GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ?

2 participants

Aller en bas

Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ? Empty Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ?

Message par marchapite Ven 24 Fév 2017 - 2:32

Hello tout le monde,

 En tour de l'Asie pour 6 mois, je croiserai ENFIN la route du Japon en Avril. Et je ne veux rien louper ! C'est là que j'ai besoin de vous :

 Quels jeux sont intéressants à ramener du Japon ?
Des titres en particulier ? 
Des exclus jouables sans parler le Japonais ? Des perles inconnues chez nous ? 
Des boutiques à conseiller en particulier ? Que ce soit JV / Figurines / Mangas (mais je ne parle pas Jap) ?
Des logements / restaurants qui valent vraiment le coup ?
Des lieux incontornables à visiter ?

Je précise que je suis fan de JV, Nintendo principalement (GB,GBA, NES, SNES), de mangas, d'animés et du Studio Ghibli (d'ailleurs vous avez pris vos tickets à l'avance via un site tiers ? Un jour suffit ?). Je voyage en mode low cost, doncje privilégie les auberges de jeunesses iu hotels pas chers :) !

 Je pourrai également potentiellement faire un envoi d'un gros colis pour la France. N'hésitez ps si vous avez une pépite que vous cherchez, si je tombe dessus ...

 Merci beaucoup à tous et bonne journée :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ? Empty Re: Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ?

Message par marchapite Ven 24 Fév 2017 - 3:07

Wow, les galères ont l'air de commencer avec les tickets du musée Ghibli ... C'est plein jusqu'en Mai ! 

 Certains sont sur place et peuvent prendre des places plus facilement ?  Je serais au Japon du 21 Mars au 30 Avril, et souhaiterai idéalement visiter le musée entre le 21 et le 30 Mars à 10h, peu importe la date :) ! 

 Merci pour votre aide et vos conseils à ce sujet :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ? Empty Re: Voyage au Japon Avril 2017 - Vos bons plans JV / Animés / Restau ?

Message par Neocarter Ven 24 Fév 2017 - 8:48

Le Japon, j'y suis allé avec ma femme en 2013. C'est excellent.
Je me suis beaucoup appuyé sur un topic du forum qui contient beaucoup de retours:
Le Japon! Un jour j'irai

Sinon, pour répondre à tes questions:
Des titres en particulier ? 
Alors attention, sur ce point, le Japon n'est plus l'eldorado que c'était à une certaine époque. Je te conseille vraiment de ramener des titres que tu ne pourrai pas trouver chez nous ou chers en Europe, mais pas au Japon.
Perso, j'avais ramené une SFC avec Hagane, Mother 2 ou Megaman X. Si tu aimes les jeux de rythme, il y a l'excellent Taiko no Tatsujin sur Wii (et autres supports). J'avais aussi pris des consoles en boite (1 GB pocket nickel). Tiens, tu as aussi les GB Light qui sont trouvables la bas.
Sinon, j'avais pris des jeux pour ma collection, des Final Fantasy en boites, un Yoshi's Island, et quelques autres jeux.
Je regrette juste de ne pas avoir ramené plus de consoles (une Neo Geo CD et une Virtual Boy en boite, qui sont un peu moins cher que par chez nous).

Des exclus jouables sans parler le Japonais ? Des perles inconnues chez nous ? 
Comme dit plus haut, je conseille le Taiko no Tatsujin qui n'est jamais sorti chez nous. Essai au moins la borne si tu en croises une.

Des boutiques à conseiller en particulier ? Que ce soit JV / Figurines / Mangas (mais je ne parle pas Jap) ?
Pour le coup d'oeil (pas pour les prix) va au moins jeter un œil au Super Potato d'Akihabara. Il fourmille de choses.

Des logements / restaurants qui valent vraiment le coup ?
Nous on avait fait un repas au resto en haut de la tour du gouvernement. Panorama imprenable sur tout Tokyo. C'est vraiment à faire. Sinon, ne pas hésiter à aller dans les petits resto. On s’imprègne vraiment de l'ambiance, c'est top.
En hotel, vu que c'était un voyage de noces, on a pas opté pour les Ryokan. Mais la prochaine fois, on passera certainement par là.

Des lieux incontornables à visiter ?
En lieux mémorables, je dirai, par villes que j'ai fait:
Osaka:
- Le château
Kyoto:
- Le Kiyomezu Dera
- Le Ryozen Kannon
- Le parc du palais Impérial
- Et plein de balades à pieds superbes !
Tokyo
- Les différents quartiers comme Shibuya, Akihabara, Asakusa, Harajuku...
- Le parc de Ueno et son Zoo
- La tour de Tokyo

En plus, on avait pris une journée pour faire un tour au parc Disney Sea de Tokyo. Il est très sympa si on aime Disney.

Bref, c'est très riche. En 2 semaines la bas, on a seulement fait Osaka-Kyoto-Tokyo avec une semaine sur Tokyo (et il ne faut pas moins).
Je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps sur Kyoto.

Quelques conseils ou remarques:
- Ne te focalise pas sur le JV ou les mangas. Tu passerai à coté de plein de choses.
- Pour voyager de villes en villes, penses au système Takkyubin. Ca permet de laisser tes bagages dans ton hotel ou point de départ, et de les retrouver dans ton hôtel d'arrivée. Pas cher et très efficace!
- Attention, en règle générale, les Japonais et l'Anglais, ça fait 2 (voir 3 lol). On a plus galéré que je ne pensai sur ce point. Quelques fois, tu crois qu'ils ont compris, et en fait non... Pourtant, ils acquiescent de la tête.
- Si tu comptes prendre le Shinkansen, optimise tes trajets. A partir de 2 trajets, le JR Pass est indispensable. Un trajet, c'est 100€ par tête.
- Par avec une seule valise, et achète en une autre la bas. On ramène plein de babioles... Ou prévois un envoi.

Voili voilou. J’oublie certainement des choses, mais voila pour le moment ^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum