GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ROD c'est moche....

+30
Yoji
YAD
titanosk
BALTAZAR
harOo
perfectneo
L@ndo
Fanfan La Ray-Ban
Dreamarus
65c02
sansors
mathior
naoned_west
Alto_3
SilverSwan
milo54
Spike_Spiegel
jf
Croaker
iwillbeback
nicolpodo
negative__creep
warlok_return77
falawide
drfloyd
Joris73
RiGo
Jon
GR
jonhead
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Sam 2 Juil 2011 - 17:32

Aujourd'hui j'allume ma 360 et ho malheur


Le ROD c'est moche.... 3519088a52d9408582a9b78380781a63_6


Donc téléphone au SAV Xbox et UPS viendront la chercher d'ici une semaine.Gros coup de chance car dans 10 jours je n'avais plus droit a la garantie des 3 ans pour le ROD (12 Juillet 2008).

Sinon qui a déjà eu droit aux trois lumières rouges de la mort qui tue ?

Je suis en deuil les mecs.....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par GR Sam 2 Juil 2011 - 17:35

on y est quasiment tous passés (moi 3 fois ...)

t'inquiete le sav est très performant (mais bon çà n'excuse rien)
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 17:36

Je lis ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Ring_of_Death

Le taux de panne de cette console en 2009 serait de 54,2%, selon une enquête réalisée par Game Informer pour un commanditaire anonyme, quand la moyenne du secteur se situe aux alentours de 10%

:|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Jon Sam 2 Juil 2011 - 17:37

Moi ca m'arrive tout le temps, mais j'éteint et ma console se relance. C'est une warrior. Des fois j'ai pas le son pendant 5 minutes, des fois je dois la lancer 6 fois avant qu'elle démarre, et des fois elle me fait des glitch facon 2001 Odysee.
Mais je l'ame bien.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Sam 2 Juil 2011 - 17:42

GR a écrit:on y est quasiment tous passés (moi 3 fois ...)

t'inquiete le sav est très performant (mais bon çà n'excuse rien)

3 fois ? Donc la réparation n'est pas super c'est bien ca? Sinon est-ce que la réparation a une garantie ? car dans 10 jours je ne suis plus concerné par les 3 ans de garantie pour le ROD....

N'empeche j'ai la rage j'ai toujours pris soins de ma petite Xbox 360 elle est en haut d'une tour sur mon meuble tv et pas enfermer dans un tiroir Wink....Jamais eu de soucis avec sauf depuis 2 semaines (gros freeze, carré sur l'écran et autres bruit suspect venant de la console)....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par GR Sam 2 Juil 2011 - 18:14

non, jai eu 3 ROD mais avec 3 consoles differentes Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 18:17

Jon a écrit:Moi ca m'arrive tout le temps, mais j'éteint et ma console se relance. C'est une warrior. Des fois j'ai pas le son pendant 5 minutes, des fois je dois la lancer 6 fois avant qu'elle démarre, et des fois elle me fait des glitch facon 2001 Odysee.
Mais je l'ame bien.

Mais tu l'as déjà nettoyé ? Généralement si elle fait ça elle doit être pleine de poussière !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par jonhead Sam 2 Juil 2011 - 18:17

GR a écrit:non, jai eu 3 ROD mais avec 3 consoles differentes Wink


A ok, de toute façon je viens de parler a un amis et lui a eu une garantie de 6 mois sur la pièce changer.

(Je suis en manque....)


chavi-dragon a écrit:
Jon a écrit:Moi ca m'arrive tout le temps, mais j'éteint et ma console se relance. C'est une warrior. Des fois j'ai pas le son pendant 5 minutes, des fois je dois la lancer 6 fois avant qu'elle démarre, et des fois elle me fait des glitch facon 2001 Odysee.
Mais je l'ame bien.

Mais tu l'as déjà nettoyé ? Généralement si elle fait ça elle doit être pleine de poussière !

Oui c'est vrai il faut toujours nettoyer sa Xbox surtout si c'est un modèle noir attrape poussière....La mienne est nickel a part peu etre le bloque alim qui est grados sinon top
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 18:19

Je dois être un chanceux alors, j'ai une première gen de X360 datant de 2005 et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai souvent entendu dire que le problème pouvait venir de trops longues sessions de jeux qui endommageraient le matériel à cause de la chaleur produite par ces premiers modèles, mais la mienne a tenu bon malgré de très très grosses sessions de Guitar Hero ou Rock Band :p)

Ce qui me fait halluciner vu ma position et la "résistance" de ma console, c'est de voir certains d'entre vous qui ont déjà passés 6 X360, ça fait presque une moyenne de 1 par an depuis sa sortie, c'est ENORME et aberrant aussi.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Jon Sam 2 Juil 2011 - 18:22

Un petit coup de propre lui ferait peur être du bien oui ^^ Mais elle déconne depuis que je l'ai achetée en 2007. Premier jour, Fatal Error à l'allumage ! Puis elle est repartie... j'étais trop excitée pour l'envoyer au SAV !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 18:23

Perso la fatal error au premier lancement, je laisse pas passer.

En fait, tu es maso :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 19:22

C'est clair !

Il faut en général ne pas oublier de ne pas la laisser au sol, c'est pas terrible niveau poussière aussi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Joris73 Dim 3 Juil 2011 - 23:29

Moi une seul fois sur ma première xbox.

Mais bon maintenant que j'ai bien compris d'où viens le problème, je les répares et op sa repart.
Le systeme de refroidissement de la console est pourrie, elle chauffe donc trop, les soudures du/des pros ou/et des rams sont fragilisé, il y a donc des micro-fissure qui se forme dans ces soudures, a cause du point de fusion qui est bien trop faible par rapport à la température que la console monte +80°c.
Même problème sur ps3 et sur certain pc HP...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2011 - 23:32

RiGo a écrit:Je dois être un chanceux alors, j'ai une première gen de X360 datant de 2005 et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai souvent entendu dire que le problème pouvait venir de trops longues sessions de jeux qui endommageraient le matériel à cause de la chaleur produite par ces premiers modèles, mais la mienne a tenu bon malgré de très très grosses sessions de Guitar Hero ou Rock Band :p)

Ce qui me fait halluciner vu ma position et la "résistance" de ma console, c'est de voir certains d'entre vous qui ont déjà passés 6 X360, ça fait presque une moyenne de 1 par an depuis sa sortie, c'est ENORME et aberrant aussi.


C'est assez etonnant ton histoire !!! Surtout si achetée en 2005 !

_______________________________________________________
Le ROD c'est moche.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 0:13

Joris73 a écrit:il y a donc des micro-fissure qui se forme dans ces soudures, a cause du point de fusion qui est bien trop faible par rapport à la température que la console monte +80°c.
Même problème sur ps3 et sur certain pc HP...

Il y a aussi les cartes graphiques NviDia, surtout la série 8xxx qui est très fragile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par falawide Lun 4 Juil 2011 - 0:14

Ya eu des rods sur la sllim ?
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Joris73 Lun 4 Juil 2011 - 1:15

Non, et pas de ROD sur les jasper non plus (console construite a partir de novembre 2008)
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Joris73 Lun 4 Juil 2011 - 1:16

RiGo a écrit:Je dois être un chanceux alors, j'ai une première gen de X360 datant de 2005 et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai souvent entendu dire que le problème pouvait venir de trops longues sessions de jeux qui endommageraient le matériel à cause de la chaleur produite par ces premiers modèles, mais la mienne a tenu bon malgré de très très grosses sessions de Guitar Hero ou Rock Band :p)

Ce qui me fait halluciner vu ma position et la "résistance" de ma console, c'est de voir certains d'entre vous qui ont déjà passés 6 X360, ça fait presque une moyenne de 1 par an depuis sa sortie, c'est ENORME et aberrant aussi.
Horizontal ou vertical ?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 7:50

Ce qui est chouette, c'est que certaines pannes sur certaines cartes mères sont "réparables" au "système D", comme le coup de la serviette pour provoquer la surchauffe et bien entendu le fameux collage de petits bouts de gomme ou autre pour recaler les puces mémoire.

En tout cas, si la PS3 n'envoie pas encore des hommes sur Mars, j'essayerai pas non plus avec une XBox 360 première génération.
"Houston, we got a problem"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:06

sur ma première j'ai eu la lentille qui brûlait la surface des dvd et j'ai la très bonne idée de la mettre une fois en verticale pour constater qu'elle aplatissait aussi la tranche dans un bruit inhabituelle ...
résultat sav en me disant que c'était pas possible , mais qu'on me l'a prenaient quand même et qu'on changeaient les pièces adéquates ^^ , vendu dès son retour pour acheter une élite (falcon) puis re-sav pour la sortie hdmi qui ne marchait plus ... vendu également pour une slim halo reach 8) et fini le bruit

au final aucun ROD mais il faut quand même bien noter que leur SAV est impeccable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Joris73 Lun 4 Juil 2011 - 12:43

Ouais_supère a écrit:Ce qui est chouette, c'est que certaines pannes sur certaines cartes mères sont "réparables" au "système D", comme le coup de la serviette pour provoquer la surchauffe et bien entendu le fameux collage de petits bouts de gomme ou autre pour recaler les puces mémoire.

En tout cas, si la PS3 n'envoie pas encore des hommes sur Mars, j'essayerai pas non plus avec une XBox 360 première génération.
"Houston, we got a problem"
Son nul ces techniques, car tu abîme plus qu'autre chose, le coup de la serviette fait que les possesseurs sont en surchauffe et donc les soudure fonde, mais ça ne peut duré car la pate thermique est morte...
Les bouts de gomme, pareille, il faudrait les chauffer (les ram) pour bien refaire ces soudures.

Surtout bien mettre la console verticale, our bien aéré le dessous de la console, sinon la surélever quand elle est horizontal.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par falawide Lun 4 Juil 2011 - 13:24

C'est quoi ces techniques de grand-mére :lol:
Moi trés content de ma slim, marche impec, vivement la 720.
Par contre Jris si tu mets la xbox a la verticale ça bouche le dessous de la console, donc pas génial.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par warlok_return77 Lun 4 Juil 2011 - 13:49

j'ai eu de mémoire 4 retour sav avec les différentes xbox 360 que j'ai possédé ... 3 rod/erreur e7X et un lecteur dvd hs ...
avant 2008 c'était vraiment un problème récurrent mais qui semble désormais dernière nous : jamais eu de problème avec ma slim euro et juste un freeze ou deux avec ma jap de 2009 en deux ans ...
la garantie rod microsoft prend fin cette année mais rien à dire sur la qualité de leur sav ... et au passage j'ai usé et abusé de ce service , j'ai du renvoyer une bonne quinzaine de consoles entre 2007 et 2010 , parfois qui n'étais pas rodé mais juste bruyante , ils me les ont toujours réparé sans broncher :lol:
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 14:58

drfloyd a écrit:C'est assez étonnant ton histoire !!! Surtout si achetée en 2005 !

Et pourtant véridique, après la date je ne peux plus te la certifier, mais à la sortie de la 360, donc décembre 2005 ou début année 2006 je ne me rappelle plus très bien, il y avait 2 Packs à l'époque, la console sans HDD (pack core sytem je crois) et la version "Premium" que j'ai avec le HDD de 20Go.
Et je suis sûr que certains d'entre vous ont dû voir leur 360 faire un petit RROD avec moins d'heure au conteur que la mienne juste sur Guitar Hero / Rock Band :p
Après je me dis d'un co^té avec les presque 55% de retours pour RROD, il est normal de voir quelques modèles increvables en contrepartie héhé Twisted Evil


Joris73 a écrit:
Horizontal ou vertical ?
Toujours horizontal avec jamais rien dessus la console et de l'espace derrière pour ventiler suffisamment.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par negative__creep Lun 4 Juil 2011 - 15:24

Ils ont beau avoir un bon SAV, ils m'ont quand même envoyé me faire ******* lorsque ma troisième Xbox a laché quelques jours après la fin des trois ans de garantie. Je suppose que ça a dû arriver à d'autres, d'autant plus que sur gamopat on joue de manière intensive ce qui limite la durée de vie de la console mais un joueur occasionnel a de fortes chances de se péter un ROD tardif. Et j'ai quand même l'impression qu'avec le temps la qualité du service a diminué. Au début c'était interlocuteur cordial qui fait des courbettes et envoi de jeux pour compenser la faute. A la fin c'était formaliste limite on t'engueule quand t'as le malheur de demander une compensation.
Pour moi au final ça fait quand même trois consoles. La dernière fonctionne encore et les deux autres ont pu bénéficier de la garantie pour au final roder quand même après réparation et après l'extension de la garantie.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par nicolpodo Lun 4 Juil 2011 - 15:30

drfloyd a écrit:
RiGo a écrit:Je dois être un chanceux alors, j'ai une première gen de X360 datant de 2005 et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai souvent entendu dire que le problème pouvait venir de trops longues sessions de jeux qui endommageraient le matériel à cause de la chaleur produite par ces premiers modèles, mais la mienne a tenu bon malgré de très très grosses sessions de Guitar Hero ou Rock Band :p)

Ce qui me fait halluciner vu ma position et la "résistance" de ma console, c'est de voir certains d'entre vous qui ont déjà passés 6 X360, ça fait presque une moyenne de 1 par an depuis sa sortie, c'est ENORME et aberrant aussi.


C'est assez etonnant ton histoire !!! Surtout si achetée en 2005 !

Non mais faut arreter quand meme, il y a eu pas mal de ROD, mais de la a s'etonner qu'il y en ait une qui ne soit pas tombee en panne... :lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 15:34

Bah je lance un appel aux gamoptes du forum alors histoire de faire le compte, que ceux qui ont une Xbox360 qui a 5-6 Ans, première version, qui a tournée des milliers d'heures et qui n'a jamais été en panne et vu le SAV de Crosoft se manifestent, on va voir combien on est :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par nicolpodo Lun 4 Juil 2011 - 15:37

Ha ca serait interessant oui...mais ceux qui ont eu une panne n'auront pas la franchise d'admettre le mauvais entretien de leur console si ca a ete le cas...
Sans compter les partisans( peu objectifs) de gueguerre des consoles...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 15:43

Moi la gueguerre ça me passe au dessus, je n'ai plus 12ans avec une seule console sous ma télé que je défendrais bec et ongle, maintenant j'ai plus de 30 piges et tous les modèles sous ma télé, ce qu'il faut le dire à tendance à me rendre bien plus objectif qu'à l'époque :)

Après je fais confiance aux gamopates, certains n'ont pas hésité à dire "j'ai passé 6 X360 en 4 ans" alors je ne vois pas ce que cela rapporterait de mentir d'autant plus que bcp n'ont sans doute pas ou plus une X360 datant de cette époque mais peut être des modèle Elite ou X360S.

Toujours est-il que je trouverai ça intéressant, alors manifestez vous si vous êtes RRODless et précisez l'âge de votre X360 ainsi que le modèle, peut être qu'au final on pourra déterminer des modèles plus "résistants" que d'autres, qui sait.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ROD c'est moche.... Empty Re: Le ROD c'est moche....

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 16:16

Joris73 a écrit:
Son nul ces techniques, car tu abîme plus qu'autre chose, le coup de la serviette fait que les possesseurs sont en surchauffe et donc les soudure fonde, mais ça ne peut duré car la pate thermique est morte...
Les bouts de gomme, pareille, il faudrait les chauffer (les ram) pour bien refaire ces soudures.

On peut remplacer les bouts de gomme par des petits rads de carte graphique, solution bien plus durable que la gomme.
C'est certes des trucs de grand-mère, mais le fait est que ça marche souvent.

La serviette, c'est pour une panne différente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum