GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

+34
Jayseb64
Fleur_US
Chandler
gasteropodekiller
HkFarewell
kalo99
riunaruto
Vzurkr
avalon471
zcstrife
dav1974
Emeldiz
oldgamer24
dw85
tilou
Geldas
kainrijames
Rudolf III.
Niconico
RPG
chacs
lincruste
ika62
Kenji Ōba
lebonpresident
Le super cancre
SMR
dragon_asia
Jack O'Lantern
drfloyd
Horizon
dami1
scrolling
jObiwan
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 17:48

lincruste a écrit:Ça me fait halluciner de voir qu'on parle sans rire de "sites pirates" comme moyen de préservation. C'est complètement stupide. Je ne juge pas le posteur, je juge le message.
 
Malheureusement, s'il n'y a pas d'alternatives légales, et sans jugement de valeur sur la chose, c'est à eux que revient le statut de préservation, aussi absurde et anormal que ça puisse paraître.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Ven 26 Mar 2021 - 9:31

oldgamer24 a écrit:D'ailleurs il serait intéressant de faire un sondage pour voir combien de gamers seraient vraiment gênés par l'arret des serveurs de ces consoles.
Sur le forum, ce serait pas représentatif.
A mon avis, dans les pays riches, l'arrêt des serveurs sur PS3 ne gênerait sûrement pas autant de monde que dans les pays moins riches (voir pauvres).




Rudolf III a écrit:Ce qui serait bien en tout cas, c'est de profiter de ce topic pour lister tous ces jeux (sous-entendu "intéressants à jouer" bien sûr) exclus dématérialisé et jamais sortis sur d'autres supports que la PS3, PSP et PS Vita. Je suis en train de me renseigner, donc je ne suis pas encore en mesure de vous proposer une telle liste, mais il y a sûrement ici des gens qui connaissent beaucoup mieux le sujet que moi.
Sur PS3, il y a déjà ceux-là, si je ne dis pas de bêtise (et la liste est forcément subjective):
- Rain (sorti en boîte uniquement au Japon)
- Cuboid
- Dead Nation
- Dungeon Hunter: Alliance
- Dark Awake (PSN jap uniquement)


Dernière édition par Vzurkr le Sam 27 Mar 2021 - 9:12, édité 1 fois
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Ven 26 Mar 2021 - 10:29

De mon côté, j'ai repéré Gravity Crash sur PS3 et PS Vita (la version PS3 serait à privilégier).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par zcstrife Ven 26 Mar 2021 - 17:46

avalon471 a écrit:
zcstrife a écrit:.

Sony devrait se voir obliger de sortir une ultime mise a jour pour la ps3 qui permettrait l'installation de certains pkg sans devoir passer par un custom firmware pour les dlc et mises a jour, ou contenu gratuits offert avec un jeu (par ex type Alice retour au pays de la folie qui grace au disque permet l'installation du premier alice dispo uniquement de cette facon sur ps3) et pour permettre le jeu en ligne sans passer par la connexion au psn pour heberger une partie.
y a d'autres jeux dans ce cas là?

Qui sont telechargeables gratuitement mais jouables que si on a le disque d'un autre jeu? Il me semble que ce soit le seul.
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par tilou Lun 29 Mar 2021 - 20:24

j'ai reçu un email qui confirme la suppression des services le 2 juillet
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par riunaruto Lun 29 Mar 2021 - 21:07

Oui mais on pourra toujours télécharger les jeux achetés :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par oldgamer24 Lun 29 Mar 2021 - 21:55

ok donc c'est juste l'accès aux stores pour ceux voulant éventuellement acheter un nouveau contenu qui stop ? Si c'est que ça...

edit : tous les détails dans cet article

https://www.jeuxvideo.com/news/1384247/fermeture-du-ps-store-ps3-et-ps-vita-votre-bibliotheque-condamnee.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Mar 30 Mar 2021 - 4:57

Les joueurs pourront pousser un ouf de soulagement !!! Par contre, l'excuse de Sony est un peu bidon !!! A part assurer, le SAV, je ne vois pas en quoi cela peut apporter des améliorations pour PS4 & PS5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par kalo99 Mer 31 Mar 2021 - 19:02

C’est abusé avec tout le pognon qu’ils font. Une manière de re fourguer du remaster.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Mer 31 Mar 2021 - 20:10

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est "rassurant", mais bon. Ça confirme malheureusement ce qu'on soupçonnait.

Et effectivement, la justification de Sony est totalement bidon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par kalo99 Mer 31 Mar 2021 - 20:55

oldgamer24 a écrit:ok donc c'est juste l'accès aux stores pour ceux voulant éventuellement acheter un nouveau contenu qui stop ? Si c'est que ça...

edit : tous les détails dans cet article

https://www.jeuxvideo.com/news/1384247/fermeture-du-ps-store-ps3-et-ps-vita-votre-bibliotheque-condamnee.htm
Si c’est ça ça va. Et encore, pourquoi ne pas continuer à maintenir un service de vente?

Acheter un jeu x a 20 balles plutôt que 500 si la cote monte serait cool en tant que joueur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 8:59

Vous me faites penser aux gens qui pleurent de la fermeture de l'épicerie du village alors que ça fait 10 ans qu'ils y avaient pas mis les pieds Razz
kalo99 a écrit:Acheter un jeu x a 20 balles plutôt que 500 si la cote monte serait cool en tant que joueur.
un cas très courant les jeux PS3 à 500 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par kalo99 Jeu 1 Avr 2021 - 9:42

je sais pas, je connais pas la côte dans 20 ans.

Il doit bien y avoir des jeux japonais assez chers déjà genre des shoots non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11297
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 9:47

OSEF, ça sera réedité sur Switch Razz

T'as quelques jeux rares, mais bon, je suis pas sûr que Afrika intéresse grand monde à part les collectionneurs. Parce que bon, la boutique c'était aussi des assassin's creed  à 20 balles qui sont en 10 exemplaires à 3 balles dans chaque cash. Perso, tant qu'il y a les patchs, le reste ............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Jeu 1 Avr 2021 - 12:34

T'as des jeux qui commencent à coter mais tu vois genre le shoot jap Ketsui est sorti sur PS4. L'avantage c'était, pour ceux qui n'ont qu'une console, de pouvoir jouer à prix abordable et de façon légale à des raretés PS1 (Suikoden, etc...) et aussi PS2. Et les portages PSP sont sympa aussi.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 14:29

Bien évidemment, mais je répondais au "jeu à 500 balles" Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Ven 2 Avr 2021 - 8:22

Horizon a écrit:T'as des jeux qui commencent à coter mais tu vois genre le shoot jap Ketsui est sorti sur PS4. L'avantage c'était, pour ceux qui n'ont qu'une console, de pouvoir jouer à prix abordable et de façon légale à des raretés PS1 (Suikoden, etc...) et aussi PS2. Et les portages PSP sont sympa aussi.
Ketsui PS3, l'édition simple, tu le trouves minimum à 45€ en occaz et minimum 55/60€ neuf... ça peut encore aller...
Caladrius Blaze PS3, c'est plus ou moins les mêmes prix pour de l'occaz, par contre, pour du neuf, on est plus sur du 80/90€ minimum, j'ai l'impression. Sans compter qu'il y a la version asia et la version jap (certains, d'ailleurs, essayent de faire passer la première pour la seconde).
Pour Mamoru-kun Curse PS3, là, les prix s'envolent. Pour de l'occaz, l'édition "Best Hit", c'est 100€ minimum, l'édition simple c'est 120€, le neuf c'est plus de 200€, et l'édition limitée d'occaz c'est entre 200/300€, le neuf j'ose même pas imaginer...
Dungeons & Dragons PS3, 60€ d'occaz minimum, pour du neuf on monte à 100€ minimum, l'édition limitée neuve c'est des prix délirants pas à moins de 550€.
Et, tout ça, sans compter les frais de port qui sont soit gratuits, soit peuvent monter jusqu'à 30€...


Pour les jeux PS1/PS2 Classics en téléchargement... la qualité d'image, le ratio, la latence dans les commandes... vraiment pas terrible, pas la meilleure façon d'y jouer. Pour les jeux PS1, mieux vaut passer par l'émulation.





marmotjoy a écrit:Vous me faites penser aux gens qui pleurent de la fermeture de l'épicerie du village alors que ça fait 10 ans qu'ils y avaient pas mis les pieds
Pour ma part, j'achète encore de temps à autre sur les PSN EURO/US/JAP/HK de la PS3, des petits jeux surtout.
D'ailleurs, il n'y a plus de promos du tout depuis longtemps.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 8:48

Vzurkr a écrit:
marmotjoy a écrit:Vous me faites penser aux gens qui pleurent de la fermeture de l'épicerie du village alors que ça fait 10 ans qu'ils y avaient pas mis les pieds
Pour ma part, j'achète encore de temps à autre sur les PSN EURO/US/JAP/HK de la PS3, des petits jeux surtout.
D'ailleurs, il n'y a plus de promos du tout depuis longtemps.
Je m'adressais plutôt à certains qui viennent se défouler sur une mauvaise nouvelle SONY mais qui dans l'absolu, n'en ont absolument rien à foutre Wink Sinon oui, plus de promos, j'avais vu çà. Dommage, parce qu'il y avait quelques "petits" titres que j'avais zappé sur des promos et s'ils leur venait comme bonne idée de balancer de la promo avant la fermeture, je me laisserais bien tenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par HkFarewell Ven 2 Avr 2021 - 9:56

Le store ferme, donc plus de nouveaux achats mais :
- sera t'il possible d'acheter un jeu Vita via le store PS4-5?
- le psn reste actif niveau nouveaux trophées?

Bordel il peuvent pas faire un store unifié PS345Vita...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Vzurkr Ven 2 Avr 2021 - 10:03

@marmotjoy: oui, les différents PSN regorgent de petits jeux sympathiques qui disparaîtront à jamais:
Skydive Proximity Flight
World Gone Sour (psn us)
Dead Nation
Dark Awake (psn jap)
Rain (psn euro/us/jap et version boîte uniquement au japon)
Cuboid
Dungeon Hunter: Alliance
Mamoru-kun Curse (psn us/jap et version boîte uniquement au japon)
...entre autres...
(quoique... certains sont trouvables sur PS4 et le xboxlive il me semble... mais bon, faut vouloir passer sur ces consoles... sans compter les versions physiques à des prix abusés)



@HkFarewell: nan apparemment le dématérialisé Vita c'est fini.
Edit: sauf pour les versions cross-buy: "Il sera toujours possible d'acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation Store sur Internet, sur la PlayStation App ou sur les consoles PS4 et PS5 pour ensuite accéder à la fois à la version PS4 ainsi qu'aux versions PS3, PS Vita et PSP."
(https://www.gameblog.fr/news/95543-c-est-officiel-le-playstation-store-ferme-sur-ps3-ps-vita-et)
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 10:41

je me pose pas mal de questions sur le sujet...

est-ce que beaucoup d'entre vous achètent ou avaient l'intention d'acheter encore beaucoup sur ces stores ?

en tout cas pour la PSV, c'est vrai qu'ils auraient pu laisser actif, la console étant encore "jeune", pour la PS3 aussi c'est discutable car celui de la 360 par exemple est encore pleinement actif à la concurrence et fait même encore écho de celui de la ONE/Serie

mais force est de constater que Sony a totalement abandonné le marché des portables et qu'on peut se demander pourquoi la Vita au final ? tellement peu mise en avant par la marque, tellement sous-exploitée...
ayant eu une Vita pendant 2 ans et ayant pu tester une Switch dans sa partie portable, je trouve que l'écart est pas incroyable et que Sony a vraiment fait nimp avec cette console, quel gâchis !

par contre pour la PSP, décision logique ? de toute façon sur PSP, il n'y avait plus rien de dispo déjà depuis 2016 il me semble ! seuls les téléchargement des jeux déjà achetés sur le compte de connexion étaient possible je crois

quant à celles et ceux qui vont du coup se ruer pour acheter les quelques derniers jeux démat avant l'été sur ces plate-formes pour les télécharger, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? allez vous y jouer vraiment ?
en plus là c'est achat plein pot ! Mr. Green


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 2 Avr 2021 - 10:53, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par gasteropodekiller Ven 2 Avr 2021 - 10:43

C'est quand même dommage que le seul modèle pérenne de conservation de l'histoire vidéo ludique soient les machines hachées, l'émulation et les sites de partage.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 10:58

gasteropodekiller a écrit:C'est quand même dommage que le seul modèle pérenne de conservation de l'histoire vidéo ludique soient les machines hachées, l'émulation et les sites de partage.

au delà du côté préservation, il faut aussi voir le coté plus obscur du démat qui fait que même les éditeurs des jeux qui vont disparaître de ces store ne se soucient pas vraiment de ce problème
puisqu'il ne vendent certainement plus de jeux (ou presque plus) par ce biais !

je propose que tous les éditeurs qui ont mis une version démat (et uniquement démat, pas de boîte) de leurs jeux sur ces plate-forme rendent dispo gratuitement ces jeux pour que les gens puissent les inclure à leur compte Mr. Green 

trêve de plaisanterie, le JV est un gros business maintenant, faut pas être trop bisounours hein

mais cela dit, dans le fond du problème, je note quand même que Nintendo et Sony ferment bien plus vite leurs services et leurs store que MS ces dernières années (comme quoi...)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Emeldiz Ven 2 Avr 2021 - 11:10

gasteropodekiller a écrit:C'est quand même dommage que le seul modèle pérenne de conservation de l'histoire vidéo ludique soient les machines hachées, l'émulation et les sites de partage.

Ca dépend ce que tu appelles conservation. Si c'est dans le sens "toujours conserver des copies de chaque jeu créé pour pouvoir en disposer un jour si besoin", qui dit que ces sociétés ne le font pas ?

Maintenant si c'est "toujours permettre au consommateur d'avoir accès à n'importe quel jeu (gratuitement ou non)", c'est quand même très différent.

On peut conserver sans rendre les biens conservés public.

Par exemple la BnF fait de la conservation, c'est pas du libre service pour autant.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 11:20

surtout que les store sont surtout en mode conservation à but uniquement commercial Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 11:35

Étant donné que ces sociétés sont du genre à "perdre le code source", pas sûr qu'ils soient soucieux de leurs propres produits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Ven 2 Avr 2021 - 11:46

Jack O'Lantern a écrit:surtout que les store sont surtout en mode conservation à but uniquement commercial Very Happy
en parlant de conservation jusqu'à quand ?
Il y a forcément une limite je pense à la matière physique.
Pensez vous que les jeux (cartouche ou CD) si ils sont préservés vont encore fonctionner dans 100 ans ? 200 ans ? Je parle des jeux, en supposant qu'il y ait une console nickel pour pouvoir les lire.
Quid des circuits des cartouches et des surfaces en plastique qui constituent les CD/DVD/Bluray ?
je suis pas sûr que ce soit vraiment fait pour durer sur le très long termes.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 12:00

Jack O'Lantern a écrit:est-ce que beaucoup d'entre vous achètent ou avaient l'intention d'acheter encore beaucoup sur ces stores ?
Bien sûr que non. De toute façon faut être cynique à un moment, s'ils les ferment c'est que ça ne rapporte plus.

Jack O'Lantern a écrit:en tout cas pour la PSV, c'est vrai qu'ils auraient pu laisser actif, la console étant encore "jeune", pour la PS3 aussi c'est discutable car celui de la 360 par exemple est encore pleinement actif à la concurrence et fait même encore écho de celui de la ONE/Serie
La différence est quand même que les jeux sont pour une grande partie jouables sur les consoles récentes alors que les jeux PS3 il faut absolument la console d'origine. Ou alors en cloud mais avec paiement d'un abonnement.

Jack O'Lantern a écrit:ayant eu une Vita pendant 2 ans et ayant pu tester une Switch dans sa partie portable, je trouve que l'écart est pas incroyable et que Sony a vraiment fait nimp avec cette console, quel gâchis !
Pour avoir acheté les deux récemment et y jouant en parallèle, si y a une différence quand même, faut pas exagérer. Par contre, il faut aussi comparer les mêmes choses, la Switch qui fait la même chose que la Vita est à 200 balles, la Vita était une bombe technologique mais aussi très chère pour une portable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par tilou Ven 2 Avr 2021 - 14:23

Pensez vous que les jeux (cartouche ou CD) si ils sont préservés vont encore fonctionner dans 100 ans ? 200 ans ? Je parle des jeux, en supposant qu'il y ait une console nickel pour pouvoir les lire.
les NES qui ont 33 ans fonctionnent toujours impec de nos jour (dans 100 ans je sais pas)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Ven 2 Avr 2021 - 14:38

tilou a écrit:
Pensez vous que les jeux (cartouche ou CD) si ils sont préservés vont encore fonctionner dans 100 ans ? 200 ans ? Je parle des jeux, en supposant qu'il y ait une console nickel pour pouvoir les lire.
les NES qui ont 33 ans fonctionnent toujours impec de nos jour (dans 100 ans je sais pas)
Les fameuses cartouches amoureux , finalement elles étaient chères mais y avait une bonne raison !!!
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 3 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Kenji Ōba Ven 2 Avr 2021 - 14:48

Dans 100 ou 200 ans on aura d'autres préoccupations que les jeux vidéo.
Sinon dans l'absolu, les CD c'est non, ils seront tous illisibles à cause du "rot", quand aux cartouches, en reflashant les eprom de temps en temps, il y a pas de raison qu'elles ne fonctionnent plus.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum