GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Configuration des SteamMachines

+4
antoniomontana71
barbarian_bros
Evola
drfloyd
8 participants

Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Configuration des SteamMachines

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 12:37

Configuration des SteamMachines Concept_valve_steambox

Valve vient de donner les caractéristiques techniques des machines qui seront expédiées aux 300 chanceux désignés beta testeurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie du (très) lourd:

- GPU = Nvidia Titan / GTX 780 / GTX 760 / GTX 660
- CPU = Intel Core i7-4470 / i5-4570 / i3
- RAM = 16Go DDR3-1600 (CPU), 3Go DDR5 (GPU)
- Stockage = 1To / 8Go hybride SSD
- Alimentation = 450w 80Plus Gold
- Dimensions = 12 x 12.4 x 2.9

Comme vous pouvez le constater, plusieurs prototypes seront expédiés, allant du moyenne gamme au très haut de gamme (avec l'onéreuse Nvidia Titan). Le fait que plusieurs modèles soient proposés est une initiative plus qu'appréciable, qui permettra aux futurs acheteurs de choisir leur machine en fonction de leurs besoins et de leur bourse. Les box étant entièrement "upgradables", vous pourrez également les faire évoluer au fil des ans (chose impossible à faire avec les futures PS4 et Xbox One). Le seul regret, c'est que l'ensemble de l'offre sera en "full" démat, une hérésie pour les collectionneurs que nous sommes.

Valve se place donc comme un concurrent très sérieux aux futures machines de Sony et Microsoft. L'écart technique est considérable, et si les prix sont au rendez-vous, nul doute que la bataille entre consoles fera rage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par drfloyd Dim 6 Oct 2013 - 0:05

publié

je suis sceptique... y a pas de public pour ce genre de truc... enfin si un public de niche... celui des gamers PC qui hésitent à passer à la console de salon, c'est franchement pas beaucoup de monde.

_______________________________________________________
Configuration des SteamMachines Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par Evola Dim 6 Oct 2013 - 0:21

drfloyd a écrit:publié

je suis sceptique... y a pas de public pour ce genre de truc... enfin si un public de niche... celui des gamers PC qui hésitent à passer à la console de salon, c'est franchement pas beaucoup de monde.
Ben il y a quand d'exclusivité PC que d'exclusivités Sony ou Microsoft !!! cigare cigare


C'est plus tentant que la PS4 ou la Xbox one je trouve ...

Mais bon je fais confiance au marketing de Sony et Microsoft pour convaincre les masses que leurs machines sont plus intéressantes ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par barbarian_bros Dim 6 Oct 2013 - 2:13

- Dimensions = 12 x 12.4 x 2.9
C'est en pouces.... ça donne 30,5 x 30,5 x 7,4 cm.
Si on compare avec une PS4 ( 275 x 53 x 305 mm) le proto Steam Machine est un poil plus épais (2cm) et un poil plus profond (3cm), la XBOX One est encore plus grosse avec une taille 'estimée' de 26.3 x 34.3 x 8 cm.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par antoniomontana71 Dim 6 Oct 2013 - 8:35

Quand on voit la taille des port USB j'aurai plus tendance à dire que c'est en cm. Mais je ne comprend ce que 4,9 fait là :s (en me basant sur la photo bien sur)
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par drfloyd Dim 6 Oct 2013 - 8:59

Evola a écrit:


C'est plus tentant que la PS4 ou la Xbox one je trouve ...

Mais bon je fais confiance au marketing de Sony et Microsoft pour convaincre les masses que leurs machines sont plus intéressantes ...
moi je fais plutot confiance aux gens pour acheter des jeux en boite et non de la vapeur avec connexion obligatoire

_______________________________________________________
Configuration des SteamMachines Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par chiss Dim 6 Oct 2013 - 9:07

mouais.....déjà , une alim 450 pour une titan ???scratch  ensuite plusieurs config dispo ?? euh....on en reviens au pc la !!! celui qui prendra la plus petite des configs bah....tampis ! faudra de nouveau acheter un composant pour faire evoluer la bestiole !! bref cela reste du pc !!! au prix ou cela risque de couter ( rien que la titan : environ 900 euros !!!!!) autant se monter un bon pc !! et puis steam.....demat only !!!!
en tous les cas cela sent half life 3 exclu steambox ???
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par drfloyd Dim 6 Oct 2013 - 9:10

Oui voilà un PC (on branchera l'imprimante dessus lol) qui ne va interesser comme d'hab qu'un public de geeks non collectionneurs pret à acheter du démat' sans arrêt. Bref, j'y crois moyen.

Ils vont surement limiter HL3 à cette box, c'est le jeu idéal pour lancer le bousin.

_______________________________________________________
Configuration des SteamMachines Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par kawickboy Dim 6 Oct 2013 - 9:12

le catalogue steam est monstrueux et comporte de tout, même de quoi satisfaire un amateur de fps old school tout en permettant d'y jouer en réseau ou du plateformer genre le dernier giana sisters. et niveau tarif, on est à des années lumières du démat' de chez nintendo... bien fichu, ça peut devenir le compagnon idéal des lan party de la salle à manger.

les faiblesses viendront de restrictions stupides ou d'un hardware 2x trop cher genre la wii en son temps.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par chiss Dim 6 Oct 2013 - 9:47

kawickboy a écrit:le catalogue steam est monstrueux et comporte de tout, même de quoi satisfaire un amateur de fps old school tout en permettant d'y jouer en réseau ou du plateformer genre le dernier giana sisters. et niveau tarif, on est à des années lumières du démat' de chez nintendo... bien fichu, ça peut devenir le compagnon idéal des lan party de la salle à manger.

les faiblesses viendront de restrictions stupides ou d'un hardware 2x trop cher genre la wii en son temps.
tout cela tu l'as bien déjà sur un pc non ??Wink 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par kawickboy Dim 6 Oct 2013 - 9:55

avec un os lourd et exorbitant (l'augmentation du prix de windows depuis 15 ans est juste irréelle), des tours volumineuses si tu veux justement te faire un lan... bref un pc simplifié dédié au jeu et purgé de windows, pour moi ça commence pas mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par retroactionman Dim 6 Oct 2013 - 10:01

c'est que l'ensemble de l'offre sera en "full" démat
Brrr ! Effrayant !!

Je ne suis pas encore prêt pour ce genre d'aventure mas je comprends que certains puisse y trouver leur compte, surtout si le prix est intéressant.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 10:50

antoniomontana71 a écrit:Quand on voit la taille des port USB j'aurai plus tendance à dire que c'est en cm. Mais je ne comprend ce que 4,9 fait là :s (en me basant sur la photo bien sur)
La photo est un "fan art", donc non contractuelle Wink

chiss a écrit:mouais.....déjà , une alim 450 pour une titan ???scratch 
C'est clair que c'est très faible, j'ai un peu peur pour la fiabilité du bousin d'ailleurs pale 
 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par chiss Dim 6 Oct 2013 - 11:02

a priori la titan consomme 370 watts en charge ! mais vu tout ce qu'il reste a alimenter....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par lord2laze Dim 6 Oct 2013 - 11:03

Mais si on prend la config la moins chère...on peut jouer à tous les jeux sortis ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:06

Oui, bien sûr, le GPU et le CPU sont suffisants. Par contre, tu n'auras pas du ultra Wink 

chiss a écrit:a priori la titan consomme 370 watts en charge ! mais vu tout ce qu'il reste a alimenter....
Je pense qu'ils changeront l'alim sur ce modèle, enfin j'espère...

J'aimerais bien connaître la marque des composants pour la carte graphique, l'alim et la ram aussi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par lord2laze Dim 6 Oct 2013 - 11:11

Et ce sera des jeux sortis pour la Steam ou c'est pour jouer aux jeux PC ?

Et une fois le jeux télécharger, on est obligé de se connecter au net ?

Et déjà une idée du prix de la machine et des jeux ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par barbarian_bros Dim 6 Oct 2013 - 11:40

Oui la photo dans le 1er post est un fanart, valve n'a pas montré ses protos qui pour l'instant doivent être plutôt moches dans des boitiers faits maison.

La Steambox fera tourner les jeux prévus pour SteamOS et ceux qui tournent déjà sur Linux (pas pour rien que valve pousse au portage des jeux sur Linux depuis 2-3 ans).
Valve a annoncé que de nombreux jeux à sortir en 2014 avaient une version SteamOS prévue, y compris un certain nombre de titres AAA.

La plupart des jeux Steam fonctionnent plutôt bien en mode Hors-Ligne (parfois quelques problèmes de synchro des sauvegardes si on a des sauvegardes 'cloud' et des sauvegardes 'locales' )


Les différentes configs annoncées ne concernent pour l'instant que les 300 prototypes...
justement avoir différentes configs en phase de beta-test leur permettra d'avoir des retours d'utilisateurs....
Si 90% des gens considèrent que les jeux sont satisfaisants avec une 760, ça leur permettra de réserver la 780 aux modèles 'grand luxe' et d'ajuster leurs tarifs.

Après je vois bien un système de catégories pour les jeux selon la config : pour jouer à Morrowind une Steambox 'basic' suffit (celle à 100€ qui permet de streamer les jeux windows depuis son PC, ou de jouer à des jeux pas gourmands) pour jouer à Skyrim en Full HD 60fps avec les textures HD il faudrait une Steambox 'gamer' à 350-450€, et pour les jeux les plus gourmands une Steambox 'hardcore'  à 650-700€.
Chaque jeu précisant de quel modèle minimal il a besoin et un système de profile réglant automatiquement les graphismes selon le modèle (en 'high' sur une 'gamer' et en 'ultra' sur une 'hardcore' ).

Parce que vu qu'on va avoir différents constructeurs fournissant des consoles au hardware différent, si on catégorise pas on va se retrouver avec le même problème que pour les tablettes/smartphones : est-ce que ce jeu sorti il y a 2 ans peut tourner sur mon appareil d'entrée de gamme tout neuf, est-ce que ce jeu récent tourne sur mon appareil haut de gamme d'il y a 3 ans?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 13:56

barbarian_bros a écrit:et pour les jeux les plus gourmands une Steambox 'hardcore'  à 650-700€.
Ceux à quoi il faut ajouter le prix d'un bon écran, d'un bon clavier et d'une bonne souris …
Donc pourquoi ne pas acheter un bon PC directement ? Je ne comprends pas trop …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration des SteamMachines Empty Re: Configuration des SteamMachines

Message par barbarian_bros Dim 6 Oct 2013 - 14:43

Pourquoi ajouter le prix d'un écran? c'est prévu pour être branché sur ta TV....
Évidemment si t'as pas de TV... mais dans ce cas faut rajouter le prix de la TV pour les consoles aussi...
Le clavier et la souris sont optionnels, le Steam Controller est sensé les remplacer et l'interface est prévue pour un contrôle au Pad.

Et pour une utilisation occasionnelle (navigation web, entrer la clé wifi, jeux où le controleur ne vaut pas un clavier/souris) tu prends un kit sans fil à 25-30€ ou tu emprunte ceux de ton PC bureautique pour quelques minutes.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum