GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérêt des consoles japonaises

+10
LaRetroXbox
fiston
Kopec
oldgamer24
MAINORDAVOS
jemenvais
LiquiD-GaminG
petitevieille
tilou
viddal
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Intérêt des consoles japonaises

Message par viddal Ven 5 Mai 2017 - 1:14

Yo

J'ai la possibilité d'avoir des consoles japonaises en boite pas trop chères (moins de 50 euros chacune) : Nintendo 64, Playstation 1, Saturn, Dreamcast, Gamecube. Des consoles que je n'ai même pas en pal (je débute dans la collection).

Je ne suis pas un collectionneur accumulateur mais je collectionne pour jouer, essentiellement avec des amis.

Est ce que ça vaut le coup d'avoir des consoles japonaises ou bien est ce que c'est galère à cause du zonage, de la fréquence d'affichage, de l'obligation d'acheter des jeux japonais, de la compatibilité avec les jeux, manettes et accessoires pal, des jeux qui sont tout en japonais etc ?

D'ailleurs parmi celles-citées, peut-on y jouer aussi avec des jeux pal ou bien est ce que les mods physiques sont obligatoires ?

Merci d'avance.

viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par tilou Ven 5 Mai 2017 - 4:26

bien sur que ca vaut le coup
surtout pour la saturn et la dreamcast
il te faut juste un convertisseur de tension  (petit boitier noir )
les télé de nos jours supporte tout les formats
et effectivement pour la saturn il te faut un st key ou un ar pour le zonage des jeux ( la dream avec un boot tu peux lancer les jeux)
la Logithèque saturn est vraiment grandiose ( shoot et baston)
après ya du rpg (mais faire un rpg en japonais c'est un peu comme pisser contre le mistral de nuit)
tilou
tilou
Interne