GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

2 participants

Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Ven 4 Nov 2016 - 20:41

salut tout le monde, mon probléme c'est que je viens de recevoir une msx 2 de marque Daewoo Perfect en parfaite condition,je viens de l'allumer la led verte est bien allumée le clavier aussi mais il ne se passe rien juste un écran noir ,j'ai dévissé la Msx tout y est en bonne état j'ai vérifié mais tout parrait correcte,a vos avis d'ou viens le probléme de l'écran noir ,merci de m'aider si quelqun a eu ce probléme avec la Msx , j'attends vos propositions & merci  d'avance
voici le model dont je vous parle:  https://www.msx.org/wiki/Bawareth_Perfect_MSX2
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Ven 4 Nov 2016 - 21:22

Il peut y avoir plein de raisons à cette panne.
A part le PSG, tout composant claqué empêche le démarrage du MSX.
Si tu n'a pas les connaissances et le matos ça va être compliqué.
Tu peux commencer par taper beep et faire entrée pour voir si tu entends un bruit.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Ven 4 Nov 2016 - 22:50

Fabf a écrit:Il peut y avoir plein de raisons à cette panne.
A part le PSG, tout composant claqué empêche le démarrage du MSX.
Si tu n'a pas les connaissances et le matos ça va être compliqué.
Tu peux commencer par taper beep et faire entrée pour voir si tu entends un bruit.

salut, alors par ou commencer? dis moi ,je tape sur le lavier (beep) c'est ca ?
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Ven 4 Nov 2016 - 22:56

Oui beep + la touche entrée
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Ven 4 Nov 2016 - 23:17

Fabf a écrit:Oui beep + la touche entrée

ok demain je te dirais ce que ca donne merci
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Ven 4 Nov 2016 - 23:34

Tu peux aussi vérifier si la led de la touche CAPS s'allume.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Sam 5 Nov 2016 - 13:03

Fabf a écrit:Tu peux aussi vérifier si la led de la touche CAPS s'allume.


Bonjour Fabf, j'ai fais ce que tu m'as demandé, la led power verte est allumée,aussi la touche CAPS est allumée en Rouge,j'ai tapé (beep)il y'a bien le (bip) , j'ai aussi éssayé le tuner (RF) pour m'en assurer si c'est le probléme est sur le rca composite,le resultat est le méme toujours écran noir
aprés, j'ai éssayé aussi les cartouches de jeu Msx, les jeux démmarrent il ya bien le son & musique mais toujours pas d'image
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Sam 5 Nov 2016 - 17:57

C'est une bonne nouvelle le MSX est toujours en vie  Very Happy
Par contre il y a un problème au niveau de l'ampli composite je pense.
Il va falloir que tu trouve seul je peux pas t'aider à distance.
Ce serait ma machine je me prendrais pas la tête, je lui collerais un ampli RGB.  Cool
Bonne chance.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Sam 5 Nov 2016 - 18:48

finalement j'ai constaté qu'il y avait un port RGB aussi à coté du composite & le tuner RF , mais j'ai pas de cable péritel pour MSX ?J'ai un cable RGB francais d'une megadrive 1 européene est ce que par hasard ca marcherais ? sinon quoi faire?
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Sam 5 Nov 2016 - 19:14

Fabf a écrit:C'est une bonne nouvelle le MSX est toujours en vie  Very Happy
Par contre il y a un problème au niveau de l'ampli composite je pense.
Il va falloir que tu trouve seul je peux pas t'aider à distance.
Ce serait ma machine je me prendrais pas la tête, je lui collerais un ampli RGB.  Cool
Bonne chance.
 dis moi comment coller un ampli rgb ? & ou le trouver? sinon est ce que je peut bidouiller un peu sorte de souder directement sur la carte mére pour obtenir du composite video/audio sinon  encore j'ai un msx 2 yamaha Hors Service est ce que ca marcherais ?
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Sam 5 Nov 2016 - 19:37

Si il y a un port RGB pas la peine d'en refaire un interne, il suffit de trouver le bon câble.
Pas facile quand même, ce MSX est pas courant. Confused
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Sam 5 Nov 2016 - 19:46

Fabf a écrit:Si il y a un port RGB pas la peine d'en refaire un interne, il suffit de trouver le bon câble.
Pas facile quand même, ce MSX est pas courant. Confused
j'ai fouiner un peu chez moi & j'ai trouver un cable  que j'ai acheté il ya bien longtemps ,un cable composite audio/video & qui rentre dans le port RGB , résultat : pas d'image,il ya juste le son
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par Fabf Dim 6 Nov 2016 - 9:35

Normal sur port RGB le connecteur doit être péritel (SCART).
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2 Empty Re: Probléme D'écran Noir Sur (Daewoo-Perfect)_MSX2

Message par kwikky74 Dim 6 Nov 2016 - 21:52

Fabf a écrit:Normal sur port RGB le connecteur doit être péritel (SCART).
bonsoir fabf, j'ai de bonnes nouvelles ,aprés une vérification sérieuse,j'ai enfin réussi à résourdre le probléme en effet ce modele a une nappe venant de la carte mére & le petit ampli ou se situe les sortie rf & composite ,la nappe est de couleure bleue avec 2 petit bout connecteures en blanc j'ai nettoyé la nappe bien comme il faut & ca marche ,la nappe parait qu'il ya des fils coupés ou présque c'est pas visible mais bon c'est dedans c'est sur ,aprés je vais éssayé de souder des nouveaux fils directement entre la carte mére & l'ampli je ne sais pas si ca marchera ou non mais je vais tout de méme éssayé si tu as une idée j'attends ta réponse ,je voudrais aussi savoir si c'est possible de modifier une msx de Pal/50hz vers Ntsc/60 hz , car tout mes msx que je posséde sont pal ,je voudrais savoir aussi les touches claviers pour basculer de anglais vers l'arabe car ce model daewoo perfect gére les 2 langues , je te remercie pour le soutien
kwikky74
kwikky74
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : égypte
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum