GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

+3
Dragon Knight
nonodavdav
Looyd
7 participants

Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Looyd Mar 27 Jan 2009 - 17:30

salut à tous. batman

Alors voilà, depuis quelques temps cette chère Dreamcast me fait de l'oeil, et j'avoue que je suis de plus en plus réceptif à ses charmes :
Ses courbes, ses jeux, ses accésoires, ses possibilitées etc ...

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Dreamcast-logo
" Ce rêveuh bleeeeu "

Mais j'avoue que je suis complet'ment démuni ( Boulet ) je n'sais pas quoi faire pour bien la choisir :

-Prendre une PAL une JAP ? Je compte bien entendu ne pas me restreindre aux jeux
Européen, et donc investir sur l'import jap et américain, puisque pas mals de hits
m'interressent =). (si achat d'une console jap je pense qu'il va me falloir une sorte de
convertisseur de voltage un truc comme ca, enfin je dit juste ca comme ça j'y connais
pas grand chose... ).

-Comment fonctionnne "par convention" le zonage entre les jeux ? je veux dire par là,
sans manips' "underground" :
Peut on jouer aux jeux Pal sur une Jap, sur une américaine etc (toutes les combinaisons
possibles quoi =)

-Si non, je sais qu'il existe des moyens justement plutots "undeurgound" , mais j'ai pas
trop cerné comment tout ce merdier fonctionnnait, puce, Cd de Boot etc ... scratch

- Est-ce que les consoles Japonaises sont véritablement plus abouties sur tous les plans par rapport aux euro (il me semble que pour la Saturn par exemple seules les Jap bénéficiaient du 60Hz "d'origine").

Voilà je vous j'ai inscris tous mes doutes avant l'achat et j'espère que vous aller pouvoir m'aider. Chui désolé si un post' de ce genre à déjà était crée, mais je ne l'ai pas trouvé (évidemment :p)
Et puis il n'ya rien d'mieux que d'avoir des Gamopateurs dévoués qui fournissent une réponse personalisée et intelligente à un ignard comme moi. cigare

Merci bien rambo
Looyd
Looyd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par nonodavdav Mar 27 Jan 2009 - 18:16

-oui ci tu prend une jap il te faudra un convertisseur de voltage
-sans manip "underground" tu ne passera pas du ntsc sur une console pal ou inversement
-il existe des puces mais moi je préfèrerai (j'ai de la DC pal et ntsc donc j'ai plus ce souci) l'option cd de boot
-ça je ne sais pas trop, je sais qu'il y a des edition plus solide que d'autre comme la r7 il me semble
nonodavdav
nonodavdav
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009 - 18:43

nonodavdav a écrit:-oui ci tu prend une jap il te faudra un convertisseur de voltage
-sans manip "underground" tu ne passera pas du ntsc sur une console pal ou inversement
-il existe des puces mais moi je préfèrerai (j'ai de la DC pal et ntsc donc j'ai plus ce souci) l'option cd de boot
-ça je ne sais pas trop, je sais qu'il y a des edition plus solide que d'autre comme la r7 il me semble
-+1 pour le convertisseur, perso je te conseil plutôt une PAL sauf si c'est vraiment que les jeux jap qui te branchent (mais il y a déjà pas mal de hit en PAL)

-+1 aussi, le zonage est a fond.

-Pareil, je te conseille les CD de boot, c'est pas trop compliqué et c'est très pratique.

-alors là par contre aucunes idées...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Looyd Mar 27 Jan 2009 - 19:53

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !  cheers

Alors pour résumer (comme ça tout est clair :p) :

Je peux prendre une PAL et sans prises de têtes acheter des jeux Ntsc et Jap' du moment que j'ai tout ce qui faut pour faire les manip' nécéssaires (Cd Boot etc ..).

Mais si j'ai le choix entre une consolé pucée et une "vierge". Laquelle serait la plus appropriée ? parceque cette phrase de Nonodavdav me laisse perplexe :

"il existe des puces mais moi je préfèrerai (j'ai de la DC pal et ntsc donc j'ai plus ce souci) l'option cd de boot"  --- Pourquoi donc ? =)

Et pour finir, à long termes, le Cd de Boot n'aurais pas des répercursions au niveau hardware sur la console, lentille, lecteur etc ... ?

yaah ! rambo
Looyd
Looyd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009 - 19:57

Justement!
Apparement le cd boot ne fait pas de mal à la console (du moins pas que je sache) ce qui n'est pas le cas des puces qui parfois semblent l'abimer voir carrément l'empécher de fonctionner.
A vérifier mais c'est l'écho (et les expériences) que j'en ai eu.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par nonodavdav Mar 27 Jan 2009 - 20:01

Looyd a écrit:

"il existe des puces mais moi je préfèrerai (j'ai de la DC pal et ntsc donc j'ai plus ce souci) l'option cd de boot" --- Pourquoi donc ? =)

je suis du genre petite quequette dès qu'il faut souder sur une console, puis un cd de boot ça se trouve facilement, ça coûte rien et c'est pas trop relou à l'utilisation
nonodavdav
nonodavdav
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009 - 20:05

C'est clair que pour la puce faut être sur de son coup...
Comme le dit nonodavdav (pas facile a écrire :lol:) un cd boot ça facilite grandement la vie.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par leZone Mar 27 Jan 2009 - 21:38

-Prendre une PAL une JAP ?

ça dépend des jeux que tu souhaite acheter
- les jeux eur sont moins chers, et certains titres n'existent qu'en eur
- les jeux jap sont plus chers, et certains titres n'existent qu'en jap
- les jeux usa sont très difficiles à trouver en france, mieux vaut rester sur du européen ou du japonais, surtout qu'il ne doit pas y avoir énormément d'exclus usa

>convertisseur de voltage
console jap oui, un convertisseur 220v / 110v (20 eur en magasin de bricolage)


-Comment fonctionnne "par convention" le zonage entre les jeux ?

les jeux sont zonés usa / jap / eur


-Si non, je sais qu'il existe des moyens justement plutots "undeurgound" ,

les puces sont introuvables de nos jours

les consoles européenes passent les backups, et un cd de boot est un backup "autoboot" (il existe beaucoup de jeux en backup qui sont autoboot, seul une minorité nécessite le cd de boot)
les consoles jap passent les backup SAUF toutes celles de la dernière année de production ! donc exit le cd de boot sur ces consoles, en plus je ne sais pas si le cd de boot que l'on trouve par chez nous passe sur une dc jap

il est plus courant de faire passer des jeux jap sur une console européene
et puis tu acheteras une 2ieme console, une jap cette fois, si tu veux profiter de tes jeux jap au mieux

à savoir : le cd de boot ne fait pas passer tous les jeux jap sur une console européene, tu as plus simple de passer du backup modifié qu'un original parfois


- Est-ce que les consoles Japonaises sont véritablement plus abouties sur

non
chacune à son format vidéo selon son pays, eur ou jap ou usa, ils ne sont pas mieux l'un que l'autre, c'est juste différent
surtout que pas mal de jeux eur te proposent de choisir entre 50Hz (576 lignes) ou 60Hz (480 lignes)

important : à l'achat, vérifie que la console ne reboot pas, c'est la maladie des dc, elles rebootent en plein jeu après une demi heure ou parfois quelques minutes, alors il faut les démonter et nettoyer des contacts etc... bref c'est un peu la plaie à faire


donc pour ta question de manière globale, je dirais :

si tu as du budget :
- console jap + jeux jap
- console eur + jeux eur en exclus eur

si tu as un budget limité
- console eur + jeux eur
- jeux jap + cd de boot (qui ne passera pas tous les jeux)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par Looyd Mar 27 Jan 2009 - 23:46

Génial ! merci tout le monde et leZone pour ta réponse bien claire study

yaah rambo
Looyd
Looyd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par acid-cry Sam 31 Jan 2009 - 15:42

Salut, juste pour info j'ai moi même flingué une Dreamcast avec un CDboot, de toute façon quant on met ce CDboot et qu'on approche l'oreille on entend bien la lentille forcée (ce qui n'est pas bon signe).
Du coup au bout de 6 mois de bootage de console régulier, ma Dreamcast lancait les jeux PAL comme JAP une fois sur quatre environ avec de drôles de bruits...
Au fil du temps plus rien ne fonctionner, les jeux ne voulaient plus se lancer.
Alors méfiance, je te conseil de te prendre un PAL et une JAP, bien sur si tes finances te le permet.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par eraserhead Sam 7 Mar 2009 - 19:31

Le Cd boot ne passe pas tout les jeux (sakura taisen 3) et puis franchement c'est vite chiant de lancer tout ses jeux avec ça.

La puce ne m'a jamais posé aucun problème. Par contre le modèle que j'ai ne passe que les imports et pas les back up. Mais bon sur dream c'est pas un souci.

C'est un peu dur à trouver mais c'est pas la mort non plus rien qu'ici darius en vend.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast. Empty Re: Demande de conseils avisés, avant l'achat d'une Dreamcast.

Message par louloute Sam 7 Mar 2009 - 21:42

Tu peux directement mettre une alim européenne dans la dreamcast Jap, ya rien de souder.
C'est ce que j'ai fais dans ma dream jap recupéré 1 € en brocante Mr. Green , le mec avait dut la mettre dans le 220; il a du se dire; je l'ai bien eut le petit jeune !
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum