GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shooter + Arkanoid = Shootanoid

2 participants

Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par drludos Mar 24 Avr 2018 - 0:58

Ce weekend, j'ai participé à la Ludum Dare (une Game Jam en 48h), et voici donc un nouveau petit jeu à essayer pour ceux que ça tente : Shootanoid

Shooter + Arkanoid = Shootanoid NKnRar

Le thème de la Jam était "Combiner deux genres incompatibles". J'ai essayé de mélanger un casse brique avec un jeu de tir en vue de dessus - à vous de me dire si le résultat est convaincant ou non :).

J'ai pris la Jam "en retard", donc du coup j'ai du passer "seulement" 15h à travailler sur le jeu, sachant que je découvrais l'outil utilisé en direct - en clair, ça reste un petit jeu modeste. Il est notamment très simple sur les aspect graphiques et sonores, mais j'ai essayé de me focaliser sur le gameplay vu le peu de temps dont je disposais.

Le jeu est réalisé sous TIC-80, une "fantasy console" dans la veine de PICO-8 (mais en gratuit et avec un affichage 16/9). En gros, c'est un logiciel qui permet de créer facilement un jeu (éditeur de graphismes, de maps, de son, de musique, de code LUA), tout en imposant des contraintes "retro" sur certains points : seulement 64ko de code au total, ram limitée, uniquement 256 tiles (8x8) de décor et 256 autres de sprites, 16 couleurs en tout, etc. Ça reprend donc les "limites" de vrais consoles rétro sur les aspects graphique et sonore, mais par contre on est beaucoup moins limité en puissance de calcul. C'est la première fois que je testais un tel outil, mais je comprend leur succès, c'est un vrai régal de travailler là dessus !

Pour tester le jeu, il est jouable dans votre navigateur ici :
https://drludos.itch.io/shootanoid
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Re: Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 1:30

Salut !!!
Voté 5 étoiles direct !
Purée, c'est vraiment superbement réalisé, et ce gameplay est carrément original, good job !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Re: Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par drludos Mer 25 Avr 2018 - 15:13

Merci Vétéa ! :)

Content que le jeu t'ai plu - la contrainte de temps était forte, j'aurai aimé pouvoir y passer plus de temps pour ajouter de la musique et plus de sons, mais bon, tel est la loi des Jam Wink
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Re: Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 15:54

Tu es du 34 ??!!
Intéressant. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Re: Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par Ataré Mer 25 Avr 2018 - 16:07

L’idée et le gameplay sont géniaux
Ça pourrait devenir un hit
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19564
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shooter + Arkanoid = Shootanoid Empty Re: Shooter + Arkanoid = Shootanoid

Message par drludos Mer 25 Avr 2018 - 23:40

Merci Ataré! :)

Content que le gameplay te plaise, après je pense qu'il y aurai quand même pas de taff pour en faire un "hit" lol ! Je ne pense pas forcément y retoucher plus que cela, c'était juste pour faire une "mini pause" durant quelques heures pour me changer les idées de mon projet SNES, et aussi pour découvrir un peu TIC-80 que j'avais envie d'essayer depuis pas mal de temps. Mais si le jeu a pu vous amusez un peu, son but est atteint !

Au fait, pour ceux que ça peut intéresser, le source du jeu est dispo sur la page du jeu (en bas, dans les download). Il suffit de l'ouvrir ensuite avec TIC-80 pour le modifier à sa guise: https://tic.computer/create
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum