GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

+25
rickyordi
ace76
drfloyd
drludos
avalon471
CPC6128
ShiningBZH
TotOOntHeMooN
Metalik
Ryaku
lord2laze
Kaneko
ichigobankai
eraserhead
plasx83
wiiwii007
punKarasu
Emeldiz
Zarnal
zouzzz
Tryphon
lessthantod
Xorion x
Wedsys12
Fellock
29 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Peut-on comparer des jeux d'époque (par exemple "Streets of Rage 2") et des homebrews (comme "Paprium") ?

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_lcap63%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_rcap 63% 
[ 25 ]
Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_lcap35%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_rcap 35% 
[ 14 ]
Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_lcap2%Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty [Débat] Le homebrew a t-il sa place dans le coeur des joueurs rétros ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 11:35

Bonjour suite à des échanges intéressants concernant l'intérêt du homebrew auprès des joueurs, je me devais de créer un topic "sérieux" afin de débattre tous ensemble sur l'opposition du homebrew aux jeux de l'époque.

Est-ce qu'une production homebrew peut-elle rivaliser avec les productions de l'époque ? Y a t-il un véritable amour pour ces jeux ou s’agit-il juste de la curiosité de la part des joueurs ?

Concrètement, est-ce que les jeux homebrew ont leur place dans le cœur des joueurs rétros ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Fellock Mer 24 Oct 2018 - 11:37

Voici un débat qui mérite un topic comme certains l'ont signalé dans le topic SNS VS MD. Ayant pris part à cette discussion, je me permets donc de créer le topic.
La question est simple :
Peut-on comparer des jeux d'époque (par exemple "Streets of Rage 2") et des homebrews (comme "Paprium") ?

Vous avez 4 heures…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Fellock Mer 24 Oct 2018 - 11:57

Bien joué à la modération pour la fusion de topics.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Wedsys12 Mer 24 Oct 2018 - 12:02

Pour moi, oui, ça reste tout de même des jeux développés pour une machine (avec ses contraintes) avec du matos qui fonctionne sur celle-ci, donc si l'homebrew est bon pourquoi ne pas le comparer ?
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Mer 24 Oct 2018 - 12:08

J'apprécie et soutient la scène Homebrew depuis la mort de la Dreamcast.

Parfois on doit prendre son mal en patience quand on a kickstarté ! quelquefois on est déçu : genre Elysian shadows sur Dreamcast qui ne sortira sans doute jamais (ça fait déjà 10 ans que le projet est lancé lol) ou parfois des années de retard, mais ça peut se comprendre.

Quand je vois les merveilles qui sortent de nos jours pour mon Commodore 64 ! alors là je dis oui. On a des jeux impensables pour l'époque. Sam's journey par exemple le meilleur jeu techniquement du C64. Jeu fabuleux. et ce n'est pas le seul !

Ensuite quand je vois des merveilles comme Sturmwind, et sans doute Paprium, ça m'enchante d'avoir des nouveautés sachant qu'en plus dans mon cas perso, je ne peux pas jouer sur current gen à cause des ondes.

Longue vie au homebrew !


Dernière édition par Xorion le Mer 24 Oct 2018 - 12:11, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par lessthantod Mer 24 Oct 2018 - 12:11

Fellock a écrit:Bien joué à la modération pour la fusion de topics.
Désolé si le post de Shingo apparaît en premier sur ton topic, mais c'est que Shingo a été plus rapide que toi! Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? 435303


Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Oct 2018 - 14:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Fellock Mer 24 Oct 2018 - 12:12

No prob. Ce n'était pas un concours. On a créé le topic quasiment en même temps, c'est tout^^
Ce qui compte, c'est qu'il existe et que les gens puissent s'y exprimer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 12:21

Je pense qu'il est normal de comparer un jeu homebrew avec les grosses productions de l'époque quand celui-ci est développé par une équipe et surtout quand derrière il y a une campagne sur kickstarter. Là forcément, les joueurs s'attendent à un produit de qualité et je peux parfaitement comprendre que beaucoup sont déçus à la fin.

Maintenant, quand on parle de jeux homebrew développé par un petit groupe d'amateur, c'est difficilement comparable bien que je pourrais trouver très flatteur cette comparaison avec un jeu comme Thunder Force III ou Streets of Rage.

À mon avis, il est serait nécessaire de classer dans des catégories les homebrew, car beaucoup de projets actuels ne se valent pas. Il y a les projets ambitieux comme Paprium, les portages de jeux d'arcade comme Shinobi, de bon titres comme Papi Commando, des démo techniques, des petits jeux et des samples.

Maintenant, est-ce que c'est excusable de sortir une daube parce qu'on est un amateur ? Je ne pense pas que se soit valable surtout si derrière on demande de l'argent aux joueurs. Un type qui fera le portage d'un jeu moyen provenant d'une machine peu puissante sur une console plus puissante, il ne faudra pas s'étonner du non succès de ce dernier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 12:25

De vraies daubes payantes, y'en a eu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 12:29

J'en sais rien du tout Mr. Green

Par contre, ce débat me fait penser à Steam et le nombre incroyable de jeux indés qui sortent chaque jour sur cette plateforme. Il y a tellement tout et n'importe quoi, que cela en devient répugnant. J'ai l'impression que, parce qu'il est devenu plus accessible de créer un jeu vidéo, que tout le monde se sent capable de le faire hors, il faut du talent, des idées, du temps, des connaissances, de la motivation et parfois beaucoup de chances pour donner vie à un titre de qualité.

C'est comme quand je poste des vidéos de mon projet, dans les commentaires je lis souvent "pourrais-tu partager un tuto pour apprendre à faire des jeux sur Mega Drive", un peu comme s'il suffisait à n'importe qui de lire quelques tutoriels pour prétendre à créer son jeu. Alors oui forcément c'est humain, ça donne envie de s'y mettre de voir quelqu'un réaliser quelque chose, mais ce n'est pas aussi simple que cela. Quand j'ai vu Papi Commando et le projet Shinobi, ça ma motivé, ça ma donné envie de créer quelque chose, mais avant de m'y mettre, j'ai beaucoup réfléchis et je me souviens en avoir discuté un moment avec @Tryphon et d'autres membres avant de me lancer surtout qu'au départ, j'étais parti seulement sur un tout petit shmup pour me faire la main.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne devient pas un bon mécano du jour au lendemain tout comme on ne devient un bon développeur de jeu du jour au lendemain. Cela demande énormément de temps d'apprentissage en plus d'avoir en magasin de la créativité, de l'inspiration, de l'énergie !

Aujourd'hui, c'est devenu vraiment très simple de créer un jeu vidéo sur les machines actuelles, franchement il existe tellement d'outils qui demandent parfois aucune connaissance en programmation, mais cela est loin très d'être suffisant.

Je voulais aussi ajouter, que concernant les productions ambitieuses qui sont impressionnantes techniquement  (je parle des jeux qui sortent sur des machines modernes), même si on est largement au dessus d'un Streets of Rage II, beaucoup de ces jeux ne véhiculent pas les mêmes sentiments. OK c'est très beaux, mais ça part tellement dans tous les sens qu'il est difficile de vraiment les apprécier. Dernièrement, j'avais tenté un BTA indé sur Steam, il était très attrayant visuellement, mais une fois le pad en main, j'ai éprouvé énormément à apprécier l'expérience proposée. C'est pour cela que j’émets beaucoup de réserve concernant Paprium, car la technique ne fait pas tout, il faut derrière de bonnes idées, un scénario prenant, des personnages charismatiques, une bonne ambiance avec une BO adaptée etc.

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? RSk3bMu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Mer 24 Oct 2018 - 12:51

Les jeux Homebrew sur Micro 8 bits sont largement comparable aux meilleurs jeux d'époque.  Et souvent meilleurs techniquement. Sur Commodore64 c'est un régal : Athanor, Sam's journey, Barney badger, pain's and asches, steel ranger, Legne of Atlantis, organism, des bombes !

Sur console c'est quand même plus rares que ça rivalise.
Mais pour n'en citer que quelqu'uns : Paprium, Sturmwind.

J'apprécie beaucoup les jeux NG Dev qui nous ont fait des jeux superbes sur Neo Geo et Dreamcast : comme Neo XYX, premier jeu en tate pour Neo Geo :-)
j'adore Gunlord. Et là on attends tous ou presque Kraut Buster !

Sinon j'aime aussi les jeux d'Orion sur Dreamcast, qui même si il n'exploite pas la Console à fond, sont tellement bien foutu que c'est un régal.

Au final la scène Homebrew me branche 1000 fois plus que les productions Pro sur current gen.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par zouzzz Mer 24 Oct 2018 - 13:32

Xorion : Neo XYX sur Dreamcast, le dernier jeu DC de la NG Dev Team, est archi buggé, c'est loin d'être une réussite. J'aimerais bien y TATEr (jeu de mot :-)) sur Neo Geo.

Certains jeux indés ( pour moi tout ce qui est payant n'est pas homebrew mais indé ) sont bien supérieurs à certains jeux officiels : Twin Dragons, Zaku, Eskimo Bob, Sturmwind...
Je suis un grand fan de l'indé rétro, ce sont les seuls jeux neufs que j'achète.

Édit : après relecture je m'aperçois que mon post n'apporte rien au débat ^^, sorry.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 13:49

Je pense que comparer est dans la nature de l'homme donc oui. Qui n'a pas comparer son ... euh bon bref. Wink

Par contre, est qu'il y a un intérêt de développer un homebrew sur une machine dans un style qui a fait ses preuves et vu fleurir un florilège de classique ?
Et pourquoi pas ! Wink
A la fin, c'est le public qui juge, pas une minorité de rageux. amoureux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Zarnal Mer 24 Oct 2018 - 13:58

Non et non.

A la limite, la logithèque d'époque se suffit à elle-même pour une machine x ou y. A moins d'effectuer un bon technique ou un concept novateur on peut considérer que tout a déjà été fait.

Je dois faire partie de ces " rageux ". Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 14:08

Oui Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Mer 24 Oct 2018 - 14:10

zouzzz a écrit:Xorion : Neo XYX sur Dreamcast, le dernier jeu DC de la NG Dev Team, est archi buggé, c'est loin d'être une réussite. J'aimerais bien y TATEr (jeu de mot :-)) sur Neo Geo.

Certains jeux indés ( pour moi tout ce qui est payant n'est pas homebrew mais indé ) sont bien supérieurs à certains jeux officiels : Twin Dragons, Zaku, Eskimo Bob, Sturmwind...
Je suis un grand fan de l'indé rétro, ce sont les seuls jeux neufs que j'achète.

Édit : après relecture je m'aperçois que mon post n'apporte rien au débat ^^, sorry.


je n'ai Neo XYX en version collector sur Dreamcast. j'ai presque fini le jeu et je n'ai eu aucun mais alors aucun bug !!!
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 14:25

Ca serait un sujet différent, mais les rageux sont en général les plus virulents dans le ton et la redondance de post. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 14:34

@Zarnal tu veux dire quoi par là ? Je ne comprends pas le raisonnement du "tout a déjà été fait", car je ne vois pas comment cela pourrait l'être puisque chaque être humain a ses propres idées, sa propre créativité et que chaque jeu est différent selon ce qu'on y met dedans.

Si tu fais un shmup identique à Thunder Force IV sans apporter tes idées et ton style, forcément je n'en vois pas l'intérêt, mais si dedans tu crées un jeu qui te ressemble, il n'aura aucun équivalent.

Papi Commando, même si c'est une sorte de shoot à scrolling vertical comme on en a vu pas mal à l'époque, ça reste un jeu à part que je n'ai jamais eu ailleurs. La version arcade de Shinobi n'a jamais été publié sur une console 16/32/128 bits, donc dire que tout a été fait est un mensonge selon-moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par zouzzz Mer 24 Oct 2018 - 14:39

[quote="Xorion"]
zouzzz a écrit:je n'ai Neo XYX en version collector sur Dreamcast. j'ai presque fini le jeu et je n'ai eu aucun mais alors aucun bug !!!
Je parie que tu n'y joues pas en TATE, dans ce format soit le jeu plante 1 fois sur 3 au second level et une autre fois sur 3 au quatrième niveau.
La pause qui saute, les résumés des scores qui n'apparaissent plus ..
Ah et j'oubliais : !!!  Cool
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Xorion x Mer 24 Oct 2018 - 15:21

tu me connais encore si mal ? je ne joue qu'en mode TATE ! et je l'ai joué des heures j'arrive au dernier stage

jamais un bug ! c'est bizzare cette histoire
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Emeldiz Mer 24 Oct 2018 - 15:31

Sujet intéressant !

Perso je ne cherche pas à les comparer mais juste à voir si le jeu peut me plaire. Que le jeu soit fait par 1 ou 15 personnes, en 92 ou en 2022, avec 1000 ou 100000€ de budget, peu m'importe ... ce qui compte c'est que le jeu m'amuse, ni plus ni moins.

Cependant, forcé de constater que les homebrew comme beaucoup de jeux de l'époque ceci dit, n'ont pas grand intérêt. Certains semblent sortir du lot comme Paprium et je suis donc curieux de voir ce qu'il aura à nous offrir car techniquement en tout cas, il a l'air au top.

Là où ça peut devenir problèmatique pour moi et comme @marmotjoy le disait, c'est quand on commence à vouloir nous vendre un homebrew lambda à prix d'or car il bénéficie d'une production physique avec un packaging prenium ... dans ce genre de cas, quand on me demande de lâcher 30/40/50/60/XX€ dans le homebrew en question, là par contre je m'attends à en avoir pour mon argent car il y a une volonté de nous vendre un produit et donc, il faut assurer la qualité qui va avec.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 15:34

Quand vous dites que les homebrews n'ont souvent pas grand intérêt, vous pensez auxquels ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 15:44

Ouiiiiiii !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 15:45

Tous je crois :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 15:50

Oh je connais les réponses, déjà lues dans quelques forum. Wink
Mais les piqûres de rappel sont toujours bonnes à lire. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 15:51

Des gens se sont attaqués à Papy Commando ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 15:54

Ben, la plupart des homebrews que je connais (Papy Commando, Mini-Planet, MD Project, Unholy chaipluquoi, Barbarian, Sidney, les ports de Rick Dangerous, Wolfenstein 3D MD, voire si on accepte les projets kickstartés, Tanglewood, Pier Solar, j'en oublie et des meilleurs), on ne peut pas dire qu'ils sont sans intérêt.

Ils sont pour la plupart meilleurs que la majorité des jeux d'époque (pas forcément au niveau des tops des tops, mais meilleur que la production moyenne sans aucun doute).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 15:56

Ouh .. traité de merde, de jeu 8bits sur une 16 bits, musiques moisies,  .. etc ..
Mais bon, faut faire avec hein.  Mr. Green

Le fait de ne pas se donner un avis avec moult démos voire version gratuite afin de te donner une idée du jeu avant de l'acheter ou pas, je trouve ca dommage.

Tu essais, ca t'a plu ou pas ben voila ... ca prend 5 10 min grand max.
Mais cracher sur un jeu sans se donner la peine de l'avoir tester, jouer, je trouve ca "petit".

A l'epoque tu achetais le jeu et avant tu achetais les magazines qui faisaient le test en avant première. Wink


Dernière édition par StudioVetea le Mer 24 Oct 2018 - 16:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 15:59

Jeu 8 bits sur une 16 bits, c'est pas forcément une insulte. Super Mario World c'est un jeu 8 bits sur une 16 bits Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ? Empty Re: Homebrews sur consoles rétro et jeux d'époque… Même combat ?

Message par punKarasu Mer 24 Oct 2018 - 16:15

Pour ma part je ne suis pas un immense amateur du homebrew. Pour plusieurs raisons, notamment le fait que les jeux d'époque sont pour moi entourés d'une aura sentimentale, et j'irai même jusqu'à dire historique. Le développement de certains titres à l'époque 8/16 bits et encore plus sur les micro ordinateurs précédents avait une dimension épique, une recherche infinie d'amélioration pour exploiter le petit plus en terme de calcul et permettre ce qu'aucun autre n'avais permis. C'était une époque incroyable ou des équipes plus petites sortaient des grands jeux, ou le hardware était au coeur des débats, et je trouve que développer un homebrew à postériori est certes intéressant mais n'aura jamais l'aura de l'original. Ce qui ne veut pas dire que je suis forcément contre, ou réfractaire à de bons homebrew, mais est ce que c'est la même chose dans mon coeur, non sûrement pas.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum