GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

+26
rugalwave
lessthantod
ryosaeba
Vzurkr
Mr.Bungle
docteur_86
petitevieille
specialguest
mic
iduBZH
ace76
oldgamer24
dw85
mossaab88
Supasaya
Ouais_supère
chacs
jack oneil
Doc_Skunkovitch
Tryphon
Mbx
Ataré
Marazizou
Evola
FK-corporation
drfloyd
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par mic Sam 23 Déc 2017 - 14:55

Mon jeu 2017 c'est  RE7 ; un moment inoubliable et des sensations uniques que peu de jeux peuvent apporter 😲

mic
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4342
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par iduBZH Sam 23 Déc 2017 - 15:42

mic a écrit:Mon jeu 2017 c'est  RE7 ; un moment inoubliable et des sensations uniques que peu de jeux peuvent apporter 😲

Je l'ai acheté Day One, mais comme tu as pu voir, ce sera sûrement mon jeu de 2019...  oups:
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par drfloyd Sam 23 Déc 2017 - 15:58

mic a écrit:Mon jeu 2017 c'est  RE7 ; un moment inoubliable et des sensations uniques que peu de jeux peuvent apporter 😲

+1

meme si par moments le jeu retomber dans des travers kéké gaming.

_______________________________________________________
Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Ouais_supère Sam 23 Déc 2017 - 15:59

Ce qui devrait lui interdire la palme.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par drfloyd Sam 23 Déc 2017 - 16:10

Ouais_supère a écrit:Ce qui devrait lui interdire la palme.

la palme ou la connait tous...

il faudrait etre un anti-Nintendo primaire pour ne pas l'accepter Wink

_______________________________________________________
Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par specialguest Sam 23 Déc 2017 - 16:42

Après FF7 je m'étais juré de ne plus passer 150 hr sur un jeu, après X-COM 2 je me suis juré de ne plus passer 200 hr sur un jeu.

Après 250 hr sur zelda je me dis que finalement je ne suis pas trop vieux pour continuer à jouer et j'espère que le prochain épisode me donnera l'envie d'y consacrer 400 hr.

Clairement mon expérience vidéo ludique de la décennie et un regain de foi dans le jeu vidéo. La switch n'est pas parfaite mais c'est la console hybride que j'attendais depuis toujours. Merci Nintendo.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Invité Sam 23 Déc 2017 - 16:48

Je vais pas etre hyper original en citant Zelda mais puisqu'on parle d'un moment vidéoludique, je perlerais d'un moment précis du jeu, vers la fin :

Spoiler:

Sinon, mes 2 surprises de l'année : Mario + lapins crétins, et dans un tout autre registre : la découverte en ce moment de la licence Evil within.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Ouais_supère Sam 23 Déc 2017 - 17:04

drfloyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce qui devrait lui interdire la palme.

la palme ou la connait tous...

il faudrait etre un anti-Nintendo primaire pour ne pas l'accepter Wink

Je suis tellement pas d'accord avec ça.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par petitevieille Sam 23 Déc 2017 - 17:34

En 2017 mon meilleur moment c'est d'avoir repris un peu d'ambition sur Sega Rally, grâce à la réparation de ma platine longtemps malade. Le 95 bien sûr, le grand, le beau, le vrai.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par docteur_86 Sam 23 Déc 2017 - 18:36

Pour moi ça sera watchdogs 2 que j'ai vraiment adoré, c'est riche, varié et plein d'humour, une excellente alternative à gta...
docteur_86
docteur_86
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 43
Localisation : 07 - Saint Georges les Bains
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Mr.Bungle Sam 23 Déc 2017 - 22:43

Pour moi ça sera Persona 5 sans hésiter.

Ce J-RPG m'a mis une claque monstrueuse à laquelle je ne m'attendais pas.
Et là où il a fait fort c'est que je sortais de breath of the wild quand je m'y suis mis, je venais donc déjà de prendre une belle gifle et ne m'attendais pas à être surpris avant longtemps.

Le genre J-RPG est un genre qui pour moi commençait à tourner en rond. Toujours l'impression d'avoir la même histoire, les mêmes personnages, les mêmes décors, des musiques semblables.

Mais là... Wouah ! Ce jeu est un bijou. Tout a été fait à la perfection et le moindre détail a été travaillé.
L'ambiance des rues japonaises est bien là (j'ai été au Japon et les stations de métro et certaines rues sont reproduites à l'identique que dans la ville, il y a même le potatoe shop pour ceux qui connaissent). 
Les musiques sont sublimes et prennent à contre-pieds les musiques des j-rpgs classiques. 
Le design est parfait, même les options et les temps de chargements sont beaux, bien pensés et s'intègrent naturellement au jeu. 
L'histoire m'a surpris et soulève des points intéressants et souvent sombres.
Je pense qu'il va falloir que j'attende très longtemps avant d'avoir de nouveau une telle surprise au niveau de ce genre de jeu.
Mr.Bungle
Mr.Bungle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par iduBZH Dim 24 Déc 2017 - 6:56

Mr.Bungle a écrit:Pour moi ça sera Persona 5 sans hésiter.

Ce J-RPG m'a mis une claque monstrueuse à laquelle je ne m'attendais pas.
Et là où il a fait fort c'est que je sortais de breath of the wild quand je m'y suis mis, je venais donc déjà de prendre une belle gifle et ne m'attendais pas à être surpris avant longtemps.

Le genre J-RPG est un genre qui pour moi commençait à tourner en rond. Toujours l'impression d'avoir la même histoire, les mêmes personnages, les mêmes décors, des musiques semblables.

Mais là... Wouah ! Ce jeu est un bijou. Tout a été fait à la perfection et le moindre détail a été travaillé.
L'ambiance des rues japonaises est bien là (j'ai été au Japon et les stations de métro et certaines rues sont reproduites à l'identique que dans la ville, il y a même le potatoe shop pour ceux qui connaissent). 
Les musiques sont sublimes et prennent à contre-pieds les musiques des j-rpgs classiques. 
Le design est parfait, même les options et les temps de chargements sont beaux, bien pensés et s'intègrent naturellement au jeu. 
L'histoire m'a surpris et soulève des points intéressants et souvent sombres.
Je pense qu'il va falloir que j'attende très longtemps avant d'avoir de nouveau une telle surprise au niveau de ce genre de jeu.

Je ne fais qu'un J-RPG tous les 20 ans (le dernier doit être cette claque de SoulBlazer), et le prochain sera donc celui-là. Si j'ai bien vu, il est même bradé en promo PSstore de janvier. 

Tu me l'as bien vendu, mais j'aurai craqué quand même, je pense... ^^
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Vzurkr Dim 24 Déc 2017 - 8:42

petitevieille a écrit:En 2017 mon meilleur moment c'est d'avoir repris un peu d'ambition sur Sega Rally... Le 95 bien sûr, le grand, le beau, le vrai.
Le seul! thumleft

Pour ma part, mon meilleur moment 2017, c'est le rachat d'une Saturn jap avec Sega Rally et Layer Section.
J'ai aussi passé de très bons moments sur ma PS3 mais... SEGA, c'est plus fort que toi!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par iduBZH Dim 24 Déc 2017 - 11:07

Vzurkr a écrit:
petitevieille a écrit:En 2017 mon meilleur moment c'est d'avoir repris un peu d'ambition sur Sega Rally... Le 95 bien sûr, le grand, le beau, le vrai.
Le seul! thumleft

Pour ma part, mon meilleur moment 2017, c'est le rachat d'une Saturn jap avec Sega Rally et Layer Section.
J'ai aussi passé de très bons moments sur ma PS3 mais... SEGA, c'est plus fort que toi!
La Saturn va devenir ce genre de consoles hors de prix avec l'âge, comme les Nec. Extraordinaire, en retard sur son temps, mais faisant tout mieux que les autres... En avoir une sera un privilège. Tout comme avoir un Falcon 030 par exemple... 

Je regrette d'avoir vendue la mienne... Guardian Heroes...
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Invité Lun 25 Déc 2017 - 17:22

Salut

Docteur floyd tu me fait triper j'ai ressortis un message de toi sur l'occulus je pense parce que c'est sur pc mais voila pour toi ta penser sur la VR:

drfloydMoi j'ai le Doculus Rift, et sans déconner, l'effet est le même :

Je mets WOFENSTEIN sur PS4 (un jeu 60FPS) ou HALO 5 sur XOne (idem), et je me colle a 40 cm de l'ecran (ecran > 100)

Immersion totale garantie, on rentre dans le jeu ! Ca transforme l'expérience de jeu ! Essayez....

C'était les truc et astuces du Docteur Doculus !


drfloydDepuis toujours je sais que c'est de la grosse connerie... on en parle depuis 3 ou 4 ans et on ne voit rien venir.... et quand ca va venir ca etre hors de prix, ou super bas de gamme sur console.


Bref, c'est du Kinect like... Le truc qui devait controler les robots sur Mars selon Microsoft.... Mr. Green et qui n'arrive pas à gerer Just Dance....



et la c'est ton trip sz 2017 parce que c'est sorti sur sony les mec qui copie tout c'est trop fort..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par ryosaeba Lun 25 Déc 2017 - 17:39

Infiltrator sur C64. Un jeu que j'ai re-découvert. 

Quelques bons matchs de Fifa 2017 & 2018.

Halo 5, Last Guardians et Horizon Zero
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Ouais_supère Lun 25 Déc 2017 - 17:49

C'est clair que la conversion du doc à la VR est peut - être LE grand moment Gamopat de 2017. Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par lessthantod Lun 25 Déc 2017 - 17:59

Marazizou a écrit:Pour moi la Snes mini a été une vraie bonne éclate de cette année!
+1 amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par rugalwave Mar 26 Déc 2017 - 19:42

De mon côté, très belle année.
- La sortie et l'achat dans la foulée de la Switch. ( ca fait très longtemps qu'un nouveau hardware ne m'avait emballé à ce point.Elle est superbe)

- Terminer le magnifique Persona 5

- Et surtout mon retour sur Dragon Quest X online ( après 3 ans d’arrêt ) sur 3DS et puis sur Switch pour retomber dans cette drogue pure et constater toutes les améliorations apportées par les dév.Je vais y passer encore tout 2018 dessus sans aucun doute. C'est vraiment le jeu d'aventure dont j'ai toujours rêvé depuis que je suis petit et que je joue aux jeux video Very Happy


Dernière édition par rugalwave le Mar 26 Déc 2017 - 21:55, édité 1 fois
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par Vtek Mar 26 Déc 2017 - 20:27

La switch pour être original ... Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 418468

Elle m'offre pas "un", mais "des" moments vidéoludiques majeurs!

Pas eu aussi bien entre les pattes depuis la Dreamcast, et j'avais la dalle vu que la dernière console "récente" que j'ai acheté était la Xbox 360, en 2006 :)
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par SMR Mar 26 Déc 2017 - 23:43

Pour ne pas faire comme tout le monde, je ne citerai pas directement la Switch. Certes, Mario Odyssey m'a bien plu, Zelda aussi (un peu moins, mais c'est un fan du plombier qui vous parle), mais il y a eu d'autres pépites sur d'autres consoles.
A commencer par la 3DS avec des remakes/compils bien sentis, à l'instar de Mario Party The Top 100 ou Metroid Samus Returns.
La PS4 m'a aussi bien servi, notamment au travers des hits Sonic Mania, Wonder Boy -que j'ai aussi sur Switch-, Rocket League découvert en fin d'année dernière, et même le Micro Machines tant décrié.
Je n'oublie pas la One, qui prenait la poussière depuis plus d'un an et qui a retrouvé une utilité à travers Cuphead et Super Lucky's Tale.
Une pensée aussi pour la SNES mini qui m'a enfin permis de finir Super Ghouls & Ghosts! Mr. Green Et découvrir des jeux tels que Super Castlevania IV et Megaman X, dont j'avais entendu tant d'éloges...
A contrario, les consoles que j'ai totalement laissé à l'abandon en 2017 sont la Wii U et la PS Vita, alors qu'elles tournaient fort en 2016.
Enfin, dans les consoles "oldschool", j'ai bien apprécié la Xbox 1ère du nom pour ses excellents jeux Sega.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par theneo360 Mer 27 Déc 2017 - 10:00

Pour moi la claque de l'année c'est RE7 en vr et j'insiste sur le "VR" , je n'envisage pas y jouer autrement !
Immersif , avec quelque retour au source mais aussi de nouvelles inspiration !
Et puis la switch  dessu j'ai fait sonic mania , enfin un vrais sonic ! zelda (meme si je suis pas vraiment fan de cette opus contrairement a beaucoup) mais surtout mario odyssey et en se moment Xenoblade 2 que je n'arrive pas a lâcher !

La switch  est pour moi une véritable surprise car après la Wii et la WiiU je n'attendais plus rien de Nintendo , j'ai pris la switch dans l'optique de la collection et finalement c'est aujourd'hui la machine que j'utilise le plus en mode nomade  , et je ne l'utilise qu'en portable.


une très bonne année !
theneo360
theneo360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ? - Page 2 Empty Re: Votre meilleur moment vidéoludique de 2017 ?

Message par baalst Mer 27 Déc 2017 - 20:00

Persona 5 surement le meilleur J-RPG depuis quelques années auquel j'ai joué pendant 98 heures, je me suis laissé envouter par ce jeu du début à la fin et je compte me le refaire en new game + en 2018.

Nier automata grosse surprise de cette année, ce jeu m'a donné la motivation de faire plusieurs runs pour visionner la véritable fin.
Est ce que des androides sont plus humain que le genre humain tel est la question?

Le playstation VR une bonne expérience vidéoludique surtout bluffer par RE 7 que j'ai détesté faire sans le VR et là c'est carrément une autre dimension.

La SNES mini simple rapide à mettre en marche et des jeux mythiques.

Crash bandicoot trilogie sur PS4 refaire les 3 crash en rageant sur certains passages  thumleft

Yomawari: midnight shadows un petit jeu kawai d'horreur coup de coeur dont j'ai apprécié parcourir le jeu avec les fantômes/monstres du folklore japonais.

Cat's quest un jeu simple à prendre en main sans prise de tête, un bon petit action RPG.

Little nightmare , gravity rush 2, les 2 yakuza kiwami et zéro ect....
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum