GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

+14
gaetanlevert
Le super cancre
HkFarewell
jemenvais
baalst
sick'
anachronox
Urbinou
upsilandre
drfloyd
kainrijames
SMR
Horizon
lord2laze
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par lord2laze Dim 30 Juil 2017 - 15:09

eldradl1kisiteur a écrit:La ps4 a quelques exclus qui sortent l'an prochain , je pense que la prendre en 2018 serait plus judicieux , enfin tout dépend si les exclus te plaisent ^^

Pour l'instant, le jeu qui pourrait me faire craquer à sa sortie serait The Last Of Us 2.

Mais je voulais savoir si il y en avait d'autres.

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 16:15

drfloyd a écrit:
- beaucoup moins d'installation au lancement des jeux

moins d’installation amène à plus d'utilisation du disque donc la console consomme plus d'élec, chauffe plus, fait plus de bruit et use ses composants plus vite
personnellement, j'installe toujours quitte à désinstaller une fois fini, même si sur les consoles Sony les installs ne sont pas toujours 100% et utilisent quand même le disque (mais moins que sans install en hors ligne par exemple)

sinon pour répondre à la question de départ, je vais te laisser mon avis de joueur majoritairement Xbox/PC car je possède aussi la PS3 et 4 à la maison (+ une Vita) et puis j'accroche pas mal à certaines licences S (les vraies mais aussi celles développées par des tiers) comme God of War, Killzone, Resistance ou encore Motorstorm :

- de manière générale les licences Sony restent les mêmes mais plus belles à l'écran, plus fluides et donc plus jouables, pour les autres éditeurs tout dépend de tes goûts mais la PS4 accueille un beau catalogue indé avec aussi quelques shoot très bons (je suis fan de shoot Mr. Green )
- côté manette, celle de la 4 est un peu mieux mais les sticks sont trop courts pour moi et les gâchettes trop proches (ou trop petites ?)... j'ai jamais été fan des sticks au milieu (comme sur Playstation depuis la création) ; par contre niveau batterie, c'est plutôt bof en heures de jeu
- l'OS est du Sony tout craché, pas forcément très aguichant mais sobre, il se contente du minimum avec pas grand chose d’extraordinaire (mais largement suffisant pour une console !)
- le VR, je peux pas te dire car je supporte pas très longtemps et pour moi cela reste un gadget bien trop cher
- il manque un Motorstorm sur PS4

en conclusion je pense qu'un joueur habitué à SONY peut très bien garder sa PS3 en achetant la 4 sans problème, surtout vu les prix agressifs de 2017 sur cette current gen
tu peux même envisager une PS4 Pro à Noël car je pense que si tu veux aller au bout du bout, autant prendre la plus balaise Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 16:50

Il te faudra par contre une tv 4K pour la pro ça serait un plus en somme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par jObiwan Dim 30 Juil 2017 - 17:55

eldradl1kisiteur a écrit:Il te faudra par contre une tv 4K pour la pro ça serait un plus en somme .

Pas nécessairement, si c'est pour profiter du 60 fps en 1080p même si les titres ne sont pas légions.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5076
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par Horizon Dim 30 Juil 2017 - 18:25

Si t'es chaud à investir dans une console pour un seul jeu, autant jouer chez un ami  Wink
Mais bon d'ici la sortie de TLOU 2, la PS4 aura bien baissé, surtout en occasion !

Si tu es aventure/survival et arcade, autant patienter et faire les titres PS3 dans ce genre, et t'attaquer à la PS4 l'an prochain avec Red Dead Redemption 2 aussi.

En aventure il y a vraiment le choix, en survival y a eu que du bon, donc hésite pas à demander conseil ou à regarder d'autres topics pour des bons jeux  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par jObiwan Dim 30 Juil 2017 - 18:50

Horizon a écrit:Red Dead Redemption 2

Pour l'heure, on sait peu de choses sur ce titre... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5076
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par Horizon Dim 30 Juil 2017 - 18:58

T'inquiète au pire il sera sur Playstation 5  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par lord2laze Mer 2 Aoû 2017 - 21:29

Question bête, je vois pas mal de jeux PS4 entre 10 et 20 € sur PS4 ce qui me parait très peu cher. Ce sont des Blue Ray ou c'est juste une boite avec un code ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi passer de la PS3 à la Ps4 ?

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 18:42

Y'a de tout mais si c'est boîte, 99% de chance d'avoir un BR dedans
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum