GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérêt des consoles japonaises

+10
LaRetroXbox
fiston
Kopec
oldgamer24
MAINORDAVOS
jemenvais
LiquiD-GaminG
petitevieille
tilou
viddal
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Intérêt des consoles japonaises

Message par viddal Ven 5 Mai 2017 - 1:14

Yo

J'ai la possibilité d'avoir des consoles japonaises en boite pas trop chères (moins de 50 euros chacune) : Nintendo 64, Playstation 1, Saturn, Dreamcast, Gamecube. Des consoles que je n'ai même pas en pal (je débute dans la collection).

Je ne suis pas un collectionneur accumulateur mais je collectionne pour jouer, essentiellement avec des amis.

Est ce que ça vaut le coup d'avoir des consoles japonaises ou bien est ce que c'est galère à cause du zonage, de la fréquence d'affichage, de l'obligation d'acheter des jeux japonais, de la compatibilité avec les jeux, manettes et accessoires pal, des jeux qui sont tout en japonais etc ?

D'ailleurs parmi celles-citées, peut-on y jouer aussi avec des jeux pal ou bien est ce que les mods physiques sont obligatoires ?

Merci d'avance.

viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par tilou Ven 5 Mai 2017 - 4:26

bien sur que ca vaut le coup
surtout pour la saturn et la dreamcast
il te faut juste un convertisseur de tension  (petit boitier noir )
les télé de nos jours supporte tout les formats
et effectivement pour la saturn il te faut un st key ou un ar pour le zonage des jeux ( la dream avec un boot tu peux lancer les jeux)
la Logithèque saturn est vraiment grandiose ( shoot et baston)
après ya du rpg (mais faire un rpg en japonais c'est un peu comme pisser contre le mistral de nuit)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par petitevieille Ven 5 Mai 2017 - 7:11

Oui une console japonaise c'est très bien, ça te donne un accès facile à des jeux pas sortis ici, le 60 Hz sur tous les jeux, ce n'est pas juste une coquetterie mais bien un intérêt concret.
Après selon la machine c'est variable, de même pour les questions de connectique.
Pour la N64 ou la Ganecube tu peux utiliser une alimentation européenne. Pour les autres il faut l'abaisseur de tension sinon tu feras un barbecue.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LiquiD-GaminG Ven 5 Mai 2017 - 7:21

salut, pour moi c'est un peu paradoxal de mélanger console de collection et console pour jouer.

console de collection : complète non modifiée et dans le meilleur état possible.
console pour jouer : loose, modifiée pour accepter toutes les zones et backup (bah oui, à moins d'etre riche pour avoir accès a des titres rares) et pour avoir une meilleure image (cf. NES FR).

la N64 jap à 50e c'est raisonnable, la ps1 ca fait un peu cher (plutot 30/40e), saturn c'est un bon prix, et dreamcast c'est son prix plus ou moins.

n64 jap : pas de jeux pal possible, mais jeux US possible si modif de la coque superieur. seul mod viable, l'ampli RGB.
ps1 : jeux jap uniquement à moins d'installer une puce
saturn : jap uniquement à moins d'acheter une cartouche de dézonnage (ou bios regionfree) et puce pour les backup
dreamcast : lit les backup sans modification, possibilité de patcher les iso PAL pour les faire passer sur une jap.

niveau accessoires, tout est compatible entre les continents, niveau cablage vidéo, il faudra prévoir d'acheter des cables RGB car le japon connaissait que le composite à l'époque.

https://www.retrogamingcables.co.uk/
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 9:29

Tant que tu ne joue pas à des jeux à scenario (rpg) ça peut être un bon plan (60hz, jeux moins chers).

Nintendo 64 jap: je te conseille pas l'affichage est mauvais (pas de sortie rgb) de plus les exclus jap ne sont pas énormes sur cette console.

Ps1: exclus jap de qualité, mais mieux vaut acheter une ps2 jap (100% rétro compatible avec le catalogue de la ps1).

Saturn: oui à 100% que des avantages (catalogue jap énorme), manettes de meilleure qualité, sortie rgb top

Dreamcast et Gamecube: je me prononce pas
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par viddal Ven 5 Mai 2017 - 10:23

Pour les saturn, il vaut mieux la grise ou la blanche ?

J'ai oublié de dire qu'il y a la super famicom aussi, sachant que j'ai une super nintendo et qu'il y a des jeux jap qui ne passent pas avec l'adaptateur.

Pour la N64 c'est dommage si l'image est moins bonne oui.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 10:25

Il n'y a aucune N64 qui sort du RGB en standard de toute façon.
Malgré ca il y a des petits jeux bien sympa en import dessus, et jouable sans connaitre la langue (Sin & Punishment en tête).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 10:33

viddal a écrit:Pour les saturn, il vaut mieux la grise ou la blanche ?

J'ai oublié de dire qu'il y a la super famicom aussi, sachant que j'ai une super nintendo et qu'il y a des jeux jap qui ne passent pas avec l'adaptateur.

Pour la N64 c'est dommage si l'image est moins bonne oui.


J'ai les 2 modèles de saturn, je vois pas de différence mais à choisir au même prix prends la blanche.

La super famicom est très intéressante pour le prix des jeux, tu peux aussi réutiliser tes manettes, câble péritel et adaptateur secteur de ta snes que du bon donc.

Pour la N64 je me suis trompé, même la version PAL est en composite donc même qualité d'image que la Jap.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 10:36

Rah non plus, pas d'alim SNES sur une SFC voyons! L'alim SNES sort un courant alternatif, la SFC demande une continue...

Sans parler de la péritel qui n'est pas non plus compatible! Attention à ce que vous dites les amis!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par oldgamer24 Ven 5 Mai 2017 - 10:47

Pour la Dreamcast : il y a aussi un lot de très bonnes exclues JAP/US toutefois vu qu'elle lit directement sans puce des copies de toutes zones avoir une PAL ou JAP ne change pas grand chose de ce point de vue... si ce n'est qu'une Dreamcast JAP est moins chère à trouver et qu'elle est 100% en 60hz !

Pour la Gamecube : le catalogue d'exclues JAP est moins motivant je trouve que pour celui de la dreamcast par exemple à part 4 ou 5 titres. Tous les jeux sont compatibles 60hz de mémoire coté PAL. Il existe le fameux freeloader qui permet de lancer des jeux originaux JAP sur console PAL (l'inverse est possible aussi). Autre solution : si tu as une Wii qui traîne il existe une possibilité de les modifier pour passer tous les jeux gamecube dessus quelque soit la zone, et tu peux même profiter des câbles YUV component de la Wii pour avoir un beau rendu vidéo sur une TV HD. L'avantage étant que la Wii à 4 ports manettes gamecube pour jouer dans les mêmes conditions.

Pour la N64 : le top serait d'avoir une console PAL série FRA, que tu fais passer en RGB (ici même certains savent faire). Particularité de la N64 PAL : elle gère le 60hz pour les jeux US/JAP. Ensuite pour les jeux JAP en effet ils sont peu nombreux comme exclues intéressantes mais si tu y tiens le mieux c'est de choper soit un adapteur, soit un everdrive carrément.

Pour la Super Famicom : oui c'est connu certains jeux JAP passent pas (ou mal) sur les consoles PAL et selon l'adaptateur utilisé. Si tu as déjà une SNES PAL le mieux c'est de la faire faire modifier (freezone sans adaptateur, avec gestion du 60 hz) car en PAL la console a déjà un câble vidéo d'origine de très bonne qualité. Là aussi tu trouvera des personnes dans le forum sachant faire. Sinon si t'as pas de SNES hesites pas à choper une Super Famicom que tu pourra aussi faire modifier plus tard

Pour la Saturn : En fait la blanche c'est la série 2, elle est juste + "récente" et pour avoir une grise et blanche à la maison il y a vraiment aucune différence à l'usage c'est juste une question de gout. Etrangement la blanche est un peu plus recherchée certainement une question esthétique. La fameuse cartouche permettant de dézoner la Saturn marche aussi bien sur Saturn PAL que JAP. Le seul avantage du JAP c'est la gestion du 60hz.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par oldgamer24 Ven 5 Mai 2017 - 10:49

keneda a écrit:


La super famicom est très intéressante pour le prix des jeux, tu peux aussi réutiliser tes manettes, câble péritel et adaptateur secteur de ta snes que du bon donc.


Houla ! Non surtout pas. Pour certaines consoles ça fonctionne mais entre SNES et SFC par contre surtout ne pas utiliser les câbles de l'un vers l'autre. Si on veut une prise 220v et un cable peritel sur SFC c'est possible mais il faut acheter du matos compatible spécifique
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 10:51

Pour la péritel sur SFC le must c'est du RGB CSYNC, malheureusement pas compatible sur les pal (on a le sync on luma qui fait malgré tout très bien le job).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par Kopec Ven 5 Mai 2017 - 11:52

oldgamer24 a écrit:
keneda a écrit:


La super famicom est très intéressante pour le prix des jeux, tu peux aussi réutiliser tes manettes, câble péritel et adaptateur secteur de ta snes que du bon donc.


Houla ! Non surtout pas. Pour certaines consoles ça fonctionne mais entre SNES et SFC par contre surtout ne pas utiliser les câbles de l'un vers l'autre. Si on veut une prise 220v et un cable peritel sur SFC c'est possible mais il faut acheter du matos compatible spécifique

J'ajoute que de mémoire, les ports manettes sont zonés aussi donc pas de compatibilité SNES/SFC à ce niveau non plus.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 11:53

J'utilise une alim NES sur Super Famicom et Virtual Boy depuis des années jamais eu de soucis.

Par contre en effet, pour la péritel il me semble que c'est celle de la Gamecube qui fonctionne (encore une bourde ^^)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 11:54

Pour les manettes c'est dans le sens SFC-> SNES, dans le sens inverse pas de souci.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LiquiD-GaminG Ven 5 Mai 2017 - 11:58

pour les cables vidéo, j'ai mis le lien, y'as rien à redire la dessus, c'est un passage obligé pour les consoles JAP.

le port manette SNES n'est pas zoné, ce que je trouve bizarre c'est les tuto qui fusent sur le dézonnage du port manette alors que toutes les snes qui sont passé entre mes mains ne l'ont jamais été, meme m'a onechip jap accepte les pad euro !

pour ce qui est des alimentations, mon conseil est de commander ici : https://retrogamesupply.com/

ne vous voilez pas la face avec les alim officiels, elles sont vieilles et moins performantes que les alim (aux normes CE) de maintenant. et bcp moins encombrantes de sucroit

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 12:00

keneda a écrit:J'utilise une alim NES sur Super Famicom et Virtual Boy depuis des années jamais eu de soucis.

Par contre en effet, pour la péritel il me semble que c'est celle de la Gamecube qui fonctionne (encore une bourde ^^)

Excuse moi d'insister, mais c'est impossible ^^ Ce sont des alim qui sort un courant alternatif (aussi bizarre que celui puisse paraitre). La SFC prend un courant continu.

Ici une alim super nintendo (qui sort donc un courant alternatif)

http://www.sat-elitegames.com/wp-content/uploads/2014/05/Alimentation-Super-NES.jpg

Ici une alim SFC (sort du 10v en continu)

https://i.servimg.com/u/f39/17/37/70/57/jap10.jpg

Pour la péritel, toujours pas MDR Même si ca fonctionne ce n'est pas conseillé d'utiliser celle de la game cube. Pour le coup je ne connais pas le détail mais ce n'est pas adapté (par exemple une péritel SNES sur GC rend l'image plus sombre).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LiquiD-GaminG Ven 5 Mai 2017 - 12:01

une peritel snes pal sur GC rend l'image plus sombre car le cable est dépourvu de condo présent dans le cable officiel RGB GC et sfc.

le cable rgb GC officiel fonctionne sur SFC et inversement. perso j'utilise un cable RGB officiel US sur ma GC pal et c'est le paradis


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 5 Mai 2017 - 12:02, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 12:02

LiquiD-GaminG a écrit:
pour ce qui est des alimentations, mon conseil est de commander ici : https://retrogamesupply.com/


Je trouve génial les alim all in one, une super idée n'empêche!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 12:02

Je te confirme à 100% que mon alim NES française fonctionne sur Super Famicom et Virtual Boy.
Même Otaku Store était étonné de voir que cela fonctionne ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LiquiD-GaminG Ven 5 Mai 2017 - 12:03

et otaku a dit quoi à part etre étonné ? que l'alim a été bidouillé surement ? car en temps normal c'est pas compatible
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 12:04

LiquiD-GaminG a écrit:une peritel snes pal sur GC rend l'image plus sombre car le cable est dépourvu de condo présent dans le cable officiel RGB GC et sfc.

le cable rgb GC officiel fonctionne sur SFC et inversement. perso j'utilise un cable RGB officiel US sur ma GC pal et c'est le paradis

Tout à fait, je n'avais pas précisé la région mais je parlais bien du scart SNES PAL sur une GC PAL.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Mai 2017 - 12:05

LiquiD-GaminG a écrit:et otaku a dit quoi à part etre étonné ? que l'alim a été bidouillé surement ? car en temps normal c'est pas compatible

Je plussoie, l'alim est surement bidouillé, on fait pas ce qu'on veut avec l'électronique Mr. GreenMDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 12:05

LiquiD-GaminG a écrit:et otaku a dit quoi à part etre étonné ? que l'alim a été bidouillé surement ? car en temps normal c'est pas compatible
Rien de spécial, que c'était mieux d'utiliser une alim jap + convertisseur.
L'alim n'est pas bidouillée c'est une officielle d'époque.

D'ailleurs j'utilise aussi une alim mega drive 1 française sur ma mega drive 1 jap pas de problème aussi
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LiquiD-GaminG Ven 5 Mai 2017 - 12:06

oui pour megadrive c'est la meme chose
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Ven 5 Mai 2017 - 12:11

il confirme aussi la compatibilité alim snes sur sfc
http://www.sitesnes.com/dossiers/utile.htm

http://www.edition-limited.net/t15333-alim-super-famicom

"la SFC prends du courant continue (9V DC 850mA), le pont de diode permettant la transformation du courant alternatif délivré par la prise étant intégré au transfo HVC 002 (qui par ailleurs est a la base le transfo de la famicom)
Hors la Snes euro a le pont de diode intégré à la console et donc reçoit de son transfo du 9V en AC (courant alternatif) Bref ca marche, mais c'est pas bon car l'alim de la SFC est fait pour recevoir du courant continue, pas de l'alternatif."
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par oldgamer24 Ven 5 Mai 2017 - 18:49

Vas y test pour nous alors avec l'alim SNES mais si tu crames ta SFC au bout de quelques mois prends en toi qu'a toi même (ou bien à l'idiot qui t'as dit de le faire ^^)

Sinon pour le port manette SNES je confirme qu'il est zoné à l'origine !!  J'ai 2 SNES chez moi une jamais modifiée (pad JAP marche pas donc) et une modifiée par FFVIMan avec entre autre dézonage des ports manette (et là ça gaz !).

L'astuce pour celui qui veut vraiment jouer avec des periphs JAP sur une console SNES PAL c'est de soit dézoner le port manette (ça l'air plutôt facile à ce que j'ai vu) soit brancher un multipad sur la SNES puis les periphs JAP sur le multipad : en effet les ports sur les multipad n'ont pas de zonage ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par fiston Ven 5 Mai 2017 - 22:12

oldgamer24 a écrit:Vas y test pour nous alors avec l'alim SNES mais si tu crames ta SFC au bout de quelques mois prends en toi qu'a toi même (ou bien à l'idiot qui t'as dit de le faire ^^)
oui c'est clair c'est vraiment la chose a ne pas faire, on en avait déja causé sur le fameux topic des alims.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LaRetroXbox Sam 6 Mai 2017 - 8:23

keneda a écrit:
viddal a écrit:Pour les saturn, il vaut mieux la grise ou la blanche ?

J'ai oublié de dire qu'il y a la super famicom aussi, sachant que j'ai une super nintendo et qu'il y a des jeux jap qui ne passent pas avec l'adaptateur.

Pour la N64 c'est dommage si l'image est moins bonne oui.


J'ai les 2 modèles de saturn, je vois pas de différence mais à choisir au même prix prends la blanche.

La super famicom est très intéressante pour le prix des jeux, tu peux aussi réutiliser tes manettes, câble péritel et adaptateur secteur de ta snes que du bon donc.

Pour la N64 je me suis trompé, même la version PAL est en composite donc même qualité d'image que la Jap.
Slt, attention pour la Super Famicom, les manettes de la SNES sont zonées et ne vont pas sur SFC, le transfo de la SNES à vos risques et périls..... Soit l'alimentation 110v d'origine, ou alimentation compatible sur Ebay.
- Une SFC = une tension CONTINUE.
- Une SNIN (donc européenne) = une tension ALTERNATIVE.
Et pour le câble video, éviter celui de la SNES cela donne une image sombre, un câble RGB de Game Cube euro fait l'affaire.
avatar
LaRetroXbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint Grégoire
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Sam 6 Mai 2017 - 8:37

Je peux comprendre vos craintes sur l'alimentation ^^
Perso ma console jap à du être alimentée comme ça pendant plus de 100h ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum