GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

+3
Jayetbobfr
pit59
elodiebo
7 participants

Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par elodiebo Sam 12 Jan 2008 - 21:29

Support: Master system
Année de sortie : 1989
Genre: Action-Rpg/Plate-forme


[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Dsc05110

Après Wonder Boy premier du nom et son homme des cavernes à poil lançant le marteau, puis le preux chevalier de Wonderboy II, notre héros du troisième opus, suite directe du II, doit retrouver sa forme humaine en se sortant du « Piège des Dragons ».

Ce jeu garde le principe de plateforme de la série, tout en ayant un petit côté RPG. Vous faites évoluer l’équipement du personnage, son charisme et sa barre de vie avec des cœurs cachés dans des coffres. Wonderboy III est basé sur un système de password à rallonge, donnés gracieusement par un cochon pirate et fumeur, dans l’église du village. Son sosie vend les armes et protections nécessaires au « level-up » dans les différentes boutiques disséminées dans le jeu.

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Boutiq10
Un vendeur pas très catholique !

Le scénario, certes peu original, est centré sur une malédiction à rompre en retrouvant la Croix de la Salamandre. Il permet d'explorer un monde à part entière en toute liberté, par étapes, selon votre « forme » du moment : le désert et sa pyramide, un bateau englouti, un palais asiatique... Des décors simples et assez diversifiés, aux couleurs chatoyantes.

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Wb3c10

Les différentes métamorphoses exploitent à merveille un gameplay novateur pour l'époque : la souris grimpe partout, le piranha nage (sic), le lion détruit tout sur son passage et l'oiseau atteint des zones insoupçonnées.


[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Souris10

Un jeu renversant non ?

Cette réalisation sobre mais de qualité offre une jouabilité bien pensée, agréable et une animation des personnages très fluide, avec des sprites originaux et vraiment sympas.

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Evolut10

Toutes les métamorphoses du héros : l’abus d’OGM est dangereux pour la santé !

Comme tout jeu de plateformes 8-bits, la musique, de type MIDI, simpliste et répétitive, a la fâcheuse tendance à rester dans la tête une fois la console éteinte. Et oui, il fallait bien trouver un petit défaut…

Quant à sa durée de vie, elle est de 6 à 10h, suivant votre niveau d’équipement. La difficulté du jeu reste néanmoins progressive et bien dosée, avec un boss-dragon qui vous attend à la fin de chacun des 5 mondes. Le but étant de traverser ceux-ci sans perdre, pour avoir le droit de l’affronter. Une fois tous vos cœurs et vos potions épuisés (3 maximum), c’est retour à la case départ. Un bon petit défi à l’ancienne !


[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Boss10

Le dragon pirate : à s’arracher les cheveux !

En conclusion, un jeu qui exploite parfaitement les ressources de la Master System, avec des graphismes colorés, une maniabilité agréable et intuitive, et une durée de vie conséquente pour l’époque. La série des Wonderboy est à mon goût injustement méconnue, surtout cet épisode, qui est pourtant l'un des meilleurs jeux de la Master system !

Cet opus est également sorti sur Game Gear et PC Engine, sous le nom de Dragon’s Curse, avec des différences quant au design des personnages. Cette série ne s’arrête pas là, et continue sur Megadrive avec Wonder Boy in Monster World. A noter que la numérotation diffère au Japon et en Europe, et qu’il existe un autre Wonder Boy III sur la Megadrive. A s’emmêler les pinceaux !

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Suppos10[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Suppos10[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Suppos10[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Suppos10[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Suppos10


SUPPOS : 5/6


Dernière édition par elodiebo le Dim 17 Aoû 2008 - 11:46, édité 4 fois
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par pit59 Sam 12 Jan 2008 - 21:59

ce jeu est purement geniale, je l'ai aussi sur game gear, jamais terminé par contre, c'est peut etre bien mon jeu préféré sur 8 bits
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par Jayetbobfr Sam 12 Jan 2008 - 22:30

C'est pas mal pour un premier test, bravo :thumright:
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par La Taupe Sam 12 Jan 2008 - 22:59

Ce jeu est une véritable perle, j'me souviens l'avoir terminé à l'époque avec l'aide de mon meilleur ami.
Je suis fan de tous les Wonder-Boy (d'où mon avatar d'ailleurs), et je me suis tjs demander pkoi Sega ne relançait pas la série avec un nouvel éps sur nos consoles actuelles.
Que ce soit sur portable ou de salon peu importe, mais je veux un nouveau Wonder-Boy bounce
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par pit59 Sam 12 Jan 2008 - 23:08

exact, dommage que ca existe plus wonder boy Sad
ya aussi winderboy in monster world sur md qui est genial, a mon avis monster world et dragon's trap sont les 2 meilleurs
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par Chô Aniki Dim 13 Jan 2008 - 10:44

Très bon jeu , un des meilleurs sur sms et game gear , il aurait même mérité un 6/6 pour moi . Par contre à la fin du test , dire que wonderboy est une série méconnue , j'ai ri ... :lol:
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par elodiebo Dim 13 Jan 2008 - 10:52

j'ai vraiment hésité a mettre 6 suppos...
Par contre je trouve que cette série est tombée dans les oubliettes et qu'elle n'est pas connue de tous comme par exemple un certain Zelda...C'est vrai que tout bon gamopat doit la connaitre.Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 11:57

What the fuck ?!? les wonderboys m'ont toujours emmerdé au plus haut point ! Personnage raide et action chiante. Vraiment pas un jeu indispensable et à la réputation sortie d'on ne sait d'où...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par Kaiserdata Dim 13 Jan 2008 - 13:44

Moi je n'ai testé que le Wonderboy In Monster World dont je suis Ultra fan! Mes meilleurs souvenirs sur MD vont de paire avec ce jeu. Ce boss de fin bien relou alors que tout le reste du jeu est bien trop simple, que je n'ai jamais réussi à battre enfant. Et cette musique du dernier donjon! Un remix de celle de l'épisode précèdent si je ne dis pas de bêtises.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par pit59 Dim 13 Jan 2008 - 14:59

fred a écrit:What the fuck ?!? les wonderboys m'ont toujours emmerdé au plus haut point ! Personnage raide et action chiante. Vraiment pas un jeu indispensable et à la réputation sortie d'on ne sait d'où...
on a pas du jouer aux memes What the fuck ?!?
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Empty Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)

Message par drfloyd Dim 13 Jan 2008 - 23:26

3 suppo^pour ce test salut

_______________________________________________________
[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum