GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

+18
MeteK
Sarambo
guirouskool
saeba13
punKarasu
drfloyd
sebnec
Maskass
rugalwave
dami1
Loneken
antifrog
dav1974
Karuga
tongpall
Sybillin
xinyingho
Supasaya
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Jeu 19 Déc 2019 - 23:47

Dispo a compter du 18 janvier il me semble, le jeu est dispo sur PS4, pc et one.
Personne ne semble s'y intéresser mais le jeu paraît très prometteur et ambitieux.
Au programme : un rpg classieux avec un magnifique cell shading des familles, les musiques des anims (fait très rare pour être souligné), une histoire complète retraçant toute la saga de radditz à buu, un système de combat dynamique, des quêtes annexes fan service, et 1 Season pass reprenant 2 histoires encore inconnue a ce jour il me semble (fort a parier qu'ils vont taper dans les oav, mais je kifferais de ouf qu'ils adaptent également DB amoureux )

Bref, un gros contenu pour un jeu DBZ qui sort un peu du jeu de baston pour ravir son public fan de rpg.

Et vous ? Ça vous tente ?
Perso c'est jour 1 Cool





NB : il sera dispo aussi en collector sa mère a 230 boules pour les collectionneurs de statuettes énormes.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 0:05

Oui perso ça me tente pas mal
J'attendrai par contre d'en voir un peu plus.

Je n'ai pas encore tout compris notamment au niveau des combats
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par xinyingho Ven 20 Déc 2019 - 0:51

Perso, je vais attendre les tests avant d'éventuellement le prendre. Il y a eu des previews qui indiquent que c'est peut être pas un si bon jeu que ça. Mais bon, c'était une preview sur une beta pas très avancé. A voir donc.

Sinon il y a aussi une pub en japonais sur le jeu qui mise tout sur la nostalgie de quand on regardait DBZ petit. Pas besoin de comprendre le japonais pour comprendre la pub, elle est juste trop bien faite :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 1:09

Ce qui me derange c'est que c'est parait "trop bien pour etre honnête" si je puis dire...
Et honnetement, on la connait l'histoire de dbz, ça aurait justement valu le coup de raconter autre chose ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Sybillin Ven 20 Déc 2019 - 8:50

Voilà qui réveille des souvenirs du premier RPG consacré à ce même titre sur Super Famicom (en japonais uniquement), qui pour l'ensemble des comabts reposait sur un principe (datant des RPG de l'époque Famicom) de gestion et de combinaison de cartes de puissances variables... Très peu dynamique, et même assez fastidieux, mais c'est tout ce qu'on avait à l'époque.
Le jeu couvrait de manière synchrone la première partie de la saga DBZ, de Raditz à Freezer (la seule existant à l'époque), et demandait une sacrée ténacité pour être terminé.
Il faut espérer que le système de jeu de cet opus-ci saura réellement proposer quelque chose de dynamique. C'est la clé de toute réussite éventuelle sur cette licence...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par tongpall Ven 20 Déc 2019 - 8:57

Le seul truc qui me gene vraiment, c'est que je connais l'histoire par Coeur, du coup j'ai peur de me faire chier en dehors des combats
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 9:01

J'hésite aussi encore bc car les combat font très Tenkaichi, dont j'ai vraiment pas aimé le système.

J'avais préco la collector mais j'ai vu une vidéo où ils montrent la statut qui y est présente et pour 229 euros, ça sent déjà bien le foutage de gueule en tout cas
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par dav1974 Ven 20 Déc 2019 - 9:09

Je prefererai un RPG dragon ball tout court.
 Kakarot a l'air super prometteur (j'espere !! ca ferai du bien). Mais la demeusure de leur pouvoir me fait toujours penser que, comme pour superman, c'est ultra difficile de mettre ça en "jeu", alors en RPG.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 9:29

Mouais je comprends les réticences que vous pouvez avoir, mais honnêtement concernant les rpg, les dbz ont souvent été bien lottis (y a quand même cyberconnect derrière). Je pense notamment au surprenant attack of the saiyan sur DS.
Ici le jeu semble bien fourni, cohérent avec le matériau d'origine, et blindé de références.
Perso ça m'intéresse bien de retourner dans l'histoire si elle est relativement fidèle.

Et comme dav, j'aurais adoré un dragon ball rpg, la meilleure période de la saga. Mais surement la moins commerciale, question de génération je pense saispas

La petite cerise sur le pancake, ca aurait été les doublages français. Mais je crois que ça a été annoncé comme quoi y en aurait pas non ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par antifrog Ven 20 Déc 2019 - 9:32

Vu une video preview de combat (sangoku/vegeta sur namek)
Et bien ça vends pas du rêve :/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 9:40



Moi je trouve que ça passe franchement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Sybillin Ven 20 Déc 2019 - 9:44

Supasaya a écrit:Et comme dav, j'aurais adoré un dragon ball rpg, la meilleure période de la saga. Mais surement la moins commerciale, question de génération je pense saispas
Le plus enthousiasmant, ce serait un RPG-action sur cette partie-là de la BD, qui n'hésite pas à mêler des phases de type RPG, avec la possibilité d'explorer cet univers si loufoque, vaste et divers, et d'autres de pure action en versus fighting, par exemple façon Street Fighter II : les deux versants du jeu pourraient alors se compléter, les victoires en phases d'action permettant d'acquérir peu à peu de nouveaux coups, etc. J'en ai rêvé, à une époque, étant gamin, et cela ne semblait pas du tout inconcevable comme mélange des genres, mais hélas ça n'a jamais été tenté...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 9:50

Bah y a eu db adventure sur gba Wink

Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Sybillin Ven 20 Déc 2019 - 10:36

Il a l'air fort sympathique, mais ne contient apparemment aucune phase de RPG ni d'exploration d'un monde en dehors des niveaux d'action en 2D...
Moi, ce qui me semblerait souhaitable pour rendre justice à l'atmosphère initiale de cette série, ce serait d'avoir aussi bien ces éléments d'action en 2D, et un monde à explorer en vue de dessus, ou sous toute autre forme permettant de lui donner un minimum de profondeur, d'amplitude.
Le sentiment de vastitude et d'imprévu, porteur de surprises potentielles à chaque nouvel épisode, c'est cela qui, à mon avis, a fait l'attrait de cet univers avant sa transmutation en course infinie (et purement fantasmée) à la puissance...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 10:42

Sybillin a écrit:Le sentiment de vastitude et d'imprévu, porteur de surprises potentielles à chaque nouvel épisode, c'est cela qui, à mon avis, a fait l'attrait de cet univers avant sa transmutation en course infinie (et purement fantasmée) à la puissance...

A l'image de Sony et MS ? Mr. Green

Blague à part, je trouve cette formule intéressante perso et j'ai grand hâte de le tester.
Après faut pas non plus attendre du jeu un grand RPG, mais un bon moment et une bonne adaptation du manga. Ca va pas plus loin je pense.
Donc si vous êtes fan ca va marcher. Les autres, attendez surement une baisse de prix ou les premiers retours Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Loneken Ven 20 Déc 2019 - 13:25

Encore un énième jeu DBZ... même les gosses en école primaire ont fini par se lasser de cette licence surexploitée...

Y'a tellement d'autres manga ô combien plus intéressant, originaux et récent qui mériterait un jeu...

Nan merci !

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? 16995810
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 13:30

Loneken a écrit:Encore un énième jeu DBZ... même les gosses en école primaire ont fini par se lasser de cette licence surexploitée...

Y'a tellement d'autres manga ô combien plus intéressant, originaux et récent qui mériterait un jeu...

Nan merci !

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? 16995810

Ah on dirait que le petit monde de loneken n'est pas au courant que le dernier film dbz avait été un carton au box office et que dbz fighter c'était vendu par wagon.
On est bien dans ta grotte loneken ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par tongpall Ven 20 Déc 2019 - 13:42

Loneken a écrit:Encore un énième jeu DBZ... même les gosses en école primaire ont fini par se lasser de cette licence surexploitée...

Y'a tellement d'autres manga ô combien plus intéressant, originaux et récent qui mériterait un jeu...

Nan merci !

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? 16995810

Tu dis du mal de DB la ?
Attention hein !
Dragon Ball c'est la vie comme dirait l'autre
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 13:45

Ouais et puis quand on voit les adaptations des autres mangas (attack of the Titans, berserk, Naruto ou one pièce...) C'est loin d'être génial et ça tourne vite en rond. Donc bon. Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Karuga Ven 20 Déc 2019 - 15:11

Je suis ultrafan de l'Dragon Ball. Pour moi DBZ est au manga ce qu'est Street Fighter au JV, vraiment pour moi c'est limite une religion. Je crois que je regarderai des épisodes sur youtube ou des passage de l'animé tous les jours jusqu'à ma mort MAIS faut reconnaitre qu'après le DBZ, je dirais même qu'après la saga Cell, c'est clairement sur le déclin et d'après ce que j'en ai lu et entendu sur internets, c'est pas ce qu'il se passe dans la manga après DB Super qui sent meilleure, c'est même apparemment de la grosse daubasse.

L’animé Broly a quand même redressé un peu la barre mais c'est clairement pas le meilleur des OAv's.

Rien que les dernières transformations, j'en arrive à préférer le design du SSJ4 dans DBGT
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 17:02

Je pense pareil et je déteste les cycles après celle mais ça m'empêche pas de pas boudet mon plaisir face a ce nouvel opus Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Invité Ven 20 Déc 2019 - 17:29

Db gt x'est quoi ???  DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 20 Déc 2019 - 17:30

C'est presque LGBT Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par xinyingho Ven 20 Déc 2019 - 19:24

DB GT c'est la suite en animé seulement de DBZ mais qui a été depuis retiré du canon DB avec la sortie de DBS. Enfin bon, DBS ne devrait pas être canon non plus...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par dami1 Sam 21 Déc 2019 - 7:07

Karuga a écrit:
L’animé Broly a quand même redressé un peu la barre mais c'est clairement pas le meilleur des OAv's.

Rien que les dernières transformations, j'en arrive à préférer le design du SSJ4 dans DBGT

Oui, d'ailleurs un Broly très loin de l'original du premier OAV qui lui etait consacré où il etait très badass. Ca serait sympa de le retrouver dans ce kakarot d'ailleurs...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par rugalwave Sam 21 Déc 2019 - 21:50

Le jeu est tentant mais je suis bien refroidi par BandaiNamco après les fiascos de Jump Force et One Piece world seeker... Ils essayent de jouer la nostalgie à fond mais ca semble quand même bien vide derrière...
A tester.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par antifrog Ven 17 Jan 2020 - 8:34

Lul

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? D83bd510
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 17 Jan 2020 - 8:42

Oui, ce jeu n'échappe pas a la sempiternelle maj day one du jeu fini a la pisse.
Comme tout les jeux de salon d'aujourd'hui en vrai saispas
Après y aura moults maj avec des améliorations. Bienvenue dans le jv en early Access Very Happy

Soit dit en passant, il y a une offre de reprise chez Auchan pour avoir le jeu a 20€ en day one.
Je le recup tout a l'heure je ferais un petit retour vite aif Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par antifrog Ven 17 Jan 2020 - 8:50

C’est complètement faux
Je joue tout les jours (dernièrement wargroove, messenger, giana et dqbuilders 2) et je ne MAJ jamais. Ma console n’est même jamais connectée au net.
Le seul jeu qui m’a obligé a faire ça, c’est bloodstained que j’ai vendu sans y jouer.
Pour les gros jeux, j’attends les versions GOTY avec correctifs galettes (Dead Cells d’ailleurs je joue toujours en vanilla sans les armes supp etc dispo en DL)

Donc d’une, on choisit sciemment de manger du caca...

Et de deux cette patchnote est ridicule, on parle quand même de bugfixes / opti, de balancing, de contenu add et de features (wow tu peux maintenant te déplacer directement a un endroit) au lancement
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ? Empty Re: DBZ KAKAROT : le RPG ambitieux qu'on attendait plus ?

Message par Supasaya Ven 17 Jan 2020 - 8:56

Oui on est d'accord que c'est du travail de puerco. Mais je te parle pas de jeux indés qui pèse 3go. Je te parle de blockbusters (les fameux triple A) des jeux a 60-80go qui prennent leur tarif en day one a base de maj a 15 go.
C'est un grand classique de cette gen. Surtout que pour certains, y a encore des maj pendant des semaines après la sortie. saispas
Et ça n'a rien a voir avec la qualité intrinsèque du jeu. Regarde les plus gros succès de la gen (god of War, death stranding, spiderman...) Ils sortent tous trop tôt malgré leur qualificatif de jeux "goldé".
Pourtant ils sont optimisés encore des semaines après leurs sorties.
Mais on est d'accord, ces pratiques sont complètement discutables et détestables.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum