GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

+3
tilou
wylerwhite
gasteropodekiller
7 participants

Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par gasteropodekiller Dim 5 Mai 2019 - 22:26

Hello !

Ayant une NeoGeo AES, ainsi que quelques jeux AES, mais aussi un convertisseur MVS vers AES (surtout pour Windjammers et la 161 in 1), selon vous :

1/ Est-ce plus intéressant d'investir dans des converts des Windjammers et 161 et revendre les MVS parce que les cartouches AES c'est plus esthétique, 

2/ Ou de les acheter "en double" (MVS + converts), 

3/ Ou racheter tous les jeux sur Switch pour le même budget, 

4/ Ou encore juste laisser tomber et jouer sur Raspberry ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par wylerwhite Lun 6 Mai 2019 - 6:49

Salut

Moi je n'achète/collectionne que des jeux complets et originaux.

Le mvs me permet d'obtenir des jeux trop chers en AES où inexistants

Après j'hésite à acheter une convert de kizuna mais je reporte cet achat depuis des mois, je trouve toujours un autre jeu à acheter chaque mois !

Après windjammers est cher mais pas hors de prix. Si tu peux te le permettre Achete un original

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par tilou Lun 6 Mai 2019 - 7:35

acheter des originaux AES c'est un peu du suicide vu les prix ( pour ma part il y a belle lurette que je n’achète plus les cartouches).
A moins d'être un gros collectionneur et pas joueur (la moindre trace d'insertion fait perdre la côte)  
du coup le cartouches MVS (pas destinée a la vente public à l'origine) ont pris le même chemin et pire les converts et autres contrefaçons aussi
vue la fluctuation incessante du marché je te conseille de garder tes originaux
tu as la solution d'acheter les portages neogeo sur d'autres machines
ps1/ps2/saturn/switch/xbox etc, mais voila les version physiques des jeux prennent aussi de la valeur quand au demat c'est pas donné a l'unité
a mon sens la meilleure alternative c'est le raspberry ( avec un bon stick ou dans une borne)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par mateo Lun 6 Mai 2019 - 8:41

Le problème avec l’AES c’est, surtout pour les gros jeux, c’est que tu as toujours le risque d’avoir des « faux ».

De plus les prix ne cessent de flamber.

Comme le dit tilou c’est pour jouer ou collectionner ? Car il a raison les traces d’insert vont vite chuter le prix

Jouer sur Switch ? Aucun intérêt, autant prendre un Raspberry avec les filtres et réglages tu seras au top, même si tu ne seras pas sur le matos original

Le 161 in 1 est également une bonne alternative
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par Maximilien Lun 6 Mai 2019 - 8:43

Claquer des sommes folles pour de la contrefaçon (les converts), je pigerai jamais le délire.
Surtout qu'objectivement, la plupart des jeux, autant dans les années 90 c'était la folie à cause de la baffe visuelle que permettait la neo geo, autant aujourd'hui maintenant que t'as plus l'effet baffe visuelle et que tu vas te concentrer que sur le gameplay... voilà voilà quoi, en dehors de windjammers et les metal slug, citez moi des jeux neo geo où il n'y a pas dix fois mieux aujourd'hui dans le même genre de jeu ? ^^
Bref, tout ça pour dire: si tu veux jouer sur la machine, prends toi un Xin1 de qualité. Si tu veux pas jouer sur la machine, MAME. Si tu veux être dans la légalité, prends les quelques jeux qui valent vraiment le coût sur switch.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par tilou Lun 6 Mai 2019 - 9:06

garou mark of the wolves on a pas fait mieux en baston 2d même de nos jours

de plus faut penser aussi que nos machines originales vieillissent et demandent de plus en plus interventions plus ou moins fastidieuses
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par chacs Lun 6 Mai 2019 - 9:10

mateo a écrit:

Jouer sur Switch ? Aucun intérêt, autant prendre un Raspberry avec les filtres et réglages tu seras au top, même si tu ne seras pas sur le matos original

L'émulation Neo Geo sur Swith est excellente, et vaut largement celle d'un Raspberry
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par Maximilien Lun 6 Mai 2019 - 9:13

tilou a écrit:garou mark of the wolves on a pas fait mieux en baston 2d même de nos jours


Euuuuh, guilty, blazblue, third strike  Mr. Green
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par tilou Lun 6 Mai 2019 - 9:45

Euuuuh, guilty, blazblue, third strike  Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Icon_mrgreen

franchement pas.... mais aussi une question de goûts 
autant prendre un Raspberry avec les filtres et réglages tu seras au top, même si tu ne seras pas sur le matos original

Au début j'était assez septique et en effet les filtres sont bluffants sur un écran LCD 
Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Img_2013
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par gasteropodekiller Lun 6 Mai 2019 - 20:28

Merci pour ces premiers avis  ! 

Pour répondre un peu en vrac  : 

Je prends des jeux originaux pour y jouer, les trucs mint état neuf sortis d'usine enfermés dans une armoire pour pas être sunfade c'est pas ma came.

Je "collectionne" dans le sens où j'achète ce que je souhaite posséder, pas pour entasser des fullset, j'ai des émulateurs pour ça.

Et je ne suis pas prêt à mettre plus de 100 € dans un jeu, je ne suis jamais monté au delà sauf si il y a un contrôleur dédié.

C'est justement parce que les AES sont hors de prix que j'hésite à aller vers des converts pour l'esthétique de la chose et conserver le gameplay et les visuels d'origine.

Le plaisir de jouer sur le hardware authentique, brancher sa console tout ça tout ça.

Après j'ai aussi des raspberry et des sticks arcade de grande qualité (Qanba, HRAP, HORI full Sanwa et mix Seimitsu Sanwa...) pour toutes mes consoles.

L'avantage de la Switch c'est qu'elle est branchée tout le temps contrairement à la NeoGeo ou le raspberry.

Mais si je fais un bilan de vos réponses et mon ressenti derrière, en gros je reste au status quo actuel, je vais jouer sur mon AES avec mon converter MVS et la 161 in 1 et quitte à claquer du fric si vraiment je peux je prendrai des converts un jour de craquage.

Ça paraît raisonnable.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par tilou Lun 6 Mai 2019 - 20:41

le genre de convert pas dégeu
mais 250 balles tout de même
Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  S-l16010
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par gasteropodekiller Lun 6 Mai 2019 - 20:47

C'est exactement ce type de convert qui me fait de l'oeil.

T'as un vendeur "source"  ?
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par mateo Lun 6 Mai 2019 - 21:16

chacs a écrit:
mateo a écrit:

Jouer sur Switch ? Aucun intérêt, autant prendre un Raspberry avec les filtres et réglages tu seras au top, même si tu ne seras pas sur le matos original

L'émulation Neo Geo sur Swith est excellente, et vaut largement celle d'un Raspberry

Rolling Eyes

Avec les jolies bandes sur le côté Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par MAINORDAVOS Jeu 9 Mai 2019 - 9:46

Justement je suis à fond sur la Neo Geo en ce moment, et je claque pas mal dessus. Comme toi j'avais une limite de 100€ pour un jeu, ce qui fait qu'on est assez vite limité  Mr. Green Pour passer cette barrière j'ai dû me concentrer à fond sur la Neo Geo, et j'en ai profiter pour vendre une bonne partie de ma collec. A titre perso je trouve qu'il n'y a rien de plus beau dans une collec que des jeux Neo Geo.
Du coup pour les jeux innaccessible (perso c'était principalement Metal Slug et Blazing Star) j'avais plusieurs solutions:
- Le convert, mais aussi classe et aussi pro que cela puisse être, ca n'a rien d'officiel (pourtant les verisons NCI sont top), comme dit plus haut j'ai du mal à imaginer lacher 250-300 balles dans un truc non officiel. Quitte à foutre une somme pareil je préfère aller sur des titres un peu moins cool, ce que j'ai fait avec Last Blade et RBS.
- Le magic key, j'aimais bien cette solution, l'avantage c'est qu'on joue sur la Neo Geo, donc sorti de l'adaptateur on a besoin de rien d'autres.
- Le slot MVS, consolisé. Je suis finalement parti sur cette option, j'ai trouvé un slot consolisé sympa et qui respect le matériau de base (j'ai horreur des slots très custo, du coup je trouve les meilleurs slot consolisé sont souvent ceux basé sur des slots très complets déjà de base, comme ceux avec 2,4 ou 6 slots). Et pour la collec du coup je pars sur des kit mvs complet, là j'ai démarré avec le premier Metal Slug (le seul que j'aime vraiement finalement).

Mais franchement je trouve que les convert c'est la solution la moins sympa, c'est du bidouillage, ca coute malgré tout super cher (le prix d'un bon jeu AES), franchement quasi tous les KOF sont moins cher qu'un convert, sérieux  à ce tarif là je préfère me prendre un KOF 98 (bon j'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les kof, déjà fatal fury c'est pas mal  Mr. Green)

Bref tout ca pour dire que la Neo Geo, si tu veux vraiment une collec, à mon sens faut s'y mettre à 200%, et limite lâcher le reste, ca coute bien trop cher pour cumuler ca à une autre collec. Même la MVS (même la Pocket d'ailleurs ca devient nimp). Et le retour en grace de SNK ne va, à mon avis, pas faciliter les choses.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par gasteropodekiller Jeu 9 Mai 2019 - 20:08

Merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas à collectionner de l'AES, c'est bien trop cher pour ce que c'est, l'idée c'est de jouer aux jeux.

Et le magic key aide bien, c'est effectivement la solution pour laquelle j'ai opté depuis un moment vu le coût moins délirant des MVS.

Après le hardware d'origine me plaît plus que l'émulation, le côté original des jeux vu leurs tarifs du coup je fais l'impasse.

Et je préfère le côté console de l'AES, les slots MVS c'est pas esthétique, et vu le budget l'esthétique joue aussi.

Mais du coup AES + Magic key + MVS ça joue mais c'est moins joli que full AES, donc les converts AES 161 in 1 ou autre ça sera un craquage quand je pourrai, mais vraiment pas une priorité, je vais rester raisonnable pour le moment.

A 250 € le convert si je veux la 161 in 1, Metal slug compil, shmup compil et Windjammers, ça fait 1000 € de budget total, il y a de quoi hésiter à prendre un NEOSD pour 500 €, mais c'est pas aussi flexible.

Bref, tant que je n'ai pas une rentrée d'argent conséquente je reste sur les acquis, et les converts un jour de craquage ou si une occasion moins chère passe sur un forum.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par MAINORDAVOS Jeu 9 Mai 2019 - 20:13

Tiens le slot consolisé que je viens de recevoir. Super propre, gros respect du matériau de base, l'avantage des slots MV2/4

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Img_1411

Ouais mais tu vois, mettre 1000€ pour des convert... fin c'est le tarif d'un MOTW officiel quoi. Ok c'est hors de prix, mais je trouve ca limite pire pour des convert, ca fait cher le bricolage (c'est mon avis hein).
A chaque fois que je recois un jeu AES c'est un kiff à ranger avec les autres. Alors oui t'en achète pas 40 par an, mais chaque entrée est magique.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par tilou Ven 10 Mai 2019 - 7:22

c'est une belle bête bien finie 
de plus tu peux le brancher sur une borne
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?  Empty Re: Demande d'avis sur "faut il investir dans des convert"?

Message par MAINORDAVOS Ven 10 Mai 2019 - 9:21

tilou a écrit:c'est une belle bête bien finie 
de plus tu peux le brancher sur une borne

Ouais c'est très sobre, pas de gros logo MVS ou SNK degueu, tu peux poser ca à coté d'une Neo Geo ca fait pas tâche.

Ce que j'aime aussi c'est le multi slot, j'ai pas 40 jeux qui m'interesse sur le MVS du coup je pense laisser les jeux dessus pour éviter les réinsertion multiple et éviter d'abimer la pcb. Pareil pour les ports manettes je pense investir dans des rallonges pour éviter de débrancher et rebrancher dessus et d'user les soudures.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum