GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interet de se prendre un mac

4 participants

Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Dim 2 Mar 2008 - 17:33

Je dois prochainement me prendre un ordinateur portable et mon choix est en train de se porter sur le macbook 13 pouces. Je pose la question ici car la plupart des membres s'y connaissent pas mal en informatique.

Mon choix se porte sur le macbook non pas pour son coté "classe" ( ca je m en fous en realité ) mais pour avoir un ordinateur fonctionnel c'est à dire qui se lance rapidement, agreable a utiliser et rapide dans l execution des programmes. Je l'utiliserai essentiellement pour de la bureautique (traitement de texte, tableur, visionneuse ) internet ( mails et site internet) et a cote pour me "divertir" stocker mes photos et pourquoi pas faire des retouches.

J'ai pense aussi à me prendre un ulta portable ( packard bell 12 pouces ) mais je trouve que la configuration est trop importante pas rapport à mes besoins.

Merci.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par iwillbeback Dim 2 Mar 2008 - 18:01

Je suis actuellement dans le même cas.. mais au sujet d'un MacBook Pro 15' study
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par otago36 Dim 2 Mar 2008 - 18:31

Je suis sur mac depuis toujours jamais eu aucun probleme, il faut se familiariser avec osX, ça prend une heure, jamais eu un sul plantage ou quoi. Pour le macbook ne prend aps le modele à 999€, il n'a pas de superdrive. Sinon j'ai aussi un pc, mais franchement je suis toujours sur le mac. Install Flip4mac, divx et firefox t'as tout ce qui faut.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Dim 2 Mar 2008 - 18:35

cool Very Happy comme ca les conseils te seront aussi profitables Wink

un lien pas mal que j ai trouve mais je sais pas si il te sera utile

http://www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Dim 2 Mar 2008 - 18:40

otago36 a écrit:Je suis sur mac depuis toujours jamais eu aucun probleme, il faut se familiariser avec osX, ça prend une heure, jamais eu un sul plantage ou quoi. Pour le macbook ne prend aps le modele à 999€, il n'a pas de superdrive. Sinon j'ai aussi un pc, mais franchement je suis toujours sur le mac. Install Flip4mac, divx et firefox t'as tout ce qui faut.

merci mais j'aurai pas l utilité d'un super drive a vrai dire meme si le modele à 999€ n avait pas de lecteur dvd ca me derangerait pas Mr. Green

je cherche un ordinateur portable pour travailler. A coté j'ai mon pc fixe ( 1,7 ghz , 512 mo , 60 go ) pour tout ce qui est telechargement, bidouille, graver.

Est niveau rapidité qu est ce que ca donne. Ca rame pas par exemple d avoir plusieurs pages internet affichées et des docs ?

tu recontre des difficultés sur des docs word ou excel venant de pc et vice versa ?
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par otago36 Dim 2 Mar 2008 - 18:52

j'ai office 2008 donc aucun probleme, pour te donner un exemple sur mon macbook pro j'ai wow lancé un dvd et firefox et ça roule impec, je me balade a travers tout ça via space. C'est impeccable, photoshop tourne impec. Le macbook pro est rapide, le macbook du pater rapide aussi, no prob tout va bien.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Dim 2 Mar 2008 - 20:16

otago36 a écrit:j'ai office 2008 donc aucun probleme, pour te donner un exemple sur mon macbook pro j'ai wow lancé un dvd et firefox et ça roule impec, je me balade a travers tout ça via space. C'est impeccable, photoshop tourne impec. Le macbook pro est rapide, le macbook du pater rapide aussi, no prob tout va bien.

merci de ton temoignage. Par contre j'ai lu que il y a des avais des problemes de lenteur avec office 2008 plus que office 2004.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par otago36 Dim 2 Mar 2008 - 20:58

Pas franchement le 2008 est apriel que le 2004 qui apssait pour els intel via rosetta, d'habitude j'uilise neo office. Office est un peu long mais bon, ça se patch Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Dim 2 Mar 2008 - 21:36

oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant Confused
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par FiFA1 Jeu 6 Mar 2008 - 13:38

snoopy06 a écrit:oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant Confused

parce que Word c'est gratuit ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par otago36 Jeu 6 Mar 2008 - 17:08

iWork ça va mais tape plutot des suite gratuites comme NéoOffice tout ça
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Lun 17 Mar 2008 - 23:24

FiFA1 a écrit:
snoopy06 a écrit:oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant Confused

parce que Word c'est gratuit ?

ben disons que le P2P est plus developpé sur pc Mr. Green


Sinon ca fait deux semaines que je me suis achetes un macbook et pour l'instant j'en suis tres satisfait.
Niveau materiel il y a rien à redire. C'est de la belle finition, l'ordinateur est agreable à toucher, le trackpad est sympa, l ecran tres beau, mais le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.
Après le mac en lui meme il repond à mes attentes, je peux le laisser 10 heures allumés sans qu'il me lache une seule fois. Seuleument il peut ramer un peu quand il se ferme mais rien de comparable à windows. Pour s'allumer et être operationnel il lui suffit que de 30 secondes.

Pour parler de leopard je peux aussi dire que je suis satisfait. J'avais peur au debut car ca va bien faire 10 15 ans que suis habitué a windows mais pas de soucis à déclarer. On s'y retrouve facilement mais contrairement à ce que j'ai lu il y a pas de "magie" mac. Meme si c'est mieux ca reste un ordinateur. Le top pour l'instant reste la fonction cover flow et la possibilté de voir les pieces jointes d'un mail sans les ouvrir.

Pour la suite bureautique je vais attendre les derniers jours d'essaie de microsoft office et ensuite acheter office 2008 pour des raisons de compatibilités avec les pc.

voila en gros ce que je peux dire. Une petite photo avec mon ecran pc qui a bientot 7 ans Mr. Green

Interet de se prendre un mac Dsc01590oq8
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par iwillbeback Mar 18 Mar 2008 - 6:10

Hum.. j'ai vu Vista et MacOS X tourné via Boot camp sur un Mac Book Pro.. ça tourne nickel.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 6:25

Interet de se prendre un mac Macair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par FiFA1 Mar 18 Mar 2008 - 14:29

snoopy06 a écrit:le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.

C'est marrant moi c'est justement le clavier que je n'aime pas sur les nouveaux mac book -> touches plates et espacées... comme quoi les gouts et les couleurs.

Par contre, mieux que coverflow (qui reste un beau gadget), il y a la barre d'espace pour avoir un aperçu de n'importe quel fichier dans le finder. Avec en plus "Spaces" combiné à "Exposé", je trouve que c'est ce qui rend le mac super sympa à utiliser !

A part ça très bon choix le mac book !
salut
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interet de se prendre un mac Empty Re: Interet de se prendre un mac

Message par snoopy06 Mar 18 Mar 2008 - 21:57

FiFA1 a écrit:
snoopy06 a écrit:le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.

C'est marrant moi c'est justement le clavier que je n'aime pas sur les nouveaux mac book -> touches plates et espacées... comme quoi les gouts et les couleurs.

Par contre, mieux que coverflow (qui reste un beau gadget), il y a la barre d'espace pour avoir un aperçu de n'importe quel fichier dans le finder. Avec en plus "Spaces" combiné à "Exposé", je trouve que c'est ce qui rend le mac super sympa à utiliser !

A part ça très bon choix le mac book !
salut

merci :)
oui peut etre aussi parce que j'ai pas connu le clavier des ibooks

oui c'est certain tu as raison, la barre espace qui permet de visiualiser les fichiers ( tres pratique pour de la musique ou un pdf ) sans l ouvrir est vraiment un plus.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum