GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

+3
tieutieu
Atmostfear
dami1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 13:05

Atmostfear a écrit:@dami1 les FF c'est différent, ils ont une chiffre de vente assuré avec leur fan base, forcément ils investissent plus... Mais compare les ventes du FF6 et 7 comparer au ventes du Silent Hill de la même époque... Le ratio est Incomparable

Édit : ah merde, je pensais que le 7 était de la génération de SH...
@dami1 : J'ai regardé, le FF7 c'est 15 millions de ventes alors que le premier SH, de mémoire (j'arrive pas à trouver les chiffres et j'ai pas le temps de creuser) c'est à peine plus d'un million...

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 13:13

dami1 a écrit:
Atmostfear a écrit:@dami1 les FF c'est différent, ils ont une chiffre de vente assuré avec leur fan base, forcément ils investissent plus... Mais compare les ventes du FF6 et 7 comparer au ventes du Silent Hill de la même époque... Le ratio est Incomparable

Édit : ah merde, je pensais que le 7 était de la génération de SH...

C'est pour donner une tendance sur le coût de dév entre AAA.
Toutefois, en quittant big N, Squaresoft ne savait pas comment son public allait réagir. Le VII était malgré tout une prise de risque.
Il ne faut pas oublier que Sony a également investi dans l'énorme campagne marketing du jeu, a contrario de SH.
Oui c'est sûr mais ça fait quand même 9 fois moins de budget entre SH1 et FF7, et 15 fois moins de ventes...

Après j'connais pas du tout les tarots actuels des triples et doubles A, et ça ne m'intéresse pas vraiment dans le fond, je pense juste que ça fait du gros bruit au sein de la communauté SH mais que ça sent le pétard mouillé.

Perso, je pense que j'aborderais ces jeux comme de nouvelles licences, sans les considérer comme des SH, et je reste persuadé que se seront de bons jeux... peut être pas de bons SH mais de bons jeux malgré tout (enfin j'espère).
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 19:58

SH est surtout un jeu de niche.
Je lisais qu'en 2019,  Konami avait vendu moins de 10 millions de titres, tous les jeux de la franchise cumulés! 
En comparaison, Resident Evil 5, seul, c'est 11 millions.

Du coup, comment espérer voir un SH AAA ?
Mais c'est également une chance car moins de pression, donc plus de libertés artistiques (en principe)...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 22:50

Oui je sais, j'ai plusieurs bouquins dédiés à la licences, c'est là que j'ai pris connaissances des chiffres de ventes il y a quelques années... c'est bien pour ça que je soulignais qu'il ne fallait pas rêver et s'attendre à un budget triple A.

Mais j'suis pas certain que ça mette moins la pression, c'est peut être même le contraire (simple supposition). Parce que c'est quand même une licence emblématique, même si peu de gens y ont réellement joué, tout le monde la connait, et elle devrait de ce fait être attendue au tournant...

Et pour une licence emblématique, à mon avis ils ne veulent pas faire un truc au rabais et vont forcément essayer d'approcher au maximum les standards graphique actuels. Ils vont vouloir mettre le paquet sur l'esthétique à mon avis (autant que possible). Espérons juste qu'ils n'oublient pas de créer des ambiances digne de ce nom au détriment de visuels biens léchés.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Jeu 26 Oct 2023 - 8:53

La franchise est quand même absente depuis un bout de temps.
2012 : véritable dernier jeu original (Donwpour)
2013 : compilation (ratée) SH2 +SH 3
2015 : la merdouille Vita Book of memories

Bref, je me demande quel sera l'accueil du public (engouement retrouvé ou désintérêt confirmé).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par RPG Jeu 26 Oct 2023 - 9:41

Ça aurait pu être pas mal de donner un jeu a l’équipe derrière " The Evil Within " car j'avais trouvé l'ambiance vraiment pas mal et le 2 a l'air d'avoir des bonnes notes des joueurs. (pas encore fait le 2)

Car justement tu ressens bien le délire "JAP" au niveau du scenario comme devrait être un SH ou un Résident Evil , Project Zero...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Jeu 26 Oct 2023 - 10:02

tiens en prenant evil within justement ,c'est un bon exemple de jeu AA d'époque mais ils s'en sont bien sortis je trouve.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Jeu 26 Oct 2023 - 12:59

RPG a écrit:Car justement tu ressens bien le délire "JAP" au niveau du scenario comme devrait être un SH ou un Résident Evil , Project Zero...

Wahou... Tu arrives à trouver un délire similaire dans les scénarios de ces trois jeux  scratch
Je les trouve tellement pas comparables sur ce point là  Razz


Dernière édition par Atmostfear le Jeu 26 Oct 2023 - 13:03, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Jeu 26 Oct 2023 - 13:03

le gamer a écrit:tiens en prenant evil within justement ,c'est un bon exemple de jeu AA d'époque mais ils s'en sont bien sortis je trouve.
The Evil Within c'est encore particulier (comme chaque jeu de toute façon). Il profite beaucoup de l'aura de Shinji Mikami, et donc de RE par extension. Sans compter que le marketing en avait fait son argument massue pour promouvoir le jeu Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Jeu 26 Oct 2023 - 13:31

le gamer a écrit:tiens en prenant evil within justement ,c'est un bon exemple de jeu AA d'époque mais ils s'en sont bien sortis je trouve.

Sauf que The Evil Within est un....AAA, avec le budget dev et le budget marketing qui vont avec (en particulier le 2)!
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par RPG Jeu 26 Oct 2023 - 17:34

Atmostfear a écrit:
RPG a écrit:Car justement tu ressens bien le délire "JAP" au niveau du scenario comme devrait être un SH ou un Résident Evil , Project Zero...

Wahou... Tu arrives à trouver un délire similaire dans les scénarios de ces trois jeux  scratch
Je les trouve tellement pas comparables sur ce point là  Razz


Oui dans la mise en scène , dans certain comportement des personnages ou encore dans le bestiaire tu ressens la patte JAP.
La même avec les J-RPG qui sont pourtant loin d’être tous pareil mais a 99% tu reconnais direct que cela vient du Japon.

La culture est différente de la notre (Occidentaux) et cela se ressent sur certain point , en regardant la BA d'ascension j'ai trouvé les persos et la mise en scène bizarre pour un jeu JAP et en voyant ensuite le studio derrière le projet , j'ai compris pourquoi.


Comme pour les Animes ou les mangas qui sont loin de l'animation occidental ou des BD/comics et pourtant ils brassent énormément d'histoires différentes mais tu as quand même le petit truc qui te fais comprendre d’où ça vient .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Jeu 26 Oct 2023 - 17:53

dami1 a écrit:
le gamer a écrit:tiens en prenant evil within justement ,c'est un bon exemple de jeu AA d'époque mais ils s'en sont bien sortis je trouve.

Sauf que The Evil Within est un....AAA, avec le budget dev et le budget marketing qui vont avec (en particulier le 2)!
tu en es sur? pourtant je n'avais pas l'impression d'un budget aussi grand qu'un resident evil par exemple. ça se sent qu'ils avaient une moins grande équipe et moins de financements.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Jeu 26 Oct 2023 - 18:13

RPG a écrit:
Atmostfear a écrit:
RPG a écrit:Car justement tu ressens bien le délire "JAP" au niveau du scenario comme devrait être un SH ou un Résident Evil , Project Zero...

Wahou... Tu arrives à trouver un délire similaire dans les scénarios de ces trois jeux  scratch
Je les trouve tellement pas comparables sur ce point là  Razz


Oui dans la mise en scène , dans certain comportement des personnages ou encore dans le bestiaire tu ressens la patte JAP.
La même avec les J-RPG qui sont pourtant loin d’être tous pareil mais a 99% tu reconnais direct que cela vient du Japon.

La culture est différente de la notre (Occidentaux) et cela se ressent sur certain point , en regardant la BA d'ascension j'ai trouvé les persos et la mise en scène bizarre pour un jeu JAP et en voyant ensuite le studio derrière le projet , j'ai compris pourquoi.


Comme pour les Animes ou les mangas qui sont loin de l'animation occidental ou des BD/comics et pourtant ils brassent énormément d'histoires différentes mais tu as quand même le petit truc qui te fais comprendre d’où ça vient .
Ah oui, ok. 
Vu que tu parlais du scénario, j'captais pas...
Quoi que Evil Within j'ai pas souvenir d'une mise en scène très Asiat. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait faut dire, je l'avais fait Day One sur 360.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par RPG Jeu 26 Oct 2023 - 18:50

Atmostfear a écrit:Ah oui, ok. 
Vu que tu parlais du scénario, j'captais pas...
Quoi que Evil Within j'ai pas souvenir d'une mise en scène très Asiat. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait faut dire, je l'avais fait Day One sur 360.


Exemple avec ce boss qui m'avait fait tellement penser a d'autre monstre de jvd / film , cela transpire JAP . Mr. Green



Dernière édition par RPG le Jeu 26 Oct 2023 - 19:05, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Jeu 26 Oct 2023 - 19:00

le gamer a écrit:
dami1 a écrit:
le gamer a écrit:tiens en prenant evil within justement ,c'est un bon exemple de jeu AA d'époque mais ils s'en sont bien sortis je trouve.

Sauf que The Evil Within est un....AAA, avec le budget dev et le budget marketing qui vont avec (en particulier le 2)!
tu en es sur? pourtant je n'avais pas l'impression d'un budget aussi grand qu'un resident evil par exemple. ça se sent qu'ils avaient une moins grande équipe et moins de financements.

Oui, et le directeur du 2, le confirme ici.
Raison pour laquelle, le jeu n'a toujours pas connu du troisième volet : trop cher à produire et le deux ne s'est pas assez bien vendu.

Après, RE, c'est un peu le FIFA du survival horror. Le budget doit être sans équivalence avec les survival horror et 90% des jeux qui sortent, quelque soit le genre.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Ven 3 Nov 2023 - 18:38

Ascension est dispo...dans une certaine indifférence.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Ven 3 Nov 2023 - 20:41

Ascension j'ai pas trop creusé le sujet en fait (j'ai pas de matos current gen) mais j'ai regardé la dernière vidéo de la chaine officiel youtube hier... c'est un genre de film interactif massivement multi joueur en fait ??? J'ai pas tout capté  scratch
On dirait une espèce de série à suivre à heure fixe avec des choix qui seront définis pas des votes soumis aux "joueur", j'ai bon ou pas ????
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Ven 3 Nov 2023 - 22:25

C'est une série interactive où durant la diffusion en live, les joueurs choisissent les orientations de l'histoire. Autant dire que ça se destine surement au public 'ricain, puisque pour l'Europe, il fallait se lever tôt (3h chez nous) pour participer à l'expérience.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  - Page 2 Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Ven 3 Nov 2023 - 23:30

C'est grosso modo ce que j'avais cru comprendre...
J'suis pas du tout le public pour ce genre de truc, même si ça avait été à heure européenne et si j'avais les plateformes pour y participer ça serait sans moi. J'aurais certainement été faite un tour pour confirmer mon désintérêt, mais pas plus.
En plus graphiquement c'est rincé de ce que j'ai pu voir... J'sais pas pourquoi ils ont développé ça franchement, ça sent pas bon  Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum