GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 23 Jan 2017 - 1:47

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
On l'a déjà dit ce qu'il reste de Paula, tous les micros sont passé au sample. Toi même tu l'a reconnu que Paula a inauguré ça.

mais qu'est ce qui faut pas lire... les synthés, bornes d'arcade, le C64, ( et tous les ordis de l'époque) pouvaient jouer jouaient des samples ! Les samples, ça existait bien avant l'amiga, réveilles-toi !

Et bien je t'invite à relire nos anciens échanges, tu as toi même admis que Paula fut la première puce son à être entièrement basée sur le sample et à être accessible au grand public (micro). Tu avais même rajouté "malheureusement" (mais c'est vrai tu ne hais pas l'Amiga).
Quant à jouer des samples avec le C64 ou le ST, c'était quand même pas au niveau d'un sample sur l'Amiga.
Les bornes d'arcades et synthétiseurs, c'est encore autre chose et ce n'est pas le débat. Mais, si tu vas par là, c'est aussi la preuve que le sample était ce qui était recherché dans le haut de gamme et que l'Amiga l'a apporté (pour la première fois) avec une bonne qualité (pour l'époque) au grand public. 

SID est reconnu oui (du reste n'ais je pas déjà dit que j'étais impressionné par le SID ?), par contre le YM... bof.

et il reste quoi de Paula, tu n'as pas répondu.. je vais t'aider : rien

Il se trouve que j'ai répondu sur ce point, mais comme la réponse ne te plaisait pas, tu l'a zappé, une fois de plus.

Même le YM est encore utilisé !  Paula , vu qu'elle ne produit rien par elle même est juste tombé dans l'oubli le plus total

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de nombreux remake, des compilations de musiques Amiga et que sur youtube, on n'en trouve aucune... 
Au fait, ils sont où les documentaires "viva ST" "From bedroom to billion the ST years" ? Ils n'existent pas ! Par contre "viva Amiga" et "From bedroom to billion the Amiga Years" existent et ont un certain succès... mais on ne se rappel pas de l'Amiga (et donc de Paula entre autre), c'est vrai....
Et les nombreux salons pour les 30 ans du ST ? pas vu non plus, par contre pour l'Amiga il y a en a eu plusieurs et de nombreux sites en ont parlé, mais c'est vrai on ne se souvient pas de l'Amiga.
Ce qu'il faut pas lire ici quand même !  Very Happy

Ben non justement, on te l'a expliqué, sur la fiche technique y a 8 voix, mais dans la réalité c'était pas souvent utilisé et quand ça l'était le son était moins bon que celui de l'Amiga. Et l'Amiga peut aussi avoir 8 voies avec une qualité au moins équivalente à celle de l'Archimedes.

on s'en fout de savoir si dans la pratique les codeurs utilisaient 8 ou pas.  Le fait est que l'archimede possède 8 voies hardware 8 bit logarithmique + pan, l'amiga n'en a que 4 en 8 bit linéaire.  alors oui l'amiga peut faire 8 voies aussi...avec son CPU qui tourne à fond pour faire les effets et le mixage.  sur Archimède, c'est à peine 10% !

Je doute que sur Amiga avoir 8 voies ça prennes 100 % du processeur... Et comme déjà dit l'Archimedes n'est pas aussi bon que les caractéristiques papier le laissent supposer.

on l'a déjà dit: en 4 voies l'amiga dépasse l'archimede, en 8 voies l'archimede dépasse l'amiga.
on peut pas reprocher à Acorn que les musiciens n'ont pas exploité les 8 voies

Et à ton avis, pourquoi ils n'ont pas utilisé les 8 voies... parce que c'était consommateur du processeur. Hors, si une machine plus ancienne (l'Amiga) dépasse une machine 32 bit (RISC) rien qu'en 4 voies et qu'elle fait jeu égale en 8 voies, et bien c'est que la machine plus récente (l'Archimedes) n'est pas si bien que ça. Et en particulier sa puce son qui n'est même pas capable d'égaler les 4 voies de l'Amiga aussi bien et peine à utiliser ses 8 voies. C'est comme son mode 256 couleurs dont seules 16 couleurs sont sélectionnables. Je ne dis pas que son processeur n'est pas bien, mais sortit de là, le reste n'est pas si terrible que ça. Le sujet Archimedes l'a bien montré.

Je ne pense pas que le fait que le ST était largement utilisé pour la MAO ait été contesté ? On parle du son natif là. Brancher un synthétiseur sur le ST n'était absolument pas ce que faisait la majorité des utilisateurs. Et même dans ce cas, combien de jeux utilisaient ça (à part peut être les jeux SIERRA) ?
ben figures toi qu'il y en a plus que tu le crois... on avait bcp de fichiers midi qui circulaient, et bcp avait le matos pour les réécouter

Une fois de plus tu vivais dans un monde différent où la majorité des STistes achetaient (plus cher que le ST)  un synthétiseur pour avoir (de temps en temps) un son correct dans un jeu, sans toutefois arriver à surpasser l'Amiga... Toute la logique du STiste, au lieu d'acheter un véritable ordinateur de génération 16 bit (l'Amiga) il reste avec un ersatz  Very Happy

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 10:31

et il reste quoi de Paula, tu n'as pas répondu.. je vais t'aider : rien
Même le YM est encore utilisé !  Paula , vu qu'elle ne produit rien par elle même est juste tombé dans l'oubli le plus total
Ah bon ??, et aujourd'hui les puces ne font pas du full PCM ??

La GUS que tu citais fièrement, reprend le concept de paula, bien sur en l'améliorant bcp,mais le concept est là .
Une puce PCM autonome avec sa propre RAM audio .

Rocky tu cires toujours l'archimedes, d'ailleurs c'est de notoriété, que l'archie est connu pour ses musiques mémorables et son son incomparable.  Very Happy
Encore plus quand tu en cherches en 8 voix .

T'as beau chercher, tu vas trouver que des modules 4 voix qui sonnent comme bcp de premiers modules bateaux fait sur amiga avec la même banque de sons,même dans les demos sorties en 2000 les musiques puent .

Donc je répète ce qu'on te dit depuis le début, 8 voix + 8bits log != de qualité si derrière ça suit pas .
C'est aussi pour ça qu'un GUS faisait mieux qu'une SB16, malgré que les 2 faisaient du 16bits 44khz .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 11:30

babsimov a écrit:Et bien je t'invite à relire nos anciens échanges, tu as toi même admis que Paula fut la première puce son à être entièrement basée sur le sample et à être accessible au grand public (micro). Tu avais même rajouté "malheureusement" (mais c'est vrai tu ne hais pas l'Amiga).
Quant à jouer des samples avec le C64 ou le ST, c'était quand même pas au niveau d'un sample sur l'Amiga.
Les bornes d'arcades et synthétiseurs, c'est encore autre chose et ce n'est pas le débat. Mais, si tu vas par là, c'est aussi la preuve que le sample était ce qui était recherché dans le haut de gamme et que l'Amiga l'a apporté (pour la première fois) avec une bonne qualité (pour l'époque) au grand public.

je dis simplement que ce n'est pas l'amiga qui a inventé le sample comme tu le fais croire !
si aujourd'hui on utilise des samples, ce n'est pas du tout un héritage de l'amiga mais simplement d'une technologie bien plus ancienne !  amiga n'a fait que copier une fois de plus


Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de nombreux remake, des compilations de musiques Amiga et que sur youtube, on n'en trouve aucune...

oui des compilations des modules...mais le chip en tant que tel ?  que fait-on d'un paula aujourd'hui ?  ben rien...c'est juste ringard.?  Par contre, on recherche toujours des nouvelles sonorité sur le SID ou le YM
, on utilise ces chip en studio, des groupes hyper connu l'utilisent dans leur musique de nos jours.  Paula ? ben rien, puisqu'elle fait rien d'autre que jouer des samples


Au fait, ils sont où les documentaires "viva ST" "From bedroom to billion the ST years" ? Ils n'existent pas ! Par contre "viva Amiga" et "From bedroom to billion the Amiga Years" existent et ont un certain succès... mais on ne se rappel pas de l'Amiga (et donc de Paula entre autre), c'est vrai....
Et les nombreux salons pour les 30 ans du ST ? pas vu non plus, par contre pour l'Amiga il y a en a eu plusieurs et de nombreux sites en ont parlé, mais c'est vrai on ne se souvient pas de l'Amiga.
Ce qu'il faut pas lire ici quand même !  Very Happy

oui des marketers on détecté l'aveuglement moutonnerie des amigaistes et ce sont dit qu'il  y avait un sacré paquet de fric à carresser dans le sens du poil tout ces fanboys.


Je doute que sur Amiga avoir 8 voies ça prennes 100 % du processeur... Et comme déjà dit l'Archimedes n'est pas aussi bon que les caractéristiques papier le laissent supposer.

ben tu ne devrais pas.  sur ST mixer 4 voies en 15khz c'est déjà 50% du CPU... ( même si c'est plus gourmand sur ST ) imagine huit + effets.  mais reste donc dans ton doux rêve



Et à ton avis, pourquoi ils n'ont pas utilisé les 8 voies... parce que c'était consommateur du processeur. Hors, si une machine plus ancienne (l'Amiga) dépasse une machine 32 bit (RISC) rien qu'en 4 voies et qu'elle fait jeu égale en 8 voies, et bien c'est que la machine plus récente (l'Archimedes) n'est pas si bien que ça. Et en particulier sa puce son qui n'est même pas capable d'égaler les 4 voies de l'Amiga aussi bien et peine à utiliser ses 8 voies. C'est comme son mode 256 couleurs dont seules 16 couleurs sont sélectionnables.

tu fais encore erreur...le seul avantage de l'amiga est sa modulation hardware en 4 voies, qui n'existe plus en 8 voies. tu peux retourner comme tu veux, votre amiga n'a été bon que de 85 à 87 après il a été démonté dans tous les sens par l'archimede, le X68000, le FM Town et compagnie.  Dommage , de 85 à 87, c'était une ordi juste connu pour ses bugs...il n'aura finalement brillé que comme console bon marché aux jeux gratuits.


Une fois de plus tu vivais dans un monde différent où la majorité des STistes achetaient (plus cher que le ST)  un synthétiseur pour avoir (de temps en temps) un son correct dans un jeu, sans toutefois arriver à surpasser l'Amiga... Toute la logique du STiste, au lieu d'acheter un véritable ordinateur de génération 16 bit (l'Amiga) il reste avec un ersatz  Very Happy

c'est ton point de vue, bcp ici on un avis différent sur les samples pourris de l'amiga face à la pureté d'un son de synthese
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Lun 23 Jan 2017 - 11:36

Pureté, le nouvel argument choc des STistes MDR
Et pour qualifier quoi ? Un processeur "sonore" de carillon de porte... les grésillements (purs eux aussi) en plus.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 12:20

c'est ton point de vue, bcp ici on un avis différent sur les samples pourris de l'amiga face à la pureté d'un son de synthese
Ah mon avis tu devrais pas employer ce terme quand c'est complètement faux .
Du moins dans un produit grand public .

Surtout quand tu cites la synthèse en occultant volontairement les désavantages qui sont loin d'être négligeables,sinon on en serrait encore avec des synthés aujourd'hui .

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du son de l'amiga, ou dire qu'il était pourri, et même encore quand on voit des gens ne connaissant pas la machine trouver que paula est impressionnante et très en avance(y'a qu'a voir les commentaires sur youtube), surtout pour un ordi de 85.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 13:07

Urbinou a écrit:Pureté, le nouvel argument choc des STistes MDR
Et pour qualifier quoi ? Un processeur "sonore" de carillon de porte... les grésillements (purs eux aussi) en plus.

excellent ! une sonnette avec un OS en rom Mr. Green.

Meditating Guru a écrit:L'Atari ST:



On entend vachement le son du ST  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 517947 qui dans ce cas peut être remplacé par nimporte quel séquencer midi.

rocky007 a écrit:que fait-on d'un paula aujourd'hui ?  ben rien...c'est juste ringard.?  Par contre, on recherche toujours des nouvelles sonorité sur le SID ou le YM
, on utilise ces chip en studio, des groupes hyper connu l'utilisent dans leur musique de nos jours.  Paula ? ben rien, puisqu'elle fait rien d'autre que jouer des samples
tu as beau dire, à l'époque, c'était génial de pouvoir faire du sample avec un micro, samples qui sont toujours utilisés aujourd'hui dans quasi nimporte quelle prod musicale que tu le veuilles ou non. c'est une évolution et non une fin en soi. A l'époque ca permet d'atteindre une palette sonore inaccessible aux autres machines. Tu craches dans la soupe du voisin en omettant de regarder dans ton assiette, même tes hits de new beat belge sont farcis de samples dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 14:02

Sur archimedes des que le son doit sortir du cadre de simples sons joué à la même fréquence tu dois tout faire au CPU .
Heureusement que l'ARM est puissant, car son système audio est quand même bien basique .

[size=undefined]Quelques logiciels[/size]

  • DMCS permet de travailler en mode portée uniquement. On place les notes sur la portée (idéal pour retranscrire les partitions de Mozard...), il est livré avec interface MIDI (prix environ 1000 FF).

  • Bars And Pipes permet de travailler uniquement en MIDI (prix de 1000 à 2500 FF selon la version).

  • Protracker, le tracker le plus connu, permet de réaliser des modules en 4 voix. Pas de gestion MIDI ni de mode portée, mais c'est un DP (donc gratuit).

  • OctaMED, le tracker que j'utilise permet de réaliser des modules en 4 voix Amiga ou 16 voix MIDI ou 4 voix Amiga + 12 voix MIDI. On peut travailler également en un mode portée, mais moins facilement qu'avec DMCS (version passée dans le DP jusqu'à la 4. La 5 et la 6 sont payantes. Pour ma part j'utilise la v3.0).


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Lun 23 Jan 2017 - 14:15

Pour ceux que cela amuse de jouer avec de la FM coté amiga en 68k :

FMsynth (import des banques DX7 possible) via script.

Aural synthetica

Sam 4.5

Assampler

La plupart sur aminet ou sur le site de leur auteur.

Il en existe d'autres beaucoup plus anciens comme EZ FMsynth mais je n'ai point trouvé. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 16:34

TOUKO a écrit:Ah bon ??, et aujourd'hui les puces ne font pas du full PCM ??

La GUS que tu citais fièrement, reprend le concept de paula, bien sur en l'améliorant bcp,mais le concept est là .
Une puce PCM autonome avec sa propre RAM audio .

Rocky tu cires toujours l'archimedes, d'ailleurs c'est de notoriété, que l'archie est connu pour ses musiques mémorables et son son incomparable.  Very Happy
Encore plus quand tu en cherches en 8 voix .

T'as beau chercher, tu vas trouver que des modules 4 voix qui sonnent comme bcp de premiers modules bateaux fait sur amiga avec la même banque de sons,même dans les demos sorties en 2000 les musiques puent .

Donc je répète ce qu'on te dit depuis le début, 8 voix + 8bits log != de qualité si derrière ça suit pas .
C'est aussi pour ça qu'un GUS faisait mieux qu'une SB16, malgré que les 2 faisaient du 16bits 44khz .

voilà, même toi tu es tombé dans ces travers du fanboy..donc après Win 10 qui doit tout à WB, maintenant nos cartes sons doivent tout à Paula.. Paula a inventé le DAC ?   RAM propre ? Paula ?  pas du tout...des chips sonores PCM il y a en des tonnes, mais bien entendu selon vous, comme par hasard c'est Paula qui a inspiré tout le monde !  Mr. Green Mr. Green

j'ai pu écouter un module 8 voies sur un vrai archi avec Digital Symphony, ça claquait vraiment l'amiga.
C'est le meilleur soundtracker Archi, et pourtant il n'y a pas une seule vidéo sur youtube !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Lun 23 Jan 2017 - 18:41

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:Ah bon ??, et aujourd'hui les puces ne font pas du full PCM ??

La GUS que tu citais fièrement, reprend le concept de paula, bien sur en l'améliorant bcp,mais le concept est là .
Une puce PCM autonome avec sa propre RAM audio .

Rocky tu cires toujours l'archimedes, d'ailleurs c'est de notoriété, que l'archie est connu pour ses musiques mémorables et son son incomparable.  Very Happy
Encore plus quand tu en cherches en 8 voix .

T'as beau chercher, tu vas trouver que des modules 4 voix qui sonnent comme bcp de premiers modules bateaux fait sur amiga avec la même banque de sons,même dans les demos sorties en 2000 les musiques puent .

Donc je répète ce qu'on te dit depuis le début, 8 voix + 8bits log != de qualité si derrière ça suit pas .
C'est aussi pour ça qu'un GUS faisait mieux qu'une SB16, malgré que les 2 faisaient du 16bits 44khz .

voilà, même toi tu es tombé dans ces travers du fanboy..donc après Win 10 qui doit tout à WB, maintenant nos cartes sons doivent tout à Paula.. Paula a inventé le DAC ?   RAM propre ? Paula ?  pas du tout...des chips sonores PCM il y a en des tonnes, mais bien entendu selon vous, comme par hasard c'est Paula qui a inspiré tout le monde !  Mr. Green Mr. Green,

j'ai pu écouter un module 8 voies sur un vrai archi avec Digital Symphony, ça claquait vraiment l'amiga.
C'est le meilleur soundtracker Archi, et pourtant il n'y a pas une seule vidéo sur youtube !
avec tes oreilles d'atariste qui apprécie le son grésillant du st je vois ce que ça peu etre MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 23 Jan 2017 - 20:10

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Et bien je t'invite à relire nos anciens échanges, tu as toi même admis que Paula fut la première puce son à être entièrement basée sur le sample et à être accessible au grand public (micro). Tu avais même rajouté "malheureusement" (mais c'est vrai tu ne hais pas l'Amiga).
Quant à jouer des samples avec le C64 ou le ST, c'était quand même pas au niveau d'un sample sur l'Amiga.
Les bornes d'arcades et synthétiseurs, c'est encore autre chose et ce n'est pas le débat. Mais, si tu vas par là, c'est aussi la preuve que le sample était ce qui était recherché dans le haut de gamme et que l'Amiga l'a apporté (pour la première fois) avec une bonne qualité (pour l'époque) au grand public.

je dis simplement que ce n'est pas l'amiga qui a inventé le sample comme tu le fais croire !
si aujourd'hui on utilise des samples, ce n'est pas du tout un héritage de l'amiga mais simplement d'une technologie bien plus ancienne !  amiga n'a fait que copier une fois de plus

J'ai dit que l'Amiga à inventé les samples ? Je ne crois pas ? Par contre, l'Amiga fut le premier à être basé entiérement sur le sample pour le son (laissant tomber la synthèse utilisée autrefois dans les 8 bits). Je te dis de relire tes propres réponses lorsque nous avons déjà eu ce débat. Tu as fini par en convenir, l'Amiga (Paula en l'occurence) fut le premier à apporter ça en standard au grand public (dans les micro). Et tu avais ajouté, malheureusement, comme déjà dit.

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de nombreux remake, des compilations de musiques Amiga et que sur youtube, on n'en trouve aucune...
oui des compilations des modules...mais le chip en tant que tel ?  que fait-on d'un paula aujourd'hui ?  ben rien...c'est juste ringard.?  Par contre, on recherche toujours des nouvelles sonorité sur le SID ou le YM
, on utilise ces chip en studio, des groupes hyper connu l'utilisent dans leur musique de nos jours.  Paula ? ben rien, puisqu'elle fait rien d'autre que jouer des samples

Il est bien évident qu'en dehors des démo qui sortent encore sur l'Amiga, très peu de monde ira utiliser Paula avec des samples 8 bits de nos jours. C'est compréhensible quand il existe mieux. D'autant plus que Paula ce n'était pas que le son, mais toute la partie contrôleur disquette et périphérique, le réutiliser dans autre chose qu'un Amiga, même pas sur que ce soit possible. Donc sur le point du composant en lui même, ta remarque me semble fondée.

Au fait, ils sont où les documentaires "viva ST" "From bedroom to billion the ST years" ? Ils n'existent pas ! Par contre "viva Amiga" et "From bedroom to billion the Amiga Years" existent et ont un certain succès... mais on ne se rappel pas de l'Amiga (et donc de Paula entre autre), c'est vrai....
Et les nombreux salons pour les 30 ans du ST ? pas vu non plus, par contre pour l'Amiga il y a en a eu plusieurs et de nombreux sites en ont parlé, mais c'est vrai on ne se souvient pas de l'Amiga.
Ce qu'il faut pas lire ici quand même !  Very Happy

oui des marketers on détecté l'aveuglement moutonnerie des amigaistes et ce sont dit qu'il  y avait un sacré paquet de fric à carresser dans le sens du poil tout ces fanboys.

Mais bien sur, tu es au courant que c'est kickstarter qui a financé tout ça ? S'il n'y avait pas eu une demande, ça n'aurait pas existé. Surtout que l'objectif de financement à largement été dépassé, ce qui a permit de passer la durée du documentaire prévue à l'origine de 2h00 envrion à 3h30 (voir même 4 heures avec des bonnus). 

C'est certain que si des documentaires de ce type sur ST avait été produits et étaient dans les vidéos les plus vues, tu en aurait déjà parlé des dizaines de fois ici pour montrer que le ST c'était bien etc etc... Mais, ces vidéos n'existent pas et, à ma connaissance, pas de kickstarter en ce sens ? Ca ne veut nullement dire que le ST ne fut pas une machine intéressante en son temps, mais simplement qu'elle a probablement moins marqué les esprits durablement que l'Amiga, que ça te plaise ou non. 

Je doute que sur Amiga avoir 8 voies ça prennes 100 % du processeur... Et comme déjà dit l'Archimedes n'est pas aussi bon que les caractéristiques papier le laissent supposer.

ben tu ne devrais pas.  sur ST mixer 4 voies en 15khz c'est déjà 50% du CPU... ( même si c'est plus gourmand sur ST ) imagine huit + effets.  mais reste donc dans ton doux rêve 

Sur ST oui je veux bien le croire, sur Amiga déjà un peu moins.

Et à ton avis, pourquoi ils n'ont pas utilisé les 8 voies... parce que c'était consommateur du processeur. Hors, si une machine plus ancienne (l'Amiga) dépasse une machine 32 bit (RISC) rien qu'en 4 voies et qu'elle fait jeu égale en 8 voies, et bien c'est que la machine plus récente (l'Archimedes) n'est pas si bien que ça. Et en particulier sa puce son qui n'est même pas capable d'égaler les 4 voies de l'Amiga aussi bien et peine à utiliser ses 8 voies. C'est comme son mode 256 couleurs dont seules 16 couleurs sont sélectionnables.

tu fais encore erreur...le seul avantage de l'amiga est sa modulation hardware en 4 voies, qui n'existe plus en 8 voies. tu peux retourner comme tu veux, votre amiga n'a été bon que de 85 à 87 après il a été démonté dans tous les sens par l'archimede, le X68000, le FM Town et compagnie.  Dommage , de 85 à 87, c'était une ordi juste connu pour ses bugs...il n'aura finalement brillé que comme console bon marché aux jeux gratuits.

Et toujours l'argument des jeux gratuits de la part de celui qui a dit qu'il n'a jamais acheté le moindre logiciel pour ses ST (bureautique ou jeux)... très crédible !

Tu pourras répéter autant que tu voudras que l'Amiga n'a existé que de 85 à 87, ça n'est sera pas moins faux. C'est justement à partir de 87 qu'il décolle (avec le 500 et le 2000). Mais ça aussi on l'a déja dit. A la rigueur je veux bien t'accorder que le ST fut une alternative bon marché de 85 à 87.

Une fois de plus tu vivais dans un monde différent où la majorité des STistes achetaient (plus cher que le ST)  un synthétiseur pour avoir (de temps en temps) un son correct dans un jeu, sans toutefois arriver à surpasser l'Amiga... Toute la logique du STiste, au lieu d'acheter un véritable ordinateur de génération 16 bit (l'Amiga) il reste avec un ersatz  Very Happy

c'est ton point de vue, bcp ici on un avis différent sur les samples pourris de l'amiga face à la pureté d'un son de synthese

Si je me fie à ce que je lis, y quand même pas grand monde ici qui trouve le son de l'Amiga "pourris". Va donc voir aussi sur les commentaires youtube, tu verras que beaucoup de commentaires sont pour, justement, reconnaître que le son de l'Amiga était très bien face à ce qui existait alors. Libre à toi de préférer le YM cependant... On sait bien que tu ne diras de toute façon jamais du bien de l'Amiga. Alors que, par contre, le STE et ses samples, là c'est le top... même si le STE n'arrive pas à égaler le son de l'Amiga (4 ans après !!!!).


Dernière édition par babsimov le Lun 23 Jan 2017 - 21:02, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:21

j'ai pu écouter un module 8 voies sur un vrai archi avec Digital Symphony, ça claquait vraiment l'amiga.
C'est le meilleur soundtracker Archi, et pourtant il n'y a pas une seule vidéo sur youtube !
Vue que tu maitrises la vidéo youtube pour montrer que le WB ça plante toutes les 5 secondes, tu vas nous faire une petite vidéo sur ça hein(et pas une vidéo sous accurator avec un ARM @200mhz, hein je veux du 8mhz) !!
L'archimedes ça déchire en musique, mais on entends que de la merde depuis 30 ans .

L'archimedes c'est la machine qui fait tout mieux que l'amiga, mais pas pour le moment (faut juste qu'archiforever finisse de coder son jeu qui va rivaliser avec la NG) .
Donc comme tous les demos makers jusqu'à présent sont trop nuls (puisque tout peut être fait sur archie,même des shoots 50fps en 256 couleurs, sauf dans leurs demos), vous allez nous montrer ça alors . Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Jan 2017 - 20:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 20:41

je vois mal demander au mec un RDV, l'envahir avec tout le matos d'acquisition, pour lui dire : c'est juste pour claquer 2 mecs sur un forum :)

vaut mieux vivre dans son univers //, et se dire que l'amiga c'est le top pendant 30 ans qu'ouvrir les yeux et son esprit, et se dire que peut-être en effet, l'amiga c'était pas 30 ans, mais 2 ans d' "innovation" ( si on oublie le QL et compagnie ).

je n'invente rien : Digital Symphony est un tracker majeur sur archimede, utiliser pas des musiciens pro, le seul qui puisse jouer tous les modules avec tous les effets à 100%, et pourtant pas une seule vidéo, pas même une image !  donc dans l'esprit amigaiste = pas de video = ça n'existe pas, amiga est mieux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:42

TOUKO a écrit:
Donc comme tout les demos makers jusqu'a présent sont trop nuls (puisque tout existe, sauf dans leurs demos), vous allez nous montrer ça alors . Wink

facile !
quelques résistances, un fer à souder...
oh wait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:44

je vois mal demander au mec un RDV, l'envahir avec tout le matos d'acquisition, pour lui dire : c'est juste pour claquer 2 mecs sur un forum :)
Bah à ton age c'est dur de trouver un emulateur archimedes et de nous montrer ça en vidéo?? Very Happy
Donc en fait 1 seul mec sur terre dispose d'un mod sur archie qui déchire quoi(puisque que personne ne daigne le mettre sur youtube par exemple) ??

facile !
quelques résistances, un fer à souder...
oh wait
Non mais le truc du "sur la machine X, on peut faire mieux que sur amiga", on l'entend souvent, c'est juste que si personne ne l'a encore fait, c'est que ça doit pas être si possible que ça .
Là où tu peux rien dire c'est que l'archie détruit l'amiga en 3D (et le ST aussi d'ailleurs),ça on le sait, et on le voit facilement, tellement plein de vidéos le montres .
Mais pour le son, pour le moment à part montrer des specs qui veulent rien dire, je vois que de la daube sur archimedes,vous savez les fameux mods bateaux qui sonnent mals que vous critiquez toi et le guru, et bien sur archie y'a que de ça .

et pourtant pas une seule vidéo, pas même une image !  donc dans l'esprit amigaiste = pas de video = ça n'existe pas, amiga est mieux
Bah si je t'écoute, plein de gens disent avoir vu des ovnis ou des fantômes, et pas une video putain, on doit les croire ??  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Jan 2017 - 20:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 20:51

figures toi que j'ai regardé les émulateurs...pfff c'est vraiment compliqué : j'avais pourtant trouver Digital Symplhony en demo + des modules 8 pistes, mais quel bazar pour monter un disque dur, y'a 10 pages de tuto, j'ai laissé tombé.

Mais vu que toi t'es habitué aux lignes de commandes et trucs mal foutu, si tu veux je te file tout les liens, tu pourras nous prouver comme une grand. 

et puis, le son d'un émulateur n'est pas représentatif de la réalité
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:53

figures toi que j'ai regardé les émulateurs...pfff c'est vraiment compliqué : j'avais pourtant trouver Digital Symplhony en demo + des modules 8 pistes, mais quel bazar pour monter un disque dur, y'a 10 pages de tuto, j'ai laissé tombé.
T'étais quand même plus motivé à configurer un émulateur OCS pour prouver ce que tu voulais non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 21:15

monter un HD sur un ému OCS, c'est 10 sec...là c'est vraiment une autre histoire...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:18

Enfin, la puce sonore de l'archie est moisie, heureusement que le CPU est là pour compenser, d'ailleurs le CPU doit tout compenser dans cette machine, c'est pour ça que tu peux rien exploiter au max .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 23 Jan 2017 - 21:24

le 8 canaux hardware sont bien là...
alors faire  tes effets en soft sur 8 voies sur amiga ou sur archimede, je vois pas la différence
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:28

rocky007 a écrit:le 8 canaux hardware sont bien là...
alors faire  tes effets en soft sur 8 voies sur amiga ou sur archimede, je vois pas la différence
Non, c'est pas du pur 8 canaux mais bien un 1 canal bidouillé en 8, la preuve utiliser 8 voix te divise le volume / 2 ,il n'y a qu'un seul DMA pour les 8 voix et 1 seul DAC en sortie .

Donc les assistances hardware sont presques totalement inutiles pour plus de 1 voix .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Lun 23 Jan 2017 - 21:37

babsimov a écrit:
Ce n'est pas insultant pour la MT32 de dire qu'une grande partie de ses musiques manques de reliefs, qu'elles sonnent creuses. Oui, les instruments sont limpides, mais c'est tout. Il y a des exceptions, mais elles confirment la règle, la MT32 est certainement ce qui se faisait de mieux sur PC à l'époque, mais a encore du mal à égaler ce que peut sortir un Amiga. Tu as toi même dis que le sample c'était très bien pour l'époque, alors venir répéter à longueur de temps "le son de l'Amiga n'est pas plaisant", on voit bien qu'à l'époque il l'était et qu'il le reste encore ne t'en déplaise. Je veux bien qu'il y ait des musiques "ratée" sur l'Amiga, mais dire qu'elles le sont toutes... y a qu'un AtariSTe pour dire ça.

Le son de l'Amiga est sale par rapport à une MT-32, 8bit oblige, mais pour les jeux sur un écran ou une TV, c'était très bien. Par contre une musique sur stereo, mieux vaut ne pas entendre.


Ben non justement, on te l'a expliqué, sur la fiche technique y a 8 voix, mais dans la réalité c'était pas souvent utilisé et quand ça l'était le son était moins bon que celui de l'Amiga. Et l'Amiga peut aussi avoir 8 voies avec une qualité au moins équivalente à celle de l'Archimedes.

Je ne parle pas de l'usage mais des capacités. Sur Archimedes au moins on a une balance pour chaque voie. C'était quand même élémentaire et il n'y a même pas ça sur le bricolage de l'Amiga. Là aussi tu peux user du CPU à calculer une balance sur Amiga, en perdant 2 voies au passage.  lol!



Rocky007 n'est pas d'accord avec toi. Selon lui le public VOULAIT absolument du synthè... peut être sur les 8 bits (tu me diras un ST, c'est presque un 8 bit, avec un 68000 qui s'est égaré là par erreur).  😄
Le son du ST était déjà vieux à l'époque. 

Non, les gens voulaient du synthé (entre autres) pour la musique, et ils aimaient les samples sur leur console à disquette. Deux domaines différents.


La qualité hifi sur les ordinateurs de l'époque c'était pas atteignable à un prix raisonnable, c'est vraiment pas un argument ça. Tout le monde était content avec des samples 8 bits. Il est bien évident que de nos jours ça parait faible, mais il n'en demeure pas moins que le son natif de l'Amiga est resté longtemps une référence, sinon les players de mod n'auraient pas foisonnés sur les autres plateformes.

La MT-32, par exemple, c'est la qualité hifi. Une référence. Mais tu n'as pas les oreilles pour apprécier. Sad



Tiens au fait, que penses tu de ceci :



Joli morceau qui aurait été mieux sur la MT-32. Ici, mauvaise séparation stereo, sons sales et 8bit. A deux minutes ça devient insupportable.

Même le YM est encore utilisé !  Paula , vu qu'elle ne produit rien par elle même est juste tombé dans l'oubli le plus total

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de nombreux remake, des compilations de musiques Amiga et que sur youtube, on n'en trouve aucune... 
Au fait, ils sont où les documentaires "viva ST" "From bedroom to billion the ST years" ? Ils n'existent pas ! Par contre "viva Amiga" et "From bedroom to billion the Amiga Years" existent et ont un certain succès... mais on ne se rappel pas de l'Amiga (et donc de Paula entre autre), c'est vrai....
Et les nombreux salons pour les 30 ans du ST ? pas vu non plus, par contre pour l'Amiga il y a en a eu plusieurs et de nombreux sites en ont parlé, mais c'est vrai on ne se souvient pas de l'Amiga.
Ce qu'il faut pas lire ici quand même !  Very Happy

Désolé mais vrai ou faux c'est à côté de la plaque. On parlait de la partie sonore de Paula, pas de l'Amiga entier.

Urbinou a écrit:Pureté, le nouvel argument choc des STistes MDR
Et pour qualifier quoi ? Un processeur "sonore" de carillon de porte... les grésillements (purs eux aussi) en plus.

Oui, ça c'est de l'argument...

TOUKO a écrit:
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du son de l'amiga, ou dire qu'il était pourri

Calvin Harris par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 517947
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Lun 23 Jan 2017 - 21:49

rocky007 a écrit:je vois mal demander au mec un RDV, l'envahir avec tout le matos d'acquisition, pour lui dire : c'est juste pour claquer 2 mecs sur un forum :)

vaut mieux vivre dans son univers //, et se dire que l'amiga c'est le top pendant 30 ans qu'ouvrir les yeux et son esprit, et se dire que peut-être en effet, l'amiga c'était pas 30 ans, mais 2 ans d' "innovation" ( si on oublie le QL et compagnie ).

je n'invente rien : Digital Symphony est un tracker majeur sur archimede, utiliser pas des musiciens pro, le seul qui puisse jouer tous les modules avec tous les effets à 100%, et pourtant pas une seule vidéo, pas même une image !  donc dans l'esprit amigaiste = pas de video = ça n'existe pas, amiga est mieux

Oh que ouaiiiiiiiiiiiiiiiiissss si gnaaaaaaaaaaaaaaa. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 418468

Après tu lui offre un resto à tes frais. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 23 Jan 2017 - 22:09

Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:
Ce n'est pas insultant pour la MT32 de dire qu'une grande partie de ses musiques manques de reliefs, qu'elles sonnent creuses. Oui, les instruments sont limpides, mais c'est tout. Il y a des exceptions, mais elles confirment la règle, la MT32 est certainement ce qui se faisait de mieux sur PC à l'époque, mais a encore du mal à égaler ce que peut sortir un Amiga. Tu as toi même dis que le sample c'était très bien pour l'époque, alors venir répéter à longueur de temps "le son de l'Amiga n'est pas plaisant", on voit bien qu'à l'époque il l'était et qu'il le reste encore ne t'en déplaise. Je veux bien qu'il y ait des musiques "ratée" sur l'Amiga, mais dire qu'elles le sont toutes... y a qu'un AtariSTe pour dire ça.

Le son de l'Amiga est sale par rapport à une MT-32, 8bit oblige, mais pour les jeux sur un écran ou une TV, c'était très bien. Par contre une musique sur stereo, mieux vaut ne pas entendre.

J'ai branché mon Amiga sur un ampli stéréo à l'époque (pas au début, mais plus tard) et c'était déjà bien. Une MT32 ampli ou pas, si les instruments sont plats, ils sont plats (mais limpide).



Ben non justement, on te l'a expliqué, sur la fiche technique y a 8 voix, mais dans la réalité c'était pas souvent utilisé et quand ça l'était le son était moins bon que celui de l'Amiga. Et l'Amiga peut aussi avoir 8 voies avec une qualité au moins équivalente à celle de l'Archimedes.

Je ne parle pas de l'usage mais des capacités. Sur Archimedes au moins on a une balance pour chaque voie. C'était quand même élémentaire et il n'y a même pas ça sur le bricolage de l'Amiga. Là aussi tu peux user du CPU à calculer une balance sur Amiga, en perdant 2 voies au passage.  lol! 

Y a que toi qui te plains de la stéréo de l'Amiga.


Rocky007 n'est pas d'accord avec toi. Selon lui le public VOULAIT absolument du synthè... peut être sur les 8 bits (tu me diras un ST, c'est presque un 8 bit, avec un 68000 qui s'est égaré là par erreur).  😄 
Le son du ST était déjà vieux à l'époque. 

Non, les gens voulaient du synthé (entre autres) pour la musique, et ils aimaient les samples sur leur console à disquette. Deux domaines différents.

Oui, tu as raison les STiste voulaient du sample pour leur console à disquette (le STE) qui n'arrive même pas à égaler son modèle, l'ordinateur Amiga  Very Happy

Nous sommes bien d'accord, nous parlons ici de sample sur micro et c'était la tendance, que l'Amiga à inauguré (les autres ont suivi).


La qualité hifi sur les ordinateurs de l'époque c'était pas atteignable à un prix raisonnable, c'est vraiment pas un argument ça. Tout le monde était content avec des samples 8 bits. Il est bien évident que de nos jours ça parait faible, mais il n'en demeure pas moins que le son natif de l'Amiga est resté longtemps une référence, sinon les players de mod n'auraient pas foisonnés sur les autres plateformes.
La MT-32, par exemple, c'est la qualité hifi. Une référence. Mais tu n'as pas les oreilles pour apprécier. Sad 

Venant de quelqu'un qui trouve que le YM a un super son ! 

J'ai pas dit que je suis d'accord, la MT32 a un son limpide, mais ça ne fait pas tout ! La MT32 est une référence sur PC (face à la soundblaster), mais pour son prix je trouve que c'était bien cher payé pour ce que ça sortait. Tu avais très bien compris ce point là dans mes propos, je n'en doutes pas.


Tiens au fait, que penses tu de ceci :



Joli morceau qui aurait été mieux sur la MT-32. Ici, mauvaise séparation stereo, sons sales et 8bit. A deux minutes ça devient insupportable.

Vraiment, même la musique d'Agony est insupportable pour toi... Tu es bien le seul à ne pas apprécier !


Même le YM est encore utilisé !  Paula , vu qu'elle ne produit rien par elle même est juste tombé dans l'oubli le plus total

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de nombreux remake, des compilations de musiques Amiga et que sur youtube, on n'en trouve aucune... 
Au fait, ils sont où les documentaires "viva ST" "From bedroom to billion the ST years" ? Ils n'existent pas ! Par contre "viva Amiga" et "From bedroom to billion the Amiga Years" existent et ont un certain succès... mais on ne se rappel pas de l'Amiga (et donc de Paula entre autre), c'est vrai....
Et les nombreux salons pour les 30 ans du ST ? pas vu non plus, par contre pour l'Amiga il y a en a eu plusieurs et de nombreux sites en ont parlé, mais c'est vrai on ne se souvient pas de l'Amiga.
Ce qu'il faut pas lire ici quand même !  Very Happy 

Désolé mais vrai ou faux c'est à côté de la plaque. On parlait de la partie sonore de Paula, pas de l'Amiga entier.

Et à ton avis Paula ne fait pas partie intégrante de l'Amiga ? Les coprocesseurs de l'Amiga sont indissociables de la machine. Si on se souvient de l'Amiga c'est autant pour ses capacités graphiques que sonores. 


J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du son de l'amiga, ou dire qu'il était pourri

Calvin Harris par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 517947 

C'est sur qu'il n'aimait tellement pas le son de l'Amiga qu'il en a utilisé un pendant des années. Il parlait du son sur une télé et il s'adressait à des professionnels du son. Forcément qu'il allait pas leur dire que le son 8 bit c'est ce qui se fait de mieux (et sur ce point il a raison). Mais pour les gens ordinaires (non musiciens), je l'ai dit plusieurs fois (et d'ailleurs tu en as convenu) le son Amiga était très bien (et suffisant), surtout par rapport à ce qu'il y avait en face. Il faut arrêter de dire que le son de l'Amiga était "horrible", "inécoutable" etc etc.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Lun 23 Jan 2017 - 22:43

babsimov a écrit:Y a que toi qui te plains de la stéréo de l'Amiga.

Dans un sujet où nous sommes quelques uns à intervenir, l'argument du nombre est bien entendu irrecevable. L'Amiga était incapable de produire de la stereo correcte, contrairement à l'Archimedes.



Joli morceau qui aurait été mieux sur la MT-32. Ici, mauvaise séparation stereo, sons sales et 8bit. A deux minutes ça devient insupportable.

Vraiment, même la musique d'Agony est insupportable pour toi... Tu es bien le seul à ne pas apprécier !

C'est une agonie, ils l'ont sûrement fait exprès.  Mr. Green


Désolé mais vrai ou faux c'est à côté de la plaque. On parlait de la partie sonore de Paula, pas de l'Amiga entier.

Et à ton avis Paula ne fait pas partie intégrante de l'Amiga ? Les coprocesseurs de l'Amiga sont indissociables de la machine. Si on se souvient de l'Amiga c'est autant pour ses capacités graphiques que sonores. 

On peut séparer l'analyse d'un ordi ou d'une console en audio, video, etc. C'est même la pratique. Il est donc évident que tu réponds à côté, parce que la question (de Rocky) était pertinente. L'audio de l'Amiga, c'est largement inferior à ce qu'un PC bas de gamme actuel sort. Qui ça intéresse? Mr. Green Le YM du ST, c'est pas évident à reproduire.



Calvin Harris par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 517947 

C'est sur qu'il n'aimait tellement pas le son de l'Amiga qu'il en a utilisé un pendant des années. Il parlait du son sur une télé et il s'adressait à des professionnels du son. Forcément qu'il allait pas leur dire que le son 8 bit c'est ce qui se fait de mieux (et sur ce point il a raison). Mais pour les gens ordinaires (non musiciens), je l'ai dit plusieurs fois (et d'ailleurs tu en as convenu) le son Amiga était très bien (et suffisant), surtout par rapport à ce qu'il y avait en face.

Son mot était "rubbish" (déchet) pour le son, et pourtant il aimait l'Amiga. Mr. Green


Il faut arrêter de dire que le son de l'Amiga était "horrible", "inécoutable" etc etc.

Et sale, 8bit, avec mauvaise stereo.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 435303
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Lun 23 Jan 2017 - 23:08

Meditating Guru a écrit:
babsimov a écrit:Y a que toi qui te plains de la stéréo de l'Amiga.

Dans un sujet où nous sommes quelques uns à intervenir, l'argument du nombre est bien entendu irrecevable. L'Amiga était incapable de produire de la stereo correcte, contrairement à l'Archimedes.

Il suffit de voir les commentaires youtube sur plusieurs des musiques Amiga que je t'ai fait écouter (et ceux que d'autres t'ont fait écouter). Je ne pense pas que tu en trouveras beaucoup qui diront que c'est "horrible".

Tu fais vraiment une obsession pour la stéréo, tu es le seul ici.


Joli morceau qui aurait été mieux sur la MT-32. Ici, mauvaise séparation stereo, sons sales et 8bit. A deux minutes ça devient insupportable.

Vraiment, même la musique d'Agony est insupportable pour toi... Tu es bien le seul à ne pas apprécier !

C'est une agonie, ils l'ont sûrement fait exprès.  Mr. Green 

Bravo pour ce jeu de mot.



Désolé mais vrai ou faux c'est à côté de la plaque. On parlait de la partie sonore de Paula, pas de l'Amiga entier.

Et à ton avis Paula ne fait pas partie intégrante de l'Amiga ? Les coprocesseurs de l'Amiga sont indissociables de la machine. Si on se souvient de l'Amiga c'est autant pour ses capacités graphiques que sonores. 

On peut séparer l'analyse d'un ordi ou d'une console en audio, video, etc. C'est même la pratique. Il est donc évident que tu réponds à côté, parce que la question (de Rocky) était pertinente. L'audio de l'Amiga, c'est largement inferior à ce qu'un PC bas de gamme actuel sort. Qui ça intéresse? Mr. Green Le YM du ST, c'est pas évident à reproduire.

Mais même en séparant, le son de l'Amiga est encore dans les mémoires, il suffit de voir sur youtube. 

Heureusement que le son de l'Amiga est inférieur au son d'un pc d'entrée de gamme actuel ! Ce serait un comble ! D'ailleurs je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que je disais c'est qu'un PC de l'époque d'entrée de gamme avait un son inférieur au ST, un pc moyen de gamme avec carte son, un son inférieur à l'Amiga, un PC haut de gamme avec la meilleure carte son de l'époque, un son parfois proche de l'Amiga et, à de rare exceptions, de meilleures musique. Mais que dans la majorité des cas, c'était moins bon qu'une musique Amiga. Et à ce prix là c'est inadmissible. Il faudra attendre la Gravis Ultrasound pour dépasser l'Amiga. C'est 1992 et c'est très cher aussi ! Donc dire qu'il a fallut longtemps pour que le son de l'Amiga soit égalé et surpassé c'est quand même vrai. 


Calvin Harris par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 517947 

C'est sur qu'il n'aimait tellement pas le son de l'Amiga qu'il en a utilisé un pendant des années. Il parlait du son sur une télé et il s'adressait à des professionnels du son. Forcément qu'il allait pas leur dire que le son 8 bit c'est ce qui se fait de mieux (et sur ce point il a raison). Mais pour les gens ordinaires (non musiciens), je l'ai dit plusieurs fois (et d'ailleurs tu en as convenu) le son Amiga était très bien (et suffisant), surtout par rapport à ce qu'il y avait en face. 

Son mot était "rubbish" (déchet) pour le son, et pourtant il aimait l'Amiga. Mr. Green

Et il s'adressait à qui ? A un public de professionnels du son, il va pas leur dire le son de l'Amiga surpasse votre matériel pro quand même ? Mais dans l'oreille d'un profane, les samples 8 bit pour l'époque c'était amplement suffisant. Je ne dis pas qu'avec la génération AGA il n'aurait pas fallu mieux, ça on est d'accord.


Il faut arrêter de dire que le son de l'Amiga était "horrible", "inécoutable" etc etc.

Et sale, 8bit, avec mauvaise stereo.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 435303

Et pourtant tu était bien content d'avoir ça à l'époque tant sur l'Amiga que sur le STE. Mauvaise foi toujours et encore.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 23:21

Meditating Guru a écrit: Le YM du ST, c'est pas évident à reproduire.

ah bon?

hop, YMVST (avec un bouton SID qui rajoute un effet de phaser, histoire de...)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Screengrab

hop, Plogue Chipsounds

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Ym10

Le seul détail qui n'est pas bien rendu par ces synthés virtuels, ce sont les parasites What a Face

Quand tu auras fini de raconter nimporte quoi, tu nous fais signe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Lun 23 Jan 2017 - 23:30

Oui bien sûr, on peut l'émuler. Mais ces modules VSTI sont aussi utilisés pour émuler des synthés sophistiqués comme ceux qu'utilisait JM Jarre, donc c'est un honneur, et pas si facile.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 2:57

babsimov a écrit:

Nous sommes bien d'accord, nous parlons ici de sample sur micro et c'était la tendance, que l'Amiga à inauguré (les autres ont suivi).

pas du tout, les samples existaient déjà sur les micro 8 bits , synthé, chip sonore... l'amiga n'a fait que copier à nouveau une idée , tout simplement, et encore...sans y ajouter de la synthèse, trop difficile apparemment.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 9:48

L'Amiga était incapable de produire de la stereo correcte, contrairement à l'Archimedes.
Qui lui est incapable d'avoir une sortie son correcte et de jouer un module aussi bien que sur amiga .
Donc c'est bien d'avoir 8 voix, mais si pour l'exploiter il faut bouffer tout le CPU, j'y vois aucun intérêt .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 9:50

ya des demos qui envoient un peu du steak sur archi ?
le peu qui est visible sur Yt, ca fait pas rever
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum