GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

4 participants

Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par Golgot59 Mar 22 Jan 2019 - 20:06

Salut les cubistes! le but de ce post, au delà d'une estimation, est avant tout d'obtenir des infos sur cet objet car celles que j'ai ne concordent pas entre elles, et peut-être pouvoir partager un truc un peu intéressant à la commu.

J'ai une pochette à CD pour ranger les disques Gamecube. Elle est assez belle, violette GC, et reproduit le design du capot de la GC sur le dessus. Elle se ferme par zip et comprend 12 pochettes simples donc 12 jeux transportables.
Je n'ai pas de photo là tout de suite, mais elle est visible dans 2 annonce Ebay qui ne sont, bien sur, pas les miennes, c'est juste pour voir de quoi je parle : 

- https://www.ebay.fr/itm/Nintendo-Carry-Game-Soft-Bag-Wallet-Game-Cube-custodia-not-for-resale-rare/173717672751?hash=item287261532f:g:dbgAAOSw3xJVZEDe:rk:46:pf:0

- https://www.ebay.fr/itm/Nintendo-bag-disc-cd-rom-mini-carry-game-game-cube-wallet-custodia-rare-collect/233097268077?hash=item3645ae0b6d:g:q6gAAOSw1ExcF~uE:rk:1:pf:0

D'après l'annonce italienne, il s'agit d' "un produit de marchandisage destiné exclusivement aux opérateurs du secteur, et donc fabriqué en très peu de pièces et est pratiquement introuvable"
L'autre annonce décrit également l'objet comme étant très rare. 

J'ai trouvé une autre source d'une vieille annonce non datée sur un petit site français (qui reprend des annonces Ebay) qui décrit l'objet comme une pochette officielle Club Nintendo, mais je trouve la source peu fiable : 
- https://www.jeux-video-occasion.com/pochette-de-rangement-club-nintendo-mini-cd-gamecube-accessoire-gamecube/
(la photo est dispo dans Google image, mot clé "pochette gamecube violette" mais pas quand j'ouvre le site en question)

Voilà donc ce que j'ai à ma disposition, mais comme le disait Confucius :
Tout ce que qui se dit sur internet,
Aveuglément tu ne croiras pas.
Encore moins Ebay.

et j'aimerai vraiment en savoir plus. Est-ce un objet connu dans la communauté? est-ce un produit officiel Nintendo? quelqu'un en possède ou en a possédé? est-il vraiment rare? si c'est le cas, quelle est l'historique réel de cette pochette? 
J'aurai bien besoin de l'aide du service GC.
Je suis preneur de toute info! ça serait bien la 1ère fois que j'ai un truc pas commun dans les mains! ou pas.

Merci d'avance !

(je suis un newbie sur le site , j'espère avoir posté au bon endroit...)


Dernière édition par Golgot59 le Mar 22 Jan 2019 - 20:13, édité 1 fois
Golgot59
Golgot59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par anachronox Mar 22 Jan 2019 - 20:11

Je ne sais pas si c'est rare ou cher mais un gamopatien en avait une à l'échange ou en don il me semble il y a quelques temps
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par Golgot59 Mar 22 Jan 2019 - 20:24

Bien vu, merci pour l'info Wink si jamais tu retrouves le nom...
Il y en avait une en vente sur Toulouse mais elle était déjà vendue quand j'ai contacté la personne. Je lui ai demandé où il l'avait eu, il ne m'a pas répondu. Il la vendait 1€ ^^
Le soucis avec ce genre d'objet, si c'est bien un truc peu courant, c'est que les personnes qui les possèdent peuvent très bien ignorer son histoire et donc sa rareté. C'est pas une big box quoi! ^^
Golgot59
Golgot59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par Golgot59 Ven 25 Jan 2019 - 11:30

up des familles!
Golgot59
Golgot59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par Golgot59 Ven 15 Fév 2019 - 15:39

up de la mort
Golgot59
Golgot59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par JN2B Ven 15 Fév 2019 - 15:52

Perso, je dirai que ça vaut l'euro de l'annonce Mr. Green. Quand bien même ce serait rare, quand bien même certains la vendent 100€ la pochette, je doute qu'il y ait grand amateurs de pochettes range cd.

C'est sympa si tu la chopes à 1 ou 2€ en vg, si tu veux vraiment la mettre en déco quelque part (encore que...), mais ça va pas plus loin de mon point de vue...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ? Empty Re: SVP besoin d'infos : étui à CD officiel Gamecube rare ?

Message par perfectneo Ven 15 Fév 2019 - 16:05

+1, j'en ai déjà vu aussi, c'est pas courant mais il s'agit d'un petit goodies pas ouf.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum