GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

+3
oldgamer24
freed
Vortex
7 participants

Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par Vortex Dim 7 Mar 2021 - 16:15

Je donne cette imprimante à aiguilles Citizen 120-D + manuel + divers câbles.
Matériel non testé, fonctionnait sur MSX / Atari ST.
Dans le manuel, l'imprimante est donnée compatible avec : IBM PC, Commodore, Atari, Apple 2, TRS-80.
A venir chercher sur place sinon -> benne.

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Citize10


edit : n'est plus à donner, a trouvé un preneur.


Dernière édition par Vortex le Lun 8 Mar 2021 - 11:21, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par freed Dim 7 Mar 2021 - 16:44

J'en ai eu une! Elle marchait très bien sur le CPC6128 et AMX Pagemaker (avec le bon câble) et sur le ST. En fait, elle était compatible avec le standard EPSON de l'époque donc très bien supportée par la majorité des softs. Je m'en suis même servi pour imprimer des programmes sortis de la FX-850P (avec l'interface FA6).

De ce que je m'en souviens, la doc donnait l'ensemble des séquences de caractères à lui envoyer pour lui faire imprimer ce qu'on voulait. J'avais écrit un petit programme en GfA pour imprimer les dessins faits avec neochrome en niveaux de gris Mr. Green


Un vrai collector. Son plus gros défaut: le bruit MDR
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par oldgamer24 Dim 7 Mar 2021 - 16:52

justement j'ai recup dans un lot une Citizen 120D (version +) mais j'ai avec un periph (neuf jamais utilisé dans sa boite) dont je ne comprends pas trop la fonction. Defois que tu saches ce que c'est ?

(en bas de la photo)

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables 20210228
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par bugpat Dim 7 Mar 2021 - 17:01

Sauf erreur c’est le système permettant de charger du papier a listing (picots).
bugpat
bugpat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 110
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par freed Dim 7 Mar 2021 - 17:10

bugpat a écrit:Sauf erreur c’est le système permettant de charger du papier a listing (picots).

Exact. En 80 colonnes. Cette imprimante était la plus complète et la moins chère de sa génération!
Voilà l'extension montée:
[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Citizen-120d-4b0ad34e
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par oldgamer24 Dim 7 Mar 2021 - 17:48

AAhhh ok merci ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par maxfly Dim 7 Mar 2021 - 17:58

lol, ce topic de sauvetage est devenu une secte d'entraide XD


faut pas jeter cela a la benne, au pire le déposer chez emmaus. mais ça se jete pas ça, c'est triste
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par wulf Dim 7 Mar 2021 - 19:14

maxfly a écrit:lol, ce topic de sauvetage est devenu une secte d'entraide XD


faut pas jeter cela a la benne, au pire le déposer chez emmaus. mais ça se jete pas ça, c'est triste

Exact, chez Emmaus, ça fera forcement un heureux(se) qui veut compléter une collection rétro. Et ca fait un don pour des gens en re-insertion. Dommage de jeter.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par Vortex Dim 7 Mar 2021 - 21:53

Désolé , mais pas d'emmaus près de chez moi ... Je compte sur ma dechetterie pour le recyclage si personne n'en veut.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables Empty Re: [donné] sinon benne : imprimante Citizen 120-D + manuel + cables

Message par Clinteeswoud Lun 8 Mar 2021 - 21:57

Sur un forum comme Silicium ou encore forum.system-cfg ça peut intéresser aussi Wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum