient accès au Pnet.

Que ce soit dev ou retail, les accès nand sont les même, les efuse idem,ils pourraient très bien brick les retail a distance si ca leur plaisaient.

Pour le reflash, c’était plus une mise a jours pour les nouveaux format + patch qu'autre chose.

Pour le jtag, ils sont pas fous: les abus qu'il y a eu avec les lobby ???? ( sans compter que on a pas le rebooter : la team freboot a pas aimer ce qui s'est passé )

Pourquoi ils bannent ? Très simple, tu n'as pas remarquer que les bans ont lieu près des grandes sortie de grande licences souvent ? Tu a une console flashée, tu vas sur le live, tu joue a tes jeux graver, tu te fait ban, tu fait quoi ? Tu en rachètent une...

La boucle est bouclée, M$ sort toujours gagnant.

Sans compter qu'ils n'ont pas fait de vague massive de ban, on peut donc en déduire qu'ils veulent arreter les ban au furs et a mesure , donc sans doute qu'ils vont commencer a décourager les gens de flasher leur lecteur par des maj régulière, poour faire en sorte que les hacker ne suivent plus la cadences, ou des choses dans le genre.

- Un brickage de devkit est compréhensible par contre je n'ai jamais vu une 360 de Mr et Mme tout le monde brickée.

-Quand tu parles de "rebooter", je ne vois pas du tout de quoi tu parles!!!

- Concernant les consoles bannis, et bien perso j'ai pas mal de connaissance qui ont des consoles bannis et qui ne veulent pas en acheter une autre même pour moins de 100€. Perso j'ai 2 consoles bannis et je compte pas en changer pour cette raison (1 rod reparée et une jtag).


L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Jeu 21 Juil 2011 - 16:31

On ce souvient tous du retard de sortie du jeu GTAIV a cause des problèmes de dev sur PS3.Si GTA aurait été une exclu 360 le jeux serait bien plus beau et plus fluide.L'envers aussi sans doute....


Et puis qui sait peut être que sur la fin de vie de cette gen que la PS3 aura des jeux vraiment génial qui exploite pleinement sa puissance... Un peu comme Conker's Bad Fur Day sur N64, c'était un beau au revoir a la console Wink

Ps: Sinon j'espere vraiment récup ma 360 au plus vite, en attendant je me tape Battlefield Play4Free sur PC (très bon jeu et gratuit en plus)
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 16:32

Je n'ai jamais dit avoir vu de console retail brick, mais ils peuvent le faire sans soucis ( les accès nand sont identiques... )

Le rebooter est nécessaire pour se connecter au live avec freboot, mais vu qu'ils n'est plus intégrer , et bien on ne peut plus.

Parmi pas mal de client ou j'ai flash le lecteur, du moment qu'ils sont fan du xbox live, je peut te dire qu'ils hésitent pas a racheter des consoles ^^

Et puis vu la population de console flashées, de ban du live , je pense que pas mal rachètent : les chiffres du live restent très bon malgrés les vague de ban qu'ils y a eu.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par L@ndo Jeu 21 Juil 2011 - 16:50

Je ne vois pas comment un application peut te permettre de te connecté au live avec une jtag, reboot ou pas, tu serra banni direct avec une jtag. seul moyen de te debannir, ré-injecter une clef CPU dans ta console et pour combien de temps sans être banni.

Les chiffres du live ne bougent pas car la population disposant d'un 360 pirate (jatg ou flash) et très minime et représente qu'un faible pourcentage des possesseurs de 360.

COmme la plus part des consoles piratés d'ailleurs, sauf pêut etre pour la ds qui est vraiment facile à modifier à l'aide d'une simple cartouche r4 ou autre.

Enfin bref, chacun apporte son hypothèse.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Jeu 21 Juil 2011 - 17:00

L@ndo a écrit:Je ne vois pas comment un application peut te permettre de te connecté au live avec une jtag, reboot ou pas, tu serra banni direct avec une jtag. seul moyen de te debannir, ré-injecter une clef CPU dans ta console et pour combien de temps sans être banni.

Les chiffres du live ne bougent pas car la population disposant d'un 360 pirate (jatg ou flash) et très minime et représente qu'un faible pourcentage des possesseurs de 360.

COmme la plus part des consoles piratés d'ailleurs, sauf pêut etre pour la ds qui est vraiment facile à modifier à l'aide d'une simple cartouche r4 ou autre.

Enfin bref, chacun apporte son hypothèse.

Deja ce n'est pas un logiciel, c'est un patch qui gere la connexion au live... Il fait partie du fonctionnement de freeboot, si ce patch est absent, pas de connexion au live.

Renseigne toi un peu comment fonctionne freeboot, tu comprendras beaucoup de chose.

Ensuite, pour le deban, réinjecter une clée CPU dans la console c'est une grosse connerie.
La clées CPU est liées matériellement a la console, pour la changer, il faudrait changer le cpu, en comptant le fait qu'il faut trouver une cpu avec les bon efuse non griller et pouvoir faire l’échange, vaut mieux en acheter une Mr. Green ( sans compter qu'il faut une station de soudure chipset gba... )

Pour déban une jtag, il faut un KV clean , que l'on vas décrypter , puis réencrypter avec la clées cpu de la console a déban, on vas injecter le kv dans la nand d'origine ( ou dans kv config si tu refait a partir d'un soft ), et refaire ton freeboot.

Ensuite pour le faible pourcentage, je ne suis pas vraiment d'accord, je dirais plutôt un pourcentage moyen, y a beaucoup de flasheur, beaucoup de client, et beaucoup de bannis a chaque vague ban
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Ven 22 Juil 2011 - 14:02

Pour en revenir a ma console :

Partie Mardi en réparation et déjà de retour a la maison, elle est en route...Je pense la récup lundi.J'hallucine même pas une semaine, ils sont fort chez Microsoft.


EDIT: Sinon qui a eu quoi comme cadeau après le ROD de la part de Microsoft ? Mois d'abonnement gratuit ? Jeu ? Manette ?
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par perfectneo Ven 22 Juil 2011 - 14:27

J'ai envoyé deux 360 en réparation (une fois récupérée au puces, la seconde pour un pote) les deux fois mois d'abonnement gratuit.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Ven 22 Juil 2011 - 15:06

C'est deja ca mais je prefere un jeu voir une manette.
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Ven 22 Juil 2011 - 17:35

Faut pas abuser non plus Mr. Green Transporteur privé, échange de la cm ou console carrément par une neuve, ( en plus cm opus, donc bien mieux) + deux mois de live, je crois que c'est déjà pas mal ^^
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Ven 22 Juil 2011 - 18:32

sansors a écrit:Faut pas abuser non plus Mr. Green Transporteur privé, échange de la cm ou console carrément par une neuve, ( en plus cm opus, donc bien mieux) + deux mois de live, je crois que c'est déjà pas mal ^^

Oui c'est sur c'est vraiment pas mal, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas avoir une nouvelle console car il n'ont pas trainer avec la mienne.
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Ven 22 Juil 2011 - 20:31

Tu a des chances oui, et au pire, tu te retrouveras avec une cm neuve + lecteur neuf, donc dans les deux cas c'est bien mieux :)
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Ven 22 Juil 2011 - 20:41

sansors a écrit:Tu a des chances oui, et au pire, tu te retrouveras avec une cm neuve + lecteur neuf, donc dans les deux cas c'est bien mieux :)

Ha il change aussi le lecteur ? car le miens fonctionne très bien j'installe toujours mes jeux sur disque dur en plus pour pas l'usé...
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par sansors Ven 22 Juil 2011 - 22:58

Tu a encore un samsung si xenon, tu vas te retrouver avec du liteon, plus fiable.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... - Page 4 Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Ven 22 Juil 2011 - 23:36

sansors a écrit:Faut pas abuser non plus Mr. Green Transporteur privé, échange de la cm ou console carrément par une neuve, ( en plus cm opus, donc bien mieux) + deux mois de live, je crois que c'est déjà pas mal ^^

Ouais mais sans 55% de R.O.D dans les 2 premières années d'exploitation de la console ça aurait été :
- envoi à tes frais
- 4 à 8 Semaines minimum de délai pour la réparation
- éventuellement un mois au live offert, pas plus, comme chez n'importe qui d'autre dans le monde.

Alors ne me faites pas croire que Microsoft a le meilleur du monde, si leur prochaine console a un taux de retour SAV "normal" pour un nouveau produit high tech (max entre 5 et 10%) leur SAV sera aussi efficace que celui de Sony, ni plus, ni moins.
La "super prise en charge" que certains ont connu n'était que la résultante d'un trop grand nombre de produit défectueux qui ne leur a laissé aucun autre choix que celui de roxxer du poney du SAV pendant 3 ans, maintenant on le voit, sur les modèles plus "fiables", le SAV est redevenu normal et pas extraordinaire, juste normal.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum