GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brutal

3 participants

Aller en bas

Brutal Empty Brutal

Message par Yan Mar 18 Jan 2005 - 16:04

Je continue ma petite visite de la ludothèque Mega CD avec la serie Brutal.
Brutal est un jeu de baston looké dessin animé oposant des animaux humanoides plutot marrants dispasant chacun d'un art martial différent pr se tapper dessus.

La serie voit le jour en 1994 sur toutes les consoles disponibles de marché
la SNES, la MD et le MCD se voient ainsi assaillis par ce jeu fun qu'est Brutal : Paws Of Fury
là où les versions Sega se démarquent de leur homologue SNES, c'est dans le contenu. Car si les jeux sont absolument pareil, les version sorit sur la console de Nibntendo propose 8 persos (dont 1 caché) et 9 decors là où la Megadrive se retrouve avec les même persos et 1 décors bonus. Allez savoir pourquoi la version MD a eu droit a ce decors bonus, toujours est-il qu'il est là.
sur MCD, c'est carément 2 nouveaux persos qui nous sont proposés (mais cachés au début du jeu), soit 10 combattants et 10 stages ...
vous ajoutez à ça les bonus inhérants aux support CD, à savoir cut-scenes videos et son digital, et c'est que du bonheur.

Niveau sonore, la version megadrive sur laquelle je me base pr ce test allie zikes typiques asiatiques assez discretes a des digits vocales criardes qui me rappellent l'excellent International Karaté Plus sur Atari ST. Aucun ennui donc de ce côté là, c'est bien fendart d'entendre des cris façons mauvais film de kung fu pr des persos pareils.
Les persos sont justement plutot détaillés et les decors tres jolis, le tout dans une ambiance dessin animé animalié plutot sympa. Mention spéciale a ce titre pour la version MCD qui se pose comme la meilleure mouture du jeu avec des petits ajouts gaphiques, des persos un peu lissés, les elements du decors qui bougent derrire les combattants, et surtout des cut-scenes a mourrir le rire (le concert de rock de king leon est mémorable :lol: ) (notez que je n'ai pas tester le jeu, j'ai juste recuperer les videos sur un site de fan)
au niveau du systeme de jeu, Brutal:POF est unique.
on choisi son perso parmis la 10aine disponibles, mais on ne joue pas se perso. on "l'incarne", puisqu'il vous faudra créé un profil avant de commencer la partie et faire progresser votre combattant.
vous combattez contre d'autres "personnes" qui ont eux aussi chacun leur avatar et apprennez des coups spéciaux au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Vous vous déplacez ainsi sur une carte, affrontant vous adversaires les un apres les autres comme dans tout jeu de baston digne de ce nom.
là jouabilité demande tout de même un certain temps d'adapatation. les persos répondent bien mais le jeu est tellement rapide qu'on se fait tout simplement étallé dès le 1er combat si on ne fait pas bien attention. Un aprentissage de longue haleine vous attend.
d'ailleurs, autand le dire tout net, ce jeu est d'une difficulté inhumaine et vaut surtout par son mode multijoueur qui vous permet de continuer votre progression en affrontant vos amis.
autre bénol, la sauvegarde se fait par des passwords lourdingues.

sur 32X, on a eu droit Brutal Unleashed en 1995, avec 2 persos et 4 décors en +, les graphs sont par contre indignes d'une 32bits.
et la meme année, POF a fait son come-back sur PC avec tous les persos et tous les decors.
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brutal Empty Re: Brutal

Message par Yan Mar 18 Jan 2005 - 18:54

je viens de trouver un lien sympa sur un jeu amateur basé sur le moteur de MUGEN (un moteur freeware de jeux de baston)

http://brutal.harmlesslion.com/

brutal : paws of fury remix
les mm persos, les mm décors, mais des nouveaux coups, de nouveaux effets et de nouveaux sons
si vous voulez essayer Brutal n'hésitez pas, c bien + jouable que l'original et tres interressant meme si le mode "hisoire" a disparu pour laisser place a jeu de baston ds la droite lignée d'un street fighter "basique"
(les apports multijoueur du moteur mugen sont qd meme bien sympa, les tag battles sont marrantes ^^)
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brutal Empty Re: Brutal

Message par CLS2086 Mer 19 Jan 2005 - 22:23

pour les petits salopards, y'a une photo et plus sur la version MCD dispo sur le site de Mondemul Very Happy
avatar
CLS2086
Patient en incubation

Nombre de messages : 97
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brutal Empty Re: Brutal

Message par grand_barbare Mer 10 Aoû 2005 - 11:42

comme le dit si bien yan ce jeu est effectivement trop dûr, je viens de laisser tomber au bout d'une heure j'ai dû placer 3 coups maxi, le jeu est beaucoup trop rapide et difficile, aller hop au placard! Sad
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum