GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

+18
MeteK
Sarambo
guirouskool
saeba13
punKarasu
drfloyd
sebnec
Maskass
rugalwave
dami1
Loneken
antifrog
dav1974
Karuga
tongpall
Sybillin
xinyingho
Supasaya
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 13:22

Rallonger la durée de vie???   MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Lun 20 Jan 2020 - 13:28

Franchement y a pleins de trucs prétextes qui ramènent a rien dans ce jeu c'est ouf.
Pareil les villes, t'as 3 boutiques et rien d'autre a faire. On a vraiment l'impression qu'elles sont là pour faire beau en fait.
C'est assez vide d'intérêt honnêtement. Et je parle même pas des quêtes annexes d'un autre temps.
Honnêtement ils auraient dû partir sur un dragon bal plus accès sur l'exploration dans un monde comme ça. La quête de dragon ball aurait été bien plus pertinente a développer dans un monde comme celui là qu'un enchaînement de combats un peu useless et des quêtes franchement pas intéressantes.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par FK-corporation Lun 20 Jan 2020 - 13:35

Franchement ils devraient plutôt nous pondre un Fighter Z 2 avec plus de contenu que le premier et ça serait top.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par antifrog Lun 20 Jan 2020 - 13:38

déjà un FighterZ goty avec tout les DLCs inclus, je suis client
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par FK-corporation Lun 20 Jan 2020 - 13:48

antifrog a écrit:déjà un FighterZ goty avec tout les DLCs inclus, je suis client

+1
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Karuga Lun 20 Jan 2020 - 13:50

Non mais Fighterz je l'ai depuis sa sortie et ça a beau être deux jeux basé sur la même licence, ils sont complètement différent.

Puis dites vous que lorsqu'une version Goty sortira,faudra compter que sur son solo qui est d'une maigritude totale. Le jeu en ligne, vous allez vous faire exterminer
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par antifrog Lun 20 Jan 2020 - 13:55

Bah moi je ne joue aux VS fighting qu'en mode canapé bière avec les potes le dimanche soir donc je m'en cague Razz
en ligne je me fais exterminer sur tout les jeux de toutes manières !

Quand au mode story rachitique bon... 
dans un jeu de baston l'histoire c'est à peu prés aussi important que dans un film de boules imo
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 14:07

antifrog a écrit:Bah moi je ne joue aux VS fighting qu'en mode canapé bière avec les potes le dimanche soir donc je m'en cague Razz
en ligne je me fais exterminer sur tout les jeux de toutes manières !

Quand au mode story rachitique bon... 
dans un jeu de baston l'histoire c'est à peu prés aussi important que dans un film de boules imo
Je ne suis pas d'accord, je trouve que ça aide quand même vachement à s'identifier aux personnages...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par punKarasu Lun 20 Jan 2020 - 14:15

C'est d'ailleurs pour ça que la catégorie amateur est si efficace, girl next door etc...

Bref je suis 100% d'accord avec toi Supasaya sur le fait que ça se serait beaucoup plus prêté à un jeu d'exploration / aventure avec une composante combat, et que dans l'état si on ne s'intéresse pas aux quêtes fedex le jeu perds beaucoup d’intérêt.

Après encore une fois en tant que fan un peu pigeon je prends pas mal de plaisir, mais mon rêve restera inachevé... l'enfance de goku bon sang Sad
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Karuga Lun 20 Jan 2020 - 14:37

Comme dit au dessus, si tu veux du bon jeu concernant l'enfance de Goku, prends le Dragon Ball Advance qui est juste excellentissime Wink

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, si vous avez des potes pour y jouer à votre aise. Le souci c'est que les gens qui, comme moi, n'ont personne dans leur entourage étant attiré par ce genre de jeu, ben le solo se limite vite. J'ai tout de même passé 30 ou 40 h dessus mais après j'ai lâché parce qu'en plus le solo n'est pas très compliqué même en hard
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par FK-corporation Lun 20 Jan 2020 - 15:28

Karuga a écrit:Non mais Fighterz je l'ai depuis sa sortie et ça a beau être deux jeux basé sur la même licence, ils sont complètement différent.

Puis dites vous que lorsqu'une version Goty sortira,faudra compter que sur son solo qui est d'une maigritude totale. Le jeu en ligne, vous allez vous faire exterminer
J’ai eu le jeu à sa sortie, je l’ai poncé et j’ai même réussi à atteindre le rang max en ligne et j’ai même obtenu le platine. C’était chaud, c’était long, c’était hardcore mais qu’est ce que c’était jouissif ! Le niveau des mecs étaient assez phénoménal a haut niveau.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par punKarasu Lun 20 Jan 2020 - 18:04

Karuga a écrit:Comme dit au dessus, si tu veux du bon jeu concernant l'enfance de Goku, prends le Dragon Ball Advance qui est juste excellentissime Wink

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, si vous avez des potes pour y jouer à votre aise. Le souci c'est que les gens qui, comme moi, n'ont personne dans leur entourage étant attiré par ce genre de jeu, ben le solo se limite vite. J'ai tout de même passé 30 ou 40 h dessus mais après j'ai lâché parce qu'en plus le solo n'est pas très compliqué même en hard

Ouep j'en parlais aussi, je l'ai acheté il y a déjà quelques années et je l'ai fait plusieurs fois Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Lun 20 Jan 2020 - 19:10

Le dba sur GBA est une adaptation vraiment cool.
Pour celui ci, on dira au mieux que c'est un bon DBZ, mais un mauvais rpg.
La formule a rarement fonctionné de toute façon avec DBZ. Je pense que la saga n'est tout simplement pas approprié a ce genre.ou alors il faudrait écrire un épisode totalement inédit et dévoué a un jeu en rpg.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:31

Donc grosso modo Supa, tu as le sentiment de t'etre fait Kakarot???  DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 435303

Ok je sors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par punKarasu Mar 21 Jan 2020 - 10:34

Je pense que si on pars du début de la saga, avec un Goku jeune et peu puissant, on pourrait retrouver une structure proche du RPG standard avec montée en puissance. La quête des Dragon Ball remplirait très bien le rôle d'étapes / chapitres, les décors seraient juste à tomber, il y a pléthores d'ennemis. Non vraiment j'y crois à mon Action RPG sur la première partie du manga. 
J'avais beaucoup espéré de "Revenge of King Piccolo" sur WII mais c'est vraiment pas terrible, répétitif au possible. Pareil, les Origins 1 & 2 sur DS ne m'ont pas convaincus plus que ça malgré leurs qualités, niveau maniabilité je suis pas fan.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par saeba13 Mar 21 Jan 2020 - 16:15

En bon DBZ RPG au tour par tour il y a l'excellent Attack of the Sayien sur Nintendo DS. Dommage qu'il soit un peu court.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Mer 22 Jan 2020 - 23:50

Bon après plusieurs heures de jeu (j'en suis a l'arc cyborgs), je peux dire que finalement, ce jeu n'est pas aussi pourri qu'il en a l'air.
D'ailleurs, j'ajouterais même que le jeu prend de une ampleur inattendue a partir de cet arc avec des petites nouveautés que je tairais.
Rien de fou quand même, mais ça redonne un peu d'espoir pour la fin du jeu.
Soit dit en passant, la durée de vie (certes artificiellement gonflée par des sous quêtes claquées) est tout de même assez élevée et respecte les standards du genre.
Disons pour résumer que je suis assez surpris par la tournure que prend le jeu que je pensais somme toute très linéaire. Il l'est un peu moins que prévu et c'est pas pour me déplaire.
Le finir sera donc visiblement un peu moins relou que prévu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 0:11

Tu le revends quand?  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Jeu 23 Jan 2020 - 0:15

Pour l'instant c'est pas prévu, mais je savais pas que t'avais une one dis donc Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 0:49

Ah merde. Tu l'as acheté sur cette nulasse de console Mr. Green
(J'en avais une, mais je l'ai vite refourguée quand elle valait encore quelque chose Wink)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par mateo Jeu 23 Jan 2020 - 7:14

Gringos10 a écrit:Ah merde. Tu l'as acheté sur cette nulasse de console Mr. Green
(J'en avais une, mais je l'ai vite refourguée quand elle valait encore quelque chose Wink)

Doc sors de ce corps Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par punKarasu Jeu 23 Jan 2020 - 12:02

Je suis sur Namek, et je trouve aussi que le jeu est loin d'être aussi anecdoctique que j'ai pu le penser lors des premières heures. Je m'amuse toujours bien, visuellement c'est très agréable et même si l'histoire est un peu accélérée elle nous permet de revivre des moments cultes en prenant le contrôle de l'ensemble.

Non, franchement je reste sur mon avis après une grosse douzaine d'heures de jeu, c'est un bon petit jeu est un très bon jeu Dragon Ball. Le cierge pour obtenir un DLC "enfance de goku" sera déposé tous les matins devant mon église de quartier.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Kenshinro Jeu 23 Jan 2020 - 14:36

Myrage a écrit:Donc grosso modo Supa, tu as le sentiment de t'etre fait Kakarot???  DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 435303

Ok je sors...
Je valide  MDR MDR
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4719
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par dami1 Mar 31 Aoû 2021 - 14:46

Le jeu est actuellement trouvable en occaz à un prix raisonnable.
D'autant que la version switch qui arrive dans quelques jours sera vendue plein pot, alors si il faut le faire autant que ce soit sur X1...
Ma question est donc simple : en vaut-il la peine (j'ai déjà fighterz et j'accroche pas trop à Xenoverse) ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par corben Mar 31 Aoû 2021 - 16:09

C'est compliqué j'ai obtenu tous les trophées du jeu donc j y ai passé beaucoup de temps. On a vraiment l'impression de jouer a l'anime comme jamais. Mais après coup je trouve que le jeu est vraiment très limité. Les missions sont toujours les mêmes et sont assez chiantes. Le gameplay est très bon precis très dynamique mais pas non plus super exigeant.

Moi j'ai aimé et je pense qu'il vaut le coup a petit prix mais il aurait pu être tellement meilleur avec plus de travail
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par dami1 Jeu 2 Sep 2021 - 13:15

Incroyable que Bandai Namco accorde un soin incroyable à des jeux comme Tekken ou Soula Calibur mais "expédie" les adaptations d'anime. 
Autant faire un seul DBZ par gen et le peaufiner au max.

En tout cas, merci pour ce retour. Tu as passé combien de temps dessus environ ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par corben Jeu 2 Sep 2021 - 13:24

je ne sais plus 40-50 heures dessus mais parce que j'ai vraiment tout fait.

L'histoire seule peut se faire assez vite 15-20 heures je dirais. 

il n'y a pas de fin au jeu, tu peux booster tes persos à l'infini mais c'est chiant comme il n'y a plus d'histoire.

la seule chose que j'aurais peut être pu terminer c'est le tableau d'augmentations des stats des persos. A chaque niveau gagné tu peux débloquer des compétences. Mais bon quand tu as fini le jeu et qu'il te manque 20 niveaux à gagner et bien j'en ai eu marre.

Mon fils de 14 ans pareil, il a fini l'histoire et a arrêté de booster les persos.


Dernière édition par corben le Jeu 2 Sep 2021 - 13:27, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? - Page 3 Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par corben Jeu 2 Sep 2021 - 13:25

dami1 a écrit:Incroyable que Bandai Namco accorde un soin incroyable à des jeux comme Tekken ou Soula Calibur mais "expédie" les adaptations d'anime. 
Autant faire un seul DBZ par gen et le peaufiner au max.

En tout cas, merci pour ce retour. Tu as passé combien de temps dessus environ ?
DBZ fighters est une tuerie. pour le coup c'est un jeu avec une marge de progression incroyable. je faisais des combats avec mes fils puis j'ai un peu arrêté et eux ont continué, quand j'ai voulu reprendre ils avaient découvert des dizaines de techniques et je suis largué total
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum