GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

+12
neopat
Horn
Yoyost
Atari Frog
ace76
kawickboy
dlfrsilver
VieuxBouz1
tophe38
chacs
TotOOntHeMooN
AngeSurTerre
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Jeu 25 Mai 2023 - 15:15

Bonjour,

J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques mois, mais l'affaire n'est toujours pas classée. Alors, petit rappel, B.A.T (Bureau des Affaires Temporelles) est un jeu futuriste lancé en 1989 par Ubi Soft sur Atari ST, Amiga, et PC. Plus tard, une version "artisanale" du jeu fut produite par un programmeur seul pour Amstrad.

Il s'agit globalement d'un jeu très original, relativement bien fait, et dont les détails de la solution ont la particularité de changer lorsque l'on commence une nouvelle partie. A noter que seule la version française sur Atari n'a pas été censurée. Dans cette version on fait la rencontre de Lydia, une prostituée qu'il faut payer et avec laquelle il faut réaliser une bonne performance au lit afin de la séduire et obtenir son aide. Dans les autres versions du jeu, il suffit de l'inviter à danser (sans la payer).

Je décris en détail les versions sur Amiga, Atari, PC, et Amstrad et en donne la solution en video sur mon site web ici. La version Atari est la meilleure de toutes. En particulier, elle dépasse la version Amiga, non seulement car elle offre plus de possibilités, mais également au niveau de l'ambiance sonore qui est plus riche dans la version Atari (ce qui est inhabituel dans la guerre Atari/Amiga). Cependant, il subsiste un problème avec la version Atari: Il semble que le jeu ne soit pas finissable. Plus précisement, il y a un passage où l'on doit évoluer à travers un labyrinthe. La seule stratégie gagnante est de construire un carte en même temps que l'on progresse, afin d'essayer toutes les solutions possibles. Cependant, sur Atari, il semble y avoir un bug qui empêche de trouver la sortie.

J'ai essayé toutes les versions disponibles pour Atari (versions disquettes piratées, version disque dur, mais également des copies du jeu non cracké avec simulation de la carte MV16, avec tous les TOS imaginables) sur différents émulateurs, sans succès. A noter que je n'ai pas pu tester le jeu original sur un véritable Atari. A ce jour, personne n'a pu me confirmer que le jeu soit finissable sur Atari, à part un type très arrogant qui a refusé de donner la moindre explication et qui a totalement disparu des forums et des réseaux sociaux après que nous lui ayons fait part de nos suspicions de mensonge.

Donc, si quelqu'un détient la preuve que le jeu soit bel et bien finissable sur Atari, merci de me le faire savoir.

P.S: Sur mon site web, je donne la solution Atari en vidéo jusqu'au labyrinthe. La vidéo enchaîne alors la suite avec la version PC.


Dernière édition par AngeSurTerre le Mar 23 Jan 2024 - 14:58, édité 2 fois
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Mai 2023 - 15:44

Bonjour,

Dans la description de la vidéo, il est indiqué que c'est un longplay de Nord et Sud sur Amiga. 

Concernant l'audio, la MV16 ne dispose pas de 16 canaux, mais fait référence aux données, même si seulement 10-bit sont effectivement utilisés pour transmettre une valeur correspondante à 4x 8-bit (mixage CPU de 4 canaux PCM).
Plus d'informations ici: https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=9824
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Jeu 25 Mai 2023 - 15:56

TotOOntHeMooN a écrit:Bonjour,

Dans la description de la vidéo, il est indiqué que c'est un longplay de Nord et Sud sur Amiga. 

Concernant l'audio, la MV16 ne dispose pas de 16 canaux, mais fait référence aux données, même si seulement 10-bit sont effectivement utilisés pour transmettre une valeur correspondante à 4x 8-bit (mixage CPU de 4 canaux PCM).
Plus d'informations ici: https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=9824

c'est émulé le MV16 avec les émulateurs ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Jeu 25 Mai 2023 - 15:57

TotOOntHeMooN a écrit:
Dans la description de la vidéo, il est indiqué que c'est un longplay de Nord et Sud sur Amiga.

Merci, je viens de corriger ça!
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par tophe38 Jeu 25 Mai 2023 - 15:58

chacs a écrit:c'est émulé le MV16 avec les émulateurs ?
Oui, avec la rom.
Steem de mémoire
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Jeu 25 Mai 2023 - 15:58

chacs a écrit:
c'est émulé le MV16 avec les émulateurs ?

Oui, on peut émuler les cartes.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Jeu 25 Mai 2023 - 16:10

Ok merci, je vais tester ça.
Je connais bien la version PC de B.A.T 2, mais je connais pas du tout le 1.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Sam 3 Juin 2023 - 20:36

J'ai pas réussi à le faire tourner sur steem + rom mv16.
J'ai trouvé une version disque dur qui tourne sans MV16 et qui sort quand même des musiques digit mais j'ai aucune idée de la différence que ça donnerait avec la carte MV16.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Dim 4 Juin 2023 - 5:35

chacs a écrit:J'ai pas réussi à le faire tourner sur steem + rom mv16.
J'ai trouvé une version disque dur qui tourne sans MV16 et qui sort quand même des musiques digit mais j'ai aucune idée de la différence que ça donnerait avec la carte MV16.

La qualité du son est meilleure avec la MV16. J'ai également essayé toutes les version disque dur que j'ai pu trouver, et soit le labyrinthe n'a pas de solution, soit il est impossible de trouver (ou voler) la carte d'accès au XIFO. On ne peut donc pas tuer Mérigo et prendre sa clef d'accès au labyrinthe, donc dans tous les cas on est bloqué.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Dim 4 Juin 2023 - 7:29

AngeSurTerre a écrit:
chacs a écrit:J'ai pas réussi à le faire tourner sur steem + rom mv16.
J'ai trouvé une version disque dur qui tourne sans MV16 et qui sort quand même des musiques digit mais j'ai aucune idée de la différence que ça donnerait avec la carte MV16.

La qualité du son est meilleure avec la MV16. J'ai également essayé toutes les version disque dur que j'ai pu trouver, et soit le labyrinthe n'a pas de solution, soit il est impossible de trouver (ou voler) la carte d'accès au XIFO. On ne peut donc pas tuer Mérigo et prendre sa clef d'accès au labyrinthe, donc dans tous les cas on est bloqué.

Mais tu as réussi à le faire tourner sur émulateur avec le MV16 ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Dim 4 Juin 2023 - 17:40

chacs a écrit:
Mais tu as réussi à le faire tourner sur émulateur avec le MV16 ?

J'ai réussi à faire tourner la version orginale du jeu (non crackée donc) sur emulateur avec un dump de la carte MV16. Le jeu fonctionait, mais le son ne marchait pas. Par contre, sans le dump de la MV16, le jeu ne marchait pas du tout.

Mais dans tous les cas, le jeu n'était pas finissable. J'ai entendu dire qu'il y avait plein de protections dans le jeu, et que cela pourrait être la raison pour laquelle il n'est pas finissable. Le test ultime serait de vérifier si le jeu original non cracké avec une MV16 sur une véritable machine est finissable ou non, mais je ne connais personne qui possède ni la machine ni le jeu.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Dim 4 Juin 2023 - 17:57

AngeSurTerre a écrit:
chacs a écrit:
Mais tu as réussi à le faire tourner sur émulateur avec le MV16 ?

J'ai réussi à faire tourner la version orginale du jeu (non crackée donc) sur emulateur avec un dump de la carte MV16. Le jeu fonctionait, mais le son ne marchait pas. Par contre, sans le dump de la MV16, le jeu ne marchait pas du tout.

Ok pareil.
Sur ce fil https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=30389  Steven Seagal, l'auteur de l'émulateur Steem, demande si il existe un dump de la cartouche originale.
Quand on lit tout le fil, on comprend qu'il n'en existe pas et que le dump fourni avec l'émulateur Steem est un "fake" qui simule uniquement le dongle mais pas les capacités sonores.

Ceci dit les musiques que l'on peut entendre avec la version disque dur sans MV16 sont déjà pas mal.


AngeSurTerre a écrit:
Mais dans tous les cas, le jeu n'était pas finissable. J'ai entendu dire qu'il y avait plein de protections dans le jeu, et que cela pourrait être la raison pour laquelle il n'est pas finissable. Le test ultime serait de vérifier si le jeu original non cracké avec une MV16 sur une véritable machine est finissable ou non, mais je ne connais personne qui possède ni la machine ni le jeu.

J'ai lu la même chose sur les protections.
Il faudrait demander à quelqu'un qui a le vrai jeu avec la MV16.

Sinon se rabattre sur la version Amiga ou PC. Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à la version ST ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Dim 4 Juin 2023 - 18:06

chacs a écrit:Sinon se rabattre sur la version Amiga ou PC. Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à la version ST ?

La version Amiga est un peu moins bien que la version ST (musique d'intro ridiculement lente, ambiance sonore un peu moins riche, et quelques autres détails), mais j'ai pu terminer le jeu. Ma page explique les différences en détails, et des vidéos de mes longplays sont disponibles (en anglais et en français). Tout se trouve ici.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Dim 4 Juin 2023 - 18:10

AngeSurTerre a écrit:
chacs a écrit:Sinon se rabattre sur la version Amiga ou PC. Je ne sais pas ce qu'elles valent par rapport à la version ST ?

La version Amiga est un peu moins bien que la version ST (musique d'intro ridiculement lente, ambiance sonore un peu moins riche, et quelques autres détails), mais j'ai pu terminer le jeu. Ma page explique les différences en détails, et des vidéos de mes longplays sont disponibles (en anglais et en français). Tout se trouve ici.

Ok merci je vais regarder ça avec intérêt  study
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

AngeSurTerre offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par VieuxBouz1 Dim 4 Juin 2023 - 20:57

Diantre.
En consultant t'es soluces, on peut tout de même remarquer que les développeurs ont pour le moins raté la partie labyrinthe. La logique n'était semble-t-il pas de mise et cela en devient pour le moins agaçant. À croire que cela a été fait sciemment pour augmenter artificiellement le jeu. Bien dommage. Car il est dans son ensemble assez qualitatif.
Oooh, oui, je me souviens de l'histoire de la carte à plugger sur le St.
J'ai encore la version pc qui tourne sur un vieux IBM
Merci 😉👍.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

AngeSurTerre offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Lun 5 Juin 2023 - 23:49

AngeSurTerre a écrit:
chacs a écrit:
Mais tu as réussi à le faire tourner sur émulateur avec le MV16 ?

J'ai réussi à faire tourner la version orginale du jeu (non crackée donc) sur emulateur avec un dump de la carte MV16. Le jeu fonctionait, mais le son ne marchait pas. Par contre, sans le dump de la MV16, le jeu ne marchait pas du tout.

Mais dans tous les cas, le jeu n'était pas finissable. J'ai entendu dire qu'il y avait plein de protections dans le jeu, et que cela pourrait être la raison pour laquelle il n'est pas finissable. Le test ultime serait de vérifier si le jeu original non cracké avec une MV16 sur une véritable machine est finissable ou non, mais je ne connais personne qui possède ni la machine ni le jeu.

Si :) Tu me connais moi :) J'ai la machine et le jeu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Lun 5 Juin 2023 - 23:55

dlfrsilver a écrit:
Si :) Tu me connais moi :) J'ai la machine et le jeu.

C'est vrai! Alors il te reste à nous fournir la réponse: Le jeu est-il finissable? Ma solution pour Atari ST ci-dessous montre le chemin jusque dans le labyrinthe où ça bloque, et enchaîne au même endroit avec la version PC jusqu'à la fin.

AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 0:28

AngeSurTerre a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Si :) Tu me connais moi :) J'ai la machine et le jeu.

C'est vrai! Alors il te reste à nous fournir la réponse: Le jeu est-il finissable? Ma solution pour Atari ST ci-dessous montre le chemin jusque dans le labyrinthe où ça bloque, et enchaîne au même endroit avec la version PC jusqu'à la fin.


Pour tout te dire, je manque de temps pour terminer le jeu. limite, si tu pouvais me faire une sauvegarde un peu avant l'endroit qui merde (genre 2 écrans avant, et je pourrais tester et te dire si même sur la machine d'origine c'est ok ou si c'est infaisable comme en émulation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Mar 6 Juin 2023 - 0:59

dlfrsilver a écrit:si tu pouvais me faire une sauvegarde un peu avant l'endroit qui merde (genre 2 écrans avant, et je pourrais tester et te dire si même sur la machine d'origine c'est ok ou si c'est infaisable comme en émulation.

Tu veux dire j'utilise la copie que tu m'as donnée, je commence le jeu, et sauvegarde juste avant là où ça plante, et t'envoie la sauvegarde? Je peux essayer, mais si le bug est dû aux multiples protections du jeu, je parie que la sauvegarde elle-même contiendra des traces comme quoi la partie a été commencée sur émulateur, et plantera sur ta machine.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 1:25

AngeSurTerre a écrit:
dlfrsilver a écrit:si tu pouvais me faire une sauvegarde un peu avant l'endroit qui merde (genre 2 écrans avant, et je pourrais tester et te dire si même sur la machine d'origine c'est ok ou si c'est infaisable comme en émulation.

Tu veux dire j'utilise la copie que tu m'as donnée, je commence le jeu, et sauvegarde juste avant là où ça plante, et t'envoie la sauvegarde? Je peux essayer, mais si le bug est dû aux multiples protections du jeu, je parie que la sauvegarde elle-même contiendra des traces comme quoi la partie a été commencée sur émulateur, et plantera sur ta machine.

peut-être, peut-être pas. Il faut essayer. cette methode prend pas long, je teste et je te dis.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Mar 6 Juin 2023 - 9:06

@dlfrsilver Je suis aussi intéressé par ton avis au niveau de la qualité des musiques MV16 vs la version sans carte.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 12:37

chacs a écrit:@dlfrsilver Je suis aussi intéressé par ton avis au niveau de la qualité des musiques MV16 vs la version sans carte.
Tu sais, il a déjà pondu un article totalement foireux sur obligement qui sert de rumeur depuis 2007 :
http://obligement.free.fr/articles/protections_sur_amiga.php

Lui demander d'être objectif lorsque l'on parle de ST sur un site Amiga... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 12:48

chacs a écrit:@dlfrsilver Je suis aussi intéressé par ton avis au niveau de la qualité des musiques MV16 vs la version sans carte.


Atari Legend a hacké le jeu, et a utilisé des routines de redirection du son vers le YM2149. 

Résultat : aucune différence avec la carte MV16. Cette carte était en fait un dongle de sécurité pour protéger le jeu. Ils ont mis des routines type checksum partout dans le code.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 12:51

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:@dlfrsilver Je suis aussi intéressé par ton avis au niveau de la qualité des musiques MV16 vs la version sans carte.
Tu sais, il a déjà pondu un article totalement foireux sur obligement qui sert de rumeur depuis 2007 :
http://obligement.free.fr/articles/protections_sur_amiga.php

Lui demander d'être objectif lorsque l'on parle de ST sur un site Amiga... Mr. Green

C'est pas un article foireux. Les programmeurs de BAT ST ont simplement redirigé le son vers le port cartouche ou se trouve connectée la MV16. Et rien de plus. 

tu prends l'original du jeu ST ou le crack propre d'Atari Legend, le résultat sonore en sortie est exactement pareil, sauf que dans le crack, tu utilises pas la carte.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 13:00

Heureusement, depuis 2018 il y a une vidéo pour que les gens se fassent un avis :



Ca n'a absolument rien à voir avec ce qui sort du ST sans la carte.
Au passage, le son n'est pas redirigé comme tu affirmes, bref... saispas
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 13:10

TotOOntHeMooN a écrit:Heureusement, depuis 2018 il y a une vidéo pour que les gens se fassent un avis :



Ca n'a absolument rien à voir avec ce qui sort du ST sans la carte.
Au passage, le son n'est pas redirigé comme tu affirmes, bref... saispas

Non mais en fait, tu parles pour ne rien dire. 

Je possède BAT sur ST avec la carte MV16 et clairement, sans la carte, aucun son n'est joué ! Car le son n'est pas envoyé d'abord sur le YM2149, mais directement sur la MV16.

Si tu avais consulté un peu le log du crack du jeu, tu aurais vu que toutes les routines sonores cablées pour la MV16 ont été reroutées vers le YM2149 ! 

Le son entre la version originale et le crack d'Atari Legend est 100% identique, c'est ni mieux ni moins bien, et le son grésille toujours autant.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 6 Juin 2023 - 13:19

Tiens pour appuyer ce que je dis : 

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Image74

"Version française avec routine sonore par FM (en français de base : conversion des routines MV16 et redirection sur la Puce YM2149 en FM).

Leur crack est basé sur le crack anglais du groupe Termination.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2023 - 13:28

La vidéo parle d'elle même. Chacun se fera un avis...

La carte est un DAC linéaire mono qui permet de jouer les samples mixés à la CPU comme ça se fera aussi sur PC via le port parallèle pour Pinball Dreams et Fantasies. Sans la carte, le YM2149 fait office de DAC logarythmique et cela a pour effet de créer plus de souffle par manque de précision. Tu parles d'une arnaque dans ton article, car pas de différences.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par chacs Mar 6 Juin 2023 - 13:52

dlfrsilver a écrit:Tiens pour appuyer ce que je dis : 

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Image74

"Version française avec routine sonore par FM (en français de base : conversion des routines MV16 et redirection sur la Puce YM2149 en FM).

Leur crack est basé sur le crack anglais du groupe Termination.

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version d'Atari Legend.
Je joue avec cette version disque dur https://atari.8bitchip.info/SCRSH/bat.html
ça parle de "AY sound by FM"

Est-ce que c'est la même chose que la version d'Atari Legend ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par kawickboy Mar 6 Juin 2023 - 14:17

Pour B.A.T 2, où la MV16 n'est plus un dongle mais un accessoire optionnel, UBI étant passé au dongle sur port série pour amiga/ST, le rendu n'est pas le même. Si c'était si inutile pourquoi avoir implémenté son usage ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

tophe38 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum