GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Cable scart ou RGB GameCube N64

4 participants

Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Mbx Mar 1 Nov 2016 - 9:27

Petite incursion au pays de Nintendo.

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur câble RGB pour la GameCube , je possède celui ci 
Question Cable scart ou RGB GameCube N64  36011441KV1VD39FL

Y a t il mieux ?

Par contre ce câble ne fonctionne pas avec les N64 Pal, parce que de base la N64 Pal ne diffuse pas de signal RGB , correct ?

Alors quel est le meilleur câble video pour une N64 ?

Faut il absolument la faire modifier en RGB pour obtenir une image moins baveuse, ou un câble S VIDEO pourrait il faire l affaire ?

Merci d avance pour vos lumières
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par dw85 Mar 1 Nov 2016 - 9:34

Interessant, je me posais justement la question il y a quelques jours, j'ai un RGB 'no name' sur ma GC, mais j'ai aussi le cable RGB officiel dans un tiroir...
Est ce qu'il y a une différence, cela vaut le coup de changer ?
Tu as eu l'occasion d'en tester des different de ton coté ?

Sinon pour la N64, tu peux la faire modifier pour avoir du RGB mais il faut qu'elle soit en reference FRA visiblement.
On a quelques experts sur le forum qui confirmeront, regarde ce topic
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Brice1612 Mar 1 Nov 2016 - 9:35

Salut, pour la 64, tu n'auras pas mieux si tu ne fais pas modifier une FRA + câble peritel de SNES.

Pour la GC si tu as déjà le câble RGB officiel, tu es au top :) (si on exclut le câble component, hors de prix et utile sur une poignée de jeux seulement).
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Nodoka75 Mar 1 Nov 2016 - 10:04

Aucune N64 ne sort de RGB mais certains modèles, dont la Pikachu, sortent du S-Vidéo.

J'ai eu l'occasion d'ausculter des cables officiels et des noname pour GC/SFC, ils étaient construits exactement pareil. Les deux fonctionnent avec une N64 moddée RGB.

Le cas le plus "simple" de mod RGB est celui du mod "officiel" de la NUS-001-FRA, mais il existe la solution d'Etim pour les autres modèles. Il se trouve que j'organise actuellement une commande groupée ici

J'ai monté ce kit sur des N64 japonaises et ça fonctionne très bien.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Mbx Mar 1 Nov 2016 - 14:34

Donc une fois la N64 modifiée,le câble de la gamecube peut être utilise ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Brice1612 Mar 1 Nov 2016 - 15:55

Des composants présents dans le câble GC (prise noire) empêchent d'avoir un résultat optimal (contraste je crois ou couleurs trop criardes je sais plus), donc c'est un câble de SNES RGB PAL qu'il te faut (prise grise).

Pour la modification de ta 64 (tu as une FRA ?), vois avec Nodoka ou azerty312 (ou d'autres)...

Pour un câble, doit bien y avoir ça qui traîne sur le forum.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Nodoka75 Mar 1 Nov 2016 - 16:11

Mbx a écrit:Donc une fois la N64 modifiée,le câble de la gamecube peut être utilise ?

En fait il peut déjà servir car il transporte le RGB ET le composite. Evidemment, sans modifier la console tu n'auras avec ce cable que le composite.

Quant aux histoires de luminosité, ça concerne plus les SNIN/SFC , où c'est réellement genant. Sinon les réglages de base des TV actuelles sont tellement foireux qu'ils te balancent trop de luminosité dans la tronche. Mais là on rentre dans le subjectif, les conseils ne remplaceront jamais ton propre avis.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Cable scart ou RGB GameCube N64  Empty Re: Question Cable scart ou RGB GameCube N64

Message par Mbx Mar 1 Nov 2016 - 16:17

bon, je vais donc rechercher un câble super nintendo, mais de toute façon il faudrait que je passe par la case mod, avec envoi, frais de composants et pose, ce qui risque de me couter pas mal d oseille.
Je vais voir les modèles que j ai, des NUS001 surement, mais je ne sais pas si elles sont eu ou fr, je vérifie ça plus tard...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum