GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

+34
Jayseb64
Fleur_US
Chandler
gasteropodekiller
HkFarewell
kalo99
riunaruto
Vzurkr
avalon471
zcstrife
dav1974
Emeldiz
oldgamer24
dw85
tilou
Geldas
kainrijames
Rudolf III.
Niconico
RPG
chacs
lincruste
ika62
Kenji Ōba
lebonpresident
Le super cancre
SMR
dragon_asia
Jack O'Lantern
drfloyd
Horizon
dami1
scrolling
jObiwan
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 0:46

Rudolf III. a écrit:En tout cas, les jeux exclusifs Wii Ware par exemple, c'est bon, je peux vous dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour y accéder "illégalement".
Tu as vu la taille des jeux WiiWare? bien évidemment que ce n'est pas un problème:

Bomberman Blast 38Mo
Dr Mario Bactericide 17Mo
Contra Rebirth   37mo
Castlevania : The Adventure Rebirth 37mo
Cave Story   29Mo

Horizon a écrit:Bon après côté PS3/Vita y a aussi tout ce qui faut côté pirate. J'ai jamais eu de mal à trouver, même un jeu PSN de niche inconnu, donc bon. Après jusqu'à quand...

Vu le combat mené contre les films pirate avec la fermeture des gros sites de liens, d'hébérgement (merci le F.B.I. en 2012), le combat de nintendo... On peut se poser la question si on trouvera une base de donnée fiable, complète et sur la durée !
Pour les consoles Sony, il y a directement le petit logiciel qui cherche directement pour nous donc oui pas trop dur  Razz
Par contre oui, quand je vois comment c'est quasi impossible pour la musique alors que je trouvais même des groupes locaux à 500 disques vendus sur Emule, c'est une évidence que ça va être compliqué dans le futur. Il y a même eu une petite période de flottement où c'était chaud de trouver les bonnes adresses pour le JV.
Rudolf III. a écrit:Bref, pour les pures exclusivités démat PSP/PS3/PS Vita, je ne me fais pas trop de soucis : ce ne sont vraiment pas les plus volumineux.

Sinon, sur 32 bits ou 128 bits, je n'ai jamais eu trop de mal à trouver ce que je voulais en Albanie, moi qui suis du genre à chercher des jeux un peu "inconnus au bataillon".
PSP et PS Vita, les jeux ne sont pas énormes non plus, on est au max à 3 giga. Après vu que les blocages d'accès aux sites se font par Pays, peut être que l'Albanie c'est moins compliqué qu'ici Razz Mais non, pour les 16/32 bits on trouve en cherchant. Je te dis juste qu'en général sur les sites ils mettent quelques dizaines de titres, jamais les fullsets donc faut un peu chercher entre les différentes sources. J'ai hacké ma Wii la semaine dernière, surtout pour la GC vu que les originaux je les ai sur Wii, bon j'ai dû naviguer un peu pour trouver les différents ISO en version FR.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 25 Mar 2021 - 0:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Jeu 25 Mar 2021 - 0:48

Non mais ce qui a marqué avec ce jeu des Jeux-Olympiques c'est que depuis genre 2016 même en achetant le jeu d'occasion tu pouvais pas le lancer, tu restais bloqué avant même le menu principal du jeu. On était pas habitué à une telle obsolescence vidéoludique je pense à l'époque.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Geldas Jeu 25 Mar 2021 - 0:53

Perso j'ai que du physique sur ps3 (et une certaine quantité), j'espère pouvoir encore jouer à tout et convenablement Sad
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 0:53

Je ne connais aucun jeu PS3 (ou au-delà) qui m'intéresse et qui présente la même "obsolescence" que Les Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Après, que ça ne nous empêche pas de nous procurer un maximum de jeux démat exclus PSP/PS3/PS Vita : déjà parce que c'est mieux d'un point de vue moral, et ensuite parce que ça augmente justement les chances de les retrouver sur les circuits alternatifs pour les autres joueurs qui auraient "oublié" de se les procurer.

Non, réellement, je ne me fais pas trop de soucis pour les jeux démat exclus PSP/PS3/PS Vita. Et d'ici dix ans, avec l'évolution de la technologie, peut-être que ça nous fera rire, les jeux qui occupent un ou deux gigas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Horizon Jeu 25 Mar 2021 - 1:04

C'est clair que le stockage physique a bien baissé en prix et augmenté en capacité ! Des clés 128go, des DD jusqu'à 8To. D'ici quelques années, quelques DD et on sera déjà bien au niveau de la quantité de jeux  Very Happy
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par jObiwan Jeu 25 Mar 2021 - 5:17

Rudolf III. a écrit:Bref, pour les pures exclusivités démat PSP/PS3/PS Vita, je ne me fais pas trop de soucis : ce ne sont vraiment pas les plus volumineux.
Quant aux jeux tels que Jeux Olympiques de Pékin 2008, ça vous intéresse tant que ça d'y rejouer dans dix ou vingt ans ? Vous rejouez aux jeux du même genre sur machines 8 bits ou 16 bits ? ^^

Moi ! Un bon Hyper Olympics sur MSX... Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 435303
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par tilou Jeu 25 Mar 2021 - 7:20

a ma connaissance il y tout de même très peu de jeux (physique)de cette génération qui ne fonctionne pas sans mise a jour(d'ailleurs si vous en connaissez n'hésitez pas a les citer)
mais l'inverse aussi existe, dark souls 1.0 est un challenge bien plus corsé sans mise a jour
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dw85 Jeu 25 Mar 2021 - 7:39

on serait pas en train de tout mélanger ?
Est ce que la fermeture du PS STORE va empêcher d'avoir les mises à jour des jeux ?
Est-ce que "PS NETWORK" va être totallement interrompu ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dw85 Jeu 25 Mar 2021 - 8:22

D'ailleurs comment ça se passe aujourd'hui sur Wii avec la fermeture eshop ? Si on branche pour la première fois sa console à internet ? MAJ possible ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par chacs Jeu 25 Mar 2021 - 9:04

Rudolf III. a écrit:Bref, pour les pures exclusivités démat PSP/PS3/PS Vita, je ne me fais pas trop de soucis : ce ne sont vraiment pas les plus volumineux.
Quant aux jeux tels que Jeux Olympiques de Pékin 2008, ça vous intéresse tant que ça d'y rejouer dans dix ou vingt ans ?

Moi oui.
Pas plus tard qu'hier j'ai joué à Mario & Sonic au JO de Sochi 2014 sur ma WiiU Hackée.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par chacs Jeu 25 Mar 2021 - 9:07

dw85 a écrit:on serait pas en train de tout mélanger ?
Est ce que la fermeture du PS STORE va empêcher d'avoir les mises à jour des jeux ?
Est-ce que "PS NETWORK" va être totallement interrompu ?

Normalement ces fermetures ne concernent que les achats, mais retélécharger un jeu déjà acheté reste toujours possible (mais pour combien de temps ?) .
Concernant les maj, je sais pas .
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Le super cancre Jeu 25 Mar 2021 - 10:06

Questions !

Pour les jeux xbox one part exemple 

En version cd physique le cd télécharge toutes c'est donné sur le disque dur de la console.

 ( exemple killer instinct définitive édition) 

Donc le jour il aurait plus de serveur et voir même plus de connexion internet. 

Question 1 je peux toujours joué à l'intégralité de mon jeux cd sur ma xbox one vue que j'avais tout dans le dd 

Plus de serveurs plus d internet 

Question 2 j'ai gardé mes jeux coup de nostalgie j'ai envie de joué à killer instinct définitive édition j'ai plus de xboxone 

J'en achète une je lance le cd mais ya plus de serveur plus internet 

À votre avis je pour joué avec ou bien j'ai plus qu'à balancée mes jeux à la poubelle façon de parler
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Jeu 25 Mar 2021 - 10:12

dw85 a écrit:on serait pas en train de tout mélanger ?
Est ce que la fermeture du PS STORE va empêcher d'avoir les mises à jour des jeux ?
Est-ce que "PS NETWORK" va être totallement interrompu ?

c'est ce que je disais au début du topic, les jeux seraient pour moi encore dispos et donc dans leurs dernières versions (donc le fait de mettre une galette en ayant la console connectée à internet va mettre à jour les jeux)
par contre plus de boutique !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lebonpresident Jeu 25 Mar 2021 - 10:35

Soyons positif et voyons le bon côté de ces "dispositions commerciales".

En 2023 nous aurons la chance de pouvoir payer et télécharger sur PS5 le remake 4k de Resident evil 2 qui était lui même déjà remasterisé sur PS4 et dont la version initiale aussi téléchargeable sur PSN, sans oublié que le titre était resortie sur gamecube après être déja resortie sur dreamcast, resortie sur N64, porté sur PC et initialement édité sur ps1 !

Elle est pas belle la vie ? Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 418468
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par oldgamer24 Jeu 25 Mar 2021 - 11:07

Tant qu'on a pas d'info officielle précisant clairement la chose ne vous emballez pas trop non plus ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Emeldiz Jeu 25 Mar 2021 - 11:08

En fait ça s'emballe et fait des plans sur un sujet sur lequel Sony a même pas encore clairement communiqué si je comprends bien ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 11:54

Il vaut mieux s'emballer le jour où on n'aura plus que 24 heures pour se procurer légalement les jeux exclus dématérialisé qui nous intéressent, si je comprends bien ?
Ou bien laisser l'impression aux dirigeants que, finalement, ça ne nous touche pas et que c'est bon, ils peuvent fermer l'accès sans que ça ne dérange personne ?
C'est très bien qu'il y ait des réactions, au contraire. Même en avance. Plus on parle de "préservation du patrimoine vidéoludique", mieux c'est (il y a encore quelques années, personne ou presque n'en parlait, à l'image de Sony qui avait fait une PS4 non rétrocompatible, mais ils ont déjà un peu évolué avec leur PS5, et parallèlement, une certaine prise de conscience de la chose a commencé à émerger à partir du moment où des sites de roms/isos avaient fermé suite à la réponse de Nintendo sur le sujet).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par oldgamer24 Jeu 25 Mar 2021 - 12:05

De tout de façon on en a déjà débattu de ce risque depuis des années, et la solution sera de hacker sa console pour installer les DLC et contenus rendus inaccessibles.

La totalité des contenus PSP, PSVITA et PS3 sont déjà sauvegardés en format images depuis un moment donc au pire voilà...

D'ailleurs il serait intéressant de faire un sondage pour voir combien de gamers seraient vraiment gênés par l'arret des serveurs de ces consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 12:15

Tout dépend comment tu formules la question dans un tel sondage. Si par exemple la question est "Jouez-vous toujours aux jeux exclus dématérialisé sur les anciens supports ? ", l'écrasante majorité des joueurs répondra non, évidemment (donc laissant entendre qu'ils ne seraient pas du tout gênés). Mais si la question est "Trouvez-vous que c'est une bonne chose de fermer l'accès aux jeux dématérialisé des anciens supports et de ne plus pouvoir jouer à tous ces jeux qui sont toujours exclusifs à ces machines ? ", je ne suis quand même pas sûr que beaucoup de joueurs répondraient "oui", quand bien même ils ne seraient pas intéressés à l'idée de jouer aujourd'hui à tous ces jeux.

C'est comme la question de la rétrocompatibilité qui va également dans le sens "conservation du patrimoine vidéoludique" : l'écrasante majorité des joueurs ne s'en servira pas, mais dans l'ensemble ils estiment que c'est une bonne chose qu'elle existe malgré tout.

C'est une question d'image : les fabricants sont quand même soucieux de l'image qu'ils renvoient au joueur afin de mieux vendre leurs produits (ce qui les incite par exemple à sortir des "jeux artistiques" ou "jeux de niche" qui ne se vendent pas suffisamment pour rentrer dans leurs frais, mais qui contribuent à améliorer leur image de marque afin de mieux vendre les autres produits plus "grand public", un peu comme Nintendo qui fait ce genre de calcul en ressortant parfois du placard une vieille licence historique mais "oubliée").

Autrement, il faut également être conscient que l'émergence des "boutiques virtuelles" de jeux vidéo rétro et du rétro, c'est en grande partie grâce à l'émulation qui a créé une certaine dynamique, ce qui a fait réagir les grands fabricants pour "valoriser le rétro" (bien sûr, davantage dans une optique de business que de réelle "préservation du patrimoine vidéoludique", et ce de manière très "sélective" sur les jeux rétros choisis au détriment d'autres anciens jeux plus anonymes, mais mieux vaut ça que rien du tout). Reste maintenant à voir si, à l'avenir, ces fabricants réfléchiront à la manière de gérer l'accès aux anciens jeux dématérialisés, entre choisir certains jeux rétro pour les revaloriser d'un point de vue "business", et fermer les yeux sur "l'arrière-boutique pirate". Je pense d'ailleurs que les sites de roms/isos devraient vraiment faire attention à ne pas proposer illégalement et au grand jour des jeux rétros qui sont actuellement disponibles légalement sur les boutiques virtuelles (pour ne laisser que les jeux considérés "abandonware", avec de grosses guillemets bien sûr), sinon la probabilité qu'ils leur tombent encore dessus sera plus élevée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 12:50

oldgamer24 a écrit:De tout de façon on en a déjà débattu de ce risque depuis des années, et la solution sera de hacker sa console pour installer les DLC et contenus rendus inaccessibles.

La totalité des contenus PSP, PSVITA et PS3 sont déjà sauvegardés en format images depuis un moment donc au pire voilà...

D'ailleurs il serait intéressant de faire un sondage pour voir combien de gamers seraient vraiment gênés par l'arret des serveurs de ces consoles.
Après attention, à la différence des sites qui proposent les roms retro, pour les gros fichiers (et ça commence dès la PsP/Vita) la plupart des sites renvoient vers des hébérgeurs de fichiers type Uptobox, 1fichier. Ces sites font plus office d'annuaire que de "fournisseur" de roms. Donc quand on voit ce qui s'est passé pour la musique, et comment ça se complique pour la vidéo, rien ne garantit que le JV ne soit pas la prochaine étape. Presque la "chance" que l'on a, c'est que seul Nintendo semble vraiment se positionner sur cette question.

Pour répondre à ton sondage, perso pas dérangé pour les jeux. J'ai quasi tout ce qu'il me faut en physique sur PS3 et sur PSP et Vita, les cartes SD sont déjà remplies. Par contre, je trouve quand même plus simple d'insérer mon Br dans la PS3 pour télécharger le patch que de devoir la hacker. Mais je ne me suis pas encore penché sur la question du hack n'en ayant pas vraiment eu la nécessité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dav1974 Jeu 25 Mar 2021 - 12:51

J'ai des jeux demat sur la Vita. J'ai coupé le wifi, les jeux fonctionnent toujours. Donc, la connexion n'est pas indispensable pour y jouer. (testé aprés avoir vu le topic).
 Par contre comme j'avais deja dis sur un des fofo, j'ai pas mal de soucis pour aller sur le store avec la console. Des "miniatures" qui manquent, des jeux qui ne se téléchargent pas. (surtout les vieux vieux jeux)...j'ai galéré a télécharger lemming le mois dernier.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 12:57

Ce qui serait bien en tout cas, c'est de profiter de ce topic pour lister tous ces jeux (sous-entendu "intéressants à jouer" bien sûr) exclus dématérialisé et jamais sortis sur d'autres supports que la PS3, PSP et PS Vita. Je suis en train de me renseigner, donc je ne suis pas encore en mesure de vous proposer une telle liste, mais il y a sûrement ici des gens qui connaissent beaucoup mieux le sujet que moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par dav1974 Jeu 25 Mar 2021 - 13:01

Je sais pas si la VItA a beaucoup d'exclues, en fait c'est pour ça que j'en avait pas pris une a sa sortie...a part des version" Vita" de jeux déjà existants, ct pas la joie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 13:09

en portable t'as quand même pas mal de jeux qui n'étaient que sur elle et pas sur 3DS, mais certains sont sortis depuis sur Switch. C'est une console hyper apprécié des amateurs de jeux japs avec pas mal de jeux dessus.
Rudolf III. a écrit:Ce qui serait bien en tout cas, c'est de profiter de ce topic pour lister tous ces jeux (sous-entendu "intéressants à jouer" bien sûr) exclus dématérialisé et jamais sortis sur d'autres supports que la PS3, PSP et PS Vita. Je suis en train de me renseigner, donc je ne suis pas encore en mesure de vous proposer une telle liste, mais il y a sûrement ici des gens qui connaissent beaucoup mieux le sujet que moi.
pourquoi tu es focalisé sur cette question d'exclues démat? scratch
Certains ont acheté leurs jeux sur Store, bien que pas exclue démat, ils ne veulent pas forcément les racheter en physique (surtout que certains peuvent douiller) ou une autre console où ils devraient en plus repayer les titres. Si t'as acheté un Afrika, un Monkey Island, Duck Tales, 3D bit game heroes ou certains Atelier sur le store, ça fait bien chier si tu dois les repayer en physique. Et même si tu les choppes en physique, il reste la question des patchs.

Ensuite, concernant la Vita par exemple, bon courage pour trouver les jeux, il y a quand même énormément de titres hyper compliqués. Même la PsP tout n'est pas facile, Killzone, GTA et Monster Hunter pas de soucis mais certains RPG ou compiles retro sont de plus en plus durs à trouver également.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 25 Mar 2021 - 13:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 13:12

Comme exclu, je connais au moins Ys : Memories of Celceta, mais je crois qu'il est également sorti en boîte (et de toute façon, je serais quand même très étonné que ce jeu ne sorte pas un jour sur d'autres supports, comme toujours avec cette série).

Il me semble également qu'il y a un Uncharted exclu PS Vita, mais qu'il est aussi sorti en boîte.

Autrement, je n'y connais rien en exclus PS Vita, surtout en dématérialisé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 13:14

Le Ys est même sorti sur PS4 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par zcstrife Jeu 25 Mar 2021 - 14:32

Moi ce qui m'emmerderait surtout c'est si on ne pouvait plus profiter du jeu en ligne.
Perso j'ai terminé Borderlands en coop avec un pote il y a pas si longtemps et on allait bientot se faire le 2. Je me fou de savoir qu'il est resorti sur ps4, deja d'une parce que le online est payant, et de deux je ne veux pas le racheter sur ps4.

Sony devrait se voir obliger de sortir une ultime mise a jour pour la ps3 qui permettrait l'installation de certains pkg sans devoir passer par un custom firmware pour les dlc et mises a jour, ou contenu gratuits offert avec un jeu (par ex type Alice retour au pays de la folie qui grace au disque permet l'installation du premier alice dispo uniquement de cette facon sur ps3) et pour permettre le jeu en ligne sans passer par la connexion au psn pour heberger une partie.
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Jack O'Lantern Jeu 25 Mar 2021 - 15:13

clairement la rumeur parle de fermeture des store, pas des achats déjà faits, des màj et du jeu en ligne
pour le moment sur ce dernier point car ça viendra aussi selon la baisse de fréquentation qui doit déjà être palpable sur PS3 et VITA voir inexistant sur PSP

après Sony a peut être laissé fuiter l'info pour tâter la réaction de son public de fidèles ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par lincruste Jeu 25 Mar 2021 - 16:36

Ça me fait halluciner de voir qu'on parle sans rire de "sites pirates" comme moyen de préservation. C'est complètement stupide. Je ne juge pas le posteur, je juge le message.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par avalon471 Jeu 25 Mar 2021 - 17:01

zcstrife a écrit:.

Sony devrait se voir obliger de sortir une ultime mise a jour pour la ps3 qui permettrait l'installation de certains pkg sans devoir passer par un custom firmware pour les dlc et mises a jour, ou contenu gratuits offert avec un jeu (par ex type Alice retour au pays de la folie qui grace au disque permet l'installation du premier alice dispo uniquement de cette facon sur ps3) et pour permettre le jeu en ligne sans passer par la connexion au psn pour heberger une partie.
y a d'autres jeux dans ce cas là?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita - Page 2 Empty Re: Alerte aux possesseurs de PS3 / PSP / PS Vita

Message par Rudolf III. Jeu 25 Mar 2021 - 17:48

lincruste a écrit:Ça me fait halluciner de voir qu'on parle sans rire de "sites pirates" comme moyen de préservation. C'est complètement stupide. Je ne juge pas le posteur, je juge le message.
 
Malheureusement, s'il n'y a pas d'alternatives légales, et sans jugement de valeur sur la chose, c'est à eux que revient le statut de préservation, aussi absurde et anormal que ça puisse paraître.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum