GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

+5
Vzurkr
TrAkA
vintage
lordjava
jemenvais
9 participants

Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Ven 25 Aoû 2017 - 9:58

Il y a t'il des amateurs de jeux de la série Densha de Go, train simulator et Railfan?

Je m'y connais assez bien dans le domaine: j'ai joué à toute la série et je possède pas mal de controlleurs usb.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Une petite photo de ma collection d'époque (dsl pour la qualité j'ai plus l'image d'origine)
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? 2017-010
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Ven 25 Aoû 2017 - 10:02

Je commence par lister les compatibilité de controllers avec les jeux:


1) Master Controller II :
-TS Midosuji

-TS Yamanote

2) Multi Train controller (with add gear cassettes):
-Densha de go 3, Shinkansen, Ryôjôhen, Pro 2, Final
-TS Midosuji, Yamanote, Tokyo Express Version

3) Densha de GO controller Type 1:
- Densha de go 1, 2, 3 et Shinkansen

4) Densha de GO controller Type 2:
- Densha de go 3, Shinkansen, Ryôjôhen, Pro 2, Final
- TS Yamanote
- Railfan (not Taiwan)

5) Densha de GO controller Shinkansen:
- Shinkansen, Ryôjôhen, Pro 2

6) Densha de GO controller Ryôjôhen:
- Ryôjôhen, Pro 2
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Ven 25 Aoû 2017 - 10:09

Le site officiel du développeur et éditeur Train Simulator - Railfan (et la liste de tous les jeux) :
http://www.ongakukan.co.jp/game/index.html?lng=en

L'autre série Densha de Go c'est Taito qui est le développeur / éditeur

Quelques tests sur la toile:
http://www.cf-network.com/cfan/spip.php?article1192
http://www.cf-network.com/cfan/spip.php?article1233
http://www.cf-network.com/cfan/spip.php?article1302

Si vous n'aviez que 2 jeux à acheter ça serait ces 2 indispensables:
Densha de Go Final sur ps2 et Railfan Chicago Tokyo Kyoto sur ps3

Pour profiter pleinement le controlleur Densha de Go type 2 est primordial (sans ça le jeu perd 50% d'intérêt)

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par lordjava Dim 27 Aoû 2017 - 21:51

Le railfan j'avais failli l'acheter à l'époque ou il ne valait rien, maintenant chaud pour le trouver à bon prix! 

Si je trouve un jour un pack pas trop cher même sur PS2, je prendrais à coup sur !
lordjava
lordjava
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par vintage Dim 27 Aoû 2017 - 23:45

Alors c'est clairement une serie qui me plairait car mon pere est un gros fan de train miniature (pacific 231 tout ça).
Je suis sur qu'avec la borne, il serait comme un fou.
Si on veut y jouer sur ps1/ps2 il y a quoi comme reference à prix correct ?
J'ai le souvenir d'y avoir jouer quelques minutes mais je ne sais pas plus si c'est jouable (niveau lecture) en japonais ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par TrAkA Lun 28 Aoû 2017 - 1:59

Je possède la version saturn avec le controller... C'est jouable même si on ne maitrise pas le japonais mais ce n'est pas évident et ça demande pas mal d'entraînement pour réaliser des bons temps avec peu de pénalités.

La version ps3 Railfan en vidéo-réaliste est vraiment pas mal. Je pensais que la licence s'était arrêté sur console avec la Wii.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par Vzurkr Lun 28 Aoû 2017 - 8:34

Je sais pas sur quoi ça tourne, mais c'est super bien foutu:





Y'a vraiment que les japs pour faire des trucs pareils.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par lordjava Lun 28 Aoû 2017 - 10:15

Ah oui quand meme ! Si jamais il y a une version PS4 avec controlleur, je franchirais le pas! magnifique sur la borne !
lordjava
lordjava
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Lun 28 Aoû 2017 - 14:31

lordjava a écrit:Le railfan j'avais failli l'acheter à l'époque ou il ne valait rien, maintenant chaud pour le trouver à bon prix! 

Si je trouve un jour un pack pas trop cher même sur PS2, je prendrais à coup sur !
Raifan sur ps3 est trouvable entre 40 et 60€ livré (je ne te conseille pas la version Taiwan, à moins de le voir à 30€ maxi).
Pour les épisodes sur ps2 j'adore le Train Simulator Real Yamanote, il est trouvable dans les 30€ et il fonctionne avec la Densha de Go Controller Type 2! Par contre sur un écran lcd l'image est imbuvable, il te faut un cathodique pour tous les épisodes Train Simulator ps2.

Bonnes recherches!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Lun 28 Aoû 2017 - 14:36

vintage a écrit:Alors c'est clairement une serie qui me plairait car mon pere est un gros fan de train miniature (pacific 231 tout ça).
Je suis sur qu'avec la borne, il serait comme un fou.
Si on veut y jouer sur ps1/ps2 il y a quoi comme reference à prix correct ?
J'ai le souvenir d'y avoir jouer quelques minutes mais je ne sais pas plus si c'est jouable (niveau lecture) en japonais ?
Alors pour commencer le top c'est:
Densha de Go Controller ps1, celui-ci ~35€ livré
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? TCPP20001front
Ce controller est compatible uniquement avec les 2 jeux ps2 suivants:
Densha de GO Shinkansen ps2 ~20€
Densha de GO 3 sur ps2 ~15€

Le top pour démarrer dans de superbes conditions !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Lun 28 Aoû 2017 - 14:40

Vzurkr a écrit:Je sais pas sur quoi ça tourne, mais c'est super bien foutu:





Y'a vraiment que les japs pour faire des trucs pareils.
C'est le dernier opus arcade Densha de Go Yamanote line (en cours de développement).
Les textures sont bien réalistes.

Mais l'immersion est fantastique déjà sur le Raifan ps3 (ils ont filmé la ligne au format hd blu-ray, puis tu gère la vitesse et les arrets avec le controller dédié):
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Lun 28 Aoû 2017 - 14:45

lordjava a écrit:Ah oui quand meme ! Si jamais il y a une version PS4 avec controlleur, je franchirais le pas! magnifique sur la borne !
Sinon en février pour l'anniversaire de la série il sortent un controller 2 en 1 (il y a le jeu amélioré Densha de Go Final avec une sortie hdmi, bref une mini console/manette). 
Pré-commandable sur Amazon.co.jp et Playasia
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? 71ja9bZ%2BqxL._SL1500_
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? 71L9GK4ryAL._SL1280_
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? 81RP7f-TWmL._SL1500_
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par Alex' Dim 3 Juin 2018 - 17:47

Je me permet un petit up !

Mais vraiment sympa ton topic, je me suis mis en quête d'un Railfan sur PS3, et j'ai atterris ici Very Happy

C'est vraiment dommage qu'il soit si compliqué à trouver.

Et c'est vraiment excellent le plug & play Densha De Go, j'ai découvert ça avec ton topic, ça donne envie haha, c'est encore trouvable à prix raisonnable ?
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par jemenvais Dim 3 Juin 2018 - 23:28

Le Densha de Go plug & play est compliqué a importer (il était dispo chez playasia).
En plus le portage est foireux et nécessite une mise à jour chez le fabricant. Bref je te conseille Densha de Go Final sur ps2 c'est la même chose en mieux (au moins il y a les jingles des stations, et le framerate est très bon)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par Alex' Lun 4 Juin 2018 - 11:29

Ah d'accord, merci pour l'info, c'est dommage le concept était sympa ! :\
Alex'
Alex'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 33
Localisation : Le Mans Aka Rillettes City
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par MrBlueSky Dim 7 Aoû 2022 - 16:34

Désolé de remonter ce vieux topic mais c'est apparemment le seul qui parle de Densha de Go Wink

Vous connaissez ces soirées où vous lisez un truc sur Wikipédia et vous terminez 20 pages plus loin à vous passionner pour le caroubier.
Il m'est arrivé la même chose en tombant sur une chaîne Youtube consacrée aux trains quand j'ai voulu me renseigner sur les nouveaux OuiGo Train Classique aperçus à Austerlitz le WE dernier.

Bref, en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire, je passais mes soirée à regarder des vidéo tuto Densha de Go Mr. Green 
Depuis j'ai très très envie depuis de m'acheter une manette dédiée PS1. Pour plusieurs raisons:
- Compatible avec un maximum de jeux sur PS1 et PS2
- Compatible avec pas mal de systèmes moyennant un adaptateur

Vient la question du prix de ce truc. Actuellement sur ebay on en trouve pour environ 80€ livrés en France. Dois-je me précipiter ou y a-t-il un espoir d'en trouver de moins chers?

Sinon, pour ne pas poster inutile, j'ai trouvé ces deux sites très intéressants:
  • Un référencement de tous les controller Densha de Go et leur compatibilité
  • Le blog d'un bidouilleur avec tuto pour rendre compatible un controller PS1 avec une PS4, un Raspberry etc


Bon et pour être certain d'accrocher avec ce type de jeu, j'ai testé la version Game Boy Color:
Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? PuGLlZr

C'est sur que niveau rendu graphique on est loin de la PS1. J'ai galéré comme un malade avant de faire un arrêt potable. Mais quand ça marche et qu'en plus on enchaine derrière sur 2 arrêts parfait et une fin de trajet sans continu c'est assez indescriptible comme joie !

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Tumblr_inline_pfs35tFDlS1s6lsbg_500

Tchouu Tchooouuu !
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par kimengumi Dim 7 Aoû 2022 - 16:48

Je te conseille le contrôleur Densha de go type 2 ps2.
Il fonctionne avec tous les jeux ps2 de la série et également le Railfan Tokyo Kyoto Osaka Chicago sur ps3.
Il coûte ~180€.

Sinon les Densha de go sur psp sont sympa, ils sont issus de l'épisode Densha de go final (le meilleur opus).

D'ailleurs tu as le contrôleur Densha de Go plug and play qui intègre le jeu Densha de go final ~120€
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par lucifershalo Jeu 1 Sep 2022 - 10:12

bonjour,
apparemment je pourrais avoir 
deux controleurs Densha De Go plug and play HDMI pour 100 eur pièce
en direct par intermédiaire du Japon,
j'en prends un pour moi,
si qq d'autre est intéressé, faites moi signe, très vite
(paiement à l'avance)
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ? Empty Re: Des Amateurs de Densha de Go - Railfan - Train Simulator ps2 ?

Message par lucifershalo Sam 19 Nov 2022 - 19:08

je viens de les recevoir,
fort sympa quand même ce plug and play malgré ses limitations
je viens de voir un tutoriel en anglais, ça aide Wink

les Railfan, ça vaut la peine?
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum