GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre FIFA préféré ?

+15
Manuhide94
pouletmagique
oldgamer24
ace76
syl02
xinyingho
suisseretrogaming
eric21
SMR
Vortex
gamegear4ever34
RetroBalboa007
killvan
GR
dami1
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 13:59

Votre FIFA préféré ? Fifa-couv

La sortie, il y a quelques jours, de EA FC 24 a signé la fin définitive de la licence historique d' EA : FIFA.
En attendant, la probable résurrection sous d'autres cieux, quels sont vos années préférées, ceux que vous avez gardé, ceux qui n'ont servi à rien...?
Bref, vos relations avec la "saga" ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 14:05

Votre FIFA préféré ? Fifa-99-e23386

Si on exclut l'add-on le soft Coupe du Monde 98, mon premier jeu de foot fut FIFA 99.
Premier opus a ne plus être cross-gen avec les consoles 16 bits, le titre gagne en finesse et reste un épisode marquant grâce à son intro sous la musique de fatboyslim, sa base de données intéressante, et...Barthez sur la cover française (on sort de la CdM à la maison).
Bref, un régale auquel j'ai joué de longues années et dont j'ai conservé l'exemplaire, mais dont on peut regretter de ne pas retrouver les équipes nationales de l'opus 98. 
Je crois que c'est également le dernier FIFA où l'on peut simuler les plongeons...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par GR Sam 7 Oct 2023 - 14:36

J'ai commencé fin 93 avec le tout premier sur Megadrive. Claque enorme surtout grace à l'ambiance de folie avec des chants de supporters jamais entendus !
Je recois la version 95 à noël 94 et gros plaisir aussi, avec l'apparition des clubs (mais sans les vrais joueurs, avec Marc Aubanel star de l'OM et de l'EDF Very Happy)
Les vrais joueurs arrivent sur le 96 mais on commence doucement à migrer vers ISS et ISS deluxe sur la 16 bits de la concurrence ...
Je continue cependant jusqu'à l'opus 99, grâce aux bases de données toujours plus folles (surtout le 98 en route pour la CDM, un truc de fou).
Je lache FIFA comme beaucoup pour PES au début des années 2000 avant de revenir sur FIFA 08 et son nouveau moteur bien plus réaliste et son rythme bien plus posé (et l'USBCO jouable  amoureux).
J'ai joué quasi non stop jusque FIFA 20, et j'ai désormais laché, par manque de temps et comme tout est orienté vers le FUT ...
NBA 2K23 sera mon seul et dernier jeu de sport jusqu'à la mort je pense  Mr. Green

Bref s'il fallait faire un classement:

1. FIFA International Soccer
2. FIFA 08
3. FIFA 10/11/12 (je ne saurais plus les différencier dans le détail mais j'en garde de super souvenirs)
4. FIFA 95
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par killvan Sam 7 Oct 2023 - 15:31

J'ai commencé avec le 97 sur PS1, j'adorai le mode de tournois en salle ! Et ensuite j'ai pris le 99, j'ai adoré, faut dire que c'était simple, fun et efficace, et la bande son déchirait ! Puis je suis passer chez la concurrence, faut dire que ISS pro evolution 1 et 2 enterrait nettement toute la concurrence...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par RetroBalboa007 Sam 7 Oct 2023 - 15:39

Bonne période avec des potes et collègues à se faire des soirées sur les 09-10 et 11.
Des années qui sonnent un peu comme le réveil et le renouveau de Fifa avec un système enfin au top. 
J'ai pas mal joué aussi (toute proportion gardée) aux 21-22. Mais sur Xbox j'ai toujours eu des soucis pour faire fonctionner correctement les modifications de touches (Alternatif + 2 inversions de touche), je n'ai jamais vu ça, un véritable enfer qui a ruiné des soirées....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1288
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par gamegear4ever34 Sam 7 Oct 2023 - 16:20

Pour moi, Fifa 98  est celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 17:01

Votre FIFA préféré ? Fi20ps0f

Le vrai scandale, c'est quand même celui-ci !
L'épisode le plus navrant de la franchise, une déception énorme.
Arcade pur et dur. Les dribles sont simplifiés en une touche, les gardiens sont des passoires. Les scores ressemblent à des matchs de tennis. 
J'ai arrêté FIFA pendant des années après, me contentant du 99.
Malgré tout, on note l'apparition du mode carrière sur cinq saisons et des premiers clubs de D2 qui montent.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par Vortex Sam 7 Oct 2023 - 18:17

dami1 a écrit:
Votre FIFA préféré ? Fi20ps0f

Le vrai scandale, c'est quand même celui-ci !
L'épisode le plus navrant de la franchise, une déception énorme.
Arcade pur et dur. Les dribles sont simplifiés en une touche, les gardiens sont des passoires. Les scores ressemblent à des matchs de tennis. 
J'ai arrêté FIFA pendant des années après, me contentant du 99.
Malgré tout, on note l'apparition du mode carrière sur cinq saisons et des premiers clubs de D2 qui montent.
Idem , je me suis arrêté au 99 après les avoir tous eu sur PS.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par SMR Sam 7 Oct 2023 - 18:31

Je ne les ai pas tous fait, mais j'ai ceux-ci à la maison et ce qui est dingue c'est que je les garde. Et tous sur des supports différents (sans le faire exprès).

FIFA International Soccer, le premier, sur Mega CD, qui plante les bases du jeu.

FIFA 95, sur Mega Drive, et il me semble que c'est le seul support existant pour cet opus, qui améliore légèrement l'ensemble, mais avec cette vue en 3D isométrique avec laquelle j'ai toujours du mal.

FIFA 98, sur Saturn, on a enfin la vue de côté et les sprites sont plus fins, génération de console supérieure oblige. Je l'ai surtout pris pour l'effet CDM 1998.

FIFA 2005, sur PS1, parce que c'est le dernier jeu de la console sorti chez nous (sinon, c'est Schnappi le crocodile, je crois). bon, l'évolution depuis 98 n'est pas folle, mais le support n'aide pas forcément.

Attention, gros bond en avant...

FIFA Football, sur PS Vita. Qui correspond peu ou prou à FIFA 12. Mon premier FIFA sur console portable. Je l'aurais moins poncé que PES 2008 sur DS, mais quand même, c'était sympa pendant les trajets en train.

FIFA 13 sur Wii U. Parce que j'avais commencé une collectionite Wii U, mais elle n'a pas duré. En terme de jeu, on est très proche de l'opus PS Vita. Jouer sur le Gamepad, c'est sympa aussi!

FIFA 16, sur PS3, parce que pour la première fois les équipes féminines sont disponibles. L'IA est un peu aux fraises mais quelle plaisir de jouer Louisa Necib!

FIFA 17, sur Xbox One, parce que c'est mon premier FIFA en HDMI. Et graphiquement, il y avait un monde entre ma PS3 branchée en péritel (je ne l'ai branchée en HDMI que plus tard) et ma Xbox One fraîchement acquise pour des sessions de Cuphead.

FIFA 18, sur Switch, pour l'effet CDM 2018. Mais à part ça, cette mouture est fini à la truelle, la Switch n'est pas faite pour les FIFA.

FIFA 21, sur PS4, acheté en soldes il y a quelques mois, et qui me fait découvrir le mode Futsal sur lequel je passe le plus clair de mon temps. De toutes façons, comme les gardiens sont aux abonnés absents dans les matchs de football, ça ne change pas grand chose.

Et je prendrai certainement un jour pour peanuts FIFA 23 sur PS5, le premier jeu de la franchise à mettre une femme sur la jaquette et puis aussi pour boucler la boucle.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par eric21 Sam 7 Oct 2023 - 19:25

J'ai surtout joué à Fifa International Soccer sur Megadrive et à Fifa 15 sur PS Vita.

Gros souvenir sur le 1er Fifa Megadrive. Ambiance incroyable et possibilité de jouer à 4 simultanément.
Niveau gameplay, c'est vrai que c'était très basique avec essentiellement du kick and rush, mais on s'éclatait bien.
J'ai un peu joué au 95 sans plus. Les suivants sur Megadrive quasiment pas, faut dire qu'ils sont sortis tardivement.

A l'époque des 32 bits c'était plutôt ISS 98 mon jeu de foot phare, puis Virtua Striker en arcade et sur Dreamcast.

Les années 2000 j'étais plus du tout branché jeu vidéo, du coup je n'ai rien touché.

J'ai repris le goût du jeu avec la PSP, mais les Fifa sur ce support étaient très décevant. Il valait mieux se pencher sur les PES bien meilleurs. Avec la PS Vita en revanche les Fifa étaient excellents, même si tous similaire (Fifa 12 à 15). Fifa 15, le dernier sorti sur Vita, c'est certainement l'épisode auquel j'ai le plus joué. Un vrai Fifa en mode portable c'était top.

Sur console HD, il m'arrive de jouer aux Fifa récents le temps d'une partie, mais je suis plus team PES pour le coup.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 19:46



FIFA 95, sur Mega Drive, et il me semble que c'est le seul support existant pour cet opus, qui améliore légèrement l'ensemble, mais avec cette vue en 3D isométrique avec laquelle j'ai toujours du mal.

Tiens, j'ignorais cela ! 
Mais effectivement, la MD fut le seul support pour le cru 95.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par killvan Sam 7 Oct 2023 - 20:01

dami1 a écrit:
Votre FIFA préféré ? Fi20ps0f

Le vrai scandale, c'est quand même celui-ci !
L'épisode le plus navrant de la franchise, une déception énorme.
Arcade pur et dur. Les dribles sont simplifiés en une touche, les gardiens sont des passoires. Les scores ressemblent à des matchs de tennis. 
J'ai arrêté FIFA pendant des années après, me contentant du 99.
Malgré tout, on note l'apparition du mode carrière sur cinq saisons et des premiers clubs de D2 qui montent.
Par contre j'adorai la musique d'intro de robbie williams, "it's only us", ainsi que la bande son, qui faisait vraiment un très bel enrobage musical ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par suisseretrogaming Sam 7 Oct 2023 - 20:19

J'ai connu FIFA 98 sur PS1 et j'y ai beaucoup joué. C'était fun.
Puis j'ai acheté le 2002 sur Ps1 toujours. On y jouait car c'était le dernier mais il arrivait souvent souvent de rejouer au 98.

Avec cette magnifique musique

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par gamegear4ever34 Sam 7 Oct 2023 - 21:06

suisseretrogaming a écrit:J'ai connu FIFA 98 sur PS1 et j'y ai beaucoup joué. C'était fun.
Puis j'ai acheté le 2002 sur Ps1 toujours. On y jouait car c'était le dernier mais il arrivait souvent souvent de rejouer au 98.

Avec cette magnifique musique
Ta vidéo c'est coupe du monde 98 (jeu que j'adore aussi) et pas Fifa 98
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par suisseretrogaming Sam 7 Oct 2023 - 21:44

Oui. C'est pas un FIFA ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par xinyingho Sam 7 Oct 2023 - 22:32

J'aime aucun Fifa. J'aime pas les jeux de foot.


...



Ah si, j'ai dû jouer à International Superstar Soccer Deluxe sur SNES à l'époque avec des potes. Heureusement qu'il y avait d'autres jeux. Bizarrement je trouvais Super Tennis plus marrant.

Hum, en me creusant la tête, je me rappelle que je trouvais Nintendo World Cup sur GB marrant avec ces persos en SD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 22:45

suisseretrogaming a écrit:Oui. C'est pas un FIFA ?

C'est pas un "vrai" FIFA dans la mesure où c'est une édition spéciale, sans clubs, sans championnats, centré sur un évènement spécial.
Ce fut mon premier jeu de foot mais quand j'ai joué à FIFA 98 plus tard, je me suis dit qu'EA aurait pu ajouter les qualifications et toutes les autres "petites" équipes, en plus d'inclure un mode officiel CdM.
L'habillage était tout de même magnifique.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par suisseretrogaming Sam 7 Oct 2023 - 22:58

Ok! Alors j'ai pas souvenir d'avoir joué à un vrai FIFA avec des clubs  MDR
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 23:10

Il n'est jamais trop tard pour perdre 1franc suisse dans un cash.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par syl02 Sam 7 Oct 2023 - 23:41

Les 3 premiers fifa sur MD surtout le 94 pareil un sur psone ou tu faisais des roulettes et tu as marqué dans les angles Mr. Green , apres j'ai vraiment laissé tomber fifa jusqu'au 2017 sur ps4 qui m'a vite soulée Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Mer 10 Jan 2024 - 9:40

Quand la FIFA avait proposé un deal exclusif à SONY:
https://www.millenium.org/news/410029.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par killvan Mer 10 Jan 2024 - 12:11

Comme dit dans l'article, pas sûr que Sony aurait été gagnant, une fois les droits en poche. Se mettre EA à dos à l'époque, c'était le risque de donner plus d'espace à la concurrence.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par ace76 Mer 10 Jan 2024 - 12:46

syl02 a écrit:Les 3 premiers fifa sur MD surtout le 94 pareil un sur psone ou tu faisais des roulettes et tu as marqué dans les angles Mr. Green , apres j'ai vraiment laissé tomber fifa jusqu'au 2017 sur ps4 qui m'a vite soulée Wink
Idem,surtout le 94.
3 boutons,du fun pas besoin de plus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par oldgamer24 Mer 10 Jan 2024 - 13:29

Mon plus grand souvenir restera FIFA le tout premier sur Snes : les parties à plusieurs avec le multitap c'était trop bien !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20891
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par pouletmagique Mer 10 Jan 2024 - 15:34

Le Coupe du monde 98, dans lequel tu pouvais aller chercher des joueurs non convoqués avant de commencer la compétition, était fabuleux.
Il m'aura fait péter un paquet d'aprèm en BTS celui-là. On jouait à 4, chacun sa sélection, groupes tirés au sort et dès qu'on sortait des poules avec l'IA au plus haut, c'était un joueur qui dirigeait l'équipe en face.
C'était trop bien. Ca s'enchainait ensuite avec une soirée JDR et pizza, le top.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par Manuhide94 Mer 10 Jan 2024 - 15:40

Ah FIFA, je me souviens du premier qui ne m'avais pas plu plus ça. Le 95 ou 96 m'avait bien éclaté sur Megadrive avec les cousins. Mais celui qui m'a mis une claque c'était en Route pour la coupe du Monde 1998. Celui là punaise que de parties pour devenir Champion avec le Japon lol.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par Poor_Li Mer 10 Jan 2024 - 16:01

J'ai passé beaucoup de temps sur le premier, mais force est de constater que le suivant, le 95 donc, est meilleur et apporte les correctifs nécessaires. 

Je vote pour le 95.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par dami1 Mer 10 Jan 2024 - 17:24

pouletmagique a écrit:Le Coupe du monde 98, dans lequel tu pouvais aller chercher des joueurs non convoqués avant de commencer la compétition, était fabuleux.
Il m'aura fait péter un paquet d'aprèm en BTS celui-là. On jouait à 4, chacun sa sélection, groupes tirés au sort et dès qu'on sortait des poules avec l'IA au plus haut, c'était un joueur qui dirigeait l'équipe en face.
C'était trop bien. Ca s'enchainait ensuite avec une soirée JDR et pizza, le top.

Fifa 98 permettait la même chose avec un choix pléthorique de joueurs !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par drfloyd Mer 10 Jan 2024 - 17:46

AUCUN bon souvenir sur FIFA pour ma part....

_______________________________________________________
Votre FIFA préféré ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre FIFA préféré ? Empty Re: Votre FIFA préféré ?

Message par Faragas Mer 10 Jan 2024 - 18:38

Moi aussi j’ai une préférence pour fifa 95
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum