GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

+10
François
dami1
Pops
SMR
killvan
Samkukai
syl02
Matari
kawickboy
Paulemile
14 participants

Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 19 Jan 2024 - 9:09

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.

Aladdin (Mega Drive, 1993)

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) K2zYRZN

Type de jeu

Programme interactif à but promotionnel, histoire de vendre plein de VHS. Mais au final encore plus cool que le dessin animé.
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) ADGNZEC

Premier contact

Ayant beaucoup aimé le film au cinéma, et connaissant la propension chez Disney à envoyer ses personnages se faire réincarner en jeu vidéo, je savais qu’Aladdin aurait droit à une sortie en cartouche Mega Drive un jour ou l’autre. Fin 1993, mon souhait se réalisait enfin. Ma grande-sœur et moi, on a à peine eu besoin d’emmerder nos parents pour se faire offrir le graal du moment, je me souviens d'une ébauche de lutte gagnée très facilement. Peut-être parce que la licence Disney les mettait en confiance. En tout cas, avec ce jeu entre nos mains, ils ont eu la paix pendant un bon moment !
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) PmVLS7h

Retour sur expérience

Et voilà un plateformer de plus venu garnir notre ludothèque ! Peut-être, mais un très bon plateformer en plein âge d’or des consoles 16-bits, ça ne se refuse pas. Aladdin m’a frappé d’emblée par ses magnifiques graphismes et ses animations ultra détaillées. Je crois que seul Pitfall : the Mayan Adventure m’a fait un meilleur effet par la suite sur notre console adorée. Franchement, quoi. On reconnaît même les traits de visage de notre voleur de pain préféré ! Les décors en jettent, on se croirait limite dans le dessin animé, avec quelques trucs à faire en plus, et un bon morceau passé sous silence, notamment tout ce qui a un lien avec Jasmine. Ouais, on s'en foutait de leur romance à la noix ! On voulait de la baston !

Côté gameplay, nombre de joueurs se demandèrent où Aladdin avait récupéré son gros cimeterre, car dans le film, jamais il ne brandit d’arme, en tout cas pas plus de trois secondes. Bon, peu importe au final. Vu qu’on se sert de l’épée pratiquement tout le temps, au diable la cohérence, surtout quand on a huit ans. On peut aussi lancer des pommes, quand on veut varier un peu (et qu’on essaie de mettre certains ennemis en caleçon à cœurs pour se marrer un bon coup), et dans les niveaux bonus, on incarne le petit Abu (lui aussi armé d’un sabre, décidément), qui ne pense qu’à chiper des machins brillants et précieux. Petit chenapan de singe ! Tout est de ta faute, pas vrai ?

Le level design nous tient en haleine tout du long, notamment lors des phases en tapis volant (un sacré sacripant aussi, celui-là). Le fait qu’on affronte un boss un stage sur deux ne gâche en rien notre plaisir, la difficulté nous embête sans nous frustrer… pas mal, tout ça ! Mon cousin, qui possédait la Super NES et n’aimait pas trop Sega, pouvait toujours argumenter sur la supériorité de la version Nintendo ! Pour une fois,  contrairement à Super Ghouls'n Ghosts ou Populous, il ne m'a jamais convaincu !
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) I71IZ2B

Flashback spécial ambiance

Aladdin alterne entre phases légères et sombres, en fonction des lieux visités (sans oublier le WTF complet dans la lampe du génie, encore plus barré que dans le film). Alors on arbore le sourire débile typique du gamer satisfait, et on se retrouve les sourcils froncés et les dents serrés une minute plus tard, pour de nouveau afficher notre air nigaud l’instant d’après. L’humour reste omniprésent malgré tout, même dans les moments les plus compliqués. D’ailleurs, j’aimerais bien connaître le problème qu’avaient les développeurs avec les animaux. Essayez de sauter sur un dromadaire ou un flamant rose pour entendre le bruit qu’ils font. Il faut le vivre pour le croire. Bon, après tout, je n’ai jamais essayé en vrai, peut-être qu’ils produisent réellement des râles glaireux de fumeur invétéré, ou qu'ils adorent imiter Johnny en train d'éternuer.

Un détail m’a toujours dérangé, cependant : le jeu vidéo laisse de côté d’énormes morceaux du dessin animé ; notamment tout ce qui touche à Jasmine. Dommage pour toutes les gamines qui s'identifiaient à elle, et dommage pour moi aussi qui l’aimais éperdument, ma déception a atteint des sommets (je n’ai réussi à faire le deuil de notre relation fantasmée que très récemment). Pas de méchant génie tout rouge, rien sur la scène mythique où Aladdin débarque avec son armée de faux figurants dans Agrabah, ni sur la chanson romantique sur le tapis… j’imagine que les scènes de flirt n’auraient pas donné de supers niveaux d’action ; avec de la volonté pourtant, on aurait toujours pu trouver un moyen de rendre ça intéressant. Cette obsession débile des années 90 de vouloir plaire aux petits mecs, les vrais ! Bref, l’atmosphère restant hyper fidèle à l’œuvre originale, mais avec autant de trous dans l’histoire, il manquait peut-être ce petit grain de magie qui peut toucher certains titres vidéoludiques. Et revoilà mon cousin qui agite la cartouche SNES pour se foutre de moi. Oui, il est cool aussi, ton jeu, ça va !
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) NFTLdV7

Réécoute de la bande-son

On peut penser ce que l’on veut de Tommy Tallarico, ses chevilles enflées à outrance et sa mégalomanie sans limites, il a quand même bien bossé sur cette OST. Il exploite à merveille les capacités sonores parfois limitées de la Mega Drive. On reconnaît direct les morceaux tirés du film, et les originaux auraient pu en faire partie également, tant ils s’imprègnent de la même vibe. D’ailleurs, je n’avais jamais remarqué qu’il existait des chansons exclusives au jeu avant un paquet d’années ; quand j’ai commencé à créer ma playlist nostalgique sur le sujet, en fait. Voilà qui donne des envies de prendre son sac à dos pour arpenter le désert, et visiter de lointains palais ! En train ou à dos de dromadaire, bien sûr. L’avion et son bilan carbone désastreux, non merci.
Aladdin - The Desert


Moment Nostalgie

Bon alors, voilà sans doute pourquoi j’ai zappé Aladdin du top ultime de mes jeux vidéo d’enfance : j’ai beau l’avoir adoré, terminé plusieurs fois, poncé et retourné dans tous les sens, je n’arrive pas à lui attacher une valeur sentimentale aussi forte que mes autres coups de cœur de l’époque. Bien sûr, il provoque encore chez moi de petits frissons nostalgiques quand j’y pense, mais je n’y ai jamais associé de moment particulier de ma vie de gosse. La bonne humeur procurée par une journée d’été ensoleillée ? Créneau déjà pris par Populous ou Sonic 2. Une session de jeu endiablée avec ma sœur ? Déjà vécu en mieux avec Altered Beast, Robocop ou… encore Sonic 2. L’ambiance si particulière de la seconde moitié de l’école primaire ? Eh nan, même Sonic Spinball ou Secret of Mana, que j’ai à peine touchés, me la renvoient plus fort au visage. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais Aladdin a échoué à transformer mes souvenirs en petits joyaux incrustés à jamais dans la partie de mon cerveau bloquée dans le passé. Il aurait mérité mille fois sa place dans le top 50 ultime, pourtant. D’autres jeux font face à ce problème, d’ailleurs, et des jeux sur lesquels j’ai pourtant charbonné comme un dingue. Je pense que le jeu en lui-même n’a aucune responsabilité là-dedans. “C'est pas toi, c'est moi”, aurais-je pu lui dire, comme quand on essaie vainement de consoler une meuf dont on brise le cœur. N'empêche que ça reste un peu incompréhensible, vu la qualité du truc. Voilà qui va me donner l’excuse de retourner dans les nineties édulcorées de ma mémoire pour tenter d'élucider ce mystère. Ce qu'il faut pas inventer pour justifier de vivre dans le passé...
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) NLyK5Aa

Instant le plus stylé
Quand par hasard, au début du stage du désert, Aladdin joue son animation de standby et cale sa tête pile sous des oreilles de Mickey en train de sécher sur une corde à linge. Et bam ! Une vie supplémentaire apparaît à l'écran. Qui d'autre connaît ce secret ? Parce que dans le longplay que j'ai maté sur YouTube, le mec passe complètement à côté !
[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) K6EB41a
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

syl02, Paradis, VieuxBouz1, khan13 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par kawickboy Ven 19 Jan 2024 - 9:51

C'est pourtant un classique les oreilles de Mickey, un easter egg qui avait fait le tour du monde.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Matari Ven 19 Jan 2024 - 10:00

Jamais accroché à ce jeu, à l’instar de tous les Disney d’ailleurs... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par syl02 Ven 19 Jan 2024 - 10:03

bon souvenir également de se jeux  mais il parait que la version snes est mieux clown  Mr. Green Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 19 Jan 2024 - 10:45

kawickboy a écrit:C'est pourtant un classique les oreilles de Mickey, un easter egg qui avait fait le tour du monde.
Si j'ai connu ça étant gamin, j'imagine que ça devait se savoir oui. Ca m'a surpris que le gars ne connaisse pas sur un longplay.

Matari a écrit:Jamais accroché à ce jeu, à l’instar de tous les Disney d’ailleurs... saispas
Ah ouais ? Même un bon Castle of Illusion ou Quackshot ? Et le Roi Lion ?
Bon, si t'étais ado à l'époque, ça peut se comprendre.

syl02 a écrit:bon souvenir également de se jeux  mais il parait que la version snes est mieux clown  Mr. Green Wink
Haha ^^
En vrai j'aimais bien le jeu SNES aussi, il est plus fidèle au film sur certains points de gameplay.
Mais la DA est vraiment pas ouf je trouve.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Matari Ven 19 Jan 2024 - 10:49

Paulemile a écrit:
Ah ouais ? Même un bon Castle of Illusion ou Quackshot ? Et le Roi Lion ?
Bon, si t'étais ado à l'époque, ça peut se comprendre.

Nada, j’aime pourtant les animés et j’ai été élevé aux Mickey Parade, Journal de Mickey et autres Super Picsou Géant ! saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Samkukai Ven 19 Jan 2024 - 10:50

syl02 a écrit:bon souvenir également de se jeux  mais il parait que la version snes est mieux clown  Mr. Green Wink
Hahaha. Tu cherches la bagarre. 😄
https://www.clubic.com/retrogaming-neo-classics/actualite-887813-neo-classics-aladdin-megadrive-super-nintendo-eternelle-dispute.html
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par kawickboy Ven 19 Jan 2024 - 11:17

Article bidon dans son titre car le débat ne fait rage que depuis un peu moins de 20 ans, en gros la sortie de la Wii. À l'époque personne ne débattait là-dessus. Y compris quand l'épisode Capcom était ressorti sur GBA.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Paulemile Ven 19 Jan 2024 - 11:22

J'avoue, jamais entendu cette guéguerre en direct à l'époque. On était beaucoup trop occupés à se clasher sur Sonic / Mario ^^
Y a juste mon cousin qui dénigrait le Aladdin MD, juste parce qu'il était team SNES à 200% et pas objectif du tout.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par killvan Ven 19 Jan 2024 - 16:48

Matari a écrit:
Paulemile a écrit:
Ah ouais ? Même un bon Castle of Illusion ou Quackshot ? Et le Roi Lion ?
Bon, si t'étais ado à l'époque, ça peut se comprendre.

Nada, j’aime pourtant les animés et j’ai été élevé aux Mickey Parade, Journal de Mickey et autres Super Picsou Géant ! saispas
Même pas les Duck Tales ?  Shocked
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par kawickboy Ven 19 Jan 2024 - 16:51

Les duck tales sont rigides, mais les 2 chip'n'dale sont sympathiques à faire, surtout à 2. Les magical quest ne sont pas très durs mais idem très agréables à parcourir.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par SMR Ven 19 Jan 2024 - 17:51

Comme toi Paulemile, j'ai bien aimé cet Aladdin, il m'a laissé de bons souvenirs, mais pas suffisamment pour qu'il intègre mon Top de l'année 1993!
C'est à dire que la concurrence était rude à cette époque, j'avais les deux consoles 16-bits à la maison : Super Mario All Stars, Super Mario Kart, Street Fighter II Turbo, Streets Of Rage II, sans oublier l'arcade avec Cadillac & Dinosaurs ou World Rally Championship!
Et même la NES me faisait encore vibrer avec les épisodes 4 et 5 de Mega Man, qui sortaient tous les deux le même jour chez nous.
Donc il n'y avait plus de place pour Aladdin.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par killvan Ven 19 Jan 2024 - 19:01

SMR a écrit:
Et même la NES me faisait encore vibrer avec les épisodes 4 et 5 de Mega Man, qui sortaient tous les deux le même jour chez nous.
Alors là tu me l'apprends, je suis sur le c*l, alors que je suis grand fan des Mega Man sur NES  affraid affraid
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Pops Ven 19 Jan 2024 - 19:52

killvan a écrit:
SMR a écrit:
Et même la NES me faisait encore vibrer avec les épisodes 4 et 5 de Mega Man, qui sortaient tous les deux le même jour chez nous.
Alors là tu me l'apprends, je suis sur le c*l, alors que je suis grand fan des Mega Man sur NES  affraid affraid
MDR MDR MDR

Allez petit Quizz du soir:
 
Si le Megaman 5 est sorti en FR en même temps que le Megaman 4 càd Janvier 1993, pourquoi tous les magazine de l'époque le testent en Juin 1994? saispas
A- Tous les exemplaires se sont vendus comme des petits pains, ils n'en restaient plus pour les testeurs...sauf ceux de Joypad qui s'en foutaient
B- Pour célébrer l'arrivée du Président Clinton au pouvoir, Capcom a dérouté tous les exemplaires vers les US...provoquant la fureur des joueurs qui découvrent que le 50Hz optimisé sur du 60 Hz c'est injouable
C- Wikipedia c'est vraiment de la merde on vous l'aura dit 100 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5743
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par dami1 Ven 26 Jan 2024 - 9:24

J'ai acheté la MD pour ce jeu !
À l'époque, c'était fou.
Pour la première fois sur consoles, on avait un jeu qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au film ! Seule la fin m'a déçue, j'aurais aimé une petite cinématique sympa.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par François Sam 27 Jan 2024 - 17:20

kawickboy a écrit:Article bidon dans son titre car le débat ne fait rage que depuis un peu moins de 20 ans, en gros la sortie de la Wii. À l'époque personne ne débattait là-dessus. Y compris quand l'épisode Capcom était ressorti sur GBA.

Vu comment la gueguerre SNES VS MD sévissait dans les cours d'école, y a certainement eu des défenseurs acharnés du jeu Capcom contre le hit Virgin. Mais à l'époque, le match était plié d'avance : Aladdin version Virgin était juste une bombe, le plus beau jeu de sa génération. Quand j'ai découvert le jeu Capcom, j'ai passé un bon moment dessus, mais pas de quoi me relever la nuit pour y rejouer en me disant "putain que c'est beau" I don\'t want that
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Kristof Sam 27 Jan 2024 - 18:16

J'y jouais sur SNES, les animations etaient super en effet et très bon graphismes. On retrouve la meme qualité dans le roi lion.
J'ai souvenir aussi les plateformer Star wars qui etaient très bien fait.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par kawickboy Sam 27 Jan 2024 - 18:31

L'automne 93 était une bonne contre-attaque de la Megadrive: arrivée du MegaCD chez nous avec Final Fight et Sonic CD, cartouches comme Rocket Knight, Gunstar Heroes, Mortal Kombat plus maniable et avec le sang que sur SNES, SF2' et la manette 6 boutons qui rattrapent le retard de l'année précédente... Aladdin est arrivé dans ce contexte favorable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Paradis Jeu 1 Fév 2024 - 14:06

Merci pour ce petit partage de souvenir Aladdin MD, c'était bien chouette de te lire Wink

Un détail m’a toujours dérangé, cependant : le jeu vidéo laisse de côté d’énormes morceaux du dessin animé ; notamment tout ce qui touche à Jasmine. Dommage pour toutes les gamines qui s'identifiaient à elle, et dommage pour moi aussi qui l’aimais éperdument, ma déception a atteint des sommets (je n’ai réussi à faire le deuil de notre relation fantasmée que très récemment).

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Paulemile offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par hakman Jeu 1 Fév 2024 - 14:14

C’est un jeu qui ne présentait pas beaucoup d’intérêt passé 10 ans déjà à l’époque. Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu, si ce n’est sa réalisation très bien faite.
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Fév 2024 - 15:20

merci pour ce post sur un jeu dont je préfère la version MD à celle sur SNES (qui est bonne aussi mais moins)
pareil j'aime y rejouer, ça m'arrive, mais il ne fait pas parti des must de cette époque pour moi

la curiosité est de tester la version SMS et GG qui passe sur un format run and jump sur les deux premiers niveaux et de la plate forme balade ensuite
c'est plutôt surprenant et curieux à jouer en complément de la version MD, un autre style même si techniquement ces deux petites versions sont impec je trouve (mais le jeu est court et pas vraiment compliqué)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par Matari Jeu 1 Fév 2024 - 15:35

killvan a écrit:Même pas les Duck Tales ?  Shocked

Niet, pas accroché... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Aladdin (Mega Drive)

Message par SMR Jeu 1 Fév 2024 - 17:01

Pops a écrit:

C- Wikipedia c'est vraiment de la merde on vous l'aura dit 100 fois


Ha oui en effet, les cons.  Evil or Very Mad
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum