GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

+15
fred dvdt
Dyaneth
Jon
Chat-Minou
CTJ
Alto_3
KeYan27
perfectneo
Sharwyn
meilleuir
Joris73
Corbeau Bleu
geronimo1979
Marswaffle
Cervantes
19 participants

Aller en bas

Quel score avez-vous obtenu ?

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap11%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap53%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap16%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap11%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap5%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_lcap4%Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mar 9 Fév à 21:23

Hello les n'amis !

Il y a quelques temps, j'ai conçu un quiz hardcore pour permettre à tout fan de jeux vidéo de tester ses connaissances tout en se secouant le cerveau. Un peu comme Kawashima, mais en mieux ^^


Bref, le quiz se trouve à cette adresse.

Vous avez 20 minutes pour retrouver 100 personnages principaux de jeux récents, anciens, obscurs ou archaïques... Le quiz vous donne des noms de jeux, à vous de nommer son protagoniste principal.

Pas besoin de les nommer dans l'ordre, il vous suffit juste de taper les noms dans la textbox au dessus du tableau. C'est facile à comprendre, vous verrez.

Bon maintenant, ce que je vous propose, c'est de faire le quiz sérieusement, sans tricher et de revenir ensuite poster votre score ici.

Oserez-vous relever le défi ? Mr. Green


Bonne chance !


Dernière édition par Feel le Mer 10 Fév à 9:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Cervantes Mar 9 Fév à 21:41

27/100 sans tricher ... Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_confused

Chaud le quizz, très bonne initiative cependant !! Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_cheers


Dernière édition par Cervantes le Mar 9 Fév à 21:51, édité 1 fois
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mar 9 Fév à 21:45

La moyenne de bonnes réponses sur ce quiz va de 15 à 30...

Perso, et alors que je l'ai conçu, j'ai fait 84.

Toute personne qui dépasse 60 peut déjà s'estimer très forte. thumleft
Toute personne qui dépasse 80 devrait passer moins de temps devant son écran. Mr. Green
Toute personne qui dépasse 95 ne devrait pas tricher, c'est mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Marswaffle Mar 9 Fév à 21:54

46... >< méeuuuh
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par geronimo1979 Mar 9 Fév à 22:07

13 putain mais j'ai deconné !!!
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 45
Localisation : prés de LYON
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mar 9 Fév à 22:16

Le plus horrible c'est quand on mate les réponses après coup, hein :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Corbeau Bleu Mar 9 Fév à 22:20

30 sur 100.

pas mal, pas la moyenne mais j'en suis satisfait Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_cool
Corbeau Bleu
Corbeau Bleu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Joris73 Mar 9 Fév à 22:34

18/100 ...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par meilleuir Mar 9 Fév à 22:47

J4aurai fait 40 si j'avais su en ortographier plus T.T


Ouin

Moralité 35
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4470
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Sharwyn Mar 9 Fév à 22:50

J'ai toujours eu un mal fous à me rappeler le prénom des gens qui m'entouraient.... he bien merci de me montrer que c'est pareil pour les jeux vidéo xD

j'ai passé 20 minutes à me dire mais si mais si jle connais...

Résultat 23...

En tout cas bonne initiative :)
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par perfectneo Mar 9 Fév à 23:03

38, par contre je suis sceptique quant à certains jeux, genre die hard arcade, ou hokuto no ken, par rapport aux différentes façons d'écrire le nom du perso.
En tout cas j'ai bien aimé :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par KeYan27 Mar 9 Fév à 23:35

punaise 48/100 je suis content de moi, je pensais vraiment pas dépasser les 30 quand j'ai commencé. Après il y en a quelques uns que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai eu au bluff, en me disant que c'était tout connement le même nom que le jeu. Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_mrgreen En même temps ça compense ceux que je connassais mais mal orthographiés

Sympa le test en tout cas! Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_cheers

@perfectneo: le nom du héros de die hard trilogy s'écrit bien de la sorte, moi aussi je me le suis fait sucrer!
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mer 10 Fév à 7:45

Quand un perso à un nom différent au japon et dans le reste du monde, j'ai autorisé toutes les versions du nom.

Le plus fou quand on regarde les résultats c'est qu'on voit que certaines personnes ne savent par exemple pas qui est le héros de "Super Mario Bros"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Alto_3 Mer 10 Fév à 9:21

Bon, j'ai fait 29, je suis un peu déçu ! C'est vrai que lorsque j'ai vu certaines réponses, je m'en suis voulu ! Et je me souvenais pas de certains prénoms non plus...

Mais sinon, super test !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par CTJ Mer 10 Fév à 9:30

33 / 100

Pas mal apparement, ce qui m'étonne vu les connaissances de certains ici ... Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_biggrin

Pas (trop) de regrets pour moi , les autres je les avaient pas ...

Ha si quand même : les héros de Double Dragon ont un nom de famille ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mer 10 Fév à 11:11

leur nom de famille c'est
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Chat-Minou Mer 10 Fév à 12:24

33/100 également.
Il y en a une bonne quinzaine supplémentaire que j'aurais pu trouver mais il y a le boss qui s'est mis à côté de moi pour travailler et certains noms ne me revenaient pas sur le moment.
Très sympa ce quizz en tout cas.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Jon Mer 10 Fév à 12:44

27 pour moi. J'ai pas vu les réponses, mais pour Die Hard et Hokuto No Ken j'ai pas tout compris Confused
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Chat-Minou Mer 10 Fév à 13:03

Par contre il y a un truc que je n'ai pas trouvé terrible dans le quizz. Par moment, on a de l'auto-complétion après avoir rentré le prénom et d'autre fois non. Pour Duke Nukem, par exemple, ça m'a paru bizarre que le "prénom" seul ne marche pas. De la même façon, pour Gears of War, le prénom seul de marchait pas alors qu'il est appelé comme ça durant tout le jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Mer 10 Fév à 13:52

J'avoue que le choix des prénoms seuls acceptés a été un peu compliqué.

L'avantage est que le quiz est évolutif, je peux le mettre à jour quand je veux.

Le but étant tout de même qu'il soit relativement difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Dyaneth Jeu 18 Mar à 15:17

23/100 xD
J'aurais pu en avoir 2 ou 3 de plus si j'étais meilleure en orthographe ^^

Mais là je me rends compte du néant dans ma culture 64bit et next-gen xD

Quizz très sympa =)
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Jeu 18 Mar à 16:26

38 .. mais bon, j'ai passé 1 minute sur Hiryu alors que ca demandait "strider hiryu" , une autre minute sur Gomez, gomez adams mais bon c'etait "Gomez Addams", hokuto no ken , je marque Ken, ken le survivant .. tatata, c'est pô ca ... heuresement qu'il n'est pas demandé de marquer ca en japs ... .. cherz l'erreur Sad ...

Je suis deg car j'aurais eu plus de temps sans ces qqs minutes de perdu , j'aurais peté l'ecran Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Jeu 18 Mar à 16:47

Je pense que je vais autoriser "Ken" pour Hokuto No Ken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par fred dvdt Jeu 18 Mar à 16:54

46/100 pour moi, mais j'ai lutter pour l'ortographe de certains!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par killamax Jeu 18 Mar à 16:56

super quizz mais au bout de deux minutes et 4 réponses je doit abandonner ma fille me reclame Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_wink
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Invité Jeu 18 Mar à 17:11

Vous avez essayé l'autre ? Celui sur les super vilains : https://www.gamopat-forum.com/la-salle-de-detente-jeux-concours-f10/le-quiz-du-geek-ultime-2-la-revanche-t23364.htm

Plus court, plus facile et plus accessible ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Elgregou Jeu 18 Mar à 19:27

Score de 59 ! Pas trop mal. Et comme toujours, on peste quand on se rend compte qu'on arrive pas à se souvenir d'un nom que pourtant on connait, qu'on se rappelle le jeu, la première lettre, mais non rien à faire....
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par fred dvdt Jeu 18 Mar à 20:57

27 sur 50 pour le quizz des mechants!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Croaker Sam 27 Mar à 19:35

24.
On peut proposer quelques questions plus sadiques... J'en ai une en stock: quel est le prenom officiel du heros de DQ VIII?

Sinon, je n'ai pas eu le temps de verifier si Baltazar McPicsou ou Picsou est valable pour Duck Tales, a la place de Scrooge McDuck, mais si elle ne l'est pas, je propose que ces propositions le soit (Soit dit en passant, ce n'est pas parce que je n'ai pas trouve, parce que j'ai bien tape Scrooge McDuck)

Bien Hardcore, avec plein de noms que je ne connaissait pas (Par contre, c'etait sadique, le nom du heros de FF VII, puisque le seul nom qui m'est venu en tete est... Sephitoth U_U)
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Empty Re: Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ?

Message par Alex_Master_Kidd Sam 27 Mar à 21:28

Dyaneth a écrit:23/100 xD
J'aurais pu en avoir 2 ou 3 de plus si j'étais meilleure en orthographe ^^

Mais là je me rends compte du néant dans ma culture 64bit et next-gen xD

Quizz très sympa =)

Même remarque pour le même score! Le quiz du GEEK Ultime - Serez-vous à la hauteur ? Icon_mrgreen
Alex_Master_Kidd
Alex_Master_Kidd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum