GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurons nous toujours nos colis livrés ???

+14
ECCO
Jon
Cpt.Tractor
remisenjeux018
antifrog
keneda'
barbarian_bros
PrimeviL
perfectneo
natsuo
superchinois
marani
jean-99-
adersill
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 11:49

acid-cry a écrit:J'ai eu 3 problèmes avec la poste:

- Un petit colis que j'avais envoyé à ma mère, jamais reçu.
- Commande de 4 jeux sur cdiscount, colis ouvert et re-scotché avec du scotch "LA POSTE", 1 jeu volé.
- Une autre commande de jeu sur cdiscount, jamais reçu.

Verdict la poste c'est de la merde et les employés des voleurs.

Je me suis jamais rien fait voler même si certains colis sont arriver en miettes, j'ai remarqué que la plupart des gens qui voient des colis ouverts ou disparus ont leur courrier acheminé par de la sous-traitance de la poste.

Pas évident d'embaucher des gens qui ne seront jamais tenté de regarder le contenu d'un colis lorsqu'il n'y a ni vérification et formation à la va vite.

En ce point là, la poste risque d'empirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par makaveli Ven 13 Mai 2011 - 13:00

chavi-dragon a écrit:
acid-cry a écrit:J'ai eu 3 problèmes avec la poste:

- Un petit colis que j'avais envoyé à ma mère, jamais reçu.
- Commande de 4 jeux sur cdiscount, colis ouvert et re-scotché avec du scotch "LA POSTE", 1 jeu volé.
- Une autre commande de jeu sur cdiscount, jamais reçu.

Verdict la poste c'est de la merde et les employés des voleurs.

Je me suis jamais rien fait voler même si certains colis sont arriver en miettes, j'ai remarqué que la plupart des gens qui voient des colis ouverts ou disparus ont leur courrier acheminé par de la sous-traitance de la poste.

Pas évident d'embaucher des gens qui ne seront jamais tenté de regarder le contenu d'un colis lorsqu'il n'y a ni vérification et formation à la va vite.

En ce point là, la poste risque d'empirer.


C'est quoi que tu appelles la sous-traitance de la poste?

Et d'autre part, le seul moment où les colis sont "touchés" par une personne physique, c'est quand il passent du guichet au sac de transport et inversement, tout le reste se fait par des machines sauf dans le cas où l'étiquette ne peut être lue.

Les colis en miettes ou broyés oui là c'est un manque de protection intérieur ou alors le colis était sous un autre colis contenant du plomb, et là pour le coup c'est le mec qui les as mis dans le sac qui en manquait un peu.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 16:12

La sous-traitance, c'est quand l'acheminement se fait par un personnel et véhicule autre que ceux de la poste.

Dans mon village, la poste a fermé il y a 1 an, et la mairie a reprit le local pour assurer la continuïté, mais c'est une employé de mairie qui s'en occupe.

Un colis est aussi facilement tombé d'une étagère ou des mains, et ça peut le détruire.

Parfois il s'agit d'actes volontaires, j'ai un client qui m'a pris la photo d'une dalle PC portable, on voit qu'elle a été matraqué de coup de poing.

Heureusement ça reste très rare.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par makaveli Ven 13 Mai 2011 - 21:09

Clair qu'on peut pas échapper à la connerie humaine, et que sa me ferait chier de recevoir un truc dans cet état là en plus volontairement.

Je ne connaissais pas cette pratique de la sous traitance par la commune par exemple, c'est vrai que du coup sa fait des variables en plus qui peuvent influer sur la qualité finale du colis quoi
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 1:56

Je vais juste faire une petite remarque a ceux qui tirent a boulet rouge sur la poste
Française, moi qui voyage pas mal a l’étranger pour des raisons professionnelles
Je peut vous dire que la poste Française est probablement une des plus fiables au monde!
C’est pas moi qui le clame, mais un rapport récent de la commission européenne, qui classe
La poste française en terme de qualité de service, juste derrière les pays nordique(Suède, Norvège….) .
Beaucoup de critères ont été pris en compte dans ce rapport, tarif, délai,suivi internet etc…….
Pour changer de continent, aux usa et surtout au Canada le moindre colis expédié coute environ 15 à 20 dollars,us postal étant maintenant affilié avec fedex pour le courrier simple, compter 5 jours en moyenne(merci la privatisation). Pour recevoir votre lettre chez vous en France compter 2 à 3 jours max.
Le taux de perte sur le service colissimo français est de moins de 0,3%,c’est sur que quand cela vous arrive, on na vite fait de prendre le raccourci ‘’poste de m….’’
En bref je vais pas faire de la politique ,mais depuis le démantèlement de la poste Française, la charge de travail a augmentée de 40% du a l’explosion de la vente en ligne,et les effectifs ont été divisés par 2,le ratio est vite fait,avoir son colis en 48/72 heures il y a vraiment pas de quoi pleurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 2:08

chavi-dragon a écrit:ça me rappelle l'ouverture à la concurrence de la SNCF......je connais pourtant personne qui est monté dans un train non SNCF, car impossible de lutter avec le réseau déjà existant, comme pour la poste quoi !

n'oubli pas de préciser que depuis la mise en service du tgv(1981) aucuns morts sur le réseau,et un retard moyen de moins de 3 minutes sur un trajet complet (ex Paris/Marseille)et quand il y a des soucis,c'est du souvent a de la malveillance,reste le problème des grèves mais c'est une autre histoire.Va prendre le train en Angleterre,Italie ou en Espagne et tu verras qu'il ne faut pas être pressé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 18:19

syphon-games a écrit:
chavi-dragon a écrit:ça me rappelle l'ouverture à la concurrence de la SNCF......je connais pourtant personne qui est monté dans un train non SNCF, car impossible de lutter avec le réseau déjà existant, comme pour la poste quoi !

n'oubli pas de préciser que depuis la mise en service du tgv(1981) aucuns morts sur le réseau,et un retard moyen de moins de 3 minutes sur un trajet complet (ex Paris/Marseille)et quand il y a des soucis,c'est du souvent a de la malveillance,reste le problème des grèves mais c'est une autre histoire.Va prendre le train en Angleterre,Italie ou en Espagne et tu verras qu'il ne faut pas être pressé.

On est pas là pour parler de la SNCF, et je suis pas trop d'accord sur ce que tu dis sur la SNCF.

Aucun mort sur le réseau mais des blessés graves suite à des problèmes de sécurité ( rarement heureusement ! ).

Un retard moyen, ça ne veut pas dire grand chose, grosso modo la plupart des trains sont à l'heure, et ça conpense les retards parfois importants des autres trains.
Certaines lignes ont des trains systèmatiquement en retard, ce qui n'est pas correct, 30 min à 1h de retard quotidiens c'est pas normal.

La malveillance crées des problèmes en plus des problèmes de non entretiens ou climatiques, c'est pénible c'est vrai et ça s'ajoute aux problèmes déjà existants.

Les réseaux férroviaires sont en mauvais état en angleterre c'est vrai, mais les retards dans l'angleterre et l'espagne ne m'ont pas choqués quand j'y vais.

Mais bon ont est pas là pour parler trains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par antifrog Sam 14 Mai 2011 - 18:55

SNCF voleurs escrocs! feignasses de fonctionnaires
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26222
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par jean-99- Mer 18 Mai 2011 - 20:41

ouai ah mort ces parasites sociaux qui nous volent tout notre argent!!!
jean-99-
jean-99-
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Kangouroops Jeu 19 Mai 2011 - 7:16

Pour la poste je confirme que la poste française fait quand même bien les choses.
J'ai habité 3 ans en Belgique et je peux vous assurer que les lettres qui dépassent de la boîte aux lettres ou les colis posés carrément devant la porte (à Bruxelles hein, pas dans un village de campagne), ben ça les dérangeait pas plus que ça.
En France il y a effectivement des soucis, mais pour ma part ça reste des cas isolés, plusieurs fois j'ai eu des colis ouverts et refermés (pour cause de colis endommagé) mais jamais eu de vol.
Par contre la sous-traitance dans mon village ils connaissent aussi, ce qui fait que si le colis n'entre pas dans la boîte aux lettres ils ne prennent même pas la peine de sonner... Hop, directement un avis de passage.
avatar
Kangouroops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 9:59

Kangouroops a écrit:Pour la poste je confirme que la poste française fait quand même bien les choses.
J'ai habité 3 ans en Belgique et je peux vous assurer que les lettres qui dépassent de la boîte aux lettres ou les colis posés carrément devant la porte (à Bruxelles hein, pas dans un village de campagne), ben ça les dérangeait pas plus que ça.
En France il y a effectivement des soucis, mais pour ma part ça reste des cas isolés, plusieurs fois j'ai eu des colis ouverts et refermés (pour cause de colis endommagé) mais jamais eu de vol.
Par contre la sous-traitance dans mon village ils connaissent aussi, ce qui fait que si le colis n'entre pas dans la boîte aux lettres ils ne prennent même pas la peine de sonner... Hop, directement un avis de passage.

tu sais beaucoup de Français ne sont que des aigris et des mécontents,ils ne voient toujours que les trains qui arrivent en retard! quand tu vois certaines réponses plus haut ta tout compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par buble54 Jeu 19 Mai 2011 - 10:06

Oui ben faut voir comment ca se passe ailleurs aussi et vu le prix que l on paye on est en droit d attendre beaucoup mieux ...

Pour ma part ayant une adresse en Allemagne sur 96 colis 100% arrivé que ce soit Deutsche post, Gls , ou UPS
tarif lettre 2,20
petit colis 4,10
gros colis jusque 12 kg 7, 10


en France 150 colis environs 10 jamais arrivés
tarif lettre 3,50
petit colis 6,95
et gros ... ben la 12kg France 22,90



NO COMMENT
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:30

Ouaip buble54, mais certains ici ne comprennent pas que la technique du "regarde ailleur c'est pire alors ferme ta gueule" à parfaitement fonctionnée et est uniquement politique ...

Plus on reste critique, plus on aura un service compétent, à l'inverse si on ne dit rien il n'auront aucune motivation à s'améliorer.

En même temps, certains n'ont jamais eu droit aux colis volés donc bon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:59

Le jour ou la poste sera totalement privatisée,vous verrez le prix de vos colis et de vos envois augmentés de +30 à 40 % en moyenne,l'exemple de l'edf ou de gdf est absolument parfait: ouverture a la concurrence depuis 2002=augmentation des prix de 65% avec accord de l’exécutif,je parlerai même pas de la sécu qui glisse doucement vers une privatisation,de moins en moins remboursé,de moins en moins de médecins,baisse des effectifs......
Au lieu d'aboyer a tout va sans vraiment connaître le sujet,regarder ce qui se passe dans les autres pays,moi je peut en parler en connaissance de cause.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:47

On ne parle pas de privatiser la poste, c'est depuis que la privatisation à commencé qu'il y a des proiblèmes.

Tout est en train de ce privatiser car l'état préfère ce décharger et faire des économies !

Mais nous on va être perdant dans l'histoire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par makaveli Jeu 19 Mai 2011 - 12:03

Je suis bien d'accord avec syphon, le jour où la poste sera privatisée, on va bien morfler sur les prix, et vu les économies en tout genre qui seront faite pour gagner de l'argent, pour moi les conditions de transport et délai ne vont pas aller en s'arrangeant non plus.

La poste n'est peut être pas l'entreprise dans laquelle on peut avoir le plus confiance, mais pour le prix je trouve qu'elle fait quand même pas du mauvais boulot.

Et pour le tarif des colis, quand on envoie un colis c'est que généralement l'objet a envoyer va quand même à une distance assez grande, à mon avis sa reste toujours plus économique de payer la poste pour faire le transport que de faire le trajet soit même avec sa voiture. Sans parler du coté pratique qui pour moi est évident.

P.S : Syphon, si ta signature n'est pas ironique, je ne peux qu'être d'accord Very Happy
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurons nous toujours nos colis livrés ??? - Page 2 Empty Re: Aurons nous toujours nos colis livrés ???

Message par antifrog Jeu 19 Mai 2011 - 12:09

Y'a aussi le coup de la rentabilité du service qui sera pris en compte si privatisation totale.
Genre les habitants de petites communes où le bureau ne génère pas assez de profit feront leurs 20/30 bornes pour aller chercher leur courrier.

Hi hi hi c'est trop bien la privatisation y'a que des avantages pour tous


edit> mais bon encore une fois, rien qu'avec le titre démago à mort et le sujet casse gueule, les posts réacs devaient pleuvoir
mais rien de neuf en fait
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26222
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum