GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

+5
Ryaku
Zionet
Révo
NinjaStorm
MAINORDAVOS
9 participants

Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Mai 2018 - 10:09

Bonjour à tous,

J’attendais avec impatience la sortie de Don’t Starve sur PS4 en physique en avril, et pas mal de chose m’ont poussé à reporter mon achat (notamment un changement de taf)
Quelle ne fut pas ma surprise hier, alors au bout de les jeux à faire (je suis sur Dragon’s Crown Pro) que le jeu est quasiment introuvable sur PS4.
Fnac, Micromania, le jeu est introuvable.
Quelqu’un l’à chopé? Je trouve dingue de galérer autant.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Lun 21 Mai 2018 - 10:43

Amazon ? CDiscount ? Cultura ? Auchan ? En le commandant en boutique ? Sinon UK ? 
Tu peux aussi foncer sur Darkest Dungeon toujours dispo et Ô combien excellent et difficile (je suis dessus, alors qie don't starve m'avait vite laissé de marbre)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Révo Lun 21 Mai 2018 - 11:10

Je demanderais à mon Micromania, sinon il est dispo sur XONE Razz
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Mai 2018 - 11:17

HappyGamer a écrit:Amazon ? CDiscount ? Cultura ? Auchan ? En le commandant en boutique ? Sinon UK ? 
Tu peux aussi foncer sur Darkest Dungeon toujours dispo et Ô combien excellent et difficile (je suis dessus, alors qie don't starve m'avait vite laissé de marbre)

Pas Amazon, ni Cdiscount, cultura en magasin uniquement et très peu (je l’ai trouvé comme ca du coup).
Non pas Uk justement, mon post concerne le FR (seul présent sur la boite).

Révo a écrit:Je demanderais à mon Micromania, sinon il est dispo sur XONE Razz

Ouais je ferai pareil, pourtant je l’ai vu en rayon chez Micromania donc c’est pas un souci d’appro (genre retard de la version PS4)
Il semble y avoir eu très peu de volume, je vois que c’est 505 games qui distribue, ceci exlique peut etre cela.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Lun 21 Mai 2018 - 12:44

C'est un peu comme tous les jeux pseudo-indépendants en fait, la plupart du temps la majorité des joueurs-acheteurs ne les connaissent pas, ou ne sont pas très intéressés, sans compter qu'ils se sont déjà vendus sur plusieurs plateformes en dématérialisé aussi. Je suppose donc que tous ces jeux sont et seront possiblement un peu chiants à trouver, sans pour autant devoir se précipiter dessus aujourd'hui car la demande sera finalement un peu la même qu'aujourd'hui : pas folle non plus.
Bon jeu si tu l'as trouvé alors ! Wink 
(je suppose que c'est la version avec tous les suppléments, genre "together" et je ne sais plus ce qu'il y avait eu)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Mai 2018 - 12:48

Je m’interesse beaucoup à l’indé en boite, just for games distribue plein de jeu, et en très petites quantités. Pourtant ils restent trouvables (très facilement).
Là c’est très bizarre, le jeu n’a qu’un mois et pourtant il est plus dispo en ligne.
Faut savoir que 505 est le distributeur de certains jeux très coté sur PS2, parce que très peu distribué.
Prudence donc avec celui ci, j’ai peur de l’envolé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Zionet Mar 22 Mai 2018 - 1:05

Il y a une raison qui explique qu'il soit introuvable !
505 Games a rappelé tous les exemplaires PS4 suite à un problème lors du pressage du jeu : en effet le blu-ray ne contenait qu'un seul jeu au lieu des 3 ou 4 promis.
Du coup il font un nouveau pressage qui sera dispo prochainement.

PS : la version Xbox One n'a pas eu ce problème...
Zionet
Zionet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Mai 2018 - 6:48

Zionet a écrit:Il y a une raison qui explique qu'il soit introuvable !
505 Games a rappelé tous les exemplaires PS4 suite à un problème lors du pressage du jeu : en effet le blu-ray ne contenait qu'un seul jeu au lieu des 3 ou 4 promis.
Du coup il font un nouveau pressage qui sera dispo prochainement.

PS : la version Xbox One n'a pas eu ce problème...

Ah bah voila! Merci pour l’info, j’ai trouvé aucune trace de tout ca
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Ryaku Mar 22 Mai 2018 - 6:49

Yep tout à fait, je l'avais préco l'année dernière ce jeu et au moment d'aller le chercher j'ai appris que 505 games avait rappeler tous les jeux et indiqué aux magasins de ne surtout pas vendre les versions PS4.

Tu as quelques infos ici :  https://forums.kleientertainment.com/topic/89898-update-physical-megapack-disc-issues/
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Mai 2018 - 7:12

Cool merci pour l’info, du coup j’ai une version tronqué maintenant Mr. GreenMDR
C’est dingue que ce genre de truc arrive encore n’empeche.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 9:20

Tu as vérifié si tu avais bien le jeu sur le disque du coup ?
Il manquerait quoi dessus, tous les DLC ?

N'empêche c'est totalement fou cette histoire !  Shocked
Du coup, il reste à :
- Essayer de s'en procurer 1 pour les plus collectionneurs d'entre-nous mais ça semble extrêmement compliqué apparemment !
- Croiser sérieusement les doigts pour que le prochain pressage soit légèrement différent sur la cover pour que la first édition devienne réellement un jeu rare à part entière avec sa propre histoire derrière !

C'est beau  amoureux
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par ShiningBZH Mar 22 Mai 2018 - 11:47

Oh bah merde j'ai commandé le miens sur Zavvi la semaine dernière ! Si je comprends bien il faut contacter les gens du lien donné précédemment pour avoir des codes PSN ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 12:20

C'est le cas sur toutes les versions PAL du coup ? Ou juste la FR ?
(parce que Zavvi ce sera une UK)

D'ailleurs @MAINORDAVOS tu aurais des photos de ton exemplaires : cover avant-arrière, contenu de la boite de cette version, disque et code dessus + celui sur la boite ?
Pour faire un comparatif ensuite avec les prochaines versions qui paraîtront (c'est quand la date prévue pour la nouvelle sortie du jeu ?)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Mai 2018 - 12:56

Je fais ca ce soir, pour l’instant je l’ai pas ouvert.
J’espere qu’ils auront l’intelligence de ne rien changer sur la jaquette ou le disque, que ce ne soit pas visible. Sinon ca va speculer à mort.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Mai 2018 - 12:58

ShiningBZH a écrit:Oh bah merde j'ai commandé le miens sur Zavvi la semaine dernière ! Si je comprends bien il faut contacter les gens du lien donné précédemment pour avoir des codes PSN ?

En UK il est trouvable sans souci, donc soit c’est que nous (mais ca m’etonnerai) soit c’est deja reglé chez eux
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Ryaku Mar 22 Mai 2018 - 14:55

il semblerait que ce ne soit pas encore réglé, après les shop ont eu les infos de pas la vendre (la version PS4), si après ils veulent vendre quand même.... c'est moche pour les clients...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Mar 22 Mai 2018 - 23:58

MAINORDAVOS a écrit:Je fais ca ce soir, pour l’instant je l’ai pas ouvert.
J’espere qu’ils auront l’intelligence de ne rien changer sur la jaquette ou le disque, que ce ne soit pas visible. Sinon ca va speculer à mort.
Tu as pu tester alors ?
Ca ne sera pas pire que NBA Elite 11 PS3 ou Ultimate 11 AES (y'aurait-il un rapport avec le chiffre 11 ?  Mr. Green )
Quoiqu'il en soit, je me dis surtout que s'ils ne le font pas, alors comment être sûr par la suite d'acquérir un jeu parfaitement fonctionnel ?
Que ce soit neuf ou d'occasion, le futur acheteur ne pourra jamais être sûr que son jeu fait bien parti des disques re-pressés.
Et Klei n'assurera certainement pas le support éternellement, la logique voudrait qu'une fois les jeu pressés et en vente ils filtrent ou stoppent les nouvelles demandes car un tel SAV n'est pas gratuit non plus.
A mon avis, soit il y aura un sticker sur les jeux, soit un code différent, soit une mention sur la cover, soit 2 ou 3 de ces modifications en même temps. Ou rien du tout  Rolling Eyes

On verra bien, mais cette anecdote sur laquelle je suis tombé totalement par hasard en venant sur ton sujet au départ est vraiment superbe !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Jeu 24 Mai 2018 - 11:04

Voilà

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? 1527152649-img-0160

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? 1527152649-img-0164

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? 1527152649-img-0165

De mon coté je ne vais pas garder le jeu, je le ramène au cultura où je l'ai eu.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 12:17

Merci pour les photos @MAINORDAVOS
(c'est quoi le code du jeu sur la tranche de la boite stp ? Peut-être qu'il n'y a que ça qui changera d'une version à l'autre)

Ah bon tu ne vas pas le conserver ? Mais pourquoi ???? 
(je trouve ça surprenant vu l'histoire de ce jeu, certes auquel tu ne peux pas jouer)
Ils vont te rembourser du coup ou tu vas attendre de l'échanger contre l'autre ? (qui est annoncée pour quand déjà ?)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Révo Jeu 24 Mai 2018 - 12:19

Abusé, je viens juste de penser à demander à mon Micromania et le mec avait qu'une copie qu'il a renvoyé hier soir^^
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Jeu 24 Mai 2018 - 12:42

Le code est visible sur la photo de tranche.

Bah pourquoi le garder?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par Révo Jeu 24 Mai 2018 - 13:59

C'est collector!
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Jeu 24 Mai 2018 - 14:12

ok bon je le mets de coté en attendant la resortie du titre, s'il est identique je le bazarde, sinon je le mets au coffre pour payer les études de mes filles quand il cotera 10k€  Mr. Green MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par NinjaStorm Jeu 24 Mai 2018 - 14:14

Ah oui, l'image ne s'affichait pas avant refresh sans doute.
A comparer avec la future version du coup !

Oui, je pensais à un jeu assez unique sur le plan de la collection de part cette histoire.
Après, coté spéculation le jeu étant disponible à peu près partout en Europe, et finalement l'ayant été dans pas mal de magasins en France aussi, ça n'en fera pas un jeu "dont on ne connait à ce jour que 4 exemplaires au mooooonde" dans 20 ans Very Happy

EDITION (après ta précédente réponse) :
lol j'en doute mais qui sait !
Ce serait intéressant de savoir qui en a un exemplaire sur Gamopat déjà.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par MAINORDAVOS Jeu 24 Mai 2018 - 14:18

Ah je garde la phrase "dont on ne connait que X exemplaire", je le mettrais sur mon annonce ebay  MDR

Nan franchement quoi qu'il arrive je pense le bazarder, ma collection est pour jouer, pas pour conserver des reliques.
Au pire je le vend/échange ici.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par mastersamhd Lun 8 Mai 2023 - 16:28

MAINORDAVOS a écrit:Ah je garde la phrase "dont on ne connait que X exemplaire", je le mettrais sur mon annonce ebay  MDR

Nan franchement quoi qu'il arrive je pense le bazarder, ma collection est pour jouer, pas pour conserver des reliques.
Au pire je le vend/échange ici.
Bonjour 

Serait il possible d’avoir le code barre du jeu original 

Désolé on parle déterre un vieux topic car on parle de ça sur un autre topic

Ça serait gentil de ta part 🙂
avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 13:19

Déterrage, et résolution de cette énigme : il existe bel et bien une version BAD PRINTING PAL-FR de ce jeu


Copier/coller de mon post mais sur un autre sujet :

mastersamhd a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:J'ai en revanche connaissance d'un titre qui semble rarissime, puisque sorti à peine quelques jours dans un minimum d'enseignes (Cultura) et rappelé en urgence pour défaut de fabrication et finalement annulé.
Une vraie légende urbaine !
Bon en fait je n'en sais rien MDR

C'est juste ce que j'ai cru comprendre sur ce sujet ici-même : https://www.gamopat-forum.com/t99312-dont-starve-en-physique-sur-ps4-cest-quoi-ce-delire 
Peut-être que mastersamhd et son groupe en savent justement plus, ça me semble une histoire bien singulière et un terreau possible pour un jeu rarissime.
👋🏻 salut

Si tu parles de don’t starve mega pack 
Cette histoire est fausse car il est sortit dans plusieurs enseignes j’ai acheté le mien il y a 4 ans pour 10 euro dans un Auchan en soldes  et il n’y en a plusieurs sur internet en vente Par contre l’histoire du godzilla a 10 euro chez Amazon c’est vrai maintenant il coûte un bras

RetroBalboa007 a écrit:Ton exemplaire est-il également incomplet comme celui dont il est question dans le sujet ou s'agit-il d'une réédition corrigée par Klei ?

Si les 2 sortes de disques existent ou ont existés pour Don't Starve (l'exemplaire d'origine avec souci de pressage de DLC et l'exemplaire réédité qui est OK) alors pour ma vision de ce qu'est un fullset ou une variante, il s'agit d'un objet on ne peut plus intéressant en plus avec une histoire particulière.

J'ai cherché un peu sur google toujours et d'après ce lien, Klei aurait remplacé les disques pendant quelques temps ou fourni un code.
(je ne peux pas mettre de lien pendant 7 jours)
support.klei.com /hc/en-us/ articles/360029554612-Physical-MEGA-PACK-Disc-Support-Information

Sur un autre lien ça semble aller dans le sens de 2 versions différentes :
forums.kleientertainment.com /forums/topic/ 89898-update-physical-megapack-disc-replacement-ps4/

Guys, I can help you all, if it happen to see the game on a shelf in a game store.

Just look at the back of the case, lower left corner, at the bar code.
If it has 0 2 3 1 7 1 0 3 8 7 2 8 then this is the BAD PRNTING, without the DLC and base game.
If it has 0 2 3 1 7 1 0 4 2 0 1 5 then this is the GOOD PRINTING, with everything included.

J'en déduis que ce n'est ni plus ni moins comme une différence de sticker, de logo, de mention FR, FAH, UKV sur n'importe quel autre jeu et ses variantes, certaines étant plus ou moins rares et difficiles à trouver.
Je suis étonné que, si cette histoire est vraie et si des exemplaires existent réellement avec des code différents, tu ne le prennes pas en compte dans ton groupe de fullseteurs
Je pense que c'est une situation qui doit arriver assez souvent : un jeu peut être réellement rarissime, s'il est inconnu ou si sa réelle rareté est inconnue, qu'il pas sous les projecteurs, ou pas vraiment recherché alors il restera inconnu et sans valeur. 
mastersamhd a écrit:Je disais que c’était faux pour les magasins mais pour l’histoire c’est possible il y a aussi spyro sur ps4 qui a également subit la meme histoire mais cette fois ci il y a une édition avec au dos du boîtier écrit code de téléchargement et une autre ou c’est écrit version 1 disque

pour don’t starve as tu une photo de l’édition ou le code barre du premier pressage ?

Car celle que tu as citée ne correspond pas au code barre français mais anglais je suppose

Les photos du post original ne sont plus disponibles 👋🏻


mastersamhd a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Malheureusement je n'ai aucun exemplaire sous la main de ce Don't Starve. 
Je vais poser la question autour de moi sait on jamais.
Dommage pour les photos, effectivement le lien ne fonctionne plus, ça aurait permis d'en avoir déjà un.
Il faudrait voir avec les membres qui en parlaient sur l'autre sujet, ou ceux de ce topic qui collectionnent aussi la PS4, ou sur ton groupe. Il doit bien y avoir quelqu'un qui aura le ou les codes, sinon l'info, ou qui se sentira l'âme d'un Sherlock Holmes.
Il est probable également que contrairement à l'édition UK il n'y ait pas eu de nouveau code (je n'ai aucune idée de comment les codes sont gérés)
C’est ce que je pense aussi peut être qu’il n’a pas eu de changement de code barre 

Oui j’attends d’avoir un peu plus d’info pour en parler je cherche 🙂

Et bonjour 
J'ai enfin pu mettre la main sur l'exemplaire concerné de Don't Starve PS4, possédé par un ami qui l'avait acheté à la sortie (il a même encore le ticket de caisse de Cultura)

En parallèle j'ai cherché une version fonctionnelle PAL-FR en vente sur le net pour pouvoir comparer les boites et informations sur celles-ci et : Il existe donc bel et bien une version Bad Printing (ou je ne sais pas comment on peut l'appeler) de Don't Starve Mega Pack PS4 PAL-FR 

A gauche la version erronée
A droite la version corrigée et fonctionnelle

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Dont-Starve-PS4-Bad-Print1

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Dont-Starve-PS4-Bad-Print3

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Dont-Starve-PS4-Bad-Print2

Version BAD PRINTING : 8 02 31 71 03 87 80
Version normale : 8 02 31 71 03 20 22

Sachant que la légende raconte que la version erronée n'aurait été mise en vente que chez Cultura, et retirée quasiment dès les 1ers jours du marché par Klei afin de la remplacer par une version corrigée (+ envoi de codes de téléchargement aux premiers propriétaires), je n'ose imaginer la potentielle rareté de cette licorne.
Encore plus si :
- Tout a été rappelé et détruit par Klei,
- La plupart des acheteurs se sont débarrassés de leur exemplaire erroné et ont utilisé les codes de remplacement fournis, 
- Certains ont conservé leurs exemplaires sous blister (c'est visiblement le cas de mon ami)

Ah, je suis content ! Une bonne enquête de faite ! (ou qui a en tous cas bien avancé)



Si MAINORDAVOS a finalement conservé le sien à l'époque alors ça signifie qu'il y en a 2 connus en circulation : le sien + celui de mon ami
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par kawickboy Jeu 31 Aoû 2023 - 14:08

Donc les exemplaires bradés 10€ chez Auchan sont bons ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire? Empty Re: Don’t Starve en physique sur PS4, c’est quoi ce délire?

Message par RetroBalboa007 Jeu 31 Aoû 2023 - 15:31

kawickboy a écrit:Donc les exemplaires bradés 10€ chez Auchan sont bons ?
Je ne pense pas car il semble que les exemplaires BAD PRINTING ait été vendus uniquement par Cultura, mais aucune idée 100% avérée, toute cette histoire reste floue dans les détails.
De plus je doute qu'un produit ayant été rappelé par l'éditeur puisse se trouver encore en rayon aujourd'hui (il doit s'agir des versions corrigées)
Le plus simple serait de checker les codes barres pour s'en assurer.

De plus malgré l'histoire originale et sympa, rien ne dit qu'il n'y a pas finalement un énorme stock de ces BAD PRINTING en circulation malgré tout, et ce bien que ce soit fortement peu probable à cause de l'ensemble des critères suivants :
- Version PAL-FR (pas de UK, US ou autre, ces régions ont peut-être rencontré le même souci mais ça ne sera pas les mêmes codes barres),
- Produit vendu à peine quelques jours (voire juste le jour de la sortie) puis rappelé par l'éditeur,
- Produit qui n'aurait été vendu que par une seule enseigne (Cultura)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1275
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum