GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

+2
gasteropodekiller
Frank Drebin
6 participants

Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Frank Drebin Lun 20 Juin 2022 - 15:59

Salut à tous, 

Pour faire simple ma Switch (modèle original acheté en 2017 le jour de la sortie) m'a laché il y a 10 jours. Ecran noir, aucune réponse même avec le reboot, même en branchant directement l'alimentation sans passer par le dock. Le câble d'alimentation semblait OK car lorsque je recharge les manettes par usb via le dock ça charge...
J'ai envoyé le tout au sav Nintendo qui vient de m'envoyer un devis de 150€. Raison invoquée alimentation hs. Pas plus de précision, j'imagine que c'est un problème d'alimentation interne car comme je l'ai dit plus haut le câble et le dock semblaient OK. Ils proposent le remplacement de la console (juste l'écran j'imagine).
J'ai refusé le devis, payé 18€ parce qu'il était payant. Je cherche donc des patients connaissant des bonnes adresses sur Lille pour des devis gratuits éventuels. Le cas échéant je revendrais les pièces de la console hs. Je verrais si elle me manque trop j'investirais dans une oled mais là je suis un peu refroidis par big N...
Merci d'avance pour vos avis et conseils !


Dernière édition par Frank Drebin le Lun 20 Juin 2022 - 16:45, édité 1 fois
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par gasteropodekiller Lun 20 Juin 2022 - 16:14

Au tarif horaire d'un technicien en informatique plus les pièces, c'est malheureusement pas déconnant.

Note qui si ta V1 passe en réparation elle sera obligatoirement patchée et donc plus de hack possible. 

Note que si c'est la batterie qui est morte, il y en a pour 15/20 € sur Ali Express, 25/35€ sur Amazon. Jette un œil sur un tuto YouTube pour voir si tu te sens d'essayer.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Soliris Lun 20 Juin 2022 - 16:27

18 balles le devis du constructeur officiel de ta console ?! Ah mais moi qui croyais être proche de l'anti-capitalisme, j'étais loin du compte Very Happy
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Frank Drebin Lun 20 Juin 2022 - 16:52

gasteropodekiller a écrit:Au tarif horaire d'un technicien en informatique plus les pièces, c'est malheureusement pas déconnant.

Note qui si ta V1 passe en réparation elle sera obligatoirement patchée et donc plus de hack possible. 

Note que si c'est la batterie qui est morte, il y en a pour 15/20 € sur Ali Express, 25/35€ sur Amazon. Jette un œil sur un tuto YouTube pour voir si tu te sens d'essayer.
Merci pour tes conseils. On a toujours les boules de recevoir ce genre de devis, mais je me suis en effet volontairement abstenu de tout commentaire genre "c'est du vol" car je n'y connais rien et même si en ce moment je l'ai mauvaise, si c'est le prix c'est comme ça en effet. Pour le devis payant c'est plus limite vis à vis des acheteurs... 
Je n'ai pas d'envie de hack donc pas de soucis si c'est impossible ensuite. Je vais regarder les tutos mais il me faudra en effet un diagnostic plus précis de toute façon...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Darkopsix Lun 20 Juin 2022 - 19:58

Ils te font payer le devis car ce n’est pas juste un devis mais une recherche de panne, aucun Reparateur (ni aucun garagiste) ne te fais une recherche de panne gratuite. Ça serait trop facile, tu fais diagnostiquer ta panne par un expert gratis puis tu changes toi même les composants, c’est pas du capitalisme mais du bon sens personne ne travaille gratuitement, pour diagnostiquer que c’est l’étage d’alimentation il y a eu démontage et passage sur un banc de test.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par soultribes Lun 20 Juin 2022 - 20:15

Frank Drebin a écrit:Salut à tous, 

Pour faire simple ma Switch (modèle original acheté en 2017 le jour de la sortie) m'a laché il y a 10 jours. Ecran noir, aucune réponse même avec le reboot, même en branchant directement l'alimentation sans passer par le dock. Le câble d'alimentation semblait OK car lorsque je recharge les manettes par usb via le dock ça charge...
J'ai envoyé le tout au sav Nintendo qui vient de m'envoyer un devis de 150€. Raison invoquée alimentation hs. Pas plus de précision, j'imagine que c'est un problème d'alimentation interne car comme je l'ai dit plus haut le câble et le dock semblaient OK. Ils proposent le remplacement de la console (juste l'écran j'imagine).
J'ai refusé le devis, payé 18€ parce qu'il était payant. Je cherche donc des patients connaissant des bonnes adresses sur Lille pour des devis gratuits éventuels. Le cas échéant je revendrais les pièces de la console hs. Je verrais si elle me manque trop j'investirais dans une oled mais là je suis un peu refroidis par big N...
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Salut

As-tu essayé le tuto de l'ami Vega sur une problématique similaire sur Switch
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Soliris Lun 20 Juin 2022 - 20:53

Darkopsix a écrit:Ils te font payer le devis car ce n’est pas juste un devis mais une recherche de panne, aucun Reparateur (ni aucun garagiste) ne te fais une recherche de panne gratuite. Ça serait trop facile, tu fais diagnostiquer ta panne par un expert gratis puis tu changes toi même les composants, c’est pas du capitalisme mais du bon sens personne ne travaille gratuitement, pour diagnostiquer que c’est l’étage d’alimentation il y a eu démontage et passage sur un banc de test.

Mais l'expert de ton exemple ne bosse pas sur un matériel qu'il a lui-même fabriqué et vendu (avec large profit sur le matos en ce qui concerne la Switch).
Du temps de la Famicom, Nintendo a rappatrié et réparé nombre de consoles gratuitement. Bon après je connais pas les détails concernant la garantie, mais pour du 5 ans, et vu que c'est un problème technique qui n'a rien à voir avec l'utilisateur, ça me paraît juste.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Frank Drebin Lun 20 Juin 2022 - 21:02

Darkopsix a écrit:Ils te font payer le devis car ce n’est pas juste un devis mais une recherche de panne, aucun Reparateur (ni aucun garagiste) ne te fais une recherche de panne gratuite. Ça serait trop facile, tu fais diagnostiquer ta panne par un expert gratis puis tu changes toi même les composants, c’est pas du capitalisme mais du bon sens personne ne travaille gratuitement, pour diagnostiquer que c’est l’étage d’alimentation il y a eu démontage et passage sur un banc de test.
Je comprends tout à fait que tout travail mérite salaire, peut-être juste que Nintendo pourrait prendre ce service de diagnostic à sa charge. Surtout qu'une petite recherche Internet indique pas mal d'abus au niveau des consoles encore sous garantie non prises en charge pour des raisons plus ou moins vaseuses...Mais ça pourrait être reproché à beaucoup d'autres.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Darkopsix Lun 20 Juin 2022 - 21:13

Frank Drebin a écrit:
Darkopsix a écrit:Ils te font payer le devis car ce n’est pas juste un devis mais une recherche de panne, aucun Reparateur (ni aucun garagiste) ne te fais une recherche de panne gratuite. Ça serait trop facile, tu fais diagnostiquer ta panne par un expert gratis puis tu changes toi même les composants, c’est pas du capitalisme mais du bon sens personne ne travaille gratuitement, pour diagnostiquer que c’est l’étage d’alimentation il y a eu démontage et passage sur un banc de test.
Je comprends tout à fait que tout travail mérite salaire, peut-être juste que Nintendo pourrait prendre ce service de diagnostic à sa charge. Surtout qu'une petite recherche Internet indique pas mal d'abus au niveau des consoles encore sous garantie non prises en charge pour des raisons plus ou moins vaseuses...Mais ça pourrait être reproché à beaucoup d'autres.

Tout dépends de la panne, perso ils m’ont changé le joystick droit sans frais bien après la période de garantie.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par Frank Drebin Jeu 7 Juil 2022 - 9:44

De retour de vacances, j'avais mis ma console chez un réparateur lillois qui me dit que la carte mère est hs. Il n'en a pas en ce moment mais "ça peut rentrer". Coût total 99,90€. Le problème c'est quand ça va rentrer ? En attendant Switch Oled neuve commandée chez Amazon (50€ de réduction si ouverture d'un crédit renouvelable cofidis que je fermerais dans 6 mois). Je suis pas rancunier...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo  Empty Re: Demande de conseils Switch hs et devis Nintendo

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Juil 2022 - 13:44

J'ai une Switch en mauvais état extérieur (rayure sur l'écran et clapet du support tablette manque) avec Joycon Rift sur le Joycon gauche (le droit est ok). Ca peut être utile pour y prendre la carte mère.
Il y a le dock et l'alim avec.
Pour 110€. Mais il y a 20€ de port depuis la Suisse. Au cas où...
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum