GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

+13
Snoz
drfloyd
antifrog
Urbinou
maldoror68
Snafu
Calvinkos95
LaPoulax
JSR
anachronox
Cutts
milodiid
Supasaya
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip ! - Page 2 Empty Re: Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

Message par Tonkatsu Dim 29 Avr 2018 - 1:21

Fini en 12h le week end dernier. Dur de décrocher les yeux du gamepad, ma copine m’ayant regarder jouer à aimer et s’est lancée dedans, elle a fini la à 95%. Et pourtant c’est pas une grosse gameuse.

Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait lui reprocher. Je l’ai trouvé excellent et n’a rien à envier à un Metroid.

Ceux qui s’arrêtent qu’aux graphismes d’un jeu, c’est triste.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2586
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip ! - Page 2 Empty Re: Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

Message par Judasboy Mar 4 Sep 2018 - 16:18

Je termine le jeu à l’instant, il est excellent ! Scénario pas mal du tout ambiance très réussie est une musique vraiment prenante. Je me le suis fait sur Vita pendant les vacances, ça passe vraiment très bien et ce Malgré quelques freezes et quelques erreurs qui m’ont fait redémarrer le jeu...

Je recommande chaudement
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip ! - Page 2 Empty Re: Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

Message par Fellock Lun 15 Oct 2018 - 4:23

Tonkatsu a écrit:Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait lui reprocher. Je l’ai trouvé excellent et n’a rien à envier à un Metroid.
Ceux qui s’arrêtent qu’aux graphismes d’un jeu, c’est triste.
Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début du jeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne, on peut reconnaître que ça a dû être un gros boulot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. N'oublions pas non plus la trad fr complètement à chier. Encore une fois, je pense que le traducteur/la traductrice n'est pas à remettre en cause. C'est la manière dont on les fait bosser qui est à revoir. Dans la plupart des cas, on ne leur envoie que les textes sans screenshots. C'est du reste pour ça que les accords féminins ne sont pas respectés dans certaines jeux ("Nioh", ce qui est moins pardonnable pour un jeu de cette envergure). Bref, le rendu est très décousu… C'est dommage…

Après, on peut toujours parler de ses musiques que je trouve vraiment excellentes, certains pouvoirs du perso qui enrichissent le gameplay de manière pertinente et deux combats de boss mémorables.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip ! - Page 2 Empty Re: Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:09

Assez en phase avec cet avis notamment sur la progression, les armes et le plaisir de jeu indéniable lors des première heures qui s'estompent ensuite.

Perso je l'ai lâché vers les 70% et je ne pense pas aller au bout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip ! - Page 2 Empty Re: Axiom Verge : le clone de metroid qui en a dans le slip !

Message par iduBZH Lun 11 Fév 2019 - 23:55

A noter que le jeu est à récupérer gratuitement sur le Epic Store, il suffit de créer un compte (note : ça marche pour ceux qui comme moi bricolent des jeux et sont déjà enregistrés en Unreal Engine).

Je viens de me faire une session découverte, d'1 heure environ, et euh, c'est top !

Même si vous ne comptez pas y jouer tout de suite, n'oubliez pas de le récupérer.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum