GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

+12
antifrog
polton
Djam
ryo sakazaki
kainrijames
Shantae
sloth
avalon471
Xorion x
Ermac Smoke
corben
darktet
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par ryo sakazaki Jeu 24 Jan 2019 - 0:52

Le problème quand tu revends un fullset et que tu veux en refaire un c'est que tu vas payer le même jeu 2,3,4 ou 5x fois son prix voir plus pour le ravoir. Embarassed

Donc il te faudra un sacré budget pour pouvoir le refaire malheureusement même si tu n'es pas pressé.

ryo sakazaki
Infirmier

Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Djam Jeu 24 Jan 2019 - 9:01

darktet a écrit:Xorion je comprends ton point de vue,mais,pour moi avoir un set,c'est pas être le plus fort.
Mon entourage s'en "fou" royalement de mes babioles" et je ne le cri pas sous les toits.Si je fais mon set ça n'est ni pour me la péter vis a vis de vous les passionnés ou vis a vis de mon entourage.Ici j'en parle pas trop,quand a mes proches,y 'en a plein qui savent même pas mon addiction.Aucun intéret des les "saouler" avec ma passion.
Bizarrement c'est mon seul coté matérialiste.J'ai une modeste voiture qui m'est juste utile.
Je ne possède aucun autre objet de valeur.Allez un PC correct a la rigueur.J'ai pas de smartphone,pas de TV,pas de tablette,pas d'abonnement en tout genre,pas de crédit    ect...Les huissiers peuvent passer chez moi y'a rien en valeur^^hors mis mes jx video ancestrales^^Mes meubles,mon electro ménager c'est que de la "récup" Quoi je vie dans une grotte  oui un peu^^ bref peu importe...je divague
.
Mon grand plaisir c'est quand je vais me coucher a l'étage,je passe obligatoirement,devant ma ludhotèque,je n'y joue pas plus que ça mais juste le plaisir simple d'y jeter un rapide coup d'oeil avant d'aller dormir.
Mon plaisir c'est ça.C'est tres con mais ça fait mon bonheur.A présent mes étagères sont vides,ça fait un manque.
Paradoxe des objets quand tu nous tiens ....

ps: sérieux Xorion tu files une DC a un jeune ?
Je suis un peu comme toi, très peu attaché aux objets au général, je m'en tape de la technologie, je préfère voyager plutôt, mais mes jeux vidéo sont les seuls objets qui me tiennent à coeur.
Mais là, avec le temps, je me vois mal finir mon full set Nes, car acheter des daubes à 300 balles, non merci. Si je trouve la bonne occaz, je sauterai dessus, ou bien je vais faire comme Corben et attendre que le rétro se casse la gueule :) Quand on voit le nombre de collectionneurs qui revendent en ce moment, les nombreux autres qui se demandent s'ils ne feraient pas mieux de liquider, je me dit que finalement le "rétro" aura plus été une hype qu'autre chose, et que dans quelques années on reviendra à des prix accessibles pour la majorité des jeux. Qui vivra, verra !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 11:13

si seulement... que ton vœux ( qui est aussi le mien) puisse se réaliser !
c'est vrai qu'on voit de grosses collections megadrive passer mais aussi gamecube ces derniers temps ( qui repart à la hausse alors qu'on était sur une tendance bien baissière ) .
Sur nes, plus trop.Ces temps-ci pas grand chose ne sort.
on sent qu'il y a un phénomène d'usure latent , et que la tendance pourrait s'inverser. Il me semble qu'il n'y a que très peu de nouveaux collectionneurs sur les supports 8/16 bits ( vu le prix , c'est normal ) . 
You tube à créé pas mal de vocations plus ou moins sincères ... 
J'ai toujours en tête la conversation avec un collectionneur allemand fortuné ( et jeune ) de MINT ( essentiellement snes) qui me disait que si les jeux revenaient à coûter quelques euros ( période qu'il n'avait pas connu ) , ça ne l’intéresserait même plus. 
j'étais la avant , on fouine toujours aujourd'hui, et j'espère bien être encore la après  amoureux
Après personne  n'est a l'abris d'un tsunami dans la vie  saispas


Dernière édition par polton le Jeu 24 Jan 2019 - 11:28, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par antifrog Jeu 24 Jan 2019 - 11:24

Djam a écrit:Quand on voit le nombre de collectionneurs qui revendent en ce moment, les nombreux autres qui se demandent s'ils ne feraient pas mieux de liquider, je me dit que finalement le "rétro" aura plus été une hype qu'autre chose, et que dans quelques années on reviendra à des prix accessibles pour la majorité des jeux. Qui vivra, verra !

Y'a aussi l'usure des objets à prendre en compte; le fait que plus le temps passe, moins il y a d'exemplaires en circulation.
J'étais à fond JDR y'a 20 ans et j'y reviens un peu depuis un an, la hype est bien passée mais par contre, dégoter des bouquins de la première vague, c'est hard à prix correct...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 11:28

antifrog a écrit:
Djam a écrit:Quand on voit le nombre de collectionneurs qui revendent en ce moment, les nombreux autres qui se demandent s'ils ne feraient pas mieux de liquider, je me dit que finalement le "rétro" aura plus été une hype qu'autre chose, et que dans quelques années on reviendra à des prix accessibles pour la majorité des jeux. Qui vivra, verra !
Y'a aussi l'usure des objets à prendre en compte; le fait que plus le temps passe, moins il y a d'exemplaires en circulation.J'étais à fond JDR y'a 20 ans et j'y reviens un peu depuis un an, la hype est bien passée mais par contre, dégoter des bouquins de la première vague, c'est hard à prix correct...

Il y a aussi la possibilité que beaucoup fassent comme nous et que ce soit le statu-quo jusqu'au prochaines transmissions de capital
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2019 - 11:48

Si on abordait l'aspect nuisance pour les autres ?

Un bel exemple: moi j'en connais un qui après avoir tout revendu (et au prix fort de l'époque, aucun cadeau ou prix de gros ou je ne sais quoi), dégoutté de voir les prix grimper énormément sur cette machine 1 an après sa vente, s'est mis à vouloir le refaire pour le re-vendre avec re-grosse marge car il estimait dans sa tête de rapace avoir perdu de l'argent en ayant revendu trop tôt.

Outre l'aspect puant de la chose, le fait que certains "préparent" leur revente quelques semaines avant à coups de "oh la la qu'est ce qu'il a augmenté celui-là je n'y aurais jamais cru" en surjouant à fond a un goût de pathétique.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 12:11

kawickboy a écrit:Si on abordait l'aspect nuisance pour les autres ?

Un bel exemple: moi j'en connais un qui après avoir tout revendu (et au prix fort de l'époque, aucun cadeau ou prix de gros ou je ne sais quoi), dégoutté de voir les prix grimper énormément sur cette machine 1 an après sa vente, s'est mis à vouloir le refaire pour le re-vendre avec re-grosse marge car il estimait dans sa tête de rapace avoir perdu de l'argent en ayant revendu trop tôt.

Outre l'aspect puant de la chose, le fait que certains "préparent" leur revente quelques semaines avant à coups de "oh la la qu'est ce qu'il a augmenté celui-là je n'y aurais jamais cru" en surjouant à fond a un goût de pathétique.

difficile comme question. le rapport à l'argent est un problème plus large et compliqué.C'est aussi propre à chacun.
Personnellement la valeur d'un jeu ne change rien à l'affecte que j'y transpose . 
Je me garderai bien par contre de juger des réactions de chacun quand on se retrouve avec des milliers voir dizaines de milliers d'euros dans les placards et/ou sur les étagères. 
Il est des moments dans la vie ou le besoin d'argent peut se faire sentir : achats immobiliers, de véhicule , frais de santé importants , divorces , etc etc . La vente d'une collection facilitant ces étapes se pose toujours un jour ou l'autre , et même plusieurs fois.
La merde c'est la spéculation sauvage et les "investisseurs" du rétrogaming, qui ont fait péter les prix , en partie par notre faute aussi  Confused
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2019 - 12:54

Parmi ceux qui revendent actuellement on n'a pas que du vieux sage historique présent dès 2001 sur GK ou sur les serveurs minitels genre RTEL et qui fréquentait ibazar. C'est plutôt pour les plus anciens la génération post-wii, celle qui a adulé nintendo sans trop réfléchir pourquoi (et diffusion de bobards genre la snes c'est la meilleure console pour les shoots, seule la nes a existé en France dans les années 80...) et en n'ayant pas trop connu l'époque, celle où si l'argent n'était pas encore au centre de tous les débats, il l'était suffisamment pour que l'on commence à sentir des trucs pas très bons.

Donc ils ont acheté en masse, ont encore largement pu profiter de l'aspect communautaire encore bien présent. Mais ils ont tous le même fonctionnement au moment de revendre: prix dans la fourchette haute, totale amnésie des services reçus, arrogance dans le discours quand cela devrait limite baisser les yeux (quand on revend 300€ un jeu acheté 20€ sur le même forum cela n'a pas la même portée symbolique que si le jeu  avait été acheté au Japon ou en boutique spé), cela prétend vouloir vendre à des passionnés mais jamais les passionnés n'ont eu le temps de s'organiser pour se partager le lot et c'est une boutique ou un type qui gardera maximum 1/3 du lot qui repart avec tout.
On a même créé avec quelques uns l'échelle de Rod pour évaluer les reventes de grosses collections ou fullset en tenant compte de plusieurs critères.
Si je creusais je dois encore avoir des MP sur GK (ici c'est trop vite purgé) de mendicité (il n'y a pas d'autres mots) à grands coups de messages larmoyant "moi c'est de la vraie passion", "je ne revendrai jamais" de ces personnes qui ont aujourd'hui tout revendu.

Je me rappelle encore de certains messages d'insulte que je me prenais sur ibazar quand j'achetais trop cher (80FF !) un jeu mega-cd, j'étais étudiant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Maximilien Jeu 24 Jan 2019 - 13:00

L’echelle de rod, oh punaise, excellent
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Xorion x Jeu 24 Jan 2019 - 13:08

Et que dire de ceux qui font un Full Set sous blister  Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 418468

On a aussi un patient ici qui tente un Full Set sous Blister rigide  Shocked

Là c'est une grave pathologie ! payer un jeu 2 ou 3 x plus cher pour un vulgaire bout de plastique autour ... ça me troue le cul perso.

Moi je souffre de la maladie inverse, je ne supporte pas les Blister ! je déblisterise à gogo, d'ailleurs quand je vais chez une connaissance qui a une belle Gameroom, à un moment donné je déblisterise devant lui un de ses jeux : et là il saute au plafond "tu fais quoi ptain?" et moi je fais le gros ignorant : "ben c'est fait pour jouer, et j'ai envie de le tester celui là"

MDR


Dernière édition par Xorion le Jeu 24 Jan 2019 - 13:35, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par antifrog Jeu 24 Jan 2019 - 13:09

"L'art de se faire des amis" par Xorion
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Xorion x Jeu 24 Jan 2019 - 13:38

antifrog a écrit:"L'art de se faire des amis" par Xorion

Je leur rends service, ou disons je leur apprends un peu la vie  Very Happy
Et plus tard ils me remercient.

Je me demande si Mablet le doubiste a des jeux sous Blister  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par antifrog Jeu 24 Jan 2019 - 14:19

Si y'a un gars que j'invite chez moi pour jouer et qu'il se permet de bourriner mes affaires, je lui apprends très vite la mort Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par avalon471 Jeu 24 Jan 2019 - 14:32

Du moment que tu rembourses le manque à gagner.. Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23383
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par corben Jeu 24 Jan 2019 - 14:35

kawickboy a écrit:Parmi ceux qui revendent actuellement on n'a pas que du vieux sage historique présent dès 2001 sur GK ou sur les serveurs minitels genre RTEL et qui fréquentait ibazar. C'est plutôt pour les plus anciens la génération post-wii, celle qui a adulé nintendo sans trop réfléchir pourquoi (et diffusion de bobards genre la snes c'est la meilleure console pour les shoots, seule la nes a existé en France dans les années 80...) et en n'ayant pas trop connu l'époque, celle où si l'argent n'était pas encore au centre de tous les débats, il l'était suffisamment pour que l'on commence à sentir des trucs pas très bons.

Donc ils ont acheté en masse, ont encore largement pu profiter de l'aspect communautaire encore bien présent. Mais ils ont tous le même fonctionnement au moment de revendre: prix dans la fourchette haute, totale amnésie des services reçus, arrogance dans le discours quand cela devrait limite baisser les yeux (quand on revend 300€ un jeu acheté 20€ sur le même forum cela n'a pas la même portée symbolique que si le jeu  avait été acheté au Japon ou en boutique spé), cela prétend vouloir vendre à des passionnés mais jamais les passionnés n'ont eu le temps de s'organiser pour se partager le lot et c'est une boutique ou un type qui gardera maximum 1/3 du lot qui repart avec tout.
On a même créé avec quelques uns l'échelle de Rod pour évaluer les reventes de grosses collections ou fullset en tenant compte de plusieurs critères.
Si je creusais je dois encore avoir des MP sur GK (ici c'est trop vite purgé) de mendicité (il n'y a pas d'autres mots) à grands coups de messages larmoyant "moi c'est de la vraie passion", "je ne revendrai jamais" de ces personnes qui ont aujourd'hui tout revendu.

Je me rappelle encore de certains messages d'insulte que je me prenais sur ibazar quand j'achetais trop cher (80FF !) un jeu mega-cd, j'étais étudiant.
Parmi les historiques dont tu parles il en reste combien ? j'ai vu plein de gars ayant commençé il y a deux décennies tout revendre

soit par lassitude
soit par intérêt financier
soit pour un autre projet
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9389
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2019 - 15:39

Il n'existe pas de liste, juste que la confrérie des vieux cons perd des membres régulièrement. Et puis certains ont changé de pseudos. Mais certains je les recroise désormais plus souvent en conventions ou événements rétro que sur le web. Mais en effet certains sont passés à autre chose, on évolue avec le temps. D'autres se sont enfuis car le fun des débuts est parti et que l'on a laissé le champs libre à ceux qui pourrissent tout ce qu'ils touchent (argent, pseudo-gloire perso...). Ils avaient des connaissances que l'on a pas retrouvé depuis et ce ne sont pas les journalistes du rétrogaming genre Audureau qui vont combler cela.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 15:53

les réseaux sociaux et you tube ont bien pourri l ambiance.
ebay et leboncoin aussi mais sont ou ont été necessaires.
les fullseters blister me dépassent moi aussi.mais je vois bien que je dépasse pas mal de monde moi-même MDR
tout est relatif .
perso je debliste,  quitte à subir les foudres d avalon Mr. Green


Dernière édition par polton le Jeu 24 Jan 2019 - 22:09, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Maximilien Jeu 24 Jan 2019 - 16:10

Y a quand même encore beaucoup des gros de la première heure, ils sont juste bien moins présents sur le net mais je croise régulièrement tel ou tel gars qui sur un forum qui sur ebay qui sur une convention dont j’etais persuadé qu’il avait arrêté depuis des années
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Xorion x Jeu 24 Jan 2019 - 16:16

polton a écrit:les réseaux sociaux et you tube ont bien pourri l ambiance.
ebay et leboncoin aussi mais sont ou ont été necessaires.
les fullseters blister me dépassent moi aussi.mais je vois bien que je dépasse pas mal de monde moi-même MDR
tout est relatif .
perso je debliste,  quitte à subir les foudres d avalon Mr. Green je

MDR
Si tu vas dans la Gameroom d'avalon,
ça serait chouette que tu déblistes un max de ses jeux !

ben ouais quoi il joue presque pas, alors qu'il a une énorme collection ...  je me demande si c'est pas à cause de ces saloperies de blisters!
aide le à jouer. merci d'avance  Wink
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par kainrijames Jeu 24 Jan 2019 - 16:26

polton a écrit:les réseaux sociaux et you tube ont bien pourri l ambiance.

On a eu quelques phénomène dernièrement sur des groupes facebook retro dont un jacky tunning qui est venu cracher sur les membres parce qu'il a vendu plus cher sa ps1 soit disant neuve sur ebay (80e) que ce que le groupe lui estimait (entre 50e et 80e),on a eu le droit a un: "a vous écoutez j'aurais du la vendre 30e toujours des arnaqueurs içi",on lui a fait la remarque que sans les frais de vente la console lui revenait a 70e,soit la tranche de l'estim...
Un autre aussi qui a raconté toute une histoire au sujet d'un jeu rare offert par sa grand mère durant son enfance alors que le jeu était un cartmod,on a eu le droit a tout "le jeu retrouvé dans le grenier" "bien conserver par maman" et j'en passe le plus pathétique c'est de voir que c'était un mec de 35ans qui nous disait ça... What a Face
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2019 - 16:33

Je pense qu'il fallait exiger un podcast de la mère, ou même une émission live.
Donc en gros tout le monde va sur des groupes facebook retro pour espérer tomber sur un naïf qui revendrait des jeux rares aux prix d'il y a 10 ans car il n'aurait pas eu le temps de se rencarder et qui n'aurait jamais utilisé ebay ou leboncoin de sa vie.


Dernière édition par kawickboy le Jeu 24 Jan 2019 - 17:00, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9554
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par MAINORDAVOS Jeu 24 Jan 2019 - 16:58

Pour en revenir au sujet  Mr. Green J'ai plusieurs fois hésité à faire des fullset, bon pas des fullset qui nécessite un smic par jeux  MDR Mais un fullset Master System, et plus récemment Game Gear (depuis que j'ai ma GG McWill). Mais je ne me suis jamais lancé dans l'aventure pour une raison simple, j'achète pour jouer. Du coup faire un fullset va nécessiter d'acheter des daubes, et ca je n'y suis pas près.
Et je pense, qu'au delà du temps et de la tune que ca demande, le plus difficile psychologiquement c'est d'accepter le fait qu'on va acheter des daubes, et souvent à prix d'or  MDR Je sais que pour beaucoup de fullsetter ca a été le déclic de la revente. Je me souviens d'une discussion avec rod et son Bulls Vs Lakers (si je ne dis pas de bétise) il a failli claquer une grosse somme pour le choper et derrière il a tout revendu. Et je comprends tout à fait, je le vois pour le fullset Master System, le schtroumpf autour du monde je suis pas prêt à y mettre plus de 10 balles  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 21:02

MAINORDAVOS a écrit:Pour en revenir au sujet  Mr. Green J'ai plusieurs fois hésité à faire des fullset, Je sais que pour beaucoup de fullsetter ca a été le déclic de la revente. 
je ne suis pas fullsetter dans l'âme.
à la base j'ai commencé à collectionner les jeux nes il y a bientôt 22 ans . je n'ai jamais pensé que je serai à 3 jeux de tous les avoir ! Et vu qu'il me reste les  2 plus chères , je doute que ça arrive mais bon qui sait peut être un jour  .
Ce jour là je n'aurai pas fini le full set mais j'aurai collectionné la totalité des titres nes sortis en france ce qui n'aura rien à voir  Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 435303
Et pour être honnête , je redoute le déclic de la revente si jamais ça arrive. Vu le nombre de personne a qui c'est arrivé, il n'y a pas de raison que ça ne me passe pas par la tête aussi.
Du coup le fait qu'il reste incomplet me protège de ce phénomène quelque part .( en plus de dépenser des sommes complètement hors de la réalité )
c'est comme le mariage , ça peut faire séparer des couples   scratch


Dernière édition par polton le Jeu 24 Jan 2019 - 21:07, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:05

@polton : donc tu as le fullset nes fr -3, si j'ai bien compris?
(loose ou boite? lesquels te manque-t'il?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:11

Si vous êtes sympa je mets des photos de mon full set Storio max !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:14

Moi j'ai le fullset New 3DS. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:18

Gringos10 a écrit:Moi j'ai le fullset New 3DS. Mr. Green
Photo sinon fake clown
Ahahah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par polton Jeu 24 Jan 2019 - 21:19

Gringos10 a écrit:@polton : donc tu as le fullset nes fr -3, si j'ai bien compris?
(loose ou boite? lesquels te manque-t'il?)
oui , complets , clu clu land  help , balloon fight (  pfffff ) et  stack up ( urgence )
dire que je ne l'ai pas pris à l'époque car j'ai toujours trouvé le ROB nul à chier  ohnon
mais je les ai en loose sauf stack up 

j'ai gradius à upgrader ( boite en mauvais état ) 
je triche parce que j'ai toujours sorti le miracle du set ( je le considère comme un accessoire)  ,après sur un malentendu il se pourrait que je l'achète.
 mais je sais qu' @avalon471 m'offrira le sien pour mon anniversaire le 17 octobre  lol!
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:32

@gringos10
Tu les a ces 2 la ? 

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 1548361852-3ds-runbow-pocket-deluxe-game-510x600
Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 1548361858-s-l300
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:40

polton a écrit:
Gringos10 a écrit:@polton : donc tu as le fullset nes fr -3, si j'ai bien compris?
(loose ou boite? lesquels te manque-t'il?)
oui , complets , clu clu land  help , balloon fight (  pfffff ) et  stack up ( urgence )
dire que je ne l'ai pas pris à l'époque car j'ai toujours trouvé le ROB nul à chier  ohnon
mais je les ai en loose sauf stack up 

j'ai gradius à upgrader ( boite en mauvais état ) 
je triche parce que j'ai toujours sorti le miracle du set ( je le considère comme un accessoire)  ,après sur un malentendu il se pourrait que je l'achète.
 mais je sais qu' @avalon471 m'offrira le sien pour mon anniversaire le 17 octobre  lol!
et bah, tu nous en caches des choses!
t'es pas vers poitiers? j'avais rencontré un mec dans un cash qui avait le quasi fullset, je lui avais dire de venir sur gamo, mais je ne sais pas si il l'a fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 Empty Re: Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:41

JésusLaKalash a écrit:@gringos10
Tu les a ces 2 la ? 

Ah non!
tu m'as collé là!
je pensais qu'il n'y avait que deux jeux exclusifs à la new 3ds Je suis atteint d'une maladie rare,suis je le seul ? la full set attitude.Je le fais et le revends - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum