GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Défi] Trouver une configuration PC Portable

+2
leZone
emixam
6 participants

Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 12:58

Bonjour
Suite à un débat sur un autre topic concernant le prix des Macs, j'ouvre un nouveau topic.
J'espere que nous sommes assez grands pour ne pas tomber dans la guerre Mac/PC et que nous serons constructifs.

Voilà le Deal, partant du principe que Apple c'est cher, je vous propose de trouver une alternative au meilleur portable (pour moi) d'Apple, le mac book pro 13 pouces

Voila la configuration PC qu'il faut trouver:
un écran entre 12 et 14 pouces
un poid infèrieur à 2.2 Kg
une vraie carte graphique
un processeur C2D ou I3 I5......
une autonomie d'au moins 5h

A vous !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 13:03

Attention je ne rentre pas en guerre mac/pc !!!...

http://www.prix-ordi.com/ordinateur,HP-DV6-2145,4054.html

Il a un DD plus faible , mais plus de memoire et plus grand ecran ...


A part ca , "trouver la configuration" c'est super vague aussi .. c'est un peu "on rembourse 3 fois la difference" tu va dans le magasin d'en face tu trouves moins cher, tu reviens avec le ticket et le mec va chercher dans le paragraf11 alinéa 56 que c'est pas tout a fait les memes CDV .. et il te remboursent rien ...

Pareil pour apple et mac , c'est vrai que les nouveaux mac book ont une autonomie geniale ... d'un autre coté , pour les memes composantes on trouve bien moins cher sur pc, mais pas avec la meme autonomie .. c'est sur ...


Ah oui, j'ai un portable gamer qui chauffe bcp lors du jeu, et un mac book pro d'il ya 1an et demi ... le mac book il chauffe lors de la lecture d'un film ou de navigation , mon pc , pas du tout ...

Quant au silence les deux se valent ... et l'ecran du mac est plus petit ... et donc l'ordi est plus leger (pas des masses non plus 400g de difference)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 14:25

Ce que j'essaye de démontrer c'est que lorsque tu cherche une config équivalente à un mac book pro 13 pouces, tu te rends compte que finalement les PC sont aussi cher voir plus.
C'est facile de trouver des config plus costauds (meilleur proc, meilleure carte graphique) mais souvent c'est en 15 pouces voir plus, ça pèse 3Kg, l'autonomie est pas top.

Tu as par exemple ce modèle à la FNAC de Asus
http://www.fnac.com/Asus-N82JQ-VX003V-14-TFT-Blu-Ray/a2838432/w-4

la conf est plus sympa, il est plus léger, mais quand tu regarde les commentaires, tu vois que l'autonomie est de 1h30 - 2h
Ce genre de caractéristiques sont souvent "non renseigné" dans les descriptifs, du coup tu te retrouve avec un portable qui doit être branché sur une prise électrique, pour moi c'est pas un portable, c'est juste un ordinateur compact !

emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:29

la config de l'auto pc est quand meme trois fois plus complete que celle du mac ...

Donc les 1h30/2h c'est avec config de base, on peut l'affiner pas mal (plus que sur un mac) ...

Sinon, pour moi , le 15" est la taille ideale ... meme si le 13" ne me derange pas ...

et pi au bout de deux ans toutes les batteries font les siennes, et la batterie de mon mac pro est 2x plus chere que de mon toshiba ...(et le chargeur, oh la la , je vient de changer celui du mac, presque 100 boules et pas d'alternative, apple store only ) ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par leZone Jeu 9 Déc 2010 - 14:36

que veux tu faire avec un 13 pouces ? scratch
un 17 je trouve déjà ça ridiculement petit et quand j'ai besoin de bosser sur mon portable je le branche a mon 26pouces pour y voir plus clair

et puis a 90%, les PC portables sont branchés sur secteur, les gens remplacent un fixe par un portable qui reste branché sur la table du salon, ou apportent leur ordi dans le train où l'on trouve des prises de courant
les occasions d'être sur batterie sont très faibles, dans le monde pro le commercial va systématiquement chercher une prise pour brancher sa machine lors des réunions, en présentation outdoor on reste rarement plus de 15 minutes pour montrer un truc au client, sur les salons les machines sont branchées sur secteur...

pour le poids ok, les pcs portables actuels sont très lourds, ils devraient virer les dalles lcd pour mettre du led, virer la batterie qui ne sert finalement pas à grand chose, changer le type de clavier et virer les ventilateurs pour les remplacer par des radiateurs mieux conçus
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 18:12

c est exactement ce genre de choses qui me rendent dingue !!
Les PC et Microsoft ont su imposer des contraintes de malades, que tout le monde trouve normal, et que l on essaye de reprocher à d'autre
L autonomie d'un PC portable on s'en fou puisque de toute façon il est toujours branché au secteur et qu'a part les netbook, les pc ont une autonomie de 2h et c'est normal !
T as pas l'impression qu'il y a un pb ??

emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par leZone Jeu 9 Déc 2010 - 18:34

bin non, c'est pour ça que je lis ton avis avec attention

que ca soit un windows, un linux ou un macos, personellement et au vu des gens que je peux rencontrer et qui utilisent un ordi portable, ils sont pratiquement toujours sur secteur
selon toi quels sont les usages qui nécessiteraient d'être sur batterie ? (plus de 2h)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par louloute Jeu 9 Déc 2010 - 19:03

Pour l'autonomie,
faut deja desactivée le plus de periphérique qu'on n'utilise pas comme la webcam (gde consommatrice et franchement qui l'utilise ?) ou le bluetooth
Chez moi, j'avais acheté il y a de ca un an, un portable a 500 euros avec une config plutot sympa, les jeux passent plutot bien ... mais niveau autonomie, c'est de la merde
et je vois bien avec des portables pro qui valent plus cher mais config bureautique avec une autonomie de 3h30 par exemple.
tout depends de ton utilisation
Pour le meilleur, je dirais les toshiba portege .... mais trop petit pour une utilisation longue
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par emixam Jeu 9 Déc 2010 - 22:00

quand je prends mon ordi perso au boulot, je ne prends jamais le chargeur, je sais que je n en aurais pas besoin.
je suis sur mon canapé en wifi, je peux rester des heures à mater un film, à travailler, à surfer, je viens de regarder mon autonomie, 7h26.

Mon portable est comme mon téléphone, le soir je le charge et le matin je le prends en laissant le chargeur chez moi, je suis sur de tenir la journée.

Au boulot, on a des medecins qui font le tour des chambres des patients avec un portable sur un chariot.
C'est pas un foudre de guerre, il a juste le wifi d activé, pas de cdrom car remplacé par une batterie additionnelle, on tient difficilement la demi journée

Le débat était en fait de revenir sur l'idée que Apple c'est cher.
Le pb d'Apple c'est qu'ils ont pendant un moment étaient effectivement un peu à part avec des tarifs relativement élevés.
Par contre aujourd hui ce n'est clairement plus le cas.

Quand l'Ipad est sorti tout le monde a critiqué son prix, tout le monde a dit que dès que les tablettes android ou windows allaient sortir, l ipad allait se casser la gueule, resultat, les tablettes qui sortent sont souvent plus cheres avec un système windows non adapté.
On a juste remplacé la souris par du tactile.

Concernant les portables, quand tu cherche une config avec autant d autonomie, une finition nickel, des performances sympa avec un poid et un encombrement mini, tu dpasse quasiment tout le temps le prix du Macbook Pro

Les Mac Pro sont au meme niveau, les stations de travail DELL sont plus cheres au final à config équivalente.


Il ya par contre un pointt sur lequel je suis d'accord, c'est au niveau des options, apple se gave.
Mais sur les config "classique", faites le tests, Apple est ultra competitif au niveau des prix

emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par bencara Mer 22 Déc 2010 - 14:47

Tu peux également trouver un PC portable à peu près aussi cher qu'un Mac, et bien plus performant... Wink

Faut voir la bête après ! Un Alienware !
Ok ok, c'est quand même du Dell... (depuis 2006 Alienware appartient à Dell)

Le problème de ces PC portables, c'est en général le poids (et le prix), mais apparemment on en trouve de 2 kg.

bencara
bencara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Dept.31
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par drfloyd Mer 22 Déc 2010 - 14:52

Ce qui est difficile à trouver c'est un pc portable pas cher et avec une carte graphique correcte....

En ce moment je n'ai trouvé que celui ci sous les 500 euros :

http://www.geekopat.com/article-un-pc-portable-de-gamer-pour-499-63535667.html

_______________________________________________________
[Défi] Trouver une configuration PC Portable Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par louloute Mer 22 Déc 2010 - 15:39

le mien aussi c'est un acer bah certes les configs sont sympa pour le prix mais je ne le conseillerais pas.
Ou ca pas etre interessants pour un portable qui reste sur un bureau pratiquement toujours sur le secteur. Parce que l'autonomie est pas terrible sur le mien.
Je suis tombé sur une mauvaise serie peut etre mais faut faire un tour sur les forums, acer n'a pas la cote aussi niveau fiabilité. Mais ils font de beaux produits d'appel, c'est clair.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 15:57

pour ma part,Acer,c'est fini,j'ai eu que des emmerdes avec un de leur portable:

ligne de crystaux de l'écran hs,prise audio in hs,wifi hs,lecteur dvd h.s... tous ça en 1 an

toute les personnes que je connaissent et qui utilisent un Acer,ont eu que des emmerdes avec.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par louloute Mer 22 Déc 2010 - 16:05

moi ca fait plus d'un an que je l'ai et pas de probleme niveau matos. Mais j'ai lu des commentaires similaire
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 16:25

actuellement j'ai un Hp pavilion dv6000 de 2008 avec intel core duo2 2GHZ + 2Go de ram + Geforce 8400 GS,sous vista,il fonctionne plutôt bien j'arrive a jouer a Mass effect 2 et dead space sans trop de soucis (en réglant comme il faut) par contre,ghostbusters et crysis faut pas y compter Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Crash Mer 22 Déc 2010 - 16:48

emixam a écrit:Bonjour
Suite à un débat sur un autre topic concernant le prix des Macs, j'ouvre un nouveau topic.
J'espere que nous sommes assez grands pour ne pas tomber dans la guerre Mac/PC et que nous serons constructifs.

Voilà le Deal, partant du principe que Apple c'est cher, je vous propose de trouver une alternative au meilleur portable (pour moi) d'Apple, le mac book pro 13 pouces

Voila la configuration PC qu'il faut trouver:
un écran entre 12 et 14 pouces
un poid infèrieur à 2.2 Kg
une vraie carte graphique
un processeur C2D ou I3 I5......
une autonomie d'au moins 5h

A vous !

Bonsoir,

dans un config Pc tu trouveras :

soit :
- plus puissant
- moins cher
- moins d'autonomie

soit :
- aussi puissant
- deux fois moins cher
- moins d'autonomie

soit :
- moins puissant
- moins cher
- autant voir plus d'autonomie

il est envisageable de changer aussi les batterie d'un pc d'origine par une avec plus de cellules

Sachant que la carte du mac book est une carte honnête mais pas un foudre de guerre non plus

Si tu ne trouve pas un pc qui correspond mieux que le mac ... prend le mac

si tu préfères un des éléments cité ci dessus ... choisi ce qu'il te faut !

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par louloute Mer 22 Déc 2010 - 17:04

joffrey a écrit:actuellement j'ai un Hp pavilion dv6000 de 2008 avec intel core duo2 2GHZ + 2Go de ram + Geforce 8400 GS,sous vista,il fonctionne plutôt bien j'arrive a jouer a Mass effect 2 et dead space sans trop de soucis (en réglant comme il faut) par contre,ghostbusters et crysis faut pas y compter Mr. Green

au boulot on a une serie de hp (6450b), ils sont sympa avec une bonne autonomie, ils ont l'air robuste.
Et tu peux configurer pas mal de chose au niveau du bios impossible sur un acer comme simplement desactiver la webcam.
Pour preuve, c'est ce modele que je garde quand je dois faire des trucs hors du bureau
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Crash Mer 22 Déc 2010 - 17:09

Après quelques recherche, regarde la série timeline de chez acer (je n'ai pas trouvé d'autre "série" chez les autres fabriquant avec une bonne autonomie et une bonne config mais ça doit bien exister... ) :

Acer Aspire TimelineX 4820TG-434G64Mn

Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
640 Go à 5400 tr/min
ATI Mobility Radeon HD5650 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 3.6 Go HyperMemory
Autonomie annoncée 8 heures max
Poids 2.2 Kg

Pour moins de 1000€ avec une carte graphique 50% plus performante que la 320M

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Défi] Trouver une configuration PC Portable Empty Re: [Défi] Trouver une configuration PC Portable

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 17:17

louloute a écrit:
joffrey a écrit:actuellement j'ai un Hp pavilion dv6000 de 2008 avec intel core duo2 2GHZ + 2Go de ram + Geforce 8400 GS,sous vista,il fonctionne plutôt bien j'arrive a jouer a Mass effect 2 et dead space sans trop de soucis (en réglant comme il faut) par contre,ghostbusters et crysis faut pas y compter Mr. Green

au boulot on a une serie de hp (6450b), ils sont sympa avec une bonne autonomie, ils ont l'air robuste.
Et tu peux configurer pas mal de chose au niveau du bios impossible sur un acer comme simplement desactiver la webcam.
Pour preuve, c'est ce modele que je garde quand je dois faire des trucs hors du bureau

Les pavilion sont costaud,j'avais un pavilion de bureau acheté en Mars 2000 (j'avais monté une voodoo 3 dessus pour faire tourner star wars episode 1 racer et jedi knight) je l'ai revendu cette année sur une broc,les seules choses que j'ai changé dessus sont le clavier et la souris (remplacés en 2003/2004 par du microsoft) et le disque dur en 2003 (un virus avait tous bouffé),l'écran commençait avoir des signes de fatigue...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum