GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre jeux PS1 favori...

+65
wiiwii007
Tonkatsu
chronodream
psychotyphoon
Srogneugneu
Jack O'Lantern
tachikoma33
DePouLe02
François
talou_iz_good
ropy
Rudolf III.
Xibalba6
Eldrith
Z
Kenshinro
Vzurkr
Atmostfear
Keirdul
AlmaVanilla
Luke
Dark-Memories
Eldroth
last.wave
Exw.Loaded
Kristof
James gray
Mavericks
kain
Solon Jee
GB67
Chandler
SnesGTI
Klickman
ekarrissor
sydle the adroit
gau
Dragon Knight
spaceranger
invité
dude79
Emeldiz
kenshiraoh
theWave
dav1974
Collet
Syvys
Ataré
drfloyd
tilou
Chô Aniki
Judasboy
topvince31
Horizon
GeeKiK
Vortex
radou
Orion_
RAPH MAC FLY
amplitude16
RPG
p3aXy
SMR
Fellock
killvan
69 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre jeu préféré parmi les plus vendus :

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap25%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 30 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap4%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap1%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap23%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 27 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap5%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap0%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap3%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap16%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 19 ]
Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_lcap2%Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Rudolf III. Ven 20 Mai 2022 - 9:58

D'ailleurs, tu avais réussi à ramasser tous les bidules tout au long du jeu (pas simple car on ne peut pas revenir en arrière dans le jeu pour choper les objets manqués) et ainsi accéder au mini donjon secret pour affronter le boss secret tiré de Soul Blazer ?

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par wiiwii007 Ven 20 Mai 2022 - 10:03

J'ai pas le souvenir. J'imagine que non car je ne l'ai terminé qu'une fois.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par killvan Ven 20 Mai 2022 - 10:14

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:Pour Illusion of time, quand t'as tâté du Secret of Mana avant, celui-ci devient bien fade ^^"
Je pense à peu près l'inverse, je trouve SOM bien "fade" à côté d'Illusion. Pour moi Illusion of time est un super jeu d'action aventure.

Je ne vous rejoins absolument pas. Il fait parti de ces titres fort sur Snes, les donjons sont justement sa force selon moi  Very Happy
Sad Sad Sad Sad

Peut-on bannir un membre par faute de goût ?  Votre jeux PS1 favori... - Page 5 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Srogneugneu Ven 20 Mai 2022 - 21:45

RPG a écrit:Le défaut principal de DQXI est le temps que met l'intrigue a devenir intéressante !

Pour moi l’après "fin" aurait du arriver bien plus tôt dans l'aventure car les 2/3 du début sont trop classique/banal pour captiver les joueurs les plus pressé.

Perso je suis bien content de pas avoir stoppé le jeu car j'ai au final adoré ce dernier tiers , mais voila le début reste quand même bien trop poussif pour tenir en haleine la plus part des joueurs.

Oui, cette montée en puissance de la trame de fond est excellente (et très surprenante, une vraie sensation de perdre les pieds).
Mais ce schéma, c'est LA signature des DraQue : des petits scénarios tout choupinou lors de chaque étape (aka à chaque village grosso modo) et un fil scénaristique plus large qui se distille en parallèle.

Au contraire pour ma part, j'ai adoré le dosage et l'écriture dans ce DQXI (plus que dans le VIII que j'aime déjà beaucoup), et certaines scénettes m'ont beaucoup marqué, allant de la pure histoire annexe hyper touchante à la densification exquise des personnages (typiquement du genre : l'histoire de la sirène totalement détachée de la trame puis le rapport au père du bouffon qui m'a fait terriblement apprécié ce personnage grotesque au possible).

Je ne sais pas pour la lead version, il me semblait que c'était la version PS4. 
La version S que j'ai faite est vraiment au top niveau de la qualité de production (le budget a dû être conséquent !). Ce serait intéressant de fouiller les infos.

Pour les distances, j'étais plongé dans l'univers (à faire toutes les quêtes avec goût et intérêt), et grâce à la vitesse du canasson couplée aux téléportations, je n'ai ressenti aucune gêne (le ramassage des ingrédients motive pas mal, comme dans un BotW).
Après, il me semble que la version S a intégré une vitesse de course sprintée pour le personnage en contrôle. Parfois, je ne prenais même pas la peine de chevaucher, sprinter me suffisait.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par wiiwii007 Sam 21 Mai 2022 - 15:54

killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:Pour Illusion of time, quand t'as tâté du Secret of Mana avant, celui-ci devient bien fade ^^"
Je pense à peu près l'inverse, je trouve SOM bien "fade" à côté d'Illusion. Pour moi Illusion of time est un super jeu d'action aventure.

Je ne vous rejoins absolument pas. Il fait parti de ces titres fort sur Snes, les donjons sont justement sa force selon moi  Very Happy
Sad Sad Sad Sad

Peut-on bannir un membre par faute de goût ?  Votre jeux PS1 favori... - Page 5 435303
Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par killvan Sam 21 Mai 2022 - 16:12

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:Pour Illusion of time, quand t'as tâté du Secret of Mana avant, celui-ci devient bien fade ^^"
Je pense à peu près l'inverse, je trouve SOM bien "fade" à côté d'Illusion. Pour moi Illusion of time est un super jeu d'action aventure.

Je ne vous rejoins absolument pas. Il fait parti de ces titres fort sur Snes, les donjons sont justement sa force selon moi  Very Happy
Sad Sad Sad Sad

Peut-on bannir un membre par faute de goût ?  Votre jeux PS1 favori... - Page 5 435303
Razz
Après j'imagine que tu as découvert Secret of Mana récemment... Pour certains vieux jeux c'est difficile de comprendre l'enthousiasme d'autrui quand on ne les a pas découvert à l'époque.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par talou_iz_good Lun 23 Mai 2022 - 10:08

Le vote PS1 dérive sur les jeux Super Nintendo Very Happy
J'ai un très bon souvenir d'Illusion Of Time. Par contre Secret Of Mana reste pour un des meilleurs jeux sur sur Super Nintendo. Rien que l'intro m'a fait rentrer très vite dans le jeu. Quelles musiques !
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Fellock Lun 23 Mai 2022 - 10:40

Srogneugneu a écrit:
Dommage que la version 3DS ne soit pas paru en France :/

Un grand mystère en effet. 
La version Switch est sortie bien après la version ps4, et en 2 ans, la version 3ds (prête en même temps que la version ps4) aurait pu bien se vendre chez les joueurs Nintendo (coutumiers et plutôt clients de la série avec les opus ds et 3ds).
Il se peut qu'il y ait eu un contrat d'exclusivité temporaire entre SE et Sony qui a peut-être fleuré le bon coup en voyant que la version Switch n'était pas prévue pour tout de suite. Ca n'aurait pas forcément dérangé SE et Nintendo puisque la sortie du jeu sur 3DS en occident aurait peut-être parasité les ventes de l'opus Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 19:00

Alors je vais préciser que j'ai jamais eu la Play. 

Jusqu'en 1997 je jouais sur Megadrive. Mais je jouais un peu à la PS1 chez un pote (surtout Air Combat et le premier Ridge Racer). Puis je suis passé sur N64 et PC. Et entre 1999 et 2001 me suis amusé à faire la plupart des grands hits (surtout des RPGs) de la PS1 (merci Bleem). 

Et y'a quasi aucun jeu de votre top dans le mien. 

Niveau "pas RPG", j'ai adoré Medievil 1 (pas joué au 2). Et les Colony Wars. Et les deux Oddworld (que j'ai fait sur PC mais bon c'est en gros les memes). 

Niveau JRPG, sans dire que j'ai trouvé les FF7 à 9 mauvais (ce sont clairement des jeux excellents) baaaaah c'pas mes RPGs favoris' je met Star Ocean 2 et Xenogears largement devant. Même Wild Arms et Legend of Dragoon je les trouve mieux que FF9 (qui est mieux que le 7, qui est mieux que le 8 qui m'a saoulé avec ses quetes secondaires interminables). 

FF Tactics est du très lourd aussi, serait probablement dans un top 10 PS1 pour moi.
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par killvan Mar 20 Juin 2023 - 19:11

On peut te pardonner tes fautes de gout en matière de FF vu que tu cites l'exceptionnel Star Ocean 2 et le premier Wild Arms !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 19:37

Non mais j'aime beaucoup FF hein. Juste les 7 à 9 je leur mettrais 16-17/20, et pas 20/20 comme la majorité des magazines de l'époque. 

J'ai cité quelques autres RPGs ouais qui pour moi meritent 18+/20. Star Ocean 2 est probablement mon 2eme favori de la console (Xenogears reste le premier).
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par snkweb Mer 28 Juin 2023 - 17:43

Uniquement les plus vendus ? OK j'ai voté Metal Gear. Sinon j'aurais dit Castlevania SOTN.
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par TheRealCerbere Mer 28 Juin 2023 - 18:21

Dur de choisir entre FFVII et MGS :) Les 2 jeux qui m'ont fait revendre ma Saturn à l'époque :)
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeux PS1 favori... - Page 5 Empty Re: Votre jeux PS1 favori...

Message par Yamucha Sam 26 Aoû 2023 - 13:10

en dehors des plus vendus moi j'avais un jeu un peu "niche" qui me faisait vraiment kiffer à l'époque c'était "divers dream" ... chercher des objets dans des carcasses de bateaux, en fond marin, revendre ce qui était rare ou non, acheter du materiel de plongée, harpon pour combattre requin / pieuvre etc.. leur échapper.  c'est un jeu qui m'avait marqué

sinon Akuji ou encre Jade cocoon.

Les GROS Hits ne sont pas forcément ceux qui m'ont marqué
Yamucha
Yamucha
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum