GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se prendre la PS3 en 2018 ?

+33
Niconico
Docbaste
Alfaccc
cact88
RAPH MAC FLY
Rudolf III.
petitevieille
fire-leo
onizukakun
SMR
drfloyd
gasteropodekiller
snake-aj
Judasboy
Emeldiz
jemenvais
tilou
zoe
TrAkA
oldgamer24
FK-corporation
avalon471
Vzurkr
Sejakun
Snakeul
MAINORDAVOS
Chô Aniki
kainrijames
Dr House
Yop
Sylver78
DoubleMG
dami1
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par dami1 Dim 13 Mai 2018 - 13:49

Salut,
J'ai laissé tomber Sony et la franchise playstation depuis un bon moment, mais comme j'aimerai me reprendre un lecteur blu-ray, j'ai pensé à prendre une petite PS3.
Sachant que j'ai beaucoup joué à la XBox 360 qui a presque les même jeux, la PS3 constitue-t-elle encore un achat pertinent ?
Enfin quels modèles sont les plus fiables et quel est le prix moyen de cette console aujourd'hui ?
Merci
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 13:56

Pour le model le slim 120go semble sympa car réputé le moins bruyant. A éviter les super slims. 
Ensuite c est effectivement un bon lecteur blue ray mais si les exclu PS3 ne t intéresse pas aucun intérêt autant aller côté console récente. 
Après elle comporte quand même une sacré bibliothèque de jeu symp encore à bas prix ! Voilà voilà 
Pour le jeu c est du bonheur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par DoubleMG Dim 13 Mai 2018 - 13:56

Oui, car tu peux découvrir des exclus comme les GoW, Uncharted, Last of Us...

Oui, car tu trouves pleins de jeux pas chers.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par dami1 Dim 13 Mai 2018 - 14:03

Et côté prix conseillé ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Sylver78 Dim 13 Mai 2018 - 14:13

Hello,
c'est clairement le bon moment je pense pour reprendre une PS3, elles ne sont pas très chères et il y a plein de bons jeux pour pas cher (autour de 5€ la plupart du temps).
En ce qui concerne les modèles à prendre, il faut éviter les FAT, beaucoup sont déjà tombées en panne et certain font un reflow à l'arrache qui tiendra quelques mois au mieux avant de lâcher ...
Sur les Slim, certaines sont un peu fragiles mais je crois qu'à partir des modèles 320Go c'est relativement fiable (à confirmer par d'autres personnes du forum). L'avantage c'est que la plupart des slim peuvent accueillir un firmware modifié (seules les toutes dernières slim ne sont pas compatibles).
Si tu ne souhaites pas utiliser de firmware modifié, alors tu peux éventuellement prendre une super slim ! Evite juste le modèle 12Go sauf si tu l'as à bon prix et que tu n'as pas peur d'ajouter toi même un disque dur (pour cela il faudra acheter un rack à part que tu trouves pour une poignée d'euros sur aliexpress/ebay).
Maintenant toutes les PS3 sont susceptibles d'arrêter de lire les blu-ray un jour, il faut dans ce cas changer le bloc optique (opération plus où moins chiante à faire suivant les modèles).

En ce qui concerne les prix, si tu surveilles les annonces, tu peux trouver des PS3 slim complète en boite pour 40-50€, mais le tarif "courant" est plutôt dans les 80-100€ ! Pour les ultra slim je ne sais pas trop mais je crois qu'elles ont moins la côte car on ne peux pas installer le firmware modifié Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Yop Dim 13 Mai 2018 - 15:06

Je viens la semaine dernière de prendre la PS3 ! Idem perso je joué sur 360/WII U et PC.

Mais bon j'avais envie de me faire certaine exclu de la console.
Pour le prix j'ai eu la console ultra slim sans boite + 2 manettes et 20 jeux pour 60 € sur LBC
J'ai vendu certain jeux donc au final  la console + 10 jeux 27€ ^^'

Mon premier jeu sur la console Last of US (fini en 3j) second Uncharted (idem fini en 3j) et la je me lance dans le 2 ! ( Les jeux sont court 8h00 chacun en normal Mr. Green )

Honnêtement il y'a pas mal d’exclu sur la console ... (GOD,Uncharted,Ratchet,Sly,Infamous,Killzone,Tales of...) Tu as au moins une 100aine d’exclu et la majorité des jeux se trouve a moins de 10€ 

C'est le bon moment aussi avant qu'ils coupent les serveur PS3 car tu as beaucoup de patch , je viens de lancer Uncharted 2 et 9 MAJ avant de pouvoir jouer ! D'ici qq temps ce sera plus dispo tous ça hélas . Sad (Donc des jeux avec bug)
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Dr House Dim 13 Mai 2018 - 15:59

J'ai acheté la mienne l'an dernier pour les exclus, ça vaut le coup encore. Payée 35€. J'avais regardé un peu ce qui se racontait sur les différents modèles, et j'ai retenu qu'il fallait plutôt s'orienter vers les slim CECH 2504 ou 3004, la mienne est une 2504, c'est celle qui a le plus gros... ventilateur Mr. Green

Je pensais au départ prendre une ultra slim 500, mais la conception est vraiment très cheap, j'en ai beaucoup vues sur les vide greniers et dans les cash avec des fêlures, des cassures et des rayures, sa coque est vraiment très fragile, d'autres avec des capot qui ne voulait plus se verrouiller... et donc je n'ai jamais réussi à en trouver une dans un état convenable en occase.

Les films blu ray, j'essaie de ne pas l'utiliser pour ça afin de ménager le lecteur (je fais partie des pionniers de la ps1 et ps2 qui ont connu des problèmes d'optique alors je me méfie toujours Mr. Green) mais la lecture blu ray est d'excellente qualité, et j'ai jamais eu de problème de compatibilité, je ne peux hélas pas en dire autant des platines dédiées qui finissent toujours par être obsolètes si le fabricant ne fournit pas de mise à jour, c'est vraiment une plaie en fait ce support pour les films, après on s'étonne du piratage...

Pour ce qui est des mises à jour, je crois que c'est les serveurs multijoueurs qui sont lâchés au fur et à mesure, pour les patchs ça reste dispo pour l'instant, récemment j'ai eu ceux pour Gran Turismo 6 malgré l'arrêt des serveurs multi.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Yop Dim 13 Mai 2018 - 16:11

Dr House a écrit:
Pour ce qui est des serveurs, je crois que c'est les serveurs multijoueurs qui sont lâchés au fur et à mesure, pour les patchs ça reste dispo pour l'instant, récemment j'ai eu ceux pour Gran Turismo 6 malgré l'arrêt du multi.

Yep mais bon dans 1 ans voir 2 quand ils vont annoncer la PS5 , pas sur que les patchs , dlc etc , soit encore dispo sur Ps3 !
Y'a de grandes chances que tous les serveurs ps3 ferme.
Donc bon pour profiter dans les meilleurs condition des jeux exclus PS3 , MAINTENANT OU JAMAIS !!!  Razz

La ONE avec sa rétro est une meilleur solution pour les jeux multi , mais peut être que la PS5 lira les jeux PS3 😄
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par kainrijames Dim 13 Mai 2018 - 18:44

la ps3 ultra slim j'en ai une pour l'instant aucun soucis c'est vrai que le dessus du capot fait cheap mais perso je préfère le lecteur sans système de mange disque et la lentille peut être facilement nettoyer.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par kainrijames Lun 14 Mai 2018 - 16:40

Yop a écrit:
C'est le bon moment aussi avant qu'ils coupent les serveur PS3 car tu as beaucoup de patch , je viens de lancer Uncharted 2 et 9 MAJ avant de pouvoir jouer ! D'ici qq temps ce sera plus dispo tous ça hélas . Sad (Donc des jeux avec bug)

Les Uncharted je les ferais mais avec la compile du 1,2,3 sortie en physique sur ps4 normalement ils ont tout inclus (mise a jour,dlc) sur le disque,y a même chaque épisode remasterisé sortie individuellement sur ps4.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 17:14

Très accessible quand même la lentille sur une slim Wink 
Par contre je confirme les uncharted sont mieux sur ps4 en plus le système de chaque jeux si je me trompe pas a été un peu revu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Chô Aniki Lun 14 Mai 2018 - 19:43

Perso je prendrais plutôt une PS4 ou Xbox One, ça lit les Blu-ray aussi et tu as une console récente, sur PS4 tu as une bonne partie des exclues PS3 en mieux donc voilà...


Dernière édition par Chô Aniki le Mar 15 Mai 2018 - 22:58, édité 1 fois
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Mai 2018 - 13:34

micka25 a écrit:Pour le model le slim 120go semble sympa car réputé le moins bruyant. A éviter les super slims. 
Ensuite c est effectivement un bon lecteur blue ray mais si les exclu PS3 ne t intéresse pas aucun intérêt autant aller côté console récente. 
Après elle comporte quand même une sacré bibliothèque de jeu symp encore à bas prix ! Voilà voilà 
Pour le jeu c est du bonheur

Pourquoi éviter la super slim? J'en ai une et j'en suis très content. La moins cher, fait la même chose que les autres, et aucun risque de panne lié au mange disque.
Je trouve que c'est de loin la mieux (sauf esthétiquement, mais je pense pas que ce soit le sujet).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 13:53

Parceque c'est un jet ? après y en a qui joue casque sur les oreilles et musique a fond mais ce n'est pas mon cas ^^Le bruit étant quelque chose disons de personnel chaqu'un ses gouts. Puis elle est moche Se prendre la PS3 en 2018 ? 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Mai 2018 - 13:59

Un jet? Au contraire, parfaitement silencieuse, à coté de ma Xbox 360E (qui elle est bruillante).
Par contre oui c'est la moins jolie des 3, de loin. Mais plus petite, plus fiable, plus récente, moins cher.
Donc selon ton besoin, ca peut être le meilleur choix.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Snakeul Mar 15 Mai 2018 - 18:29

De manière générale tu peux chopper une Ps3 pour une 60aine d'euros facilement aujourd'hui, et oui, c'est un bon investissement quand on voit la ludothèque exclusive de malade qu'elle a. J'ai une slim 500 Go payée 80 euros il y a plusieurs années, et j'ai encore une tonne de jeux à finir avant de passer new gen. Ceci dit, beaucoup de jeux ps3 ont été réédité en HD sur Ps4, pour info.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Sejakun Mar 15 Mai 2018 - 19:02

Je profite du topic pour poser une question qui intéressera peut-être le créateur du topic. C'est encore possible de trouver une vraie dualshock 3 neuve en 2018 (qui coute pas un bras) ?

J'en ai cherché une c'était en 2016, et 99% de celles qu'on trouvait encore étaient des contrefaçons pourries (amazon, ebay...). Et ça m'emmerde car j'en ai 2 qui sont usées jusqu'à la moelle (et qui ont le même bug : lors de grosses vibrations, ça déclenche parfois l'activation des gachettes) et que j'aimerais bien remplacer.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Vzurkr Mar 15 Mai 2018 - 21:08

@Sejakun: Malheureusement, je ne crains que les seuls endroits où tu puisses être sûr à 100% de choper une vraie et neuve, c'est dans les magasins Micromania, Fnac et les grandes surfaces.
Par contre, oui, ça coûte un bras. Je me demande même si c'est pas plus intéressant de prendre une PS3 neuve en promo/solde pour le pad et revendre la console.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Sejakun Mar 15 Mai 2018 - 21:13

Bah à l'époque déjà j'avais fait le tour des micromania et de la fnac près de chez moi et des dualshock 3 ça n'existait plus. Même dans les grandes surfaces, il n'y avait plus que des accessoires PS4.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par avalon471 Mar 15 Mai 2018 - 22:35

La manette ps4 n est pas compatible avec la 3?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23370
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par FK-corporation Mar 15 Mai 2018 - 22:39

avalon471 a écrit:La manette ps4 n est pas compatible avec la 3?

Si mais tu dois y jouer avec le câble bien branché, relou.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 22:45

C'est une question de budget, mais sachant que la plupart des exclus et des jeux important sont (re)sortis sur PS4, je te conseillerais de te diriger vers cette dernière.
Concernant la fiabilité, perso j'ai eu :

 - une Fat 60 GO
 - une slim 160 Go
 - une slim silver 320Go

Je n'ai jamais eu de soucis, par contre c'est vrai que la solidité des ultra slim était/est souvent remise en question (en plus d'être moche comme tout)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Chô Aniki Mar 15 Mai 2018 - 23:01

FK-corporation a écrit:
avalon471 a écrit:La manette ps4 n est pas compatible avec la 3?

Si mais tu dois y jouer avec le câble bien branché, relou.


Bon à savoir, je l'ignorais, merci. Wink
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Sylver78 Mer 16 Mai 2018 - 8:11

Sejakun a écrit:Je profite du topic pour poser une question qui intéressera peut-être le créateur du topic. C'est encore possible de trouver une vraie dualshock 3 neuve en 2018 (qui coute pas un bras) ?

J'en ai cherché une c'était en 2016, et 99% de celles qu'on trouvait encore étaient des contrefaçons pourries (amazon, ebay...). Et ça m'emmerde car j'en ai 2 qui sont usées jusqu'à la moelle (et qui ont le même bug : lors de grosses vibrations, ça déclenche parfois l'activation des gachettes) et que j'aimerais bien remplacer.
Les manettes de PS3 ça se remet en état la plupart du temps ! Ton symptôme de boutons qui se déclenchent quand on sert la manette ou à cause des vibrations, c'est un truc collant qui colle plus au niveau du flex ! Avec un morceau de scotch double face ça repart la plupart du temps Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Vzurkr Mer 16 Mai 2018 - 9:20

Chô Aniki a écrit:
FK-corporation a écrit:
avalon471 a écrit:La manette ps4 n est pas compatible avec la 3?

Si mais tu dois y jouer avec le câble bien branché, relou.


Bon à savoir, je l'ignorais, merci. Wink
Il me semble qu'il est possible d'y jouer sans fil.
Par contre, je ne sais pas si ça a été arrangé dans une mise à jour mais, la vibration, la reconnaissance de mouvements et la touche PS (pour allumer la console) ne sont pas reconnus.
À voir si quelqu'un peut tester...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par MAINORDAVOS Mer 16 Mai 2018 - 9:27

Je vais peut être dire une bétise mais de mémoire oui la manette PS4 fonctionne et sans fil. Le vrai truc relou c'est que le bouton "playstation" ne fonctionne pas sur PS3, du coup il faut une manette ps3 pour ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par oldgamer24 Mer 16 Mai 2018 - 10:17

A mon avis si tu veux limiter un max le coût prends une PS3 sans boite qui fonctionne bien (selon modèles déjà conseillés), ainsi tu as aussi accès en effet aux quelques bonnes exclues de cette console.

Sinon pour un peu plus cher tu as la Xbox One d'occaz (1er modèle par exemple) dont le lecteur BR est très silencieux, proposant davantage de fonctions, et plus rapide que celui de la PS3. La XBox One est aussi un excellent lecteur multimédia, capable de tout lire depuis un disque dur ou clé USB, et bourré d'applications optionelles très sympas (canalsat, youtube, netflix, lecteurs divers, etc...)

Après tu as aussi la PS4 en excellent choix mais même le 1er modèle je pense que niveau tarif en occaz tu sera au dessus de la Xbox One version 1 que nombreux revendent pour passer au modèle S ou X.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par Yop Mer 16 Mai 2018 - 11:42

Sejakun a écrit:
Et ça m'emmerde car j'en ai 2 qui sont usées jusqu'à la moelle (et qui ont le même bug : lors de grosses vibrations, ça déclenche parfois l'activation des gachettes) et que j'aimerais bien remplacer.


J'ai démonté 2 manettes la semaine dernière pour les nettoyer , il y'a un petit ressort sous la gâchette , il a du mal se positionner et reste vers le haut d’où le problème !
J'ai eu le soucis quand j’ai remonté une des manette car je l'avais mal positionné , et après avoir remis plus de problème .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par dami1 Mer 16 Mai 2018 - 11:52

J'ai déjà une XBOX ONE S, excellent lecteur au passage, donc une PS4 aussi intéressante soit-elle ne me paraît pas être un achat pertinent, surtout autour des 200 e en occasion, même si GOD OF WAR me semble être une tuerie.
La PS3 me paraît être le meilleur compromis entre un lecteur d'appoint et une console qui me permet de faire quelques titres que je n'ai pas connu sur la génération 360...
Par contre, je trouve difficilement des consoles autour des 50 euros, outre des grosses FAT dont la fiabilité semble être toute relative si je me fis aux commentaires ici et là..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se prendre la PS3 en 2018 ? Empty Re: Se prendre la PS3 en 2018 ?

Message par MAINORDAVOS Mer 16 Mai 2018 - 11:53

A mon sens faut éviter les FAT (pour les problèmes d'YLOD tout simplement). Donc soit la slim, soit l'ultra slim.
L'un dans l'autre ca sera pareil.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum