GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

+24
fikoots
Fruity Frank
ixindamix
Kenpachi
Chat-Minou
Goulbito
Clinteeswoud
tokita
darcmorcel
jf
FiFA1
usebu
leZone
ky
oks2024
Barin
perfectneo
Dragon Knight
Nöoz
meilleuir
Chrysaor
elodiebo
booba26
drfloyd
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le jeu vidéo...

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_lcap11%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_lcap51%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_rcap 51% 
[ 43 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_lcap31%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 26 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_lcap2%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_lcap5%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 22:55

l'expression que tu disais est vraiment ce qu'ils pensent mais qu'ils ne le disent jamais ainsi.

J'ai mis du temps à bien comprendre, mais oui. Sinon ce topic n'existerait pas. Mr. Green

...et il y aurait beaucoup moins de nostalgiques. Et moins besoin de psychologues. cigare


Si, je pense qu'être jeune peut empêcher un peu d'aimer certains jeux. Les simulations économiques pures ou les "wargames politiques" ont toujours eu du mal à m'attirer étant jeune... remarque aujourd'hui aussi, mais un poil moins quand même. :lol:

Mais non c'est pas dommage qu'on devienne + exigeant en vieillissant. Mr. Green Personnellement c'est ce qui fait le sel de ma vie, je dirais.

Attends attends.. reprends ton fameux Atari et rejoue à des jeux à l'animation poussive, ceux sur lesquels on tuait la manette parce que la maniabilité était merdique, avec des collisions au pixel près, et idem pour les sauts, souvent aléatoires vu la grande précision.. et hop recommence tout depuis le début t'es mort, t'es tombé dans l'eau/pointes/feu etc. Je t'en sors des dizaines comme ça, si tu aimes. cigare

Pour la discussion suivante.. c'est toi-même qui a dit ça:

"Le fait que certain types de jeux de maintenant soit des reprises ou des hybrides d'anciens jeux bloque les anciens joueurs.
Il faut avouer qu'a l'époque tout restait à faire donc chaque jeux apportait ses révolutions.
Maintenant il est dur de faire très original
"

Mais ces commentaires on pouvait déjà les faire il y a 15 ans sans problèmes. Et je dirais même que sorti du casual moderne il y avait beaucoup + de bouses, en + des reprises/hybrides/clones. Y'avait même des tas de "machines-arnaque", chose qui n'existe plus aujourd'hui (CD32, Falcon, Jaguar, GX4000, etc....).

Et pour ce qui est de la révolution ou de l'originalité, c'est pareil, on peut nuancer. Doom c'était LA révolution, pour beaucoup. Pourquoi? Avant y'avait Wolfenstein, comme je l'ai dit.. y'a eu aussi les Ultima Underworld, tout en 3D mappée avec sprites 2d, combats au corps à corps.. Shadow Caster.. dès qu'on a pu plaquer des textures y'en a eu partout. Doom a apporté quoi de réellement neuf? Original? C'est d'avantage un sacre de l'évolution des performances des PC, et d'avoir réuni ces idées et ces techniques existantes en 1 seul jeu. Il était original parce qu'il y avait très peu de jeux de ce genre sur PC, mais je ne pense pas qu'il ait rien inventé de spécial. C'est là où je voulais en venir.

Après pour la façon de jouer... il y a quand même eu une étape majeure dans le JV, c'est le passage au "tout 3D". Ou presque. C'est sûr que ça a changé les façons de jouer et le visuel des jeux. Même si des jeux à vue 3D ou en vraie 3D existaient depuis le debut des années 80. La encore ce n'est qu'une évolution dont on a voulu croire que c'était une révolution. La révolution c'était peut-être Elite, mais pas Doom ou Virtua fighter. La vraie révolution c'est qu'à partir d'un certain moment y'a eu moins de jeux 2D que 3D. La révolution c'est dans nos têtes je dirais. Et dans le marketing. Mr. Green

Donne-moi un exemple de vraie révolution, vraie originalité dans le JV, pour voir. Very Happy

Pour les fps, je sais pas si j'aime. J'aime sûrement. Faut juste que j'essaie. Mais je suis pas pressé.cigare

En plate-forme nouvelle génération, je sais pas ce qui existe, ni si ça existe encore. Y'a sans doute des jeux dans le style Mario 64 non? Quelle merde c'était au départ, avec la génération 32bits, la mode de la 3D systématique, mais avec le gameplay version beta. :lol: J'espère qu'aujourd'hui c'est + maniable. Dans GTA San Andreas c'est pas encore ça (mais c'est déjà pas mal).

Fruity Frank
Patient contaminé

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Mer 10 Déc 2008 - 23:00

y a trop à lire, j'i pas le courage de tout ratrapper et peur de dire des conneries ou des trucs qui ont déjà été dis....>_< Embarassed
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 23:08

Tout lire... oula laisse tomber. :lol:

Dire des conneries..... oula s'il faut se bloquer pour ça les forums vont être bien + en crise que l'économie mondiale. :lol: :lol:

Dis ce que tu sens.. Wink
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par fikoots Mer 10 Déc 2008 - 23:11

Mais non c'est pas dommage qu'on devienne + exigeant en vieillissant.
ca c'est bien vrai, il est vrai que pour bon nombre de mes experiences videoludiques (devant lesquelles j'ai passé des heures) je m'aperçois que les jeux étaient moches, incomprehensibles... et tout cela avec en se basant sur des criteres d'epoque.
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 23:22

Regarde perfectneo, tu vois c'est simple, tu fais comme fikoots, tu prends une phrase dans le tas au hasard et tu y réponds, hop. Mr. Green Mr. Green



Aie pas taper. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Mer 10 Déc 2008 - 23:29

Ok....

Fruity Frank a écrit:Aie pas taper. Mr. Green


oh si j'aime ça moi!!! (quoi, c'est pas ça qu'il fallait faire...? Ah!! en rapport avec ...ok)


Moi j'aime mes vieux jeux, je chie sur la dématerialisation, les jeux pour casual et le conformisme vidéoludique actuel et na!!!! Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 422508
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 23:34

fikoots a écrit:
Mais non c'est pas dommage qu'on devienne + exigeant en vieillissant.
ca c'est bien vrai, il est vrai que pour bon nombre de mes experiences videoludiques (devant lesquelles j'ai passé des heures) je m'aperçois que les jeux étaient moches, incomprehensibles... et tout cela avec en se basant sur des criteres d'epoque.

:lol: Bienvenue au club

Mon pseudo montre que ce n'est pas toujours le cas, puisque Fruity Franck est peut-être le 1er jeu sorti sur CPC et je le trouve toujours sympathique aujourd'hui. Mais bon, j'avoue que la majorité des jeux cpc me donnerait de l'urticaire si je devais y rejouer. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 23:36

perfectneo a écrit:


oh si j'aime ça moi!!! (quoi, c'est pas ça qu'il fallait faire...? Ah!! en rapport avec ...ok)

:lol: :lol:


Moi j'aime mes vieux jeux, je chie sur la dématerialisation, les jeux pour casual et le conformisme vidéoludique actuel et na!!!! Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 422508

Mr. Green Mais quelles sont tes dernières consoles et tes derniers jeux achetés, pour voir? Confused:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Mer 10 Déc 2008 - 23:42

Alors là les dernières consoles....presque en même temps:

Intertron Electronic VC 4000 avec 8 ou 9 jeux en boîte voir complets
- Un Philips CD-I complet
- 1 Téléjeu SD 04 complète
- 1 Scomark Télésports 4 complète
- Un Seb Téléscore

niveaux jeux, bushido blade complet et Metal Slug X complet sur ps1, deux jeux GBA (metroid zero mission et chu chu rocket completS ^^), des jeux mega-cd et un beau lot DC, oilà grosso modo (sachant que ma collec va des pong et consor à la 360/DS/PSP :) )
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 23:46

Euh oui, en fait je me suis mal exprimé: je voulais savoir quelle était ta console la + récente, et tes derniers jeux récents achetés. Mr. Green


Cela posé, je me souviens de l'époque où je collectionnais à fond comme toi.. je ne jouais pas aux jeux. Mr. Green

Allez si, j'en avais un de prédilection de ci de là, mais les autres je les testais + ou - vite fait, puis je les rangeais soigneusement.. et puis j'en achetais d'autres. :lol:

D'où ma 2e question: quels jeux actuellement te prennent le + de temps (en heures de jeu, quoi)? Confused:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Jeu 11 Déc 2008 - 0:20

Actuellement, comme tu l'as si bien deviné, je n'ai pas le temps de jouer, je suis étudiant, j'ai un CDI, j'ai une copine, je vis en colloc.....il m'arrive souvent de passer des semaines sans jouer. Dernière je me suis fait Metal Slug X en coop, sinon parfois soul calibur 3, j'ai passé le week-end gratos du live sur Battle Field BC et sinon.....ah oui! Loco Roco qui est quand même un délice ^_^
Mince, ça contre-dit mon post de tout à l'heure =P Eh oui, je prends plaisir à jouer aux jeux actuels, tout simplement parce que j'ai moins de tmeps, qu'ils sont plus facile sà finir et que donc ça me va bien mais dans le fond je sais que c'est le mal (I'm an evil guy Twisted Evil )
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 11 Déc 2008 - 0:39

Que voilà un bel exemple de contradiction. Mr. Green

J'avais noté aussi que tu achètes des consoles quasiment antiques... mais que tes derniers jeux achetés eux tournent sur Mega CD minimum. Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 517947

Mais attention hein, je ne dis pas que j'ai raison, je prospecte juste pour savoir si les gens font comme j'ai fait. Je pense que certains ne jouent quasi jamais aux jeux récents. Elodiebo par ex, je ne la vois parler que de Master System et trucs du genre. Mr. Green

Mais je pense qu'entre le discours et la pratique bien souvent il y aura un décalage. J'aime bien les jeux 2D, ne serait-ce que visuellement. Mais au fur et à mesure, j'ai fini par ne plus les prendre que sur Saturn pour y jouer, ma console la + puissante...
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Jeu 11 Déc 2008 - 0:58

En fait mon vrai regrès aujourd'hui, c'est le casual et l'abandon de la 2D casi systématique. Quand je vois New Super Mario Bros....Je ne vois qu'une blague, Mario Bros lui est bien supérieur. On cherche à faire pleins de bonus des nouveautés par-ci par-là mais je crois que parfois on laisse un peu de coté le plaisir de jeu. Mais bon, chaque console a ses hits, mais j'aimerais juste un peu plus de jeux en 2D ^_^

Sinon je n'achète plus de vieux jeux tout bonnement et simplement parce que je n'aime pas me ruiner pour achetr unjeu, j'ai plaisir à ce que a collec ne m'ait pas couté trop cher. Et ayant plus de 100 jeux sur chacun des supports "classique" à savoir nes, snes, mega drive (je n'aime pas la ms) ps et saturn( pas 100 sur saturn, y a pas eu assez de bons jeux) eh bien il devient difficile d'acheter des jeu que je n'ai pas.

Par contre j'ai ouliber l'acquisition récente de 7 jeux vidéopac ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 11 Déc 2008 - 2:23

Oui c'est sûr que si tu as déjà "fait le tour" des vieilles consoles.. Mr. Green

Et puis c'est pas faux, pour la 2D. Même, limite, ils pourraient faire des jeux 2d précalculés en 3D, un peu comme TF5 ou Radiant ou.. On pourrait faire des trucs exceptionnels de nos jours. La technique n'a plus aucune limites, en ce qui concerne la 2D. Je suis d'accord. Very Happy

Force est d'admettre que c'est toujours "la mode" qui dicte sa loi. On achète une Next Gen pour avoir du jeu Next Gen, on achetait une 32bits pour avoir de la 3D mappée au lieu de la vieille 2D, etc.. :|

Je me prends à imaginer un Flashback à la sauce moderne. Optimisé à mort, avec toujours ce subtil mélange d'action et de réflexes, d'aventure (qu'on enrichirait bien sûr), scénario fouillé, mondes très variés avec une ambiance très travaillée.. animation et jouabilité limpides.. ce serait bien. drunken

Ou un RPG façon SNES aussi. Parce que ce genre de RPG est un des types de jeux 2D qu'on n'a jamais pu optimiser à mort au niveau de la réalisation. A cause du monde trop vaste. Mon meilleur souvenir visuel doit être Albert Odyssey sur Saturn. Très beau... pour un RPG 2D. En clair on peut faire beaucoup mieux. Donnez-moi un Chrono Trigger 2D sauce Xbox 360.. drunken
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par fikoots Jeu 11 Déc 2008 - 6:53

personnellement j'aime bien la hd et le tout 3D, c'est beau, mais le gros probleme c'est que 1 jeu sur 5 sait l'exploiter. des fois les développeurs feraient de se concentrer sur ce qu'ils savent faire. ce que je regrette aussi c'est que certaines ambiances necessite de la 2d. mais bon quand on peut faire compliqué...
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Jeu 11 Déc 2008 - 11:27

Bah justement, je ne suis pas toujours pour la 2D toute lisse. J'aime la 2D pixel. Très rarement même pour la 3D. Le meilleur exemple c'est MGS. Je trouve plus jolis la version PS1 que la version PC, elle a un certain cachet avec son coté pixelus.
Par contre je suis d'accord, sur play à vouloir absolument faire de la 3D bah y a eu beaucoup de daubes, heureusements y a eu des jeux de baston 2D (darkstalker ^^) et des jeux d'aventure (Loomax drunken )
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Jeu 11 Déc 2008 - 18:50

Me parler pas des jeux 3D premières génération.:puker:
Ce sont ceux qui ont le plus mal vieillis!
N'importe quel jeux super nintendo (donc en 2D excepté une ou deux exceptions en 3D genre vortex ou starfox) ont bien mieux vieillis!
Ces persos de jeux de combats carré ou ces cubes qui font des courses.affraid
Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule.Mr. Green (FF7 par contre je pense que ça passerait encore, trop de souvenirs avec ce jeu!)

Heureusement qu'ils n'étaient pas tous comme ça!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 11 Déc 2008 - 21:37

Tu t'emballes jeune padawan, mais c'est loin d'être la 1ere génération de jeux 3D. Il s'agit juste de la 1ere génération grand public de consoles dédiées à la 3D. Nuance. Mr. Green

Sur ordinateur on avait des jeux en 3D faces pleines avant (puis 3D mappée sur PC bien sûr). Y'a toute une "génération" de jeux PC ST/Amiga comme ça. Et sur ordinateurs 8bits aussi. Pour certains jeux comme Elite 2 ça ne me gène pas.

fikoots: je suis d'accord avec toi. Mr. Green

perfectnéo: alors tu fais partie d'un club fermé, je le crains. La pixellisation ça a toujours été la chose à éliminer, en quelque sorte. Tu dois aimer la 1ere generation de jeux VGA, ou les émulateurs sur écran PC! :lol: Perso j'aime bien Guardian Heroes, mais la pixellisation me gache une bonne partie du plaisir. De même mon 1er jeu de rôle, culte pour moi: Might and Magic 5. Bizarrement dans cette série ils ne cherchaient pas à diminuer la pixellisation. C'est coloré et plutôt bien dessiné mais très pixellisé. Dans la plupart des jeux VGA ils faisaient de l'"anti-aliasing" pour diminuer ça.

C'est pourquoi une vieille console doit se jouer sur une vieille télé. Surtout une Nec. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Jeu 11 Déc 2008 - 21:53

Fruity Frank a écrit:Tu t'emballes jeune padawan, mais c'est loin d'être la 1ere génération de jeux 3D. Il s'agit juste de la 1ere génération grand public de consoles dédiées à la 3D. Nuance. Mr. Green

Sur ordinateur on avait des jeux en 3D faces pleines avant (puis 3D mappée sur PC bien sûr). Y'a toute une "génération" de jeux PC ST/Amiga comme ça. Et sur ordinateurs 8bits aussi. Pour certains jeux comme Elite 2 ça ne me gène pas.
Tu n'a pas tord mais comme tu le dis ce n'est pas le même type de 3D!
Celle-ci dont on parlait (type 32bit donc j'ai précisé hein Razz) c'est vraiment moche!
Tantot sur super nintendo avec starfox et stunt race fx par exemple c'était excellent et je trouve que ça a beaucoup mieux vieillis que celle 32 bits. (trop moche il faut le dire!).
Quand à tes jeux pc st amiga et compagnie je ne crois pas que cela soit de la 3D proprement dite. (c'est comme doom c'est pas vraiment de la 3D les niveaux oui mais les ennemis non).
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 11 Déc 2008 - 21:59

Sa montre bien ta limite niveau remontée dans le temps. Mr. Green La vraie 3D existe depuis longtemps. Après il est vrai que dans certains jeux il y avait des éléments 2D. Des fois oui, des fois non. Mais c'est aussi une question d'architecture machine. Par exemple une PS1 était tellement faite pour la 3D et pas pour la 2D que c'était l'effet inverse: on passait par de la 3D pour faire des jeux 2D..

Bref y'avait des jeux tout en 3D même sur des machines à base de 68000 et faites pour les sprites comme l'Amiga.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Jeu 11 Déc 2008 - 22:15

Bah en fait tous les jeux pixelus sont pas beau, mais entre un mario bros nes et un news super mario bros DS, pour moi y a pas photo. En fait y a du beau pixelus et du pixelus moche =P.
Sinon je suis assez d'acc avec DK, pour l'ère 3D (et 3D moche) commence avec la play...enfin la saturn pour être plus précis, même si certains jeux vieillissent mieux que d'autres (Tomb Raider, MGS) pour d'autres c'est une catastrophe!

Sinon je suis un peu de mauvaise foi, je prend pas mal de plaisir à jouer aux jeux actuels (je bave devant left 4 dead, bioshock, mirror's Edge, Dead Space, Assassin's Credd etc) mais bon, je suis un gros nostalgique des vrais mario oldies et des Donkey Kong Country (sans parler des jeux disney qui étaient bons à l'époque).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Ven 12 Déc 2008 - 13:53

Fruity Frank a écrit:Sa montre bien ta limite niveau remontée dans le temps. Mr. Green
Je serais curieux de jugée en image.Razz

perfectneo:moi pas de mauvaise foi je l'avoue haut et fort!J'aime beaucoup la next gen!cheers
Et j'ai beaucoup de mal avec les consoles avant la nes (déjà que la nes...) par contre l'atari st j'adore!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par fikoots Ven 12 Déc 2008 - 17:08

Fruity Frank a écrit:
Sa montre bien ta limite niveau remontée dans le temps. Mr. Green

fruity a raison la dessus, la difference est grande dans notre ressentie quand on parle d'un jeu d'une génération qu'on a reellement connue. deja que je trouve le fossé important entre fruity et moi, alors imagine entre vous deux. meme si tu connais les jeux etc , celui qui l'a vecu aura un truc en plus (partialité??)
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Ven 12 Déc 2008 - 21:10

J'ai jamais dit le contraire c'est pourquoi j'ai demandé des images pour voir ce qu'il considère comme 3D.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par fikoots Ven 12 Déc 2008 - 21:24

je me doute bien, c'etait juste pour rajouter de l'eau au moulin (le vieux flood)
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Ven 12 Déc 2008 - 21:27

fikoots a écrit: (le vieux flood)

Je dirais même plus! dwarf
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Ven 12 Déc 2008 - 21:28

perfectneo a écrit:
fikoots a écrit: (le vieux flood)

Je dirais même plus! dwarf
Mais on aime le flood t'inquiète.Twisted Evil
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Ven 12 Déc 2008 - 21:30

autant que le casual aime le jeu vintage
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Sam 13 Déc 2008 - 20:01

Dragon Knight a écrit:J'ai jamais dit le contraire c'est pourquoi j'ai demandé des images pour voir ce qu'il considère comme 3D.Wink

Elite sur.....NES Mr. Green (moche mais tour de force vu la machine):
https://www.youtube.com/watch?v=zoBIOi00sEI&hl=fr

Epic sur ST (dommage impossible de trouver autre chose que l'intro, c'est sans doute ce qui s'est fait de mieux sur ST):
https://www.youtube.com/watch?v=ru6Fndq6uks&hl=fr

Ca c'est Frontier, sur Atari ST et Amiga (lancer directement à la 3e minute):
https://www.youtube.com/watch?v=EcfEP9OEeSw&hl=fr

No Second Prize, amiga (aussi Ultimate Ride, team Suzuki sur ST):
https://www.youtube.com/watch?v=BkqFOwqca4A&hl=fr

F29 Retaliator, amiga:
https://www.youtube.com/watch?v=qwJmlWdmP2M&hl=fr

Hunter, amiga (voir aussi les Midwinter 1 et 2, Age, Killing Cloud, Mean Streets, Galactic Empire, etc...):
https://www.youtube.com/watch?v=m1PcAlGHXzk&hl=fr

Indianapolis 500, amiga (voir aussi Hard Drivin 1 et 2, Nascar Challenge..)
https://www.youtube.com/watch?v=S33O15xAbow&hl=fr

Robocop 3 sur amiga:
https://www.youtube.com/watch?v=vYFdgyuv6fU&hl=fr


... c'est très loin d'être exhaustif, et je n'ai mis aucun jeu PC, pourtant c'est sur PC qu'il y en a le +, évidemment. Wink
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par drfloyd Sam 13 Déc 2008 - 20:25

il faut mettre le plus beau jeu 3D sur ST/Amiga : Starglider 2.

_______________________________________________________
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 5 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Sam 13 Déc 2008 - 20:44

Il est mieux que Epic? scratch

La seule vidéo que j'ai vu c'est sur émulateur PSP.. pas terrible.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum