GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Mega SG

+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Sam 29 Fév 2020 - 12:53

LuckyGame a écrit:

Polton y'avait bien eu deux éditions de la nt ? Je parle niveau hardware pas colori, la première était encore plus chère c'est ça ? Ou alors ils avaient aussi fait un modèle a 189$ je me souviens plus.

il y avait eu la NT avec des chipsets d'origine qui devait coûter 449 $ ,et la NT mini à base de FPGA 449 $ aussi je crois 
pas de modèles moins cher pour la nes  Thumb down

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Sam 29 Fév 2020 - 13:21

Mais sinon, ils ne pourraient pas refaire une NES NT avec des matériaux moins chers ? C'est un peu abusé, leur truc, quand même. Je ne roule pas sur l'or.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Sam 29 Fév 2020 - 13:27

Rudolf III. a écrit:Mais sinon, ils ne pourraient pas refaire une NES NT avec des matériaux moins chers ? C'est un peu abusé, leur truc, quand même. Je ne roule pas sur l'or.
c'est bien ce que beaucoup ont demandé dans la pétition , moi y compris
vu qu'ils ont relancé une prod HDG , je ne crois pas que ça arrivera un jour , ils doivent avoir d'autres projets que de refaire une nes , surtout vu la demande
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par vwinman Sam 29 Fév 2020 - 20:07

C'est quand même dommage, surtout que le prix a été unanimement critiqué.
Une version "bas de gamme", sans alu, sans toutes les sorties analogiques (qui ont quand même un intérêt relativement limité) pourrait sûrement être nettement moins chère et s'accorderait, en gamme comme en prix, avec la super NT et la mega SG (qui ne sont déjà pas données).
J'aurais aimé avoir la NT mini mais à ce prix là ce sera sans moi.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Sam 29 Fév 2020 - 20:21

polton a écrit: ils doivent avoir d'autres projets que de refaire une nes , surtout vu la demande

Bon, c'est sûr, je préférerais qu'ils fassent une "N64 NT" plutôt qu'une "NES NT", car j'estime que c'est de loin la console qui a le plus besoin d'une "version NT" (en tout cas, celle que j'achèterais en priorité si elle existait, parce que là, rien à faire, que ce soit en émulation ou bien sur la console d'origine avec les TV récentes et l'affichage composite dégueulasse des jeux N64, sans parler des versions Xbox Live Arcade des jeux Rare qui me saoulent un peu à cause du décalage sonore des musiques dans les cinématiques par rapport aux jeux d'origine, rien ne me satisfait pour rejouer à la N64 dans de bonnes conditions). Mais bon, c'est un peu dommage, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par vwinman Sam 29 Fév 2020 - 21:06

Y a plusieurs mod RGB pour N64, ça amélioré vachement l'image par rapport au composite.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Sam 29 Fév 2020 - 21:09

Oui j'allais dire pareil, un mod RGB + un OSSC, chez moi ça le fait bien mieux qu'à l'époque ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Sam 29 Fév 2020 - 21:39

Trop compliqué (et je ne sais même pas ce que ça veut dire, "OSCC"). Je ne suis pas DU TOUT bricoleur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par kroko Sam 29 Fév 2020 - 22:01

polton a écrit:
kroko a écrit:J'espère qu'Analogue va faire une Neo NT  Very Happy
ils ont déjà fait une MVS , il feront surement une AES
Effectivement Analogue a sorti un slot MVS consolisé en bois. Cependant à l’intérieur il s'agissait d'une MV1C. J'attends surtout Analogue nous sortir une Neo avec un système FPGA maison Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 23:36

Rudolf III. a écrit: sans parler des versions Xbox Live Arcade des jeux Rare qui me saoulent un peu à cause du décalage sonore des musiques
sur quels jeux? J'ai pas fait gaffe sur la compile Rare replay. Où les jeux ne sont pas sur le disque mais se téléchargent sur le store.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 1:48

Sur Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie (c'est flagrant avec l'introduction : la musique est décalée alors qu'avant elle correspondait parfaitement à l'événement qui se produisait visuellement, ça m'a gêné vu que je connais très bien les versions N64 d'origine).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Dim 1 Mar 2020 - 7:42

wiiwii007 a écrit:Oui j'allais dire pareil, un mod RGB + un OSSC, chez moi ça le fait bien mieux qu'à l'époque ^^
il y a des mods hdmi et des pcb pour deblurrer certains jeux.le mod ultra hdmi doit faire les deux .mais tu as largement payé une éventuelle N64 NT (  même une nes mini si tu ne le fais pas toi même).165 $ le kit et il est SO


Dernière édition par polton le Dim 1 Mar 2020 - 7:53, édité 2 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 7:50

Rudolf III. a écrit:Sur Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie (c'est flagrant avec l'introduction : la musique est décalée alors qu'avant elle correspondait parfaitement à l'événement qui se produisait visuellement, ça m'a gêné vu que je connais très bien les versions N64 d'origine).
Ok, faudra que je regarde çà. Ça tombe bien, je me fais des sessions de Banjo quand je veux un peu sortir de mes RPG actuels. Faudra que je rebranche ma 64 pour regarder çà. Ça ne m'avait pas choqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 8:23

Rudolf III. a écrit:Trop compliqué (et je ne sais même pas ce que ça veut dire, "OSCC"). Je ne suis pas DU TOUT bricoleur.
Je comprends, j'étais très très hésitant au départ, mais à force de galère j'ai décidé de tester un peu toutes les possibilités (Mini, frame etc.). Et c'est l'OSSC qui me convient le mieux. A force de fouiner sur l'objet, j'ai trouvé les réglages qu'il me faut pour chaque machine sur chacune de mes TV (Oui parce que la TV joue énormément dans la compatibilité...). Par contre oui, faut bidouiller un peu. Hier encore, j'ai fait pleins de test pour brancher mes consoles sur la TV du salon ^^ Mais le résultat était top pour Luigi's Mansion  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 8:45

Pour tout ce qui est Gamecube (et Wii) par contre, je passe par l'émulateur Dolphin qui est super et me permet de jouer à des jeux plus beaux qu'avant, dans de meilleures conditions qu'avec la console d'origine. Idem pour la PS2 d'ailleurs : depuis que j'ai découvert l'émulateur PCSX2, hors de question pour moi de rejouer sur une vraie PS2. Même la NES, d'ailleurs, je préfère avoir un émulateur comme fceux (qui permet en plus de supprimer les clignotements et ramages grâce au sur-cadencement, même si je joue quand même un moment sans l'utiliser pour voir un peu comment c'était avant), donc c'est pour ça aussi que je ne me précipite pas sur leur NES NT (surtout vu le prix).

En revanche, je suis insatisfait de l'émulation N64 : je trouve que ça ne va pas, qu'il y a des bugs en tous genres, sans parler de la manette pas du tout adaptée (rien à faire, mais un jeu N64 est vraiment conçu pour être joué avec une manette N64).
Quant à la Megadrive, il y a aussi quelque chose qui ne me satisfait pas dans l'émulation, en particulier pour le son et les musiques. C'est en partie pour ça que je suis davantage intéressé par la Mega SG que par la Super NT, mais aussi parce que j'ai plus d'affect avec la Megadrive et qu'en plus ça permet d'avoir deux consoles pour le prix d'une (vu que ça fait aussi Master System grâce à la rétrocompatibilité).

Du coup, le bricolage de consoles, ce n'est vraiment pas mon truc : je n'étais même pas capable de "switcher" une Megadrive ou une Super Nintendo alors que c'est censé être "très simple" (je n'ai pas essayé de le faire car ça m'a un peu trop intimidé et de toute façon je n'ai jamais fait de soudure, sauf il y a trèèès longtemps en cours de techno au collège ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 8:53

Rudolf III. a écrit:Quant à la Megadrive, il y a aussi quelque chose qui ne me satisfait pas dans l'émulation, en particulier pour le son et les musiques.
Non je te rassure, ça n'a rien à voir avec l'émulation Analogue Mega SG - Page 13 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 9:55

Je m'attendais à ce troll, c'était tellement prévisible : tu ne sais pas créer la surprise. ^^

C'est sûr qu'au début, ça fait mal aux oreilles en découvrant du vrai son qui envoie : c'est ce qui arrive quand le système auditif ne s'est pas développé naturellement au contact des sons étouffés de la Super Nintendo qui a rendu vos oreilles si fragiles. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 10:38

Les émulateurs MD sont souvent foireux quant au son.

En développant Shinobi je me suis rendu compte que le plus proche (et de très loin, c'est très audible) de ce que j'entends sur une vraie MD1 est BlastEm.

À part ça, je n'ai jamais compris cette haine du chip audio de la MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 10:49

Rudolf III. a écrit:Pour tout ce qui est Gamecube (et Wii) par contre, je passe par l'émulateur Dolphin qui est super et me permet de jouer à des jeux plus beaux qu'avant, dans de meilleures conditions qu'avec la console d'origine. Idem pour la PS2 d'ailleurs : depuis que j'ai découvert l'émulateur PCSX2, hors de question pour moi de rejouer sur une vraie PS2. Même la NES, d'ailleurs, je préfère avoir un émulateur comme fceux (qui permet en plus de supprimer les clignotements et ramages grâce au sur-cadencement, même si je joue quand même un moment sans l'utiliser pour voir un peu comment c'était avant), donc c'est pour ça aussi que je ne me précipite pas sur leur NES NT (surtout vu le prix).

En revanche, je suis insatisfait de l'émulation N64 : je trouve que ça ne va pas, qu'il y a des bugs en tous genres, sans parler de la manette pas du tout adaptée (rien à faire, mais un jeu N64 est vraiment conçu pour être joué avec une manette N64).
Quant à la Megadrive, il y a aussi quelque chose qui ne me satisfait pas dans l'émulation, en particulier pour le son et les musiques. C'est en partie pour ça que je suis davantage intéressé par la Mega SG que par la Super NT, mais aussi parce que j'ai plus d'affect avec la Megadrive et qu'en plus ça permet d'avoir deux consoles pour le prix d'une (vu que ça fait aussi Master System grâce à la rétrocompatibilité).

Du coup, le bricolage de consoles, ce n'est vraiment pas mon truc : je n'étais même pas capable de "switcher" une Megadrive ou une Super Nintendo alors que c'est censé être "très simple" (je n'ai pas essayé de le faire car ça m'a un peu trop intimidé et de toute façon je n'ai jamais fait de soudure, sauf il y a trèèès longtemps en cours de techno au collège ! ).
Je connais pas les émulateurs, à chaque fois que j'ai testé le lag m'a fortement dérangé. Et j'ai toujours peur de ne pas retrouver les mêmes bugs/sensations d'époque. J'y tiens car je cherche quand même à retrouver le jus à la base. Sauf quand c'est vraiment trop pour moi genre la PS1, là je passe par la PS2 et son petit lissage. C'est toujours pas top, mais ça me permet de virer les mûrs tremblotants (dans Tomb Raider par ex, c'est super important pour ne pas tourner en rond des heures pour rien).

Sinon l'OSSC n'est pas un truc avec soudures et compagnie, c'est juste une machine à régler selon les consoles que tu branches dessus.
Rudolf III. a écrit:Je m'attendais à ce troll, c'était tellement prévisible : tu ne sais pas créer la surprise. ^^

C'est sûr qu'au début, ça fait mal aux oreilles en découvrant du vrai son qui envoie : c'est ce qui arrive quand le système auditif ne s'est pas développé naturellement au contact des sons étouffés de la Super Nintendo qui a rendu vos oreilles si fragiles. :-p
Un troll n'est pas censé créer la surprise, surtout avec la MD et son son...  Razz
Tryphon a écrit:Les émulateurs MD sont souvent foireux quant au son.

En développant Shinobi je me suis rendu compte que le plus proche (et de très loin, c'est très audible) de ce que j'entends sur une vraie MD1 est BlastEm.

À part ça, je n'ai jamais compris cette haine du chip audio de la MD...
C'est, c'est pas le chip qui n'est pas bon, c'est la façon dont les trois quart des développeurs l'ont utilisé dans les jeux. Peut-être que toi ça ne te choques pas car habitué à çà... mais très franchement le mixage est très très souvent (90% des jeux) très mauvais (en fait il n'y en a pas... En gros t'as toujours zéro nuance, donc tu prends des sons agressifs de base dans la gueule. Si vous vous y êtes habitué, très bien, mais pour quelqu'un qui est habitué à des sons nuancés, c'est catastrophique.

Tu voulais une explication   Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 10:58

Oui, quand on est un esthète du son, qu'on aime les musiques non mélodiques, ou que sais-je encore... Le mixage, avec les rendus d'époque, ça me paraît pas primordial, et je pense que 99% des joueurs d'époque s'en battent les couilles (sans compter qu'on est obligé de te croire si on ne sait même pas de quoi tu parles).

Moi ce que je retiens, c'est qu'il y a davantage d'OST qui m'ont marquées (en bien, pour éviter le troll) sur MD que sur SNES (alors que j'avais les deux).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 11:02

wiiwii007 a écrit:Sauf quand c'est vraiment trop pour moi genre la PS1, là je passe par la PS2 et son petit lissage.
franchement, toi qui joue sur LCD prend toi une ps3 pour jouer à la PS1. C'est top, manette sans fil, lissage, hdmi, pas de carte mémoire. Et tu peux même sortir en RGB, ca m'arrive de le faire et c'est top pour la ps1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 11:03

Tout est rétrocompatible PS3/PS1 ? Ou il faut une FAT avec le bon firmware ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 11:07

Oui toutes les ps3 sont retrocompatibles pour la Ps1, il me semble. C'est pour la ps2 que c'est plus compliqué, hélas. Le seul modèle sorti en France qui le permet est aussi celui qui est le moins fiable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par mikachu Dim 1 Mar 2020 - 11:17

wiiwii007 a écrit:Sinon l'OSSC n'est pas un truc avec soudures et compagnie, c'est juste une machine à régler selon les consoles que tu branches dessus.
tu veux dire, jusqu'à ce qu'une soudure lâche ? MDR
et si tu l'as acheté assemblé et pas en kit Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 12:11

Tryphon a écrit:Oui, quand on est un esthète du son, qu'on aime les musiques non mélodiques, ou que sais-je encore... Le mixage, avec les rendus d'époque, ça me paraît pas primordial, et je pense que 99% des joueurs d'époque s'en battent les couilles (sans compter qu'on est obligé de te croire si on ne sait même pas de quoi tu parles).

Moi ce que je retiens, c'est qu'il y a davantage d'OST qui m'ont marquées (en bien, pour éviter le troll) sur MD que sur SNES (alors que j'avais les deux).
En tout cas, 100% des personnes à qui je fais jouer à la MD m'ont tous fait la remarque : "C'est quoi ce son ?!".

Donc non, il ne faut pas être un connaisseur ou je ne sais quoi pour comprendre qu'on se prend un parpaing dans la gueule lorsque l'on joue à 90% des titres MD.

Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est totalement faux. C'est juste que tu ne sais pas ce que c'est et l'effet que ça fait quand c'est bien fait/mal fait.

Le mixage, quel que soit son époque est primordial quand tu fais du son, c'est juste ne pas savoir de quoi on parle si on dit l'inverse. Tu me parlerais de mono/Stéréo, j'irais sans problème dans ton sens : c'est pas important car nos TV d’époque (et même d'aujourd'hui), sans compter le travail fait dessus (je parle dans les jeux), n'est pas assez significatif pour qu'il y ait un effet "Waouhh" (mise à part quelques moment très précis dans peut-être 5 % des titres Snes que j'ai fait), ou que ce soit vraiment une délivrance sur Snes... c'est absolument pas le cas, mais le mixage d'un son c'est la base de tout. Que ce soit dans la rue, à la campagne, dans les films (bruitages/musiques), avant de dormir, dans la musique (forcément), quand tu joues en groupe (les répètes  ohnon), dans un restos (les bruits ambiants), dans une file d'attente etc. etc. si ne serait-ce qu'un son sort de la masse (et est donc "mal mixé") = bruit parasite = bruit prise de tête + ou - selon la personne. 

Encore faut il ne pas se mettre d'oeillère et surtout apprendre un minimum. En l'état, bien sûr que ça se supporte, bien sûr qu'on peut s'y habituer... quand on est fan. C'est comme si je disais : "étouffé sur Snes ? Non...", quand on est un minimum objectif à ce niveau là on entend que c'est étouffé sur Snes (pourtant pareil, à force d'y jouer on s'y habitue), tout comme sur MD, on sent que c'est très agressif.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 12:14

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sauf quand c'est vraiment trop pour moi genre la PS1, là je passe par la PS2 et son petit lissage.
franchement, toi qui joue sur LCD prend toi une ps3 pour jouer à la PS1. C'est top, manette sans fil, lissage, hdmi, pas de carte mémoire. Et tu peux même sortir en RGB, ca m'arrive de le faire et c'est top pour la ps1.
Oui je le ferais mais j'attends surtout que ma PS2 meurt ^^ Là j'en profite.
mikachu a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon l'OSSC n'est pas un truc avec soudures et compagnie, c'est juste une machine à régler selon les consoles que tu branches dessus.
tu veux dire, jusqu'à ce qu'une soudure lâche ? MDR
et si tu l'as acheté assemblé et pas en kit Razz
Comme toutes les machines en fait ^^

Perso je l'ai acheté tout monté. Une fois que t'as fait tes branchements, normalement il n'y a plus rien à toucher.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 12:17

Marrant, mais pour moi c'est plutôt le mixage sonore de la Super Nintendo qui est dans les choux : c'est flagrant dans tous les jeux Capcom de la console et dans la plupart des jeux Nintendo (le comble). En revanche, ça va avec les jeux Rare et Squaresoft (ou quand les frères Follin sont là).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 12:27

Jer pense qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui concerne le mixage...

Car mixage sonore de la Super Nintendo ça ne veut rien dire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 12:36

Bah, je dis juste qu'il y a un cas où le rendu musical me dérange (pas mal de jeux Super Nintendo, pas tous non plus) et l'autre pas du tout (les jeux Megadrive). Donc toutes vos considérations sur le "mixage total", je m'en balance car je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Dim 1 Mar 2020 - 12:44

Une analogue ca améliore bien les choses sur les 2 consoles c est extraordinaire
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 13 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 12:49

Oui, j'ai bien compris. Je pense que c'est plus le rendu général qui te déplaît sur Snes. C'est très différent car d'autres choses sont à prendre en compte. Mais le mixage des jeux Snes est très souvent bien fait, et c'est ce qu'il fait cette différence d’agressivité MD/Snes... En plus des sons (MD), souvent très mal choisies, ou mal mixé justement.

Je pense que c'est une question d'habitude... mais l'habitude ne veut pas dire que c'est bon, loin de là. On s’habitue à pleins de choses "mauvaises" dans la vie. Perso j'essaie de les enlever le plus possible en apprenant.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Mar 2020 - 13:09, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum