GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des premières impressions

5 participants

Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Le topic des premières impressions

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:08

Chers gamopats,

 J'ouvre ce nouveau sujet dans le but que chacun puisse partager ses premières impressions sur des jeux qu'il vient de commencer, notament sur les tires n'ayant pas de topic dédiés. Et ce, quelque soit la gen' concernée.

 Dans mon cas, je vais evoquer mon premier ressenti sur AC origins (celui qui m'a inspiré ce topic),j'ai joué 1H20 hier soir, que dire :

 - On est bien dans un AC pas de doute
 - bon point la grimpette est simplifié
 - l'annexe semble déjà essentiel à la bonne progression, dommage que ça soit déjà necessaire. Mais bon ça presente les bases et activités.
 - Par contre grosse deception du coté technique, j'ai eu des grosses baisses de framerate, je parle pas de chutes mais vraiment de baisses, et je suis sur ps4 pro, j'imagine même pas sur la "standard".c'est pas une claque, on est pas au dessus d'un Horizon Zero dawn par exemple.
 - autre point technique, le jeu est beau certes mais 
 - Enfin la navigaton dans les menus, le même systeme que destiny, c'est à dire un curseur que l'on deplace sur les icones que l'on desire... Je suis pas fan.
 - un systeme de combat proche d'un dark souls, la difficulté en moins quand même

 Grosso modo, je suis mitigé, mais on sent clairement que le titre a été pensé pour la Xbox X puis "adapté" aux autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par oldgamer24 Ven 10 Nov 2017 - 19:46

Ok alors moi j'ai attaqué Crash Bandicoot sur PS4.

Hormis le bon niveau de remasterisation j'ai une étrange sensation niveau gameplay au départ, qui va un peu mieux après 1h de jeu. J'avais fait les 3 sur PS1 sans difficulté, là c'est une autre paire de manche : soit je deviens moins bon, soit je suis perturbé par je ne sais quoi.

Le 1 est vraiment plus dur pour progresser que le 2 je trouve, et le 3 pas encore lancé.

En tout cas c'est un vrai exemple de remaster, et pas un simple lissage. même les vidéos ont été refaites. Vu le prix d'achat c'est correct et j'adhère plus facilement à ce genre de pratique quand on remonte à 2 ou 3 générations.

Franchement ça fait du bien de refaire parfois un bon plateforme avec un gameplay à l'ancienne, je veux Klonoa 1 et 2 en remaster à présent ! ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20942
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par HkFarewell Ven 10 Nov 2017 - 20:45

J'ai essayé lumines sur vita.
Les 10 premières mn... mouais bof.
Ca fait 6×5h en 6jours que jessaye de passer ce put*** de zone 4 expert Le topic des premières impressions 517947
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 16:02

j'ai joué (et commencer) Rayman legends sur switch, c'est coloré et ça accroche tout de suite le joueur. 
Des récompenses et une bonne varièté de "skin" pour le perso. J'ai enchainé 4-5 niveaux avec grand plaisir.

Pour le coup, premier avis positif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 20:00

J'ai testé quelques minutes à peine le sonic forces et la première l'impression que ça me donne c'est qu'on à faire à un gameplay dont l'intérêt est proche de zéro, comme avec ses prédécesseurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par antifrog Dim 12 Nov 2017 - 20:06

oldgamer24 a écrit:Hormis le bon niveau de remasterisation j'ai une étrange sensation niveau gameplay au départ, qui va un peu mieux après 1h de jeu. J'avais fait les 3 sur PS1 sans difficulté, là c'est une autre paire de manche : soit je deviens moins bon, soit je suis perturbé par je ne sais quoi.

Le 1 est vraiment plus dur pour progresser que le 2 je trouve, et le 3 pas encore lancé.

Le remake est réellement plus dur que l'original: Vicarious Visions ont utilisé un autre système de collision box qui demande plus de précision dans le maniement, ont admis un changement de difficulté et conseillent de commencer par le 2 et le 3
http://www.eurogamer.net/articles/2017-07-18-dev-confirms-crash-bandicoot-is-harder-you-arent-imagining-it
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 8:04

Je reviens AC origins, avec un retour un peu plus poussé avec 8h30 de temps de jeu au compteur :

 - Le jeu s'ouvre petit à petit, ainsi que les possibilités, donc mes a priori du début s'estompent.
  -La trame est, en soit, relativement basique pour l'instant mais ça se laisse suivre, et il est vrai que les quetes annexes font l'effort de se scénariser, ce qui est plus interessant que collecter des plumes ou autres ...
  - L'aspect RPG est bien implanté avec diverses personalisations du héros, mais c'est surtout au niveau de l'equipement (amelioriable) que ça se sent avec des couleurs indiquant la qualité/rareté du loot.
 - Decouvrir des lieux apporte de l'xp, mais les completer (trouver des coffres ou des payprus, tuer un capitaine etc...) se verra gartifier des recompenses en XP et equipement.
 - Je n'ai pas eu pour l'instant la sensation de farming, puisqu'au final on est vite libre de faire ce que bon nous semble, il faudra par contre chasser un peu ou attaquer des caravanes ennemis pour obtenir de quoi crafter.
 - techniquement le jeu est plutôt joli (de très beau effet de lumière), se balader sous l'eau est une nouveauté appreciable (les rendus de cette dernière sont très bons aussi), et je n'ai pas eu de chutes de framerate depuis la dernière fois (du coup du au fait que le jeu ne devait etre totalement installé).

 Je pense donc que je vais passer un agréable moment, je sais déjà que je ne ferais pas tout dessus. Même si à l'heure actuelle (et selon moi) il ne merite pas forcement ses notes elevés, et qu'il ne reinvente pas la roue, c'est un bon jeu, qui a le merite d'enrichir une saga qui se reposait un peu trop sur ses lauriers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 11:58

après une ou deux heures passées sur le dernier xeno, ma première impression est d'être face à un rpg tout ce qu'il y a de plus classique, maîtrisé, avec un univers plutôt séduisant mais un chara design sans originalité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par drfloyd Sam 2 Déc 2017 - 12:02

après 3 ou 4 courses de UTOPIA, le "wave race" like sur Switch... bah ca ne vaut pas son prix.... pas de online (ni meme de time scoring online"), sinon le reste est assez complet mais manquant cruellement de charme... avec une realisation indigne de la Switch (framerate qui a le hoquet)

_______________________________________________________
Le topic des premières impressions Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 12:03

c'est jouable? agréable?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par theneo360 Mar 5 Déc 2017 - 10:23

J'ai passé un peu plus de 3 heures sur xenoblade 2 sur switch  , et pour le moment je suis plutôt emballé !
C'est jolie , ca me rappel l’époque de jrpg sous 32 bit mais pour le moment je reprocherais un manque d’intérêt pour les combats (je suis pas fan des frappe automatiques) mais je suis sure que cela va gagner en profondeur avec l’évolution des personnages et l’acquisition  de nouvelles lame.
Je me sert de la switch uniquement en mode portable , je vous préviens donc qu'une heure de xeno en nomade c'est 35% de batterie , certainement un des jeux les plus consommateur de la machine.
theneo360
theneo360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des premières impressions Empty Re: Le topic des premières impressions

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 1:36

Je me suis commencé Until dawn, pour l'instant ça ressemble à un pur teen movie façon scream, j'ai fais un seul chapitre. Je dis pourquoi pas, si on est pas trop dans le cliché de ce genre de film/héros...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum