GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

+32
kawickboy
amobile
Lagi
Stef
xinyingho
Kurokishi
Syvys
Albatorr
mael_b
Docboss51
Pops
killvan
Fellock
Jayseb64
Maximilien
Allan Theo
oldgamer24
Samus le Hareng
tachikoma33
Goldorak79
hell_onslaught
Soliris
Atmostfear
Raoh21
mysato
tyler-durden76
Rinard
Frank Drebin
suisseretrogaming
corben
Paradis
DaTa
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Atmostfear Mer 5 Juil 2023 - 11:02

Ca va être mon livre de vacance  Very Happy

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Pops Mer 5 Juil 2023 - 11:59

mysato a écrit:
Eh bien la partie hardware n'a, a mon avis et selon mes expériences de lecture, aucun équivalent... et pas qu'en france.

Je me permets de challenger ce point-là. Une comparaison avec le livre référence de Keith Stuart "Sega Mega Drive/ Genesis: Ultimate works" me semble approprié avant de distribuer les bons points.
Vous trouverez un détail du contenu sur la 1ère campagne KS il y a 10 ans:
SEGA Mega Drive/Genesis: Collected Works by Darren Wall — Kickstarter
A noter que le livre est réédité et en préco quer Amazon:
Amazon.fr - Sega Mega Drive/Genesis: Ultimate Works /anglais - Stuart, Keith - Livres
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par speed4 Mer 5 Juil 2023 - 15:45

J'ai le mien trouvé sur Vinted mais sous blister...Pas envie de l'ouvrir ! MDRRR
L'anthologie Snes edition kong me botterai bien mais introuvable bien sur...500 tirages seulement
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Samus le Hareng Mer 5 Juil 2023 - 18:02

Y'a une des boutiques de Republique à Paris qui a toujours des anthologies de chez Geek Line (celle avec un escalier qui monte à l'etage) si jamais ça peut aider.
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Ven 1 Sep 2023 - 16:08

Pops a écrit:
Je me permets de challenger ce point-là. Une comparaison avec le livre référence de Keith Stuart "Sega Mega Drive/ Genesis: Ultimate works" me semble approprié avant de distribuer les bons points.

Alors oui c'est vrai que je n'ai pas connaissance de toute la littérature à ce sujet. J'ai regardé la page de SEGA Mega Drive/Genesis: Collected Works by Darren Wall et il me semble que l'on est pas sur la même approche que l'Anthologie Megadrive. Cette dernière parle du fonctionnement de la console et des accessoires avec ce que cela implique à l'époque alors que le bouquin de Darren Wall (que je n'ai pas lu) semble plus être orienté vers le processus de conception des consoles. Il ne semble pas entrer dans le détail du "comment on faisait un jeu vidéo" comme le fait l'anthologie.

Encore une fois je n'ai pas lu le livre de Darren Wall donc ce ne sont que des spéculations de ma part. Mais disons que la démarche est d'aller cherché l'info "a la source" (avec les biais que cela comporte) et de la publier alors que dans les bouquins de Geekline depuis la SNES ils déduisent le contexte en partant de la technique (qui ne laisse pas de place a l'interprétation) ce qui est à mon sens plus juste.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Sam 2 Sep 2023 - 11:06

Samus le Hareng a écrit:Y'a une des boutiques de Republique à Paris qui a toujours des anthologies de chez Geek Line (celle avec un escalier qui monte à l'etage) si jamais ça peut aider.
J'imagine qu'ils n'ont pas le "Software" de la Super Nintendo. Il est introuvable à moins de 300 balles ce livre, je suis dégoûté.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par RetroBalboa007 Sam 2 Sep 2023 - 11:15

Vous parlez de ce livre de Geeks-Line ou d'un autre déjà sorti ou en prévision ? 
Je ne comprends plus rien à toutes ces anthologies. 
Je suis d'ailleurs en train de faire du tri dans mes livres, parce que ça me gonfle un peu la place que ça prend et le peu de fois ou je les consulte, aussi beaux et intéressants soient ils.

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 20230910
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par chronodream Lun 11 Sep 2023 - 20:59

Pour info:

Geeks-Line : 10è anniversaire
50% sur tout notre catalogue*

* Excepté les ouvrages en précommande et l’Anthologie Mega Drive Edition classique. Offre disponible pour l’achat d’un minimum de deux ouvrages dans une même commande. Cette offre se terminera dans 10 jours, le 21 septembre 2023. Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

De mon coté j'ai pris PC Engine / PC-FX Anthologie - Gunhed Edition et
PlayStation Anthologie Vol.3 Collector Edition pour un total de 65,40 euros.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Lun 11 Sep 2023 - 21:05

Dommage qu'il n'y ait plus de Software Super Nintendo, sinon comme j'ai déjà tout ce que je voulais, cette réduction ne me profitera pas Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par speed4 Lun 11 Sep 2023 - 21:07

Je cherchais également celui de la snes également 😭
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Lun 11 Sep 2023 - 21:20

speed4 a écrit:Je cherchais également celui de la snes également 😭
Y'en a un qui le vendait 170 e sur leboncoin ce week end (dans l'édition Kong, donc avec la partie hardware).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par speed4 Lun 11 Sep 2023 - 21:21

J'ai eu vu le coffret complet 400€ ! :'(
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par chronodream Lun 11 Sep 2023 - 21:30

On n'est jamais a l'abri d'un réédition, chez future press ils vont reprint leurs guides Bloodborn.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Lun 11 Sep 2023 - 21:36

chronodream a écrit:On n'est jamais a l'abri d'un réédition, chez future press ils vont reprint leurs guides Bloodborn.
Il me semble que chez geek-line, le mot d'ordre c'est justement de ne jamais rééditer leurs bouquins... A moins que je confonde avec pix n love ? En tout cas c'est complètement c** cette pratique, ça permet à jean-kevin d'acheter 50 exemplaires d'un livre édité à 500 max et de les revendre au compte goutte à 400... Je comprends pas ces éditeurs, franchement (et quand tu leurs envoies un mail en leur demandant si ils feront une réédition ou pas, t'as jamais de réponse, évidemment...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Nikeleos Mar 3 Oct 2023 - 11:40

Stef a écrit:Alors comme je suis un gros fan de la machine, le livre ne m'apprend pas forcément grand chose mais ça limite c'est normal Very Happy
Je te le dis en toute honnêteté et sans flaterie à deux balles : j'écume les informations sur la Megadrive depuis 30 ans et t'es le gars le plus pertinent que je connaisse concernant la technique de la machine.  study

Stef a écrit:Il faut admettre que le livre a beaucoup de contenu, peut être un peu trop même ! je m'explique..
La partie hardware fait un peu plus de 100 pages, beaucoup de contenus et d'informations mais avec parfois des redondances (sur la description du fonctionnement par tuile par exemple).
Aussi parfois il y a certains détails techniques très pertinents et interessants qui sont apportés (comme l'utilisation de la DP-RAM comme VRAM sur la MD) mais qui ne sont pas assez creusés ou bien expliqués (on nous dit juste que ça permet de lire et écrire en même temps mais ce n'est pas très clair dans la manière dont c'est formulé je trouve). C'est dommage car vraiment ils vont assez loin dans les détails techniques (je pense qu'aucun autre ouvrage ne va si loin) mais en même temps parfois il y a une espèce de frustration car ça manque de complétude et c'est un peu confus dans l'explication. Limite je me dis qu'ils auraient du omettre certains détails plutot que d'en mettre un maximum mais avec une certaine "limite" qui peut être plus frustrante qu'autre chose, et ce, probablement par manque de connaissances approfondies sur le point en question, ce qui est normal...
Il y a aussi quelques erreurs parfois (notamment sur la partie où ils parlent des contraintes hardware / software lorsqu'on joue du PCM sur Mega Drive, ils ont un peu mélangé certaines choses) mais heureusement il y en a peu dans l'ensemble :)

@Stef Je vais être moins diplomate que toi : le livre semble contenir un max d'informations techniques mais vraisemblablement collectées/compilées via le net ou d'autres bouquins par des auteurs qui (je force le trais volontairement sans leur faire injure) ne comprennent pas ce qu'ils écrivent. Sachant que la plupart d'entre-eux ont aussi écrit l'anthologie Super Nintendo et qu'on ne peut pas être décemment expert des deux machines, ça pose question quant à la pertinence de leurs propos.

Pour être totalement transparent, je n'ai pas lu le bouquin et ce n'est pas ma dernière entrevue avec Demoly qui me donnera l'envie de le faire.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Nikeleos Mar 3 Oct 2023 - 11:55

mysato a écrit:
Encore une fois je n'ai pas lu le livre de Darren Wall donc ce ne sont que des spéculations de ma part. Mais disons que la démarche est d'aller cherché l'info "a la source" (avec les biais que cela comporte) et de la publier alors que dans les bouquins de Geekline depuis la SNES ils déduisent le contexte en partant de la technique (qui ne laisse pas de place a l'interprétation) ce qui est à mon sens plus juste.

Pas vraiment d'accord. Le meilleur moyen de rester dans le factuel, c'est justement d'aller se fournir à la source et dans la mesure du possible, de recouper les infos.
Partir de ce qu'on pense comprendre de la technique et broder dessus sur comment on faisait un jeux vidéo il y a 30 ans, sans jamais avoir bossé dans le domaine, ça pour le coup, c'est de l'interprétation pure et dure.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 7 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Mar 24 Oct 2023 - 15:49

Nikeleos a écrit:
Partir de ce qu'on pense comprendre de la technique et broder dessus sur comment on faisait un jeux vidéo il y a 30 ans, sans jamais avoir bossé dans le domaine, ça pour le coup, c'est de l'interprétation pure et dure.
Je pense que tu devrais emprunter le bouquin à quelqu'un pour te faire une idée plus précise de ce qu'il contient. Parce que là, sans avoir lu ce n'est effectivement que de l'interprétation de ta part. On est au delà de la simple compilation d'info (en tout cas pour la partie hardware).
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum