GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

+12
neopat
Horn
Yoyost
Atari Frog
ace76
kawickboy
dlfrsilver
VieuxBouz1
tophe38
chacs
TotOOntHeMooN
AngeSurTerre
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Atari Frog Mer 7 Juin 2023 - 21:34

dlfrsilver a écrit:J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR

Mais oui, fais ton mariole... Je parle couramment anglais et j'ai vécu cinq ans aux États-Unis. Quant au TOEFL, j'ai fait 635 sur 700.

Pour info, j'écris de façon quasiment quotidienne sur AtariAge dans la section 8-bits, tu n'as donc pas bien loin à chercher si tu veux disséquer ma prose et passer du temps à traquer d'éventuelles fautes. Be my guest... Pour le peu que j'ai lu de tes interventions en anglais sur les forums, tu fais des fautes grossières. Je te remercie donc infiniment de vouloir me donner des conseils dans cette langue... mais je vais m'en passer.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Yoyost, TotOOntHeMooN et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Yoyost Mer 7 Juin 2023 - 22:34

Ca parait assez évident que le FM en question est une personne ou bien un autre groupe.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 22:57

Atari Frog a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai fait 890 points au TOEIC et toi ?  MDR MDR

Mais oui, fais ton mariole... Je parle couramment anglais et j'ai vécu cinq ans aux États-Unis. Quant au TOEFL, j'ai fait 635 sur 700.

Pour info, j'écris de façon quasiment quotidienne sur AtariAge dans la section 8-bits, tu n'as donc pas bien loin à chercher si tu veux disséquer ma prose et passer du temps à traquer d'éventuelles fautes. Be my guest... Pour le peu que j'ai lu de tes interventions en anglais sur les forums, tu fais des fautes grossières. Je te remercie donc infiniment de vouloir me donner des conseils dans cette langue... mais je vais m'en passer.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Y a pas de mérite 5 ans aux US, t'aurais même du avoir 700 points  MDR

PS : le TOEFL est sur 120 points pas sur 700. Quand au TOEIC, il est sur 990 points.

En équivalence, c'est comme si j'avais eu 93 points sur 120 au TOEFL  MDR MDR

Donc dans le principe, j'ai fais un meilleur score que toi  MDR MDR MDR


Dernière édition par dlfrsilver le Mer 7 Juin 2023 - 23:06, édité 2 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 22:59

Yoyost a écrit:Ca parait assez évident que le FM en question est une personne ou bien un autre groupe.

J'ai fait des recherches. Les membres des groupes se trouvent facilement. Zelda par exemple, on le trouve.

Mais FM, rien du tout nulle part, sur aucun site demoscene.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Yoyost Mer 7 Juin 2023 - 23:10

Ce n'est pas forcément un scener.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 23:14

Yoyost a écrit:Ce n'est pas forcément un scener.

J'ai repris un article concernant la MV16. C'est en fait l'équivalent d'une "carte son". Les samples étaient envoyés directement dessus sans passer par la puce YM2149. 

Ceci explique pourquoi si tu lances BAT avec la carte sans aucun haut parleur connecté sur l'output de la carte, le jeu est totalement muet, d'ou la nécessité de changer la ou les routines sonores pour quelles soient jouées par le YM2149 dans la version craquée.

Tu peux vérifier si tu as l'original, aucun son ne sort par le biais du moniteur ou de la TV.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Yoyost Mer 7 Juin 2023 - 23:17

En fait oui, FM est un scener. Il suffit de lire ce scrolltext: https://demozoo.org/productions/121773/

Extrait:


 SOME LITTLE GREETINS!! HI TO: TERMINATION (THATS YOU ZELDA, FM, Z68000, SIDEWINDER AND BABY FOZ THANX FOR EVERYTHING

Donc rien à voir avec ce que tu avançait précédemment en disant que c'était un son FM et TotOOntHeMooN est donc dans le vrai.


Dernière édition par Yoyost le Mer 7 Juin 2023 - 23:19, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mer 7 Juin 2023 - 23:19

Yoyost a écrit:En fait oui, FM est un scener. Il suffit de lire ce scrolltext: https://demozoo.org/productions/121773/

Extrait:


 SOME LITTLE GREETINS!! HI TO: TERMINATION (THATS YOU ZELDA, FM, Z68000, SIDEWINDER AND BABY FOZ THANX FOR EVERYTHING



Donc rien à voir avec ce que tu avançait précédemment en disant que c'était un son FM.

AH ! Enfin une preuve ! Bon ok, je reconnais que je me suis trompé :) 

Maintenant que tout ça est dit, on sait qu'il a converti les routines MV16 d'origine en routine YM2149.

C'est bon :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Atari Frog Jeu 8 Juin 2023 - 0:02

dlfrsilver a écrit:Y a pas de mérite 5 ans aux US, t'aurais même du avoir 700 points  MDR

PS : le TOEFL est sur 120 points pas sur 700. Quand au TOEIC, il est sur 990 points.

En équivalence, c'est comme si j'avais eu 93 points sur 120 au TOEFL  MDR MDR

Donc dans le principe, j'ai fais un meilleur score que toi  MDR MDR MDR

Encore un petit smiley ? Il n'y en a pas assez à mon avis... 

Le TOEFL était sur 700 points avant, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi. "Dans le principe" mon œil, le TOEIC est plus simple, moins long et moins complet que le TOEFL.

Tu arrives à faire illusion avec ton anglais sur une ou deux phrases mais ta prose est truffée d'expressions à la française qui trahissent immédiatement tes origines, sans compter les fautes de grammaire basiques, les structures bancales, les erreurs de ponctuation et le reste... Tu peux vraiment aller te rhabiller.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Juin 2023 - 0:19

Atari Frog a écrit:
dlfrsilver a écrit:Y a pas de mérite 5 ans aux US, t'aurais même du avoir 700 points  MDR

PS : le TOEFL est sur 120 points pas sur 700. Quand au TOEIC, il est sur 990 points.

En équivalence, c'est comme si j'avais eu 93 points sur 120 au TOEFL  MDR MDR

Donc dans le principe, j'ai fais un meilleur score que toi  MDR MDR MDR

Encore un petit smiley ? Il n'y en a pas assez à mon avis... 

Le TOEFL était sur 700 points avant, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi. "Dans le principe" mon œil, le TOEIC est plus simple, moins long et moins complet que le TOEFL.

Tu arrives à faire illusion avec ton anglais sur une ou deux phrases mais ta prose est truffée d'expressions à la française qui trahissent immédiatement tes origines, sans compter les fautes de grammaire basiques, les structures bancales, les erreurs de ponctuation et le reste... Tu peux vraiment aller te rhabiller.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Oui, AVANT. Plus maintenant. En plus, ton résultat n'est plus d'actualité et n'a plus aucune valeur actuellement.

Je parle d'aujourd'hui, le TOEFL est sur 120 points et le TOEIC sur 990 points.

La correspondance de mon résultat côté TOEFL (valide au moment ou je parle) est de 93 points sur 120.

Autant dire que je torche l'examen le temps de le dire. Ensuite, désolé, mais j'ai appris l'anglais, pas l'américain (qui est un anglais cochon, avec des mots et des expressions différentes). 

Donc je te rhabille pour l'hiver, comme tout les autres  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Juin 2023 - 0:22

T'as pas fini tes mytho, maintenant que t'as été grillé 10 fois sur ce topic tu peux aller voir ailleurs et laisser faire le ménage par la modération pour que le topic puisse reprendre son cours et attendre ton test pour la solution du jeu ? 

Bonne nuit !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Juin 2023 - 0:29

TotOOntHeMooN a écrit:T'as pas fini tes mytho, maintenant que t'as été grillé 10 fois sur ce topic tu peux aller voir ailleurs et laisser faire le ménage par la modération pour que le topic puisse reprendre son cours et attendre ton test pour la solution du jeu ? 

Bonne nuit !

Mais y a pas de mytho arrête tes conneries..... 

J'attends l'image disque pour tester....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Jeu 8 Juin 2023 - 0:41

dlfrsilver a écrit:J'attends l'image disque pour tester....

Oui, je vais essayer, mais il faut que je recommence le jeu depuis le début, car j'ai tout effacé quand j'ai vu qu'aucune des versions du jeu sur émulateur était finissable. Peut-être que je vais essayer ce soir (avec 7 heures de décalage par rapport à la France).
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Atari Frog Jeu 8 Juin 2023 - 0:41

dlfrsilver a écrit:Autant dire que je torche l'examen le temps de le dire. Ensuite, désolé, mais j'ai appris l'anglais, pas l'américain (qui est un anglais cochon, avec des mots et des expressions différentes).

Continue à prendre les gens pour des cons surtout... Rien à voir avec les différences entre l'anglais et l'américain, tu sens le camembert à des kilomètres quand tu écris, c'est tout. 

Tiens, j'ai corrigé ta bio sur EAB, ça te fera paraître un peu moins gland à l'avenir.

Born in 1977 from an aeronautics engineer dad and a kid-nursing mum. Did accountancy studies before moving to Africa [...] I was also a Service Delivery Manager for 18 months a few years ago.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Juin 2023 - 0:48

Atari Frog a écrit:
dlfrsilver a écrit:Autant dire que je torche l'examen le temps de le dire. Ensuite, désolé, mais j'ai appris l'anglais, pas l'américain (qui est un anglais cochon, avec des mots et des expressions différentes).

Continue à prendre les gens pour des cons surtout... Rien à voir avec les différences entre l'anglais et l'américain, tu sens le camembert à des kilomètres quand tu écris, c'est tout. 

Tiens, j'ai corrigé ta bio sur EAB, ça te fera paraître un peu moins gland à l'avenir.

Born in 1977 from an aeronautics engineer dad and a kid-nursing mum. Did accountancy studies before moving to Africa [...] I was also a Service Delivery Manager for 18 months a few years ago.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

On s'en fout, arrête tes conneries.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Jeu 8 Juin 2023 - 0:49

AngeSurTerre a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'attends l'image disque pour tester....

Oui, je vais essayer, mais il faut que je recommence le jeu depuis le début, car j'ai tout effacé quand j'ai vu qu'aucune des versions du jeu sur émulateur était finissable. Peut-être que je vais essayer ce soir (avec 7 heures de décalage par rapport à la France).

Ok, fais moi simplement signe, au pire sur messenger.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Ven 11 Aoû 2023 - 11:42

Je reviens sur ce topic, j ai eu un échange avec Olivier Cordoleani. Il m a confirmé ce que je pensais au sujet de bat 1 sur St. Il m'a expliqué qu ils littéralement truffé le jeu de checksum, et que tout plantage ou arrêt du jeu avec écran noir c est une routine qui n'a pas été enlevée. Donc le bug rencontré dans le labyrinthe c est bien la protection qui met le jeu aux fraises. La version Atari Legend doit donc être reprise et les protections restantes enlevées.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Ven 11 Aoû 2023 - 13:39

Oui, c'est ce qui paraissait le plus probable.
Les personnes qui crack les jeux à la va-vite testent rarement en entier.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Ven 11 Aoû 2023 - 14:27

dlfrsilver a écrit:Je reviens sur ce topic, j ai eu un échange avec Olivier Cordoleani. Il m a confirmé ce que je pensais au sujet de bat 1 sur St. Il m'a expliqué qu ils littéralement truffé le jeu de checksum, et que tout plantage ou arrêt du jeu avec écran noir c est une routine qui n'a pas été enlevée. Donc le bug rencontré dans le labyrinthe c est bien la protection qui met le jeu aux fraises. La version Atari Legend doit donc être reprise et les protections restantes enlevées.

Bon, donc ce n'est à priori pas moi qui ai loupé un truc important dans la version Atari du jeu!
Au passage, mon site web avec la page dédiée à B.A.T. a changé de nom de domaine: https://bluemoonshine.fun/Project-BAT.php
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Jeu 24 Aoû 2023 - 18:16

AngeSurTerre a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je reviens sur ce topic, j ai eu un échange avec Olivier Cordoleani. Il m a confirmé ce que je pensais au sujet de bat 1 sur St. Il m'a expliqué qu ils littéralement truffé le jeu de checksum, et que tout plantage ou arrêt du jeu avec écran noir c est une routine qui n'a pas été enlevée. Donc le bug rencontré dans le labyrinthe c est bien la protection qui met le jeu aux fraises. La version Atari Legend doit donc être reprise et les protections restantes enlevées.

Bon, donc ce n'est à priori pas moi qui ai loupé un truc important dans la version Atari du jeu!
Au passage, mon site web avec la page dédiée à B.A.T. a changé de nom de domaine: https://bluemoonshine.fun/Project-BAT.php

Clairement pas. Soit la cartouche MV16 est incorrectement émulée, soit les cracks sont incomplets et il reste des routines pas oblitérées.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Horn Dim 21 Jan 2024 - 18:59

Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
Horn
Horn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Dim 21 Jan 2024 - 19:25

Horn a écrit:Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
Une nouvelle version physique de la carte, ou une version émulée?
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Jan 2024 - 19:28

Horn a écrit:Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
En même temps, le DAC d'origine est très rudimentaire.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Horn Dim 21 Jan 2024 - 20:42

AngeSurTerre a écrit:
Horn a écrit:Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
Une nouvelle version physique de la carte, ou une version émulée?


Physique
Horn
Horn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par dlfrsilver Mar 23 Jan 2024 - 10:37

Horn a écrit:
AngeSurTerre a écrit:
Horn a écrit:Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
Une nouvelle version physique de la carte, ou une version émulée?


Physique

Tu as un lien ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par Horn Mar 23 Jan 2024 - 12:11

Jdlfrsilver a écrit:
Horn a écrit:
AngeSurTerre a écrit:
Horn a écrit:Y’a une nouvelle version de la carte qui améliore encore le son
Une nouvelle version physique de la carte, ou une version émulée?


Physique

Tu as un lien ?
Salut oui je ne l’ai pas mis car Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.  Je t’envoi ça en mp a ba non même en mp je peut pas envoyer de liens Bon ba tu tape pcbway et atari sur Google 
Horn
Horn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par neopat Mar 23 Jan 2024 - 13:22

Super nouvelle, décidément. nos ordi préférés ne meurent pas.

En revanche, j'ai BAT II Amiga et je recherche un Dongle !
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par kawickboy Mar 23 Jan 2024 - 13:59

https://www.pcbway.com/project/shareproject/ATARI_ST_MV16_Sound_Audio_Card_Cartridge_BAT_e1c2ad3a.html

Merci pour l'info.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par AngeSurTerre Mar 23 Jan 2024 - 14:01

neopat a écrit:Super nouvelle, décidément. nos ordi préférés ne meurent pas.

En revanche, j'ai BAT II Amiga et je recherche un Dongle !
Alors je ne sais pas si c'était la même chose pour Amiga, mais pour Atari je me souviens que j'étais fier d'avoir réussi à pirater le dongle de BAT II. Evidemment j'avais commencé par l'ouvrir afin de voir ce qu'il y avait dedans, malheuresement, ils avait mis une colle opaque autour du circuit, et c'était impossible de l'enlever sans endomager le circuier. Alors je me suis dit qu'il y avait probablement just quelques connexcions entre les pins, et que c'était ça qui servait de clef. Donc avec mon multimetre, j'ai testé toutes les possibilités pour découvrir qu'il n'y avait en fait qu'une seule résistance (10 kohm si je me souviens bien) entre deux pins, et un seul condensateur (10 nF ou 100 nF) entre deux autres. J'avais donc acheté un connecteur et soudé la résistance et le condensateur, et ça marchait.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par tophe38 Mar 23 Jan 2024 - 14:05

C'est encore plus simple sur la carte MV16...

Les infos circulent sur le forum d'Exxos depuis quelques années déjà
https://www.exxosforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=18&t=3005
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles) - Page 3 Empty Re: B.A.T. (Bureau des Affaires Temporelles)

Message par kawickboy Mar 23 Jan 2024 - 14:10

pcbway cela n'a pas l'air simple, il y a moyen de faire autrement, quitte à faire une commande groupée par exemple ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum