GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

+40
Puggsy
pcengineman
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
juicelink
oldgamer24
lincruste
Xorion
SMR
jojozekil
corben
Hoolibrii
Papy cpc
Mob
Psyon
Cormano
Paradis
Warren
Soliris
ace76
avalon471
syl02
Pops
FK-corporation
Luke
Judasboy
rozans
darktet
anachronox
Gilles_fx
Kristof
rugalwave
killvan
dav1974
Fellock
drfloyd
Carzou
tilou
GR
Jacques Atari
44 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre femme et votre collection/folie du jeu vidéo :

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap4%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap48%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 48% 
[ 45 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap30%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 30% 
[ 28 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap12%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap0%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap1%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_lcap5%VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 94
 
 

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Jacques Atari Sam 21 Jan 2023 - 15:16

Ça se passe comment? Elle participe? Elle déteste ça? Elle va bientôt vous demander de choisir entre elle et votre Amiga? Ça a brisé votre couple? Racontez.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par GR Sam 21 Jan 2023 - 15:57

Perso elle n'avait quasiment jamais joué aux JV avant notre rencontre, et désormais on joue ensemble, retrogaming et jeux actuels, et elle a même fini seul AOT2 avant d'attaquer Demon Slayer et dernierement The Witcher 3 Very Happy
Je précise que je ne lui ai pas du tout forcé la main, mais baignant dans la culture geek notamment manga, elle était déja attirée par cet univers mais sans franchir le cap de l'achat d'une console.
Bref, ma passion et ma game room ne la dérange aucunement, et je me demande même si elle ne m'a pas choisi en partie pour ça Mr. Green
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par tilou Sam 21 Jan 2023 - 16:16

ca fait 22 ans que je suis en couple avec mon épouse, elle a assistée a toutes sortes de frasques, de lubies et de caprices
"ouinn ! Je veux une borne ,ouinn !Je veux nouvelle bécane, ouinn ! Je veux un T5 parce que le T4 c'est plus assez grand pour mes jeux vidéo

elle à dut se résignée et à final comprendre que je suis un gosse de 45 balais

ceci dit je l'a remercie de me supporter tous les jours faut croire qu'elle m'aime ....moi et ma connerie


Dernière édition par tilou le Sam 21 Jan 2023 - 16:55, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Vortex, jack oneil et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Carzou Sam 21 Jan 2023 - 16:48

Elle s'en fiche complètement et trouve que ça ne sert à rien.
Même chose que Tilou sinon, elle est habituée à toutes mes lubies, ça la fait plus marrer qu'autre chose. Mr. Green

Le seul jeu qu'elle apprécie c'est Tetris, on se fait régulièrement des parties sur Game Boy avec le câble link.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2023 - 17:00

bah je crois que ça a brisé le couple pour ma part  Mr. Green

_______________________________________________________
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181739
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Fellock Sam 21 Jan 2023 - 17:03

Quand elle était gamine, ma femme vivait avec un frère qui passait son temps à jouer sur Famicom, PC Engine et Neo Geo. Elle m'a vu constitué ma collection japonaise de A à Z. Elle ne jour pas vraiment aux JV, sauf si elle voit un titre qui lui plaît vraiment (genre Puzzle Quest sur PSP).
Elle accepte complètement ma collection et elle hallucine de voir la valeur qu'elle est en train de prendre. Finalement, elle se dit que je n'ai pas forcément jeté de l'argent par les fenêtres.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par dav1974 Sam 21 Jan 2023 - 17:40

Ben pour résumer en deux épisodes :
Elle a voulu une dreamcast pour notre première "année" au lieu d'un bijoux ou d'un truc courant.
 La je rale parce j'attends qu'elle lache la manette de la Xbox pour pouvoir jouer  a r6.


 Pour le coté collection :
Elle m'a racheté mon CPC 464 a noel il y a plus de 15 ans.
Elle a acheté des nintendo gamecube sur le fofo.
Elle "collectionne" certaines licences (assassin creed, mario etc..) du JV, des mangas (coffret les chevaliers du zozo, cat's eyes....cobra) et regulierement je lui achete des figurines saint seiya
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par killvan Sam 21 Jan 2023 - 23:42

Elle s'en fout complètement tant que ça prend pas trop de place. En tout cas ça ne fait pas l'objet de disputes, y'a pas de soucis pour ma part si je joue jusqu'à pas d'heures (bon même si elle préfère qu'on soit quand même pas trop chacun de son côté. Ca m'arrive du coup de prendre la GBA pour jouer dans le lit à côté d'elle xD).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par rugalwave Dim 22 Jan 2023 - 0:01

Elle s'en fout et déteste ça. Mais elle n'y peu rien et comme maintenant les kids sont de mon côté elle n'a plus aucune chance la pauvre  MDR
J'ai juste du me restreindre à ne mettre qu'une seule borne d'arcade dans la maison...  cigare
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

jack oneil, Kristof et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Kristof Dim 22 Jan 2023 - 0:45

Ma femme est adorable car elle trouve ca sympa. On a quand meme mis une regle pour la bonne entente du couple : J'ai une pièce dans laquelle je mets tout ce que je veux (et donc rien dans tout le reste de l'appartement). Elle hallucine a chaque fois qu'elle vient dans mon antre. Elle ne joue pas mais elle trouve ca sympa.
Elle a beaucoup de fringues, on a chacun notre "addiction" (a pas savoir ou tout ranger), donc on se comprend.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Gilles_fx Dim 22 Jan 2023 - 0:59

Ma femme s'en tape complètement; avant la naissance de notre premier enfant on jouait pas mal ensemble, maintenant plus du tout.
Elle joue sur son iphone, je ne manque pas de lui dire que ceux sont des jeux de merde  VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION 1f60d 
Elle ne collectionne rien, ce n'est pas son genre, comme beaucoup de femmes elle a plein de pompes et de fringues mais n'y fait pas attention ce qui a le don de m'agacer.
Perso j'en ai partout dans la maison du sol au plafond (et je ne fais pas que les jeux), certain pourraient dire qu'elle est compréhensive, je pense plutôt qu'elle n'a pas le choix, j'ai été élevé comme cela car ma mère est également une grande collectionneuse (pas de jeux bien entendu) et que lorsque j'étais petit ses lubies étaient partout dans la maison.
Elle m'a offert des jeux ainsi que des consoles à plusieurs reprises; moi je lui offre des appareils de cuisine c'est plus utile  VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION 1f60e
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par anachronox Dim 22 Jan 2023 - 1:18

Kristof a écrit:Ma femme est adorable car elle trouve ca sympa. On a quand meme mis une regle pour la bonne entente du couple : J'ai une pièce dans laquelle je mets tout ce que je veux (et donc rien dans tout le reste de l'appartement). Elle hallucine a chaque fois qu'elle vient dans mon antre. Elle ne joue pas mais elle trouve ca sympa.
Elle a beaucoup de fringues, on a chacun notre "addiction" (a pas savoir ou tout ranger), donc on se comprend.
Abusé j'ai l'impression de lire exactement le même vie que moi !!!
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 1:36

Monsieur Atari a écrit:Ça se passe comment? Elle participe? Elle déteste ça? Elle va bientôt vous demander de choisir entre elle et votre Amiga? Ça a brisé votre couple? Racontez.

un sujet super intéressant .

désolé je vais répondre un par un par post.

Mr Atari merci !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 1:43

GR a écrit:Perso elle n'avait quasiment jamais joué aux JV avant notre rencontre, et désormais on joue ensemble, retrogaming et jeux actuels, et elle a même fini seul AOT2 avant d'attaquer Demon Slayer et dernierement The Witcher 3 Very Happy
Je précise que je ne lui ai pas du tout forcé la main, mais baignant dans la culture geek notamment manga, elle était déja attirée par cet univers mais sans franchir le cap de l'achat d'une console.
Bref, ma passion et ma game room ne la dérange aucunement, et je me demande même si elle ne m'a pas choisi en partie pour ça Mr. Green

Bon sang ! C'est génial  bravo !
J'aimerai être dans ton  cas,mais ma nana c'est pas du tout ça.Elle a rien contre les jeux vidéo en soi,mais aucune chance de la faire vibrer sur un jeu (même le meilleur)^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par rozans Dim 22 Jan 2023 - 1:48

killvan a écrit:Elle s'en fout complètement tant que ça prend pas trop de place. En tout cas ça ne fait pas l'objet de disputes, y'a pas de soucis pour ma part si je joue jusqu'à pas d'heures (bon même si elle préfère qu'on soit quand même pas trop chacun de son côté. Ca m'arrive du coup de prendre la GBA pour jouer dans le lit à côté d'elle xD).

C'est très semblable de mon côté.
Elle n'est pas du tout gameuse, elle respecte ma passion mais cela ne doit pas empiéter sur notre vie de couple.
Là je suis entrain de négocier pour une borne d'arcade., j'ai mes chances. Mr. Green

Faute de place, je n'ai pas de room dédié pour l'instant.
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 1:56

tilou a écrit:ca fait 22 ans que je suis en couple avec mon épouse, elle a assistée a toutes sortes de frasques, de lubies et de caprices
"ouinn ! Je veux une borne ,ouinn !Je veux nouvelle bécane, ouinn ! Je veux un T5 parce que le T4 c'est plus assez grand pour mes jeux vidéo

elle à dut se résignée et à final comprendre que je suis un gosse de 45 balais

ceci dit je l'a remercie de me supporter tous les jours faut croire qu'elle m'aime ....moi et ma connerie


@tilou 
C'est l'amour .Elle t'aime pour ce que tu es : avec tes passions  et tes défauts. Idem tu l'aimes .....quand a ses défaults...seul toi peux en juger. MDR  moi aussi je suis un gosse de 45 balais .A 15 ans "kiffais" de jouer au jeux video,a 45  ans aussi :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:02

Carzou a écrit:Elle s'en fiche complètement et trouve que ça ne sert à rien.
Même chose que Tilou sinon, elle est habituée à toutes mes lubies, ça la fait plus marrer qu'autre chose. Mr. Green

Le seul jeu qu'elle apprécie c'est Tetris, on se fait régulièrement des parties sur Game Boy avec le câble link.

Carzou
bas voila,T'a une passion ,tu l'embête pas plus que cela.et donc tout va bien.Y'a tellement de chose a partager.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:03

drfloyd a écrit:bah je crois que ça a brisé le couple pour ma par
MDR
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:04

Fellock a écrit:Quand elle était gamine, ma femme vivait avec un frère qui passait son temps à jouer sur Famicom, PC Engine et Neo Geo. Elle m'a vu constitué ma collection japonaise de A à Z. Elle ne jour pas vraiment aux JV, sauf si elle voit un titre qui lui plaît vraiment (genre Puzzle Quest sur PSP).
Elle accepte complètement ma collection et elle hallucine de voir la valeur qu'elle est en train de prendre. Finalement, elle se dit que je n'ai pas forcément jeté de l'argent par les fenêtres.
thumleft thumleft
et oui les jeux vidéo ,c'a peux rapporter "gros".Mais  on n'aime ça par passion.Osef les dollars. et oui Fellock ! En te lisant,bien sur ta passion, ça n'est pas de l'argent jeté par les fenetres.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:18

rozans a écrit:
killvan a écrit:Elle s'en fout complètement tant que ça prend pas trop de place. En tout cas ça ne fait pas l'objet de disputes, y'a pas de soucis pour ma part si je joue jusqu'à pas d'heures (bon même si elle préfère qu'on soit quand même pas trop chacun de son côté. Ca m'arrive du coup de prendre la GBA pour jouer dans le lit à côté d'elle xD).

C'est très semblable de mon côté.
Elle n'est pas du tout gameuse, elle respecte ma passion mais cela ne doit pas empiéter sur notre vie de couple.
Là je suis entrain de négocier pour une borne d'arcade., j'ai mes chances. Mr. Green

Faute de place, je n'ai pas de room dédié pour l'instant.

que la force soi en toi :) skywalker  @Rozans
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

rozans offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:23

rugalwave a écrit:Elle s'en fout et déteste ça. Mais elle n'y peu rien et comme maintenant les kids sont de mon côté elle n'a plus aucune chance la pauvre  MDR
J'ai juste du me restreindre à ne mettre qu'une seule borne d'arcade dans la maison...  cigare
MDR 

salut
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 2:37

En gros :



Ma femme et moi

- 2003 On s' est aimé  avant les jx vidéo
- 2004 On  a joué a Wow tout les les 2.On c'est aimé et détesté.
-2 007.On s'est marié après Wow.(moi tjrs dans les jeux vidéo,mentalité de geek).Béa,ma femme bien plus mature et avant gardiste   : (gamins,responsable,carrière ,. ect...)
-2017 .10 ans plus tard,on est toujours ensemble.(ma collection a grandi^^ la tolérance de ma femme a grandi^^  mon anatomie reproductif n'a pas grandi ^^)
-2023 .6 ans plus tard. (moi toujours dans les jeux vidéo) ma femme et moi on s'aime toujours.(On s'engueule,on se dispute ,on se comprends pas...mais l 'amour est toujours la voir plus.)
- 2 040 on se reprochera  toujours autant les mêmes défauts, mais on s'aimera toujours autant^^


-en 2 050    vieux urgence mort par le boulot.Pas de retraite.

ps: c'est comme le la coupe du monde de foot Quatar 2022. fallait gueuler en 2010.Pour la retraite a 62 ans ,fallait gueuler en 2017 : ne pas voter macron.trop tard.


Dernière édition par darktet le Dim 22 Jan 2023 - 4:02, édité 5 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Gilles_fx Dim 22 Jan 2023 - 3:01

darktet a écrit:en gros :

Ma femme et moi
-On s' est aimé  avant les jx vidéo
- on a joué a Wow tout les les 2
-On s'est

On s'est quoi  Mr. Green
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 3:16

Gilles_fx a écrit:
darktet a écrit:en gros :

Ma femme et moi
-On s' est aimé  avant les jx vidéo
- on a joué a Wow tout les les 2
-On s'est

On s'est quoi  Mr. Green
@Gilles fx     ça m ' a pris du temps de faire ce post
MDR
 attends

et ton post est super,mais pas le temps de tout répondre
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Gilles_fx Dim 22 Jan 2023 - 3:23

20 ans de vie commune, c'est beau, on en est à 17.
Mais on n'est pas mariés, je suis pas fou.

Concernant mon post tu m'aimes pas j'ai compris t'inquiètes  Twisted Evil
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par darktet Dim 22 Jan 2023 - 3:51

Gilles_fx a écrit:Ma femme s'en tape complètement; avant la naissance de notre premier enfant on jouait pas mal ensemble, maintenant plus du tout.
Elle joue sur son iphone, je ne manque pas de lui dire que ceux sont des jeux de merde  VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION 1f60d 
Elle ne collectionne rien, ce n'est pas son genre, comme beaucoup de femmes elle a plein de pompes et de fringues mais n'y fait pas attention ce qui a le don de m'agacer.


Amassez de beaux habits et de belles chaussures ne serais ce pas le "début de notre mal " ? Dans le sens agglutiner des objets qui nous font plaisir sans leur fonction ? Un jeu c'est fait pour jouer/Un habit c'est fait pour le porter a la base.
t'as un super jeu,tu play! et plein de fois! avec t'as une super robe tu la portes et plein de fois! pourquoi ? parce que tu Kiffes  cet objet! et non l'inverse.C'est pas l'objet qui te gouverne.

Pour moi chacun son plaisir,sa tolérance.
Si ,j ai une nana qui encombre l'appart avec 100 chaussures...je trouve ça "naze"
Si moi j'encombre l'appart avec 100 jeux en boites.bas..je trouve ça tout aussi "naze" .
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Fellock Dim 22 Jan 2023 - 5:40

darktet a écrit:
Fellock a écrit:Quand elle était gamine, ma femme vivait avec un frère qui passait son temps à jouer sur Famicom, PC Engine et Neo Geo. Elle m'a vu constitué ma collection japonaise de A à Z. Elle ne jour pas vraiment aux JV, sauf si elle voit un titre qui lui plaît vraiment (genre Puzzle Quest sur PSP).
Elle accepte complètement ma collection et elle hallucine de voir la valeur qu'elle est en train de prendre. Finalement, elle se dit que je n'ai pas forcément jeté de l'argent par les fenêtres.
thumleft thumleft
et oui les jeux vidéo ,c'a peux rapporter "gros".Mais  on n'aime ça par passion.Osef les dollars. et oui Fellock ! En te lisant,bien sur ta passion, ça n'est pas de l'argent jeté par les fenetres.
Oui, mais ce n'est pas de noput qu'il est question sur ce topic, mais de nos conjoint(e)s. Dans mon cas, ma femme ne s'intéresse absolument pas aux JV. Elle joue sur son iphone comme la femme de Gilles.
De mon côté, je n'ai jamais eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres, même s'il m'est arrivé en de rares occasions d'acheter des jeux plutôt chers. J'ai joué ou au moins testé tous les jeux que je me suis procuré. C'est vrai qu'à certains moments, ma collec partait un peu dans tous les sens. La fois où j'ai découvert Zeroigar, il a fallu que je m'achète une PC-FX.
Bref, elle me voyait acheter toutes ces consoles et tous ces jeux (à Osaka, il y avait une boutique à 5 minutes à pied de chez moi, et elle était ouverte jusqu'à 23 h. 75 % de cette collec rétro vient de cette boutique). Alors, à certains moments, elle s'est posée des questions et elle pensait que je jetais mon argent par les fenêtres (elle m'avait assigné un budget bien précis à l'époque et je donnais des cours supplémentaires pour l'augmenter).
Ce qu'il faut comprendre, c'est que, de mon côté, je faisais ça par passion et je ne voyais pas l'aspect financier du truc, juste pour acheter en fait. Je négociais avec ma femme quand je voyais un jeu moins cher que sa cote (mais tout de même cher) pour l'acheter, même si ça dépassait le budget. Mais, forcément, elle voyait ça sous le prisme de l'argent, puisque ça n'avait rien d'une passion pour elle.
Maintenant qu'elle voit l'évolution des prix du rétro, elle se dit que si je veux tout revendre un jour, sur le plan purement comptable, je n'aurai pas perdu d'argent, au contraire.
De mon côté, si je revends tout, ce sera soit un lot énorme sur Yahoo Auction, soit une reprise par une boutique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Judasboy Dim 22 Jan 2023 - 9:31

Bien vos commentaires ! Je m'y retrouve dans pas mal de cas... 

Ca fait aussi 20 ans qu'on est en couple et au début elle pensait que ca allait me passer. Alors effectivement, j'ai eu un petit break à un moment mais ca a été pour m'acheter des guitares électriques....  VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION 435303

Maintenant qu'on a des gamins, le match est plié mais elle garde toujours ce petit air (on a l'impression qu'elle pourrait découper un mur en 2 simplement avec son regard) quand je reçois un nouveau jeu ou quand j' évoque l'achat d'une deuxième borne....

Par contre, je ne laisse rien traîner tout est rangé. Installe super propre, y a pas un cable qui traîne. Pour être honnête je regrette vraiment de ne pas avoir de gaming room....

Sinon, comme je suis un gros fan des souls, elle ne comprend pas pourquoi je joue toujours au même jeu... 
Elle a pas tort !  MDR
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par Luke Dim 22 Jan 2023 - 9:34

Kristof a écrit:Ma femme est adorable car elle trouve ca sympa. On a quand meme mis une regle pour la bonne entente du couple : J'ai une pièce dans laquelle je mets tout ce que je veux (et donc rien dans tout le reste de l'appartement). Elle hallucine a chaque fois qu'elle vient dans mon antre. Elle ne joue pas mais elle trouve ca sympa.
Elle a beaucoup de fringues, on a chacun notre "addiction" (a pas savoir ou tout ranger), donc on se comprend.

Merci d'avoir écrit à ma place ^^ Profile de ma compagne identique à la tienne sur ce sujet, à la différence que j'ai exceptionnellement la Series X dans le salon (TV HDMI 2.1 65", pas trop le choix). Une règle à respecter : je n'ai pas le droit d'y jouer le soir, sauf exception 1 ou 2 fois dans le mois.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Empty Re: VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2023 - 9:49

darktet a écrit:
drfloyd a écrit:bah je crois que ça a brisé le couple pour ma par
MDR


Mr. Green C'est la vie, bon courage au remplaçant  Razz

_______________________________________________________
VOTRE FEMME-NANA-COMPAGNE-MARI ET VOTRE COLLECTION Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181739
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum