GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question achat 8bitdo

4 participants

Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Question achat 8bitdo

Message par suisseretrogaming Lun 25 Nov 2019 - 20:59

Hello

Je vais m'acheter une manette 8bitdo pour Snes.

Déjà je trouve bête que sur le site officiel on ne puisse pas en acheter. On peut prendre que les récepteur bluetooth.
Je pense prendre la manette sur Amazon. Sur Aliexpress il y en a aussi mais je ne vais pas prendre le risque, je suppose que c'est des copie ? La différence de prix est pas énorme.

Par contre pour les recepteur Snes je n'en trouve pas sur Amazon. Sur le site officiel c'est 24$ et envoyé de Chine.
Du coup, quelqu'un sait si les recepteur bluetooth D'aliexpress sont les même ou des copies ?

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Re: Question achat 8bitdo

Message par drabag Jeu 28 Nov 2019 - 10:27

Testé pour ma part il y a quelques mois, le modèle adaptable à la Snes Mini, jamais réussi à le faire fonctionner ni avec ma SFC30 ni avec ma SF30 Pro...
Pour ça, j'oublierais Ali Wink
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Re: Question achat 8bitdo

Message par suisseretrogaming Jeu 28 Nov 2019 - 10:32

Merci. Donc tu as testé le receiver akiexoress sur les manettes 8bitdo officielles ?
Ensuite tu t'es pris un receiver officiel ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Re: Question achat 8bitdo

Message par oofwill Ven 29 Nov 2019 - 8:53

Salut

J'ai pris les 8bitdo Megadrive sur aliexpress (manettes + récepteurs) et c'est le produit original.
Ça fonctionne parfaitement, je suis ravi.

Je peux comprendre que certains soient réticents sur Aliexpress mais il vous suffit de lire les avis de chaque vendeur avant de vous décider. Il est possible qu'il existe des copies donc le mieux c'est de bien checker les avis.
C'est comme partout (Amazon, ebay etc), tu as des vendeurs qui vendent de la merde et d'autres de la bonne came. Faut pas croire qu'il n'y a que sur Ali qu'il y a des fakes  Wink Le gros point noir par contre c'est le temps d'attente mais sur Ali, eBay ou ailleurs, quand ça vient de chine c'est du pareil au même donc il faut comparer ce qui est comparable.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Re: Question achat 8bitdo

Message par Anarwax Ven 29 Nov 2019 - 8:58

oofwill a écrit:Salut

J'ai pris les 8bitdo Megadrive sur aliexpress (manettes + récepteurs) et c'est le produit original.
Ça fonctionne parfaitement, je suis ravi.

Je peux comprendre que certains soient réticents sur Aliexpress mais il vous suffit de lire les avis de chaque vendeur avant de vous décider. Il est possible qu'il existe des copies donc le mieux c'est de bien checker les avis.
C'est comme partout (Amazon, ebay etc), tu as des vendeurs qui vendent de la merde et d'autres de la bonne came. Faut pas croire qu'il n'y a que sur Ali qu'il y a des fakes  Wink Le gros point noir par contre c'est le temps d'attente mais sur Ali, eBay ou ailleurs, quand ça vient de chine c'est du pareil au même donc il faut comparer ce qui est comparable.

yep tout à fait d'accord avec toi
j'ai acheté des manettes atari 2600 en France, de la merde, et pourtant 18 balles pièce
j'ai des pad Nes, Snes, N64, PSX, de chez Ali, et ZERO probleme, à 3e la manette...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18355
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question achat 8bitdo Empty Re: Question achat 8bitdo

Message par suisseretrogaming Ven 29 Nov 2019 - 9:44

Merci pour les réponses. Je suis un habitué d'aliexpress mais quand il y a des articles moins cher que chez le fournisseur lui-même, j'ai des doutes (ex les rasbery pie)

Pour ces 8bitdo je trouve mal foutu, le site officiel ne vend que les PCB, il ne propose même pas de liste de distributeur officiel. J'ai regardé sur Amazon (je ne suis pas familier, j'ai jamais commandé dessus)  et je trouve mal foutu car je n'en sais pas plus si ça sera le vrai ou une copie ou si le vendeur prend celui d'aliexpress et fait du drop shipping.

Sur le site 8bitdo le receiver bluetooth snes est 24usd alors que sur akiexoress ya une manette avec receiver pour 17usd (c'est pas la manette que je souhaite mais si le receiver fonctionne avec la manette que je compte prendre alors tant mieux ça fait une manette supplémentaire offerte)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum