GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

+6
Maxicrash
Antar_bye
Cormano
Paradis
drfloyd
Paulemile
10 participants

Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Paulemile Mar 20 Juin 2023 - 9:47

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.

Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive, 1992)

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) 1krU55i

Type de jeu
Quête épique sans queue ni tête, vue à peu près du dessus, codée avec les pieds, et pourtant géniale malgré tout.
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) 9FfCQJb

Premier contact
Pour une fois, je me souviens très bien comment j’ai obtenu ce jeu. Je faisais les courses avec ma mère dans le super méga grand Auchan du Havre (celui qui vend le plus de Pastis en France, en tout cas qui en vendait le plus dans les années 90/2000), un soir de semaine. Peut-être a-t-elle eu pitié de me voir si désespéré dans ce magasin rempli de bouffe et de machines à laver, toujours est-il que j’ai eu le droit d’acheter le jeu vidéo de mon choix, à condition qu’il ne dépasse pas les cent francs. Après avoir fouiné quelques minutes en mettant de côté les hits à presque deux cents balles, j’ai pris la boîte arborant l’image d’un guerrier qui s’apprête à combattre un dragon. Design éculé mais ultra efficace sur un gamin de mon âge qui vivait plus dans sa tête que dans le monde réel. Le résultat affiché sur la télé n’avait rien à voir avec le joli dessin sur lequel j’ai flashé, c’était même super moche ; raison pour laquelle aucun de mes potes n’a souhaité m’accompagner dans cette aventure. Pourtant, jusqu’à mes quinze ou seize ans, j'ai scotché sur cet étrange objet vidéoludique, comme un papillon de nuit à un vieux lampadaire de camping en Ardèche (sans manquer de respect aux Ardéchois).
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Her730x

Retour sur expérience
Sans hésiter, l’aspect “jeu de rôle” m’a foutu dedans, comme dirait l’autre. L'un des premiers RPG, voire le seul que j'aie fait sur console 8/16bits d'ailleurs. La progression des personnages, le gain de niveau, l’achat ou le loot de meilleur équipement, l’apprentissage de nouveaux sortilèges... Mon petit cœur de geek infantile s'est brisé sous l'émotion. Après ça, j’ai classé les jeux en deux catégories : ceux dépourvus de système évolutif (qui ne méritent que peu d’attention de ma part) et les autres (qui ont droit à tout mon amour et à mon temps libre). En théorie, le concept de ce portage d’un scénario Dungeons & Dragons envoie du bois, mais en pratique, les mécaniques ne fonctionnent même pas à moitié. Il existe des dizaines de manières de finir le jeu en exploitant des failles dans le gameplay, et les trois-quarts des pouvoirs magiques à débloquer ou découvrir ne servent à rien. Mais ça reste l’éclate tout du long ! Car mine de rien, on démarre la partie presque en guenilles, à galérer contre des couleuvres à collier, et on la termine en découpant des hydres et des géants de feu à la pelle. Classe ou pas ? En 1992, je précise. Les combats en extérieur se déroulent au tour par tour, en gros vus du dessus, avec des ennemis qu'on canarde à distance sans enjeu. Enfin moi, j'ai choisi cette voie à la limite de la triche pour avancer. Ben oui, les bestioles s’avéraient trop bêtes pour contourner un buisson camouflant à peine quatre abrutis armés de lance-pierres. On pouvait bien sûr se taper au corps-à-corps aussi, mais ça restait beaucoup plus dangereux, et je n’ai jamais fait partie des gosses téméraires. L’autre facette du gameplay se passe dans des grottes en temps réel, à la première personne, type Dungeon Crawler. Là, on ne fait plus les malins !
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Dj6bq7t

Flashback spécial ambiance
J'ai du mal à l'admettre, mais impossible de mentir sans passer pour un gros fumiste pétri de mauvaise foi : ce jeu n’a pas grand chose pour plaire. Graphismes médiocres, potentiel gâché et contenu frustrant. Je suis encore aujourd’hui incapable d’expliquer pourquoi j'ai autant adoré, allant même jusqu’à développer une sorte de syndrôme de Stockholm envers lui. Une énergie surnaturelle m’a poussé à en décortiquer chaque pixel pour essayer de dénicher tous les secrets, comme si ma survie dans le monde réel en dépendait. Le mélange de clichés RPG à l’ancienne et de délires abracadabrantesques, comme la téléportation d’un château entier dans une dimension inconnue où le soleil ne se couche jamais, a donné à ce titre une identité unique, sans doute un peu par miracle. On se passionne pour l'exploration de la map principale (plutôt grande), tandis qu'on flippe à fond dans les cavernes, où n'importe quel scarabée géant peut ruiner notre troupe en surgissant dans notre dos par un passage dérobé. Les deux phases s'équilibrent à la perfection, je dirais là aussi un peu par miracle.
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) 1Utaru3

Réécoute de la bande-son
L’OST a été composé par le mythique Frank Klepacki, alors âgé de seulement dix-huit ans et fraîchement employé par Westwood Studios, si j’en crois sa page Wiki. Même si elle peut souvent paraître grinçante et lunaire, la musique annonce déjà le potentiel immense du monsieur. À l’image du reste, je suis aussitôt tombé amoureux de chacun des morceaux, sans retenue. J’avais un seuil de tolérance sacrément élevé, car on frôle parfois le ridicule, avec un choix d’instru pas toujours très pertinent, des guitares très très saturées ou un sample de voix particulièrement drôle. Mais pour le reste, on touche à la grâce pure. Si je passais autant de temps à peaufiner les stats de mes personnages sur la page de formation d’équipe, ça tient en très grande partie à la musique qui l’accompagne, et qui me filait le cafard le plus kiffant du monde. Ou encore le thème de la région qui entoure le château, sa petite flûte traversière qui promet belles découvertes autant que terribles dangers. Parmi les plus fabuleuses créations de la Mega Drive.
Warriors of the Eternal Sun - City Theme


Moment Nostalgie
Moments au pluriel, plutôt. Je me revois gamin, seul dans ma chambre les soirs d'hiver, à faire longer des kilomètres de murs à mes personnages pour espérer tomber sur une grotte cachée. L’exact inverse d’une expérience distrayante, à première vue. J'ai fait venir ma mère des dizaines de fois pour me traduire les messages en anglais de PNJ totalement inutiles, convaincu que je pouvais influer sur le déroulement de la partie si je résolvais des énigmes qui n'existaient que dans ma tête (exemple d’anecdote : un habitant du château a perdu son chat. Je me disais qu’en le retrouvant, le gars me donnerait un objet me permettant d’ouvrir un passage dans une caverne qui s’ouvrirait sur un monde encore plus grand… j’en passe et des plus saugrenues). Je lançais des sorts devant des murs infranchissables en espérant creuser une brèche dedans. En gros, je perdais mon temps à essayer de voir au-delà du jeu plutôt que d’y jouer. Jamais un titre ne m'a fait effectuer autant d'actions dénuées de sens. Pas même Worms, ou Toejam & Earl, dans lesquels agir n’importe comment aurait suivi une certaine logique. Aussi surprenant que ça paraisse, j’en ai tiré une satisfaction incroyable un paquet de fois. Enfin, j’étais en pleine partie quand un pote m’a appelé pour me dire de regarder n’importe quelle chaîne d’info, les Etats-Unis venaient de subir un attentat d’ampleur immense, un certain 11 septembre 2001.
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) JcoeOSR

Instant le plus stylé
Un jour d'été (j'y jouais aussi en été), j'ai laissé traîner la cartouche par terre dans ma chambre. Soleil à travers la fenêtre + tapis de jeu en lino (celui qui représente la ville et les rues, là) = surchauffe maximale. Quand je m'en suis aperçu, j'ai tout de suite lancé le jeu pour voir s'il fonctionnait encore. Et là… le monde secret que je convoitait tant se dévoila enfin ! Bon, ma troupe s'est retrouvée téléportée en haut d'une montagne inaccessible, à combattre des monstres invisibles et ultra forts, tandis que mes guerriers eux-mêmes agissaient sur le terrain alors qu'ils apparaissaient comme morts dans l'interface. Ajoutez à cela des bugs de textures un peu partout à l'écran et voilà ! Impossible de remporter l'affrontement avec les machins inexistants, là. Je crois que dès que le combat se lançait, je perdais automatiquement (vu que mes persos étaient déjà morts, logique). Du coup la partie se résumait à débarquer, marcher trois secondes et crever. J'ai réitéré l'opération trois ou quatre fois avant de décréter, la mort dans l’âme, que la cartouche était foutue. Puis le lendemain, j'ai rallumé la Mega Drive et tout avait repris sa place, y compris mes sauvegardes et tout. Comme si j'avais tout rêvé.
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Ii24Lff


Dernière édition par Paulemile le Jeu 30 Nov 2023 - 10:59, édité 2 fois
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

drfloyd, Cormano et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par drfloyd Mar 20 Juin 2023 - 10:22

Curieux ton "instant stylé" !

Le nom Dungons & Dragons, qu'est ce que ca faisait rêver dans les années 80.

Je ne connaissais pas ce jeu MD, merci !

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Paradis Mar 20 Juin 2023 - 10:52

Quête épique sans queue ni tête, vue à peu près du dessus, codée avec les pieds
Ça donne envie Mr. Green

Merci pour le partage de souvenir.

Je ne connais pas ce jeu What a Face


Dernière édition par Paradis le Mar 20 Juin 2023 - 12:22, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Cormano Mar 20 Juin 2023 - 11:11

Ouaip, on ne pense pas souvent aux RPG occidentaux sur consoles 16 bits, en tout cas en Europe, et pourtant il y en a eu, quand SSI, Westwood et autres développeurs micros ont tenté d'aborder ce marché. Ça n'a pas vraiment eu de succès car ils arrivaient avec des codes de jeu et un style micro seulement un peu adapté pour l'interface, ce qui déconcertait les joueurs console, surtout à l'époque où il était rare de posséder et de connaitre les 2 types de supports.

Mais aujourd'hui, un joueur qui a connu et aimé les vieux CRPG peut tenter le coup et découvrir quelques perles, parfois même meilleures que les versions micro... et meilleurs que les JRPG en ce qui me concerne dwarf

Je ne connais pas ce Warriors of the Eternal Sun, et c'est le genre de jeu qui a priori m'intéresse dans le concept, mais les défauts cités ont quand même l'air rebutants... J'y jetterais quand même un œil pour la curiosité, et parce que j'ai foi en Westwood (de l'époque) :)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 11:21

Connais pas non plus. Les Jeux D&D auxquels j'ai joué, c'était surtout fin 90 début 2000 et sur PC (Baldur's Gate, Neverwinter Nights etc).
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par drfloyd Mar 20 Juin 2023 - 12:45

ca peut etre désagréable de jouer à ce genre de jeux à la manette... il faut une optimisation parfaite de l'interface.

Je pense aussi à STARFLIGHT sur MD.

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Maxicrash Mar 20 Juin 2023 - 13:19

Merci pour la lecture.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Paulemile offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par corben Mar 20 Juin 2023 - 14:56

pour moi le genre de jeu qu'en fait personne ne finissait. je les ai tous eu et pourtant je n'en ai jamais fin un seul :

- warriors of eternal sun
- king's bounty
- the immortal
- centurion
- rings of power
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par sidchip_fr Mar 20 Juin 2023 - 15:32

Je te remercie à mon tour pour ces moments de nostalgie et pour tout le travail nécessaire à la publication de tes articles.Bravo
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Matari Mar 20 Juin 2023 - 16:28

Les "donjons" sont redondants, on dirait de simples mines... Les décors et textures arrivent à changer quand même ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Cormano Mar 20 Juin 2023 - 17:06

drfloyd a écrit:ca peut etre désagréable de jouer à ce genre de jeux à la manette... il faut une optimisation parfaite de l'interface.

Je pense aussi à STARFLIGHT sur MD.

Il est bien Starflight sur MD ? Dans le genre de titres DOS et micros à la base, j'adore celui-ci :

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) ?imw=512&&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

C'est justement un cas où l'éditeur (SSI), a fait plus d'effort pour le portage console que sur micros. L'extrait d'un papier que je fais actuellement sur ce jeu :

Buck Rogers: Countdown to Doomsday, tiré du catalogue TSR par SSI, fut adapté sur C64, Amiga et DOS. Ces versions sont assez semblables et ne se distinguent que par quelques différences graphiques et sonores. Mais elles ont en commun quelque chose de particulier : un livre, le «Log Book», est indispensable pour jouer. En effet, celui-ci est à la fois le manuel, dans lequel sont décrits l’histoire et l’univers du jeu, les règles comme le fameux THAC0 cher à D&D, etc., mais aussi c’est surtout lui qui décrit les scènes du jeu, fournit les maps, … comme le ferait un Maître de Jeu papier.

En 1991, quand les éditeurs de jeux micro tentaient leur chance sur le marché console, SSI décida de porter Buck Rogers: Countdown to Doomsday sur Genesis pour le public US.

Cette version diffère dans sa forme plus user-friendly mais le fond de jeu reste le même. Les principales différences :

- Out le Log Book, ça ferait zarb’ sur console, déjà que c’était limite sur micro… Les textes sont maintenant affichés à l’écran, en intégralité il me semble.

- L’exploration n’est plus en vue FPS mais en 3D iso. Avec l'avantage d'alterner exploration / combat sans coupure sur la map.

- L'interface est plus lisible et ergonomique

- La possibilité d'activer un mode auto pour chaque membre de l'équipe  durant les combats. Bien pratique et sympa pour se mettre en mode spectateur quand y a pas trop de challenge.

- Les races et les compétences ont été réduites, ce qui n’est pas forcément un mal vu que certaines, héritées du jdr papier original, étaient peu ou pas exploitées.


Bref, une version qui rend le jeu plus fluide et accessible mais qui ne perd rien de l'esprit rôliste papier pur et dur, méritant mille fois plus l'appellation RPG que n'importe quel JRPG. Après je jouerai sûrement aussi à la version C64, le coup du Log Book ayant quand même son charme ^^

corben a écrit:pour moi le genre de jeu qu'en fait personne ne finissait. je les ai tous eu et pourtant je n'en ai jamais fin un seul :

- warriors of eternal sun
- king's bounty
- the immortal
- centurion
- rings of power

Je te conseille d'essayer celui-ci Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Paulemile Mer 21 Juin 2023 - 11:34

Merci pour tous vos retours. Ca me fait d'autant plus plaisir sur ce jeu qui a vraiment une place particulière dans mon coeur sclérosé par la nostalgie Mr. Green
Un jour j'ai vu quelqu'un parler de "jeu doudou" et j'ai trouvé le concept ultra adapté à ce jeu pour moi (parmi d'autres).

drfloyd a écrit:Curieux ton "instant stylé" !

Le nom Dungons & Dragons, qu'est ce que ca faisait rêver dans les années 80.

Je ne connaissais pas ce jeu MD, merci !
C'est clair que D&D ça envoyait du rêve ; enfin j'étais un poil jeune dans les années 80, mais ça fonctionnait toujours dans les annés 90 ^^
Un jour j'ai fouillé dans le grenier de mon père et j'ai trouvé l'une des premières éditions du D&D original (daté de 1977 ou 78, je sais plus). Avec feuilles de personnage, bestiaire sur papier et tout. Ca m'a fasciné pendant des jours.
Cette histoire de cartouche en surchauffe, je ne me l'explique toujours pas. J'aurais aimé pouvoir en faire une vidéo à l'époque, parce que c'était assez dingue. Et encore plus dingue que tout revienne à la normale ensuite. Quand j'ai définitivement rangé la console au placard, le jeu fonctionnait toujours à la perfection, 8 ou 9 ans après avoir pris le soleil ^^

Paradis a écrit:
Quête épique sans queue ni tête, vue à peu près du dessus, codée avec les pieds
Ça donne envie Mr. Green
Ahaha ! J'essaie toujours de balancer une petite phrase "marrante" au début des textes. Parfois je suis moins inspiré, on va dire ^^

Cormano a écrit:Ouaip, on ne pense pas souvent aux RPG occidentaux sur consoles 16 bits, en tout cas en Europe, et pourtant il y en a eu, quand SSI, Westwood et autres développeurs micros ont tenté d'aborder ce marché. Ça n'a pas vraiment eu de succès car ils arrivaient avec des codes de jeu et un style micro seulement un peu adapté pour l'interface, ce qui déconcertait les joueurs console, surtout à l'époque où il était rare de posséder et de connaitre les 2 types de supports.
Possible, perso j'ai découvert les RPG occidentaux avec ce jeu-là. Et pour le coup j'ai trouvé l'interface assez pratique (bon, à part pour écrire le nom des persos, c'était une purge).

Cormano a écrit:Je ne connais pas ce Warriors of the Eternal Sun, et c'est le genre de jeu qui a priori m'intéresse dans le concept, mais les défauts cités ont quand même l'air rebutants... J'y jetterais quand même un œil pour la curiosité, et parce que j'ai foi en Westwood (de l'époque) :)
En vrai il a un énorme potentiel, même si on s'accomode des graphismes assez crades. Mais bon, c'est très mal exploité. Les sorts que le Clerc gagne en montant de niveaux ne servent à rien, à part celui pour guérir, et encore. Mais y en avait tellement de dispo que je me disais "obligé, y a un endroit secret où ça doit être utile !" Exemple : sort de protection contre le froid. On a déjà une zone couverte de flammes dans le jeu, avec un sort de protection contre le feu. Donc je me dis OK, y a la même chose dans le froid. En fait non, le sort est juste là pour décorer. Grosse frustration.

corben a écrit:pour moi le genre de jeu qu'en fait personne ne finissait. je les ai tous eu et pourtant je n'en ai jamais fin un seul :

- warriors of eternal sun
- king's bounty
- the immortal
- centurion
- rings of power
J'ai mis du temps à le finir, mais je l'ai fini ! Sur la bonne vieille Mega Drive. Bon, la fin est un poil décevante aussi ^^ Avec une espèce de cinématique tout pourrave. Mais ça ne m'avait pas empêché de kiffer comme jamais.

sidchip_fr a écrit:Je te remercie à mon tour pour ces moments de nostalgie et pour tout le travail nécessaire à la publication de tes articles.Bravo
Merci ! Je ne sais pas si ça demande tant de travail que ça, je me contente surtout d'écrire mes ressentis, c'est plutôt intuitif. Mais je prends le compliment quand même ^^
En ce moment je planche sur le même genre de textes, mais pour parler de jeux auxquels je n'ai pas joué. Ca demande beaucoup plus de taf par contre.

Matari a écrit:Les "donjons" sont redondants, on dirait de simples mines... Les décors et textures arrivent à changer quand même ?
Ouais c'est vrai. De mémoire on a quatre templates de textures différentes (les caves en terre, les donjons en pierre, les temples et une grotte avec stalactites et stalagmites à la fin du jeu). Mais avec tous les trucs à loot dedans, les passages secrets, l'angoisse des monstres qui te sautent dessus de n'importe où, ça ne m'a pas paru lassant. Bon, aujourd'hui je n'ai plus tout à fait le même avis, évidemment ^^ Mais je relance toujours le jeu de temps à autre, histoire de me replonger dans l'ambiance. Un jeu doudou, quoi.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Arthesis Jeu 22 Juin 2023 - 16:52

Merci pour le test.
J'ai connu et joué à ce jeu, j'adore ce genre de jaquette, les musiques sont encore super (pour moi).
En effet j'y ai joué mais pas réussi à le finir. J'ai aussi apprécié sur MD "Fairy Tale Adventure" avec une même vue "tordue", et musiques sympas.

"King's Bounty" par contre j'ai pu le finir, car + motivant et encore meilleur, musiques, stratégies...
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Matari Jeu 22 Juin 2023 - 17:22

Arthesis a écrit:En effet j'y ai joué mais pas réussi à le finir. J'ai aussi apprécié sur MD "Fairy Tale Adventure" avec une même vue "tordue", et musiques sympas.

Exactement ce à quoi je pensais mais sur Amiga, c'est le même sur MD ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par Arthesis Jeu 22 Juin 2023 - 20:34

Matari a écrit:[The Faery Tale Adventure]
Exactement ce à quoi je pensais mais sur Amiga, c'est le même sur MD ?

Oui un portage, la version MD est un poil améliorée car sortie 4 ans plus tard que celle de l'Amiga.
Gameplay à la Ultima.
Une suite est sortie mais a coulée l'affaire. :)
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Empty Re: [NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive)

Message par drfloyd Sam 30 Mar 2024 - 9:29

Publié sur le blog !

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Warriors of the Eternal Sun (Mega Drive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum