GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

+2
Chrysaor
Jon
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:15

Bonjour,

j'ai un gros problème avec ma Dreamcast. Lorsque j’allume ma console, un écran noir apparait et je ne sais pas quoi faire ! J'ai pourtant tout essayé.. bouger le câble vidéo, souffler dans la prise, utiliser une autre télé, lancer la console sans CD mais l'écran noir est toujours là 😢

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème svp ?


Dernière édition par Jaguaar le Mer 22 Juin 2011 - 16:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Jon Mer 22 Juin 2011 - 16:18

Mes Dream me rendent fous, je voulais me faire un JSR hier, la première reboot dès que j'arrive à l'ecran titre, et l'autre m'a d'abord fait ecran noir comme toi. J'ai secoué les peritel jusqu'a ce que ca affiche l'mage, mais rien à faire, ca freeze sur l'ecran date et heure...
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Chrysaor Mer 22 Juin 2011 - 16:19

Jon a écrit:Mes Dream me rendent fous, je voulais me faire un JSR hier, la première reboot dès que j'arrive à l'ecran titre
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:24

J'avais oublier de préciser que la console avait un écran noir, mais également pas de son.. Ok c'est cool en gros -_-

Merci pour ton lien Chrysaor, mais je ne préfère pas me lancer dans une réparation sachant que je risque de faire + de mal que de bien..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par djbra Mer 22 Juin 2011 - 16:42

alors souvent l'ecran noir est du a une qurchauffe du processeur! il faut tout depoussierer et nettoyer le ventilo j'en ai une qui est repartie comme ça!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par oiseau de proie Mer 22 Juin 2011 - 16:45

Hier j'ai allumé la Dreamcast, ça faisait un bail que je ne l'avait pas fait.
Au bout de 3 minutes, freeze, écran noir.
Je rallume la console, une minute après, écran noir et après la 3ème tentative, plus rien du tout.
C'est la première fois que ma console tombe en panne...
Mais c'est un symptôme bien connu de la Dreamcast avec les resets aléatoires.

J'ai pris mon "courage" à deux mains et sans rien n'y connaitre je l'ai réparé en moins de 10 minutes Very Happy
Généralement c'est l’oxydation du connecteur d'alim qui est en cause.
N'ai pas peur de la démonter, c'est un jeu d'enfant, voici une vidéo qui montre comment faire :


J'ai pris des cotons tiges et j'ai nettoyé en frottant plusieurs fois les tiges métalliques; pas besoin de mettre de l'alcool à brûler comme expliqué dans le vidéo, à force tu vas voir du noir sur le coton.
Si tu as un peu de poussière sur le ventilo (ou dans la grille) profite pour l'enlever, fait ça doucement, sans appuyer fort sur les pales du ventilo.

LANCE TOI, c'est facile Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:53

C'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai laissé allumée pendant 5mn puis l’écran et le son est revenu. Je pense que le mieux à faire parfois c'est juste de laisser la console tourné puis de prier très fort ❤

J’espère seulement que c'est la première et la dernière fois qu'elle me fait ça..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par nicolpodo Mer 22 Juin 2011 - 17:26

Jaguaar a écrit:C'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai laissé allumée pendant 5mn puis l’écran et le son est revenu. Je pense que le mieux à faire parfois c'est juste de laisser la console tourné puis de prier très fort ❤

J’espère seulement que c'est la première et la dernière fois qu'elle me fait ça..

Oui mais je te conseille quand meme de la nettoyer un peu comme sur la video car si elle est tres sale, ca chauffe ca chauffe et si on ne fait rien un jour ca crame
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 17:47

Oui mais je te conseille quand meme de la nettoyer un peu comme sur la video car si elle est tres sale, ca chauffe ca chauffe et si on ne fait rien un jour ca crame

Ah pour ça, y a pas de souci. Je l'ai dépoussiéré avec l'aide de mon compresseur :)

Sinon petite question : un back up peut foutre en l'air la console ? (Un jeu gravé en gros..)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par nicolpodo Mer 22 Juin 2011 - 18:29

D'apres ce que je sais ca raccourcit considerablement la duree de vie du bloc optique.
Autrement dit la console sait le faire, mais elle n'aime pas ça
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Chrysaor Mer 22 Juin 2011 - 18:30

nicolpodo a écrit:D'apres ce que je sais ca raccourcit considerablement la duree de vie du bloc optique.
Autrement dit la console sait le faire, mais elle n'aime pas ça
Tutafait
Lis ça et tu comprendras 😉
http://dcreload.free.fr/tutocdrw.php
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 19:27

Sympa la video, une de mes Dreamcast reboote avec un seul et unique jeux, je ferai le nettoyage et on verra bien.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Chrysaor Dim 21 Aoû 2011 - 11:23

Up pour ce tuto vidéo trouvé par oiseau de proie 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par astaroth62 Mer 14 Sep 2011 - 9:10

il est possible aussi que ce soit des broches de ta prise peritel qui sont légèrement enfoncées vérifie s les pour la prochaine fois
avatar
astaroth62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son.. Empty Re: [Résolu] Problème Dreamcast écran noir et pas de son..

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 9:54

Je savais pas si tu avais remarqué, mais y a marqué dans le titre "Résolu".

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum