GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

+25
rickyordi
ace76
drfloyd
drludos
avalon471
CPC6128
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
Metalik
Ryaku
lord2laze
Kaneko
ichigobankai
eraserhead
plasx83
wiiwii007
punKarasu
Emeldiz
Zarnal
zouzzz
Tryphon
lessthantod
Xorion x
Wedsys12
Fellock
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Peut-on comparer des jeux d'époque (par exemple "Streets of Rage 2") et des homebrews (comme "Paprium") ?

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_lcap63%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 25 ]
Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_lcap35%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 14 ]
Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_lcap2%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par punKarasu Mer 24 Oct 2018 - 16:15

Pour ma part je ne suis pas un immense amateur du homebrew. Pour plusieurs raisons, notamment le fait que les jeux d'époque sont pour moi entourés d'une aura sentimentale, et j'irai même jusqu'à dire historique. Le développement de certains titres à l'époque 8/16 bits et encore plus sur les micro ordinateurs précédents avait une dimension épique, une recherche infinie d'amélioration pour exploiter le petit plus en terme de calcul et permettre ce qu'aucun autre n'avais permis. C'était une époque incroyable ou des équipes plus petites sortaient des grands jeux, ou le hardware était au coeur des débats, et je trouve que développer un homebrew à postériori est certes intéressant mais n'aura jamais l'aura de l'original. Ce qui ne veut pas dire que je suis forcément contre, ou réfractaire à de bons homebrew, mais est ce que c'est la même chose dans mon coeur, non sûrement pas.

punKarasu
Patient contaminé

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par wiiwii007 Mer 24 Oct 2018 - 16:22

+1 punKarasu 

Un peu pareil pour moi. Je suis à la recherche de l'histoire réelle du jeu vidéo à travers le jeu, pas d'une nouveauté retro. Par contre si un jeu moderne façon retro me donne envie à fond, à ce moment là je m'y intéresserais. Pour le moment, rien de ce que j'ai vu en Hombrew m'intéresse. Donc je continue ma route dans le retro retro  Very Happy

Donc pour répondre à la question : moi je m'en tape !  Very Happy 

Est ce qu'on peut les comparer ? Bah oui, pourquoi pas ? On peut même comparer des pizzas et des ordinateurs, pas grand intérêt, mais c'est possible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par lessthantod Mer 24 Oct 2018 - 16:25

+2 punKarasu, rien à rajouter salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 16:34

Le topic va virer en codeur vs joueur, je je sens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 16:48

Mais non.
Mais les points de vue de chacun sont intéressant. 
Pour ma part, Papi Commando est très chargé en émotion, ce n'est pas qu'un bête sprite qui se ballade, c'est un hommage a mon père, mon parcours personnel et une épreuve sur la maladie.
C'est un personnage qui s'est construit dans la durée au même titre que tout ce qui tourne autour ( CePlusPlus, JavaScribouille, CommoStrad, etc ... )
C'est plus qu'un jeu, c'est mon bébé.
Quand je serais plus là, il restera malgré cette trace, merdique ou non. Mais j'aurais créé ce petit monde de mes mains. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 18:54

shingosama a écrit:Le topic va virer en codeur vs joueur, je je sens !
Surtout pas, l'un ne va pas sans l'autre ! Wink
Ca doit cohabiter, collaborer.
C'est la partie partage d'un projet Homebrew, on montre ce que l'on fait, on lis les avis, critiques, des trucs sur lequel on avait pas penser et on améliore. 
Après, la partie debuggage qui sollicite un autre carré de personne plus proche, plus privé mais surtout neutre.
Un dev aime le confort, et on doit lui rappeler qu'en sortir de sa zone de confort, c'est tout bénef à la fin.
Et puis la chasse aux bugs, la partie ingrate mais indispensable s'il on désire proposer un jeu propre aussi par respect aux joueurs. 
Le reste après, c'est au main des joueurs car au final, c'est eux qui adhèrent, fédèrent et te récompensent par la suite. Wink
Tout cela prend du temps, surtout quand tu aboutis ton projet de A à Z, c'est a la force du poignet souvent, la bite et le couteau.

Ton jeu après, tu ne le possède plus ... Mais tu peux partir sur autre chose, et perdurer une idée de base qui a bien fonctionné.
Car oui beaucoup de choses ont été faites, des legendes comme Zelda, Mario, Sonic, ... mais pourquoi pas d'autres hein ???
Faut oser vivre ses rêves de gosse, laisser parler sa créativité et même si ca se casse la gueule, et bien tu auras fait quelque chose au moins dont tu seras fier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:04

shingosama a écrit:Le topic va virer en codeur vs joueur, je je sens !
je ne vois pas pourquoi...
il y a des joueurs fans de homebrews et des joueurs qui n'en ont rien à foutre, c'est comme ça. Le codeur devrait presque être spectateur du débat.
Xorion a écrit:
Ensuite quand je vois des merveilles comme Sturmwind, et sans doute Paprium, ça m'enchante d'avoir des nouveautés

Longue vie au homebrew !
+1
shingosama a écrit:Je pense qu'il est normal de comparer un jeu homebrew avec les grosses productions de l'époque quand celui-ci est développé par une équipe et surtout quand derrière il y a une campagne sur kickstarter. Là forcément, les joueurs s'attendent à un produit de qualité et je peux parfaitement comprendre que beaucoup sont déçus à la fin.

Maintenant, quand on parle de jeux homebrew développé par un petit groupe d'amateur, c'est difficilement comparable bien que je pourrais trouver très flatteur cette comparaison avec un jeu comme Thunder Force III ou Streets of Rage.
Another world tu connais?
Tryphon a écrit:De vraies daubes payantes, y'en a eu ?
oui et très chère!
(la pourriture de roman graphique édité par wm)


Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Oct 2018 - 19:32, édité 1 fois (Raison : Vilain le Gringos, Vilain :D)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:09

Bien sûr, une production Delphine Software :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 19:10

Perso j'aime beaucoup le fait qu'on développe encore sur les vieilles machines.

Autant le fait de sortir sur les consoles current-gen des jeux néo-rétros (avec une pseudo-esthétique 8/16 bits), ou des remakes de vieux jeux avec des graphismes flashy et des effets dans tous les sens me laisse complètement froid, autant le fait de sortir des jeux sur des vieilles bécanes je trouve ça super.

J'ai découvert ça avec le remake de Fantasy Zone 2 sur PS2 : l'équipe de Sega était allée jusqu'à coder le jeu sur une révision du System-16, avant de l'émuler sur PS2. Ils ont même construit la borne en dur dessus plus tard !

J'ai découvert aussi la scène du romhacking, où les gars retouchent les vieux jeux pour gommer quelques défauts en restant compatible avec le matos, ou les fantrads.

Prendre du temps pour faire des choses nouvelles sur ces vieilles machines, je trouve ça admirable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:12

Gringos10 a écrit:oui et très chère!
(la pourriture de roman graphique édité par wm)
D'ailleurs ca m'avait foutu une sacré pression ...  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 19:12

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:De vraies daubes payantes, y'en a eu ?
oui et très chère!
(la pourriture de roman graphique édité par wm)

Ça n'en fait jamais qu'une (mais oui, ça me semble une erreur de la part de WM, d'autant plus que ça s'est mal passé ensuite avec l'auteur).

Mais il est si mauvais que ça ? (en dehors du prix)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:13

shingosama a écrit:Bien sûr, une production Delphine Software :)
surtout un mec seul dans son garage, qui a pondu le meilleur jeu de la génération! (pour moi en tout cas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:17

Zarnal a écrit:Non et non.
A la limite, la logithèque d'époque se suffit à elle-même pour une machine x ou y. A moins d'effectuer un bon technique ou un concept novateur on peut considérer que tout a déjà été fait.
Je ne suis pas d'accord , il y'a notamment des choses a améliorer et créer , je code sur SNES , les jeux qui manque c'est un Run and gun qui sont assez rare sur cette machine et des jeux orienté vraiment arcade , bref des jeux peuvent encore naitre sur cette machine !
Je fais un RPG dessus , certain me diront que tout a déjà était fait sur SNES dessus !
Ben non parce que en tant que joueur de RPG , je trouve que les RPG d'époque ont sacrément vieilli (pas graphiquement mais dans le gameplay) et donc mettre des choses plus évolué , avec une histoire plus mature (parce que c'est plus des gosses qui joue sur SNES) a justement tout son intérêt ! Wink


punKarasu a écrit:une recherche infinie d'amélioration pour exploiter le petit plus en terme de calcul et permettre ce qu'aucun autre n'avais permis. C'était une époque incroyable ou des équipes plus petites sortaient des grands jeux, ou le hardware était au coeur des débats
Cela dépend des homebrew , certain pousse le hardware a ces limites et donc réinvente la roue , poussé le hard au maximum pour avoir le meilleur jeux possible sur tel machine ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 19:49

Le Homebrew c'est aussi ça :

http://www.lireenpaysautunois.fr/index/detail_auteur/1039.html

Pluck A3642, un projet en collaboration avec Spirale, membre de Gamopat, prof de techno et ses élèves de collèges.
Magnifique aventure et expérience pour ces jeunes qui se sont investis dans un projet commun.
Il en résulte un jeu MD sous format CD, un Livre écrit et plein d'autres bonus.

Alors ne me dites pas que TOUT a été fait ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 20:24

On veut la tête de @Zarnal !!! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Zarnal Mer 24 Oct 2018 - 20:50

Pas grave, j'assume mais je dois partir. Donc je détaille demain. Razz

Vous vous doutez que je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai lu. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par plasx83 Jeu 25 Oct 2018 - 0:33

Pas fan des homebrews particulièrement, y a toujours ou un look trop rétro/référencé (ça va la snes on la connait), ou trop rétro moderne (ça se veut beau mais c'est vide), ou trop dans le même délire que tout le monde.. Ces putains de metroidvanias de mes deux en ce moment je peux plus les voir en peinture! On les a subi sur steam, et voilà qu'ils pourrissent la switch!  

Plus ils essaient de nous faire des graphismes 'wahou t'as vu et l'histoire est trop touchante et tiens l'ost est offerte' et plus j'ai envie de jouer à Virtua Fighter 1 sur saturn! 

Je suis vmt pas nostalgique du passé, pour moi les homebrews devraient tenter de créer des trucs que des boites de jeux pro peuvent pu faire because trop de frais necessaire pour faire tourner la boutique, genre des trucs qui ne cherchent pas à coller à une esthétique établie/acceptée/éculée, qui ne cherchent pas à recréer la réalité.. Quelque chose de neuf! 

Je comprends le délire intellectuel derrière, programmer pour des systèmes qu'on a kiffé et tout, mais de là à le faire partager au reste du monde...Bah c'est un peu comme les livres / la musique / les vidéos, vu que tout ça est devenu accessible y a pléthore, vu qu'il y a un manque de questionnement critique, 'est ce nécessaire d'imposer ça au reste du monde?' encore une fois.
avatar
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:31

Je m'attendais à plus d'interventions...

Où sont les amoureux de l'homebrew ? Les vrais ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Zarnal Jeu 25 Oct 2018 - 20:39

shingosama a écrit:Je m'attendais à plus d'interventions...

Où sont les amoureux de l'homebrew ? Les vrais ?

Kidnappés par Elfie la licorne. Mr. Green Homebrew du siècle.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:43

Pas mal ont quitté Gamopat.
Mais il y a de nouvelles belles recrues ( Shaoth, Tryphon, Shingo, ... ) et de supers Homebrew comme Risky Risk sur Colecovision !

Mais c'est vrai qu'il y avait plus d'engouements il y a quelques années, mais par contre moins de Homebrew édités, depuis un an les campagnes KS/Crowfunding ont décollé et je peux comprendre la lassitude/ ras le bol de certain vis a vis de cet aspect commercial du Homebrew.
La oui, je n'adhère pas du tout, certain connaisse mon polnt de vue la dessus.

Pour ma part, je délégue tout à l'éditeur, tire les prix au plus bas ( car c'est aussi fixé par le Studio/dev en fonction des Royalties qu'il souhaite ).

Voila, bonnes vacances de la Toussaint a tous. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Jeu 25 Oct 2018 - 20:44

On est là ! bravo aussi à la scène Homebrew VECTREX qui fait des choses sensationnelles. Je la découvre en ce moment ! demain je vais chercher ma Vectrex 

Sur gamopat y'a peu d'amateurs d'homebrew: quand je vois le peu de sujet sur les magnifiques jeux Dreamcast qui sortent. je sais même pas si y'a un sujet sur Alice Dream Tournament qui est un des meilleurs jeu 4 joueurs de la console, qui a été fait par deux français.

Pareil, peu de passionnés du Commodore 64, où pourtant la scène Hombrew fait des merveilles !

Nan ici les gens veulent du jeux retro qui taxe sa race ! 

Après le hombrew, j'aime bien que les codeurs partagent, souvent en gratuit en plus, alors certains ne révolutionnent rien dans le genre, mais souvent c'est original et bien fun



EDIT : en fait vous parlez surtout Hombrew Console, pas trop Micro. je pense que c'est deux mondes, sur Micro c'est bien plus actifs et riches.

de toute façon les consoleux exclusifs c'est tous des ptits Zizis   MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Zarnal Jeu 25 Oct 2018 - 20:52

Xorion a écrit:Après le hombrew, j'aime bien que les codeurs partagent, souvent en gratuit en plus, alors certains ne révolutionnent rien dans le genre, mais souvent c'est original et bien fun

EDIT : en fait vous parlez surtout Hombrew Console, pas trop Micro. je pense que c'est deux mondes, sur Micro c'est bien plus actifs et riches.

de toute façon les consoleux exclusifs c'est tous des ptits Zizis   MDR

Homebrew sur micro :

urgence
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 21:08

Pareil, j'ai commencé sur CPC, mais plus aucune traces de mes créations ...
Depuis j'ai dev quelques jeux PC :

Papi Commando 

( Projet de l'année 2013 sur DvP.com )

Boats and Guns


Danny The Boss


Rol'an'Go


Et j'en oublies d'autres ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:12

StudioVetea a écrit:
Pour ma part, je délégue tout à l'éditeur, tire les prix au plus bas ( car c'est aussi fixé par le Studio/dev en fonction des Royalties qu'il souhaite ).

c'est indiscret ou on peut savoir le pourcentage que tu touches sur un papi par exemple?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:15

C'est plutot confidentiel, mais sur les versions de Papi à 29$, je touchais 6 - 7$ ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:20

merci pour la réponse Wink
(c'est pas énorme)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:26

Et oui, mais je préfère tirer les prix au plus bas, le Retrogaming prends assez ses passionnés pour des pigeons. Wink
Je peux donc comprendre certaine réaction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 23:08

Gringos10 a écrit:merci pour la réponse Wink
(c'est pas énorme)
Tout est relatif. Un artiste musical signé touche autour d'un euro par disque vendu, jusqu'à 3-4 pour les "confirmés" (genre Cabrel). Sachant qu'un CD en grand pressage coûte moins d'un euro (packaging compris), les maisons de disques se gavent bien.

En passant par un éditeur, j'aurais cru qu'il touchait moins que çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Jeu 25 Oct 2018 - 23:12

StudioVetea a écrit:C'est plutot confidentiel, mais sur les versions de Papi à 29$, je touchais 6 - 7$ ... Wink


c'est énorme ! je connais un mec qui écrit des livres, des pavés, c'est du boulot, autant que faire un JV car y'a bcp de recherche. Il touche moins de 1 euros par livre. En gros avec un livre il gagne 1500 euros.

Là ça me motive a faire mon jeu  Mr. Green

je trouve ça énorme 7$ sur 29 ! c'est cool
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 23:15

Et bien il faut se lancer ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? - Page 2 Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 23:30

Vous êtes marrants, le mec qui fait un homebrew ne doit pas en vendre 50 000 non plus et il a bossé pendant des mois et des mois dessus. Franchement si il récupère un petit 10 000 euros dans sa poche, je trouverai ça normal pour l'investissement que ça demande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum