GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

+29
Mr H
lolafg
Oberjin
mr.nutz
pukka
Tyler D.
foxxx
yngwieaddict
Azerty0210
adrien
@|{1|v|@Яƒ
msh
keneda'
riunaruto
drfloyd
Jon
Phobos
CTJ
Osvald
fairyliar
Cpt.Tractor
milo54
Sploufy
Franck45
darius
New_Paradigm
devilcastor
Zacks
Docboss51
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par fairyliar Mer 21 Oct 2009 - 20:19

ca y est, la bête est arrivée!
une semaine et demie pour faire californie-France c'est assez correct! surtout que le paquet est arrivé en parfait état.

Pour ce qui est de la bécane, après quelques minutes de test sur différents jeux voilà ce que je peux vous dire:

la bécane:
-aspect assez cheap, le plastique est bas de gamme, l'arrière qui est au dos de la cartouche est plus mou, donc plus fragile
-les boutons pour allumer la bécane sont cheap aussi, pas facile facile à enclencher.
-la manette est plate en surface, la détection est plutot correcte mais on fait trop facilement une diagonale en appuyant seulement vers le bas. Il n'ya pas de sensation de vraiment enfoncer une direction ce qui est plutot gênant.
-les boutons de jeux sont un peu durs mais c'est pas gênant du tout
-l'écran offre une très bonne définition, par contre la restitution des couleurs n'est pas toujours au top, le jaune tend souvent au vert (ex sur aladdin ca saute aux yeux).
-le son est abominable en mode haut parleur, si on baisse le volume ca passe mais c'est pas la joie. Le gros souci c'est que les pistes sont envoyées n'importe comment: des sons de fond passent sur les mélodies, on a donc des bip bip rythmiques stridents qui couvrent la musique principale. Avec des écouteurs, c'est plus correct mais on a mal aux oreilles assez rapidement (au premier degré).

Les jeux:

-Aladdin EURO: à part le problème du jaune qui tend au vert, lereste est nickel et très maniable. Bon point!

-Gynoug JAP: Ca passe nickel, les couleurs sont pas parfaites mais rien de grave. Pas de problème pour les jeux JAP! Par contre,, la croix montre ses limites noiveau précision pour les shoot them up même si ca reste largement jouable.

-Street Fighter 2': techniquement rien à dire, mais impossible à manier, les coups spéciaux sont quasi impossibles à réaliser. Grosse déception.

-Compile Megagames 2: Golden Axe et Shinobi 2 passent sans problème même si la croix manque un peu de précision pour un jeu aussi rigoureux que shinobi. Pour Golden Axe, pas toujours facile d'enclencher la course avec cette manette.
Streets Of Rage ne fonctionne pas! le jeu se lance mais l'image n'est pas stable. Mitigé.

Voilà pour ce premier bilan. Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce n'est pas génialissime. Peut être qu'avec le temps certains problèms de jouabilité disparaitront mais pour un amateur de Street Fighter, il faudra passer son chemin. Par contre, pour de la plate forme, ca passe à l'aise.
Et puis on joue avec de vraies cartouches!

fairyliar
Patient incurable

Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par CTJ Mer 21 Oct 2009 - 20:22

Mouai ... Ba alors tu m'a convaincu de ne pas l'acheter :no
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Cpt.Tractor Mer 21 Oct 2009 - 20:27

Merci pour ce test j'attendais ça avec impatiente !!

Bon, j'avoue que moi et mes gros doigts de vikings ont n'aiment pas les trucs cheap.... si j'en trouve par chez nous a moins de 30€ je risque de prendre, mais sinon ça fait cher...

Je me souvient plus, c'est a batterie ou pile au fait ??
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par fairyliar Mer 21 Oct 2009 - 20:42

il s'agit d'une batterie intégrée qu'on alimente via USB/PC.
elle m'aura couté 43€ frais de port inclus.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par fairyliar Ven 23 Oct 2009 - 14:39

voici quelques détails supplémentaires:

Finalement, le problème de son n'est pas aussi accentué selon les jeux, voir même selon ls niveaux dans un jeu.
Par exemple, dans Gynoug, la musique d'intro et du 1er niveau sont atroces, celle du 2e passe plutot bien.
Pour sonic le son est vraiment bon, pareil pour Mickeymania.
Je pense donc que selon les effets sonres présents dans le jeu, l'écoute peut passer du très correct à l'insupportable.
Problème avec les aigus très certainement.

Concernant la comptaibilité des jeux:

Sonic tourne parfaitement, c'est nickel, très propre.

Mickeymania tourne à la perfection, je dirais même que c'est plus jouable que sur la MD! Les commandes semblent mieux passer qu'avec le pad MD classique.
Même sensation sur aladdin où l'exécution des coups d'épée est plus précise qu'avec le pad MD.

Kid Chameleon fonctionne bien.
Chuck Rock aussi mais les couleurs sont un peu bizarres, surtout le vert.

Du point de vue de la maniabilité, mon impression de départ se confirme, à savoir que pour les jeux de plateforme, la maniabilité est vraiment satisfaisante. Le placement des boutons est par contre pas hyper bien vu et c'est un peu fatiguant. L'arrière de la console est aussi peu pratique pour la tenue, le majeur de la main droite n'a pas beaucoup de place à cause du port cartouche.
Pour les jeux de bastion style Street Fighter, par contre il n'y a pas de rédemption, c'est vraiment horrible.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par riunaruto Lun 26 Oct 2009 - 11:42

Salut tu l'as trouvée ou, ta retrogen ?

Merci

Edit :

Un nouveau modèle va sortir :

http://www.gsubooks.com/product_info.php?cPath=251&products_id=7087
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par riunaruto Lun 26 Oct 2009 - 12:41

Je viens de prendre le nouveau modèle en pré commande sur cite. J'en ai eu pour 51 € fdpin.

Je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Icon_smile
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par fairyliar Lun 26 Oct 2009 - 18:19

lol je viens de répondre à ton msg privée ou je te parlais justement de cette nouvelle bête! Very Happy
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par riunaruto Lun 26 Oct 2009 - 18:25

Oui et je viens de répondre également à l'instant ^^

Désolé de t'avoir fait chercher des liens pour l'autre modèle.
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Docboss51 Ven 30 Oct 2009 - 19:30

H&B continue avec le filon mega drive:
http://www.greezbee.com/console-sega-mega-drive-portable.html
49,90€ sans port cartouche ça me parait un poil trop cher, surtout après la sortie de la retro gen
reste à voir pour le port SD si ça accepte toutes les ROMs ou juste des ROMs Firecore...
Docboss51
Docboss51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par keneda' Ven 30 Oct 2009 - 19:57

Cela fait quelques temps que ce modèle est disponible dans une grande enseigne de jouets.
Mais en effet, c'est bien trop cher vu l'absence d'un port cartouche...
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Docboss51 Ven 30 Oct 2009 - 20:10

keneda' a écrit:Cela fait quelques temps que ce modèle est disponible dans une grande enseigne de jouets.

en 6 boutons?
le précédent modèle avait 3 boutons (ni batterie, ni port SD)
Docboss51
Docboss51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Cpt.Tractor Ven 30 Oct 2009 - 20:12

Putain ils arretent plus !!

Tans mieux, ils peuvent continuer jusqu'a ce qu'il y a enfin quelque chose de top, meme si ça doit valoir plus de 500 balles (francs hein :lol: )
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par riunaruto Ven 20 Nov 2009 - 10:33

Ayé j'ai reçu ma gen mobile !

Je viens de tester 10 min.

Première impression :

Le packaging est pas mal, une sortie fr doit être prévue à mon avis car au dos de la boîte on a une description de la console en anglais, en français et en espagnol.

La console est livrée avec un transfo us et les cables pour la relier à la tv.

Après j'ouvre la boîte et là déjà première déception l'écran est vraiment pas grand Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Frown mais la console est vraiment petite un peu plus longue qu'une cartouche md(comme une pocket gear je dirais).

Un film de protéction est posé sur l'écran je le retire donc et là je m'apperçois que l'écran est légèrement rayé ??? Deuxième déception.

Ensuite je me rend compte que la console est sur on (je me demande si elle a pas été testée avant l'envoi). Je relie donc ma cosnole à mon pc par la prise usb pour la recharger.

J'allume la console et je choisis sonic and nuckles qui est intégré dans la console. Le rendu vidéo est assez correct mais ça vaut pas un écran ds ou psp. Les couleurs sont assez claires. Mais comparé à l'écran Nomad la Gen mobile s'en sort haut la main.

Ensuite je veux toucher aux sons et la molette est assez dur a tourner, ça coince un peu. Troisième déception surtout que le son de sorti est en mono et est pas top.

Passons à la croix directionnelle, j'ai pas vu de problème pour l'instant, elle a l'air de bien fonctionner.

Les boutons sont pas très bien positionnés quand on a l'habitude de jouer avec un pad megadrive, mais ils répondent très bien.

Enfin j'ai testé 3 jeux cartouches : Street of rage 2, La legend de thor et Comix zone.

La Legend de thor ne passe pas Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Frown mais les 2 autres marchent impec, j'ai pas vu de ralentissement.

Pour faire une première conclusion rapide, je dirais que pour 50 € fdpin, c'est plus que correct mais vous attendez pas à une finition made in nintendo ^^

Mais quel plaisir de pouvoir jouer aux jeux md n'importe ou Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Smile

Je fais des photos dès que j'ai le tel de mon frère.
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4690
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par fairyliar Ven 20 Nov 2009 - 19:21

grosso modo je pense que c'est comme la retrogen mais avec une croix de meilleure qualité.
dommage pour Thor! ptet avec une version US?
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par msh Mer 25 Nov 2009 - 12:47

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma megadrive portable. Et globalement... Très cheap! Mais je ne m'attendais pas à un truc super carré.
J'ai peur d'arracher un morceau du slot à chaque fois que j'enlève une cartouche.. Mais sinon je suis heureux de pouvoir jouer à ma MD partout où je veux ;-)
Le seul problème: l'adaptateur usb à une sortie US (forcément.. Mais j'avais pas pensé à ça).. Et comme je suis pas branché connectique, je me demandais avec quoi je pouvais le remplacer?
Merci à vous.
avatar
msh
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 12:59

Alors en admettant le fait que de se trimballer avec des cartouches MegaDrive ne soit pas des plus pratiques, y'en a t'il une qui accepte les roms trouvables sur le NET ?

Je précise comme certains le savent que j'ai pas mal de jeux MD, et donc mon message n'est pas dans un but de piraterie. Mais de praticité, et de ne pas repayer pour la 2ème (3ème voir 4ème Razz ) fois un programme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:02

msh a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma megadrive portable. Et globalement... Très cheap! Mais je ne m'attendais pas à un truc super carré.
J'ai peur d'arracher un morceau du slot à chaque fois que j'enlève une cartouche.. Mais sinon je suis heureux de pouvoir jouer à ma MD partout où je veux ;-)
Le seul problème: l'adaptateur usb à une sortie US (forcément.. Mais j'avais pas pensé à ça).. Et comme je suis pas branché connectique, je me demandais avec quoi je pouvais le remplacer?
Merci à vous.

Petit tour vers la case présentation?Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Icon_mrgreen

Je conccurence Elodibo....Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:29

Fais gaffe alors... ça va faire mal ! batman

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par milo54 Jeu 26 Nov 2009 - 0:39

je ne savais pas qu'il y aurait aussi une megadrive portable avec port cartouche , j'aimerais savoir si'il sortira en france?
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par @|{1|v|@Яƒ Jeu 26 Nov 2009 - 0:57

milo54 a écrit:je ne savais pas qu'il y aurait aussi une megadrive portable avec port cartouche , j'aimerais savoir si'il sortira en france?

Sortira en fran .. ? en fran quoi ?

Connais pas ce patelin, c'est à coté de la suisse ?
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par adrien Jeu 24 Déc 2009 - 13:33

Salut a tous les nostalgiques SEGA et joyeuses fetes ...
petite question :

où allez vous chercher les roms etc à copier sur la carte sd de la mégadrive portable ??

merci
avatar
adrien
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:42

Ohohohoh petit coquin.

De 1: file vite te présenter https://www.gamopat-forum.com/presentation-des-nouveaux-patients-f15/

De 2: Comment dire... Google est ton ami? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Azerty0210 Jeu 24 Déc 2009 - 14:07

ouais tu te présentes et tu auras des réponses Twisted Evil
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par yngwieaddict Lun 28 Déc 2009 - 13:22

Hello,

Je me suis acheté la version de chez AT games.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-8y-49-fr-70-3ijj.html

Très bon petit joujou avec un écran que j'ai trouvé vraiment étonnant.
Le son est pas trop mal, mais le reglage est un peu tout ou rien, pas vraiment progressif...
Livrée avec un câble usb pour la recharger et un cable pour la TV.
Pour avoir une Nomad, c'est le jour et la nuit niveau définition et surtout scrolling (sonic par exemple).
Ca reste net, lisible et ca pète niveau couleur !
Je suis ne train de choper les rom pour voir si tout fonctionne bien avec la SD Card.(au cas ou, différence entre rom "normales" et firecore ????)

Bref, je vous la recommande, moi je suis emballé !
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:03

J'ai hâte de savoir ce qui est possible avec la carte SD Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par yngwieaddict Lun 28 Déc 2009 - 15:05

Moi aussi, faut juste que je trouve les bonnes Rom Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Icon_biggrin
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:32

Visiblement il faut des .bin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par yngwieaddict Lun 28 Déc 2009 - 15:48

Ce sont les firecore ou rien a voir ....?
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:52

Je vais à la pêche aux infos sur l'utilisation de la SD...

Si je trouve quelque chose de pertinent je te le ferai savoir ici Wink

Edit : MPNouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Icon_cheers


Dernière édition par Doc'n'roll le Mar 29 Déc 2009 - 0:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen - Page 2 Empty Re: Nouvelle mega drive portable: la Retro Gen

Message par yngwieaddict Lun 28 Déc 2009 - 17:34

Ca marche, c'est génial !!!!!!!!!!!!

Flashback, street of rage 3, thunderforce 4, outrun, shadow of the beast, bref, j'ai 40 jeux top et c'est le pied complet !!!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum