GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

+4
milo54
Raoh
Cardi
erikrom2
8 participants

Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par erikrom2 Lun 9 Mai 2011 - 21:23

question jeux en ligne la ps3 c'est gratuit , certe
qualité reseau je sais pas vous allez me dire .

mais cette fameuse coupure suite a un hack assez massif , qu'en pensez vous ,, seul les posseseurs de ps3 raccordé au net pevent donner leurs avis , merci aux vomisseur anti sony de s'abstenir

de l'acte des hackers ?

de l'indisponnibilté reseau ?

perso je suis un retro gamer ouvert a tout , meme si j'ai choisi la 360 en 2006 , et j'ai arreté le online a cause du paiment mensuel scandaleux .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Cardi Lun 9 Mai 2011 - 21:36

Perso j'en penses pas grand chose... Sony a merdé niveau sécurité, des hackers en ont profités pour prouver leur puissance d'action, les médias se rincent et en profitent pour dire tout et n'importe quoi... Bref j'attends juste qu'ils remettent le online. Pourtant je joue pas trop online mais ce qui est con c'est que le seul jeu auquel je joue en ligne (Socom) venait de sortir avant la coupure. Donc fondamentalement ça change rien a ma vie de joueur... Le seul truc qui est casse couille dans le fond c'est le temps que Sony a mis pour avouer la faute, je trouve que c'est un irrespect total envers les consommateurs surtout venant d'une société comme la leur. L'acte des hackers en lui même sert au moins a prouver que le PSN avait une faille, et si cela n'etait pas dans un but frauduleux mais juste un challenge, on ne peut que les remercier d'avoir tirer en fin de compte une sonnette d'alarme!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Raoh Lun 9 Mai 2011 - 22:19

En même temps n'importe quel système peut être piraté, même le pentagone l'a été.. Ce qui me gene le plus c'est les médias qui se touchent la nouille là dessus en racontant souvent n'importe quoi pour faire cliquer tout le monde. Je trouve ça chiant.

"4 derniers chiffres de CB" se transforment en "votre numero de CB a été volé oulalala !"

Perso ça m'emmerde juste pour jouer à Mortal Kombat et tester El shaddai, mais sinon je suis pas impatient. Tant mieux si ils corrigent le truc.

D'après les rumeurs ça commencerait également petit à petit sur le XBL et même sur la Wii. Ces putain de hackers me gonflent, au final ce sont les joueurs qui sont pénalisés et qui auront sans cesse plus de contrôles. Ridicule.

PS : et le terme "pro PS3" me gonfle aussi Very Happy
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 0:08

Franchement je m'en fous complet je ne joue jamais Online. Le PSn j'y allais une fois par mois a tout peter pour telecharger les démos des futurs jeux c'est tout....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par milo54 Mar 10 Mai 2011 - 0:11

moi pareil je ne joue jamais en ligne donc peu d'intérét pour moi...
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Indus Mar 10 Mai 2011 - 0:25

Pourquoi seuls les utilisateurs de PS3 connectés peuvent s'exprimer ? Il ne faut pas oublier les joueurs de MMORPG qui sont aussi concernés par la coupure de tous les services de SOE (Sony Online Entertainment) ce qui concerne, entre autre, EverQuest, EverQuest II, DC Universe, Star Wars Galaxies ...

C'est, pour le utilisateurs de SOE, d'autant plus gênant que ce sont tous des services payant.


Dernière édition par Indus le Mar 10 Mai 2011 - 0:30, édité 1 fois
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par psyhodelik Mar 10 Mai 2011 - 0:28

Pour ma part, je trouve que cela pendait au nez de Sony depuis l'affaire du Hacker trainé en justice a la vue du monde entier au lieu d'étouffer l'affaire dans l'oeuf. Les Anonymous l'avait annoncé... Je suis sur que ce sont eux, malgré leurs démenti.

Après, en même temps, il me semble que c'est du jamais vu. Un séisme sans précédent dans le milieu des jeux vidéo. Qui sera prêt a remettre sa carte et sa confiance sur le réseau Sony ?
Il parle d'un mois gratuit et deux jeux a choisir parmi cinq. Je me demande comment cela va être accueilli.

Il me semble que y'a très longtemps un méga hackeur a réussi a faire tombé l'internet mondial pendant 24 heures.

Je sais que je vais peut être exagéré. Mais après le hack du PSN, et le hack des serveur Sony Online pour les MMORPG. J'ai plus l'impression d'assisté a la fameuse Liquidation de Die Hard 4.

De l'autre côté, Microsoft se frotte les mains, avec l'afflux massif sur le Live de joueur Playstation. Il faut aussi noté que Microsoft a une "bonne" côte auprès des hackeurs en fermant les yeux (voir même en faisant la promotion) sur les divers hack du kinect, par exemple.

En même temps, la politique Microsoft depuis longtemps a était d'embauché les meilleurs hackeur parmi leurs effectif pour justement les étouffé dans l'oeuf.

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donné L'E3 cette année. Si le PSN sera revenu d'ici là.
On aura un Microsoft au top de sa forme, un Sony agonisant et un Nintendo faisant du café pour tout le monde :s

Enfin c'est mon point de vue.

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Sigmax Mar 10 Mai 2011 - 0:49

Hmpf! Mon compte est concerné par ces conneries. Moi, je dis surtout merci à ma banque qui m'a prévenu quasi-simultanément, je cite: "Votre numéro de CB a été copié à l'étranger, nous allons changer votre carte bleue." Exactement à l'époque des faits.

Alors, même si je peux comprendre que l'histoire les dépasse, faut arrêter, si nos données persos sont pas protégées par une société aussi influente que Sony, moi je dis que ça craint, et je ne suis pro rien du tout; j'ai le Live et le Network. On nous prend pour des ouins-ouins en nous mettant la vérité sous le pif alors que l'histoire est déjà bien consommée... Je pense qu'ils ont fait une crotte en pensant au raz-de-marée médiatique consécutif à l'affaire, et ont retourné la manière de l'annoncer dans tous les sens avant de tout balancer.

Bref, M'sieur Sony, si tu crois que je vais te refiler mon nouveau code, alors là, bois de l'eau.

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Raoh Mar 10 Mai 2011 - 2:58

Ouai enfin tant que rien n'est retiré sur les comptes je vois pas le problème.. (ils ont pas les codes entier, c'est crypté) Mais ça c'est comme un pote qui ne veut plus acheter sur Ebay car il s'est déjà fait piraté son Paypal. Moi j'ai jamais eu de soucis avec (je touche du bois), donc je vois pourquoi je ne continuerais pas d'utiliser ce service.

D'ailleurs, un retour de flamme contre les anonymous ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/09/un-canal-de-discussion-d-anonymous-pirate_1519408_651865.html#xtor=AL-32280397
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par naoned_west Mar 10 Mai 2011 - 13:09

j'ai les deux systèmes... PS3 et XBOX 360.

Ayant eu la PS3 dés sa sortie, j'ai testé les "déboires" du PSN : difficultés pour trouver des parties, concepts creux (Home...).

maintenant , j'avais re testé avant la panne générale et tout c'était bien amélioré... mais je ne joue plus on line avec ma PS3..... je n'ai pas assez de temps ni d'argent pour acheter un jeu sur les 2 systèmes ....

je remarque que Microsoft ne la ramène pas "de trop" : le même problème peut il lui arriver aussi ??

Ce qui m’amuse c'est que même les non joueurs finissent par avoir peur de laisser leur numéro de CB quelque part, suite aux problèmes de SONY !!!

Finalement n'étant pas de la génération facebook, je n'ai qu'un leitmotiv : pour vivre heureux vivons cachés !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 19:03

Ce qui arrive a Sony n'est pas bon et il est clair que je ne cautionne pas cet acte.
En plus de faire perdre la blinde d'argent a Sony (ce qui va fatalement provoquer une restructuration et donc des licenciements), les petits developpeurs independants du PSN en ont pris plein la tete et des millions de joueurs ont egalement ete penalises.

Enfin bon, je ne revendrai pas ma PS3 pour autant, mais je prefere acheter des cartes prepayees PSN a l'avenir.

Enfin, j'attends de voir la reaction de Sony lors du prochain E3, car ils sont attendus au tournant. J'espere egalement que le PSN sera vite retabli au Japon. On peut voir a quel point le gouvernement nippon est ridicule, apres avoir montre sa faiblesse pour Fukushima, enfin bon, passons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:22

Encore une attaque, la 4 ième en un mois. (vu à la TV)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par psyhodelik Ven 3 Juin 2011 - 13:24

C'est con mais ça me fait penser à la liquidation dans Die Hard 4.
Vont-ils survivre a l'E3... Je me demande comment tout ça va finir
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:27

C'est marrant comment ca s'acharne sur le psn (je parle des attaques consecutives) perso , pour l'instant ca me derange pas plus que ca j'ai une box, mais bon au final ce dont je suis presque sur (on ne peut jamais etre sur de rien hein 😉 )c'est que c'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est plus attaquable, c'est simplement d'une part une logique simple pour recuperer des millions de CB dans le monde, ensuite logique simple de faire chier un geant et le decredibiliser ..

Si je vous dis que hier je me suis hacké mon site, le hacker aura bossé pour rien , sans gloire ni fanfare, alors que si le meme gô le fait a Sony ou n'importe quelle autre multinationale, il devient dieu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 15:23

C'est quand même des gros lourds, ces pirates, franchement.

Y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder le monde.

Et qu'on ne me dise pas que c'est une façon de faire progresser la sécurité, bullshit, on ne me fera pas croire que ces mecs agissent par grandeur d'âme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par psyhodelik Sam 4 Juin 2011 - 0:59

C'est bien la première fois en tout cas ou une armé de pirate d'un commun accord on décidé de faire chier une firme aussi grosse et aussi longtemps. C'est fou !
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 1:06

la bobox ca rend dingue .. en reseau Twisted Evil



Plus serieusement, les proprios de la box n'y seraient jamais arrivés ...

Reellement : ben ouais , a force ca embete du monde, mais plus on progressera sur la server-side life, plus nous serons vulnerables ....

Cogito ergo sum (enfin trop de rosé ce soir Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par psyhodelik Sam 4 Juin 2011 - 1:07

Tiens j'aurais plus cru que t'aurais dit Coïto ergo sum pig
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 1:08

Et maintenant que je me suis inscrite cette semaine sur le psn et que ça a replanté, j'aurais droit aux 2 jeux offert ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pense les pro ps3 de la coupure reseau ? Empty Re: que pense les pro ps3 de la coupure reseau ?

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 1:13

psyhodelik a écrit:Coïto ergo sum pig

nana .. je voulais philosopher, mais ca ca me va grave 😉 ...


EDIT: je voulais parler de l'importance que prend le numerique dans not' cerveau Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum