GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

+3
tieutieu
Atmostfear
dami1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Jeu 20 Oct 2022 - 9:43

Salut,

En plus de SILENT HILL 2, qui constitue la première fondation du retour de la franchise sur machines, la saga revient avec plusieurs épisodes originaux...


SILENT HILL F

Un SH qui se déroule au Japon dans les années 60 !

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  1666248444-4897-capture-d-ecran



SILENT HILL Ascension

Episode sous forme de série où aucun retour en arrière ne semblerait possible.


SILENT HILL Townfall

Aventure énigmatique...


Quelque chose vous intéresse ?


Dernière édition par dami1 le Lun 7 Aoû 2023 - 22:50, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 9 Nov 2022 - 19:24

Je viens d'apprendre la news, mais WTF  affraid
Les mecs te laisse sans nouveauté pendant 10 ans et d'un coup, boom... 4 jeux et un nouveau film de Christophe Gans...
J'sais pas quoi penser encore, j'suis sous le choc là Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  418468
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par tieutieu Mer 9 Nov 2022 - 19:29

C'est comme la multiplication des jeux pr cd red project... Ça ne me rassure pas du tout sur la qualité des jeux -_-
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Laucops Mer 9 Nov 2022 - 20:51

J'avoue que tout ça est assez intrigant et attirant, surtout le f.

Pas sûr que ce dernier ressemble au final à du Silent Hill, mais le choix du lieu et de l'époque peut donner quelque chose de sympa.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 9 Nov 2022 - 22:33

tieutieu a écrit:C'est comme la multiplication des jeux pr cd red project... Ça ne me rassure pas du tout sur la qualité des jeux -_-
Après ce sont des studios différents qui s'occupent du développement donc faut voir.
J'me demande si Konami n'a pas fait son SEGA... à savoir : "y a des fan de la licences, bah on va leurs vendre les droits d'exploitation pour un épisode et si ils se plante on s'en fout, on a rien investi".
De ce que je vois, y a que le Townfall qui est estampillé Konami.


Laucops a écrit:J'avoue que tout ça est assez intrigant et attirant, surtout le f.

Pas sûr que ce dernier ressemble au final à du Silent Hill, mais le choix du lieu et de l'époque peut donner quelque chose de sympa.
Le F à l'air cool en effet, y a un ptit arrière-gout de Project Zero je trouve  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Jeu 5 Jan 2023 - 9:20

Un potentiel nouveau jeu pourrait arriver : Silent Hill : the short message.
A moins qu'il s'agisse d'un DLC?https://www.jeuxvideo.com/news/1689738/ps5-ce-nouveau-silent-hill-pourrait-bien-etre-une-exclusivite-playstation.htm
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Lun 7 Aoû 2023 - 22:47

Des nouvelles de SH Ascension :


dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Dim 22 Oct 2023 - 9:20

Un nouveau trailer pour Ascension :

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par kalo99 Dim 22 Oct 2023 - 9:26

Qui sont les studios à l’œuvre?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Dim 22 Oct 2023 - 9:51

kalo99 a écrit:Qui sont les studios à l’œuvre?

Silent Hill f : NeoBards Entertainment Limited.
Silent Hill Ascension : trois studios sont à l'oeuvre :  Behaviour Interactive, dj2 Entertainment, Bad Robot Productions.
Silent Hill TownfallNo Code et Annapurna Interactive. 
Silent Hill the short message : ?


Bref, comme depuis le SH Origins, Konami confie les rênes de ses épisodes à des petits et jeunes studios. Annapurna restant la seule exception.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par kalo99 Lun 23 Oct 2023 - 11:39

C’est chaud, je connais personne à part anapurna
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Lun 23 Oct 2023 - 12:07

Je sais pas si c'est "chaud".
SH Homecoming et downpour furent en leurs temps les premiers jeux de deux petits studios.

Le paradoxe fut que le premier était naze, mais le studio a prospéré et est devenu Amazon game studios. Quant au second, ce fut une réussite incomprise par la presse et le public qui a emporté le studio dans la tombe.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Lun 23 Oct 2023 - 14:41

les personnages manquent encore une fois de profondeur et de charisme, ça fait trop lambda. Du travail semi-amateur je trouve, qui pour moi est éliminatoire d'entrée de jeu pour un sillent hill.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Lun 23 Oct 2023 - 19:51

le gamer a écrit:les personnages manquent encore une fois de profondeur et de charisme, ça fait trop lambda. Du travail semi-amateur je trouve, qui pour moi est éliminatoire d'entrée de jeu pour un sillent hill.

Tu parles de quels jeux ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Lun 23 Oct 2023 - 19:57

le ascension d'apres le trailer que j'ai vu (mais le remake du 2 je trouve le perso dégueulasse aussi)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par RPG Lun 23 Oct 2023 - 21:05

Ils auraient peut être du laisser des studios Jap s'occuper de la licence SH car la en regardant la BA d'ascension j'ai l'impression de voir une merde occidental parmi tant d'autre et non un SH...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 9:56

Le hic, c'est que la défunte Team Silent, 100% nipponne, a connu ses limites.
Les deux premiers jeux étaient fantastiques, tandis que les deux suivant ont été décriés par la presse et connurent des ventes décevantes.
Malgré tout, les studios Occidentaux ont globalement fait du bon boulot : Origins, Shattered memories, Downpour furent assez surprenants.

Mais bon, je vous rejoins sur Ascension.
Reste à voir si ce ne sont pas des "petits jeux" censés doper la promotion de SH2 et du futur nouveau film...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Mer 25 Oct 2023 - 10:02

pour faire du jeu silent hill il faut mettre les moyens ne serait-ce que pour les personnages, si ce sont de simple AA les studios ne seront pas assez expérimenté ou pas assez de moyens pour faire du beaux perso charismatique ( c'est le cas pour le remake de silent hill 2, et quand tu entends les développeurs dire qu'ils sont fans du jeu et qu'ils ont compris la license et que tu vois la gueule du perso..... ben non)

les décors sont importants aussi mais c'est plus facile à réaliser souvent de ce coté ça va.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 10:31

Faut revenir à la réalité les gars, y aura jamais de budget faramineux pour un SH... Je vous rappel que le mieux vendus est le 2 et qu'il a péniblement atteint les 2 millions de ventes.
Aucun éditeur sensé ne dépassera un budget double A...

En ce qui me concerne, j'ai surtout le sentiment que Konami euthanasie la licence en la vendant à de développeurs, certainement très motivés, qui vont se charger de faire de nouveaux épisodes (donc aucun risque pour Konami). 
Mais les épisodes à venir ne seront malheureusement que des double A bien en dessous des attentes des joueurs après toutes ces années, et ils permettront surtout de faire passer la licence du statut de "légendaire" à celui "d'attrape couillon"...

Le pire c'est que je pense que les épisodes à venir seront certainement pleins d'intérêt (et vaudront certainement mieux que ce que RE nous vomit depuis une vingtaine d'années)...
Mais ils auront le tord de porter l'appellation "SILENT HILL"
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par kalo99 Mer 25 Oct 2023 - 10:49

Oui, tous les sh cumulés sont en dessous du meilleur re en terme de ventes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 11:32

kalo99 a écrit:Oui, tous les sh cumulés sont en dessous du meilleur re en terme de ventes.
Bah oui clairement... Faut pas s'attendre à des investissements colossaux sur les prochain SH, déjà que RE font des triple A qui sont la majeur partis bien pourrit... Dans le pire des cas un RE canonique à l'heure actuel doit faire minimum du 6 millions de ventes, soit 3 fois plus que le meilleurs SH. Et pourtant, ça ne les empêche pas de faire des jeux plus que moyen alors qu'ils investissements sans risque...

La fautes à la casualisation du JV en général qui tourne comme le cinéma d'ailleurs... Films grand public, sans réel intérêt sur le fond mais avec des beau visuels... Tu mets des bonnes meufs et des grosses voiture et tu ramasse le fric!!!
Le Silent Hill qu'on aime c'est du film de genre à côté, limite du film d'auteur  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Laucops Mer 25 Oct 2023 - 12:10

dami1 a écrit:Le hic, c'est que la défunte Team Silent, 100% nipponne, a connu ses limites.
Les deux premiers jeux étaient fantastiques, tandis que les deux suivant ont été décriés par la presse et connurent des ventes décevantes.

Le 3 a été décrié ?

Je suis surpris, il est à nouveau excellent cet épisode, tant techniquement que pour son déroulé Shocked

Je peux comprendre pour le 4, qui est relou bien qu'artistiquement très réussi.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 12:12

Vous faites erreur.
La force de SH, c'est qu'à l'image du cinéma fantastique, ses productions tenaient avec des budgets maitrisés. 
SH1 c'est 5 millions de dollars, SH2, 10 millions. 

On est très loin des budgets AAA de l'époque. 
À titre de comparaison, Konami avait mis sur la table le double pour MGS sur PS1 (soit 10 millions), squaresoft 45 millions pour FFVII...


Dernière édition par dami1 le Mer 25 Oct 2023 - 12:43, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Mer 25 Oct 2023 - 12:23

je pense qu'il y a quand même moyen de faire de beaux persos pour des AA, mais faut que ça soit une priorité du développeur (et de talent artistique aussi). Moi on me demande de faire un silent hill je met la priorité sur les persos (au minimum le principal qui se doit d'etre réussi)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 12:33

Ah mais j'dis pas le contraire, je dis simplement qu'à l'heure actuelle out la majeure partie des joueurs veulent du raytracing et, du tape à l'oeil et des animation de ouf (ce qui ne dépends pas de tant de l'artistique que du budget), ils vont êtres comparés aux triple A et se faire descendre c'est tout...
Y a que les fan de SH qui sont prêt à faire l'impasse sur l'aspect technique pour retrouver l'âme de la licence.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 12:44

@dami1 les FF c'est différent, ils ont une chiffre de vente assuré avec leur fan base, forcément ils investissent plus... Mais compare les ventes du FF6 et 7 comparer au ventes du Silent Hill de la même époque... Le ratio est Incomparable

Édit : ah merde, je pensais que le 7 était de la génération de SH...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 12:55

Laucops a écrit:
dami1 a écrit:Le hic, c'est que la défunte Team Silent, 100% nipponne, a connu ses limites.
Les deux premiers jeux étaient fantastiques, tandis que les deux suivant ont été décriés par la presse et connurent des ventes décevantes.

Le 3 a été décrié ?

Je suis surpris, il est à nouveau excellent cet épisode, tant techniquement que pour son déroulé Shocked

Je peux comprendre pour le 4, qui est relou bien qu'artistiquement très réussi.

Une partie de la presse et des joueurs (dont moi) avaient reproché son orientation très orienté sur l'action. Mais, dans l'ensemble, à sa sortie, le jeu fut bien accueilli. Mais, plus le temps passe, plus le jeu est décrié. Beaucoup cite le 3 comme début du déclin de la saga.

le gamer a écrit:je pense qu'il y a quand même moyen de faire de beaux persos pour des AA, mais faut que ça soit une priorité du développeur (et de talent artistique aussi). Moi on me demande de faire un silent hill je met la priorité sur les persos (au minimum le principal qui se doit d'etre réussi)

En ce sens, Downpour n'était pas si mal.
Mais, la force de la saga était de raconter des choses dérangeantes (au moins dans les deux premiers). Aujourd'hui, l'uniformisation de l'horreur tend à vouloir se limiter à des jumpscares et des histoires plus lisses. Le jv n'échappe pas à cette tendance.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par le gamer Mer 25 Oct 2023 - 12:57

perso je suis fan de silent hill 2 ben je ferais l'impasse sur le remake, le perso principal je peux pas. Quand j'ai su pour le remake je me suis tout de suite souvenu de la fameuse séquence devant le miroir et je l'attendais de pied ferme, ben j'ai été servi dans le mauvais sens du terme.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 13:01

Atmostfear a écrit:@dami1 les FF c'est différent, ils ont une chiffre de vente assuré avec leur fan base, forcément ils investissent plus... Mais compare les ventes du FF6 et 7 comparer au ventes du Silent Hill de la même époque... Le ratio est Incomparable

Édit : ah merde, je pensais que le 7 était de la génération de SH...

C'est pour donner une tendance sur le coût de dév entre AAA.
Toutefois, en quittant big N, Squaresoft ne savait pas comment son public allait réagir. Le VII était malgré tout une prise de risque.
Il ne faut pas oublier que Sony a également investi dans l'énorme campagne marketing du jeu, a contrario de SH.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]  Empty Re: Les jeux Silent Hill f, Ascension [PS 5/ XS]

Message par Atmostfear Mer 25 Oct 2023 - 13:05

Atmostfear a écrit:@dami1 les FF c'est différent, ils ont une chiffre de vente assuré avec leur fan base, forcément ils investissent plus... Mais compare les ventes du FF6 et 7 comparer au ventes du Silent Hill de la même époque... Le ratio est Incomparable

Édit : ah merde, je pensais que le 7 était de la génération de SH...
@dami1 : J'ai regardé, le FF7 c'est 15 millions de ventes alors que le premier SH, de mémoire (j'arrive pas à trouver les chiffres et j'ai pas le temps de creuser) c'est à peine plus d'un million...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum